Among Us

Chapitre 6 : Le lac

6082 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 03/12/2022 09:26

06. Le lac


Désormais, je m'étais confié la mission de poursuivre la quête de vérité qu'avait débutée min grand-père. À la différence de lui, moi j'avais une piste assez intéressante, celle de Stella Neblar. C'était un bon point de départ, voir excellent, mon grand-père avait ressenti la même chose que moi après le contact physique avec cette femme étrange. Ce n'était clairement pas envisageable qu'il ne s'agisse que d'une coïncidence quelconque. Alors je m'étais mû pour le début de la semaine en un enquêteur privé. L'avantage d'être un adolescent, c'était bien qu'avoir son téléphone en main à chaque instant n'attirait nullement l'attention de votre entourage. Alors, je m'étais mis à observer les enfants Neblar et Galan, consignant sur mon téléphone, grâce à une application de traitement de texte, tout ce que je voyais. Je n'avais en réalité rien remarqué de particulièrement étrange sur eux. Naturellement, ils restaient dans leur coin ensemble mais en même temps, je faisais un peu pareil avec mes propres amis Kyle et Jane. J'avais également décidé de consigner ce que je les voyais consommer lors de leurs repas. Stella et son amie Lydia ne semblaient pas être des filles à l'estomac infini, elles n'avaient pris que de petites assiettes; les garçons étant quant à eux légèrement plus gourmands. J'avais également essayé de consigner ce qu'ils consommaient, essayant de cerner si il y avait une différence. Les filles préféraient clairement des salades mais les garçons mangeaient comme moi ou presque. J'avais en effet remarqué un seul et unique détail légèrement plus perturbant que les autres. Bizarrement, c'était chez le seul qui ne semblait pas réellement faire partie de la famille, le fameux natif américain monstrueusement bâti, mais pas plus qu'un sportif de base, Harry. Lui, il ne semblait manger que des desserts et d'ailleurs, les quatre autres lui laissaient de bon cœur les leurs. C'était France bizarre car il était bien le seul à agir différemment. Ensuite, j'avais discrètement observé Stella, surtout dans le cours que nous avions ensemble. Si ce que j'avais conclu en lisant les carnets de mon grand-père, à savoir qu'ils étaient des extraterrestres, les connaissances de l'histoire humaine de Stella ne pouvaient que me laisser dubitatif. Ou alors, elle étudiait beaucoup. J'avais cependant noté sur une feuille volante que celle-ci me fuyait presque. Même si nous étions voisins de table, celle-ci ne m'avait effectivement pas adressé la parole un seul instant même si j'étais sûr qu'elle vérifiait assez souvent ce que je faisais. J'avais joué au plus malin, essayant de la pousser à m'effleurer la main même elle semblait faire extrêmement attention à ce que cela n'arrive pas. En tout cas, depuis la fête, il était évident qu'elle se méfiait de moi. J'avais peut-être raison après tout, et Grand-père aussi d'ailleurs, en pensant qu'ils n'étaient pas totalement normaux. Ce contact étrange que nous avions eu, en classe ou à la fête, était vraiment la chose la plus anormale que j'avais pu remarquer. Si ils étaient des êtres venus d'ailleurs, ils savaient parfaitement faire les humains. Ils étaient sur les réseaux sociaux mais avaient des comptes privés pour lesquels il fallait qu'ils acceptent qu'autrui puisse les observer. Bêtement, j'avais fait cette demande auprès fe Stella mais elle ne m'avait pas accepté. Leurs tenues et leurs accessoires, les gadgets qu'ils avaient ou encore leurs comportements les rendaient en fait aussi humains que n'importe qui d'autre. Le seul comportement restant plus étrange, c'était toujours leur isolement. Autant le dire clairement, je n'avais pas le moins du monde progressé. En réalité, j'avouerai avec honte que dès le mercredi suivant ma lecture des carnets, j'avais presque baissé les bras en pensant que je n'avais fait que me tromper. Ces cinq là ne pouvaient pas être ce que mon grand-père avait croisé, ils devraient être trop vieux pour le lycée, en tout cas je le pensais. Peut-être pouvaient-ils en être les enfants mais c'était pareil, ils devraient être plus âgés et si ils étaient carrément les petits-enfants, je me demandais comment ils avaient pû naître. Les êtres qu'avait croisés mon grand-père pouvait-il seulement se reproduire et encore plus avec des humains ? Je n'en savais rien mais je n'arrêtais pas d'essayer d'estimer ce genre de choses même en cours. Après tout, peut-être pouvaient-ils vivre très vieux, en conservant une apparence jeune. Mais mon grand-père n'en avait également croisé que deux, pas cinq ni même neuf en comptant leurs parents. En bref... Je n'étais nulle-part.

- La Terre à Ryann! m'interpella immédiatement une voix tandis que je sortais du lycée.

- Hein? dis-je en me retournant rapidement vers Jane qui m'avait interpellé.

- Et ben, je sais pas à quoi tu penses mais t'es concentré, marmonna Jane.

- T'es bloqué sur notre test de chimie? me demanda Kyle évoquant ainsi ce que nous venions de faire.

- C'est rien, je réfléchissais juste, dis-je alors peu sûr de moi.

- T'es encore bloqué sur Stella? me demanda Jane amusée en marchant près de nous sur le trottoir.

- Non... Pas vraiment, marmonnai-je vexé.

- Et t'es bloqué sur quoi? demanda Kyle attentif.

- Je me disais qu'il n'y a pas grand-chose à faire, affirmai-je immédiatement.

- C'est sûr que Maple Wood c'est pas Los Angeles, me fit Jane légèrement vexée.

- Fais pas la gueule, la suppliai-je presque. Je disais ça comme ça.

- On peut aller à la boutique de comics, proposa Kyle.

- On est déjà allés ce matin, grommela Jane. Tu veux préparer ton devoir de math?

- Franchement... Vous avez pas envie de faire un truc cool cet aprem ? demandai-je soudainement.

- Ben..., réfléchit alors Jane. On peut aller au lac, on ne pourra bientôt plus en profiter...

- Ça peut être sympa, dis-je alors.

- Tu sais nager au moins? me demanda Kyle.

- Ouais... Mais il risque pas de faire trop froid ? demandai-je quand même assez inquiet.

- Ça ira encore, y a pas mal de jeunes qui y vont, on se met de tous les côtés et on saute même des collines, assura Jane.

- C'est bon ça, dis-je alors content de la proposition.

- On se fait ça ? demanda Jane.

- Ouais, on se réjoint là-bas à vélo ? demanda Kyle.

- Je vous emmène dans le pick-up... Faudra pas être trop regardant par contre, dis-je quand même.

- Me faire conduire... Quelle bonne idée, fit Jane toute contente.

Rendez-vous fut ainsi prit. Naturellement, je leur avais quand même précisé que j'avais eu quelques ennuis à Los Angeles et expliquant ceux-ci. Jane m'avait regardé consternée de cette histoire mais j'étais obligé de leur préciser au cas où je n'aurais pas l'autorisation. Après avoir récupéré leurs adresses respectives, j'étais retourné au pas de course chez moi, pénétrant dans la demeure familiale assez rapidement. J'avais juste ouvert la porte de ma chambre et balancé mon sac à l'intérieur avant de filer dans la cuisine pour y trouver ma mère, ma grand-mère et le vermisseau qui me servait de petit frère.

- Salut! hurla ce dernier. C'était bien l'école ?

- Ouais cool, marmonné en le regardant. Et toi?

- On a fait les tables de multiplication..., grommela mon petit frère.

- Sympa, révise le nain, dis-je rapidement.

- Ryann... Alors ton test de chimie ? me demanda ma mère en buvant son café.

Elle était douée en sciences et m'aidait en général à réviser mes cours quand je ne le faisais pas avec des amis, déjà à Los Angeles d'ailleurs.

- Ça c'est bien passé, dis-je en haussant les épaules.

- J'ai préparé un rosbif, m'assura ma grand-mère en souriant. Certains l'attendent déjà, fit-elle ensuite en indiquant mon petit frère.

- Je sais pas si je vais manger, dis-je alors attirant le regard de ma mère qui se fit suspicieux.

- Et en quel honneur ? demanda cette dernière assez méfiante.

- Avec Jane et Kyle, on voudrait bien aller au lac donc... Si je peux..., dis-je doucement.

- Tu as des devoirs ? demanda ma mère en sortant son téléphone de sa poche arrière.

Je l'avais regardée attentivement, devinant qu'elle demandait déjà l'avis de mon père. En même temps, j'étais toujours un petit peu en conditionnelle en fait. Heureusement que j'étais rentré à l'heure de la fête.

- Aucun, dis-je sincèrement.

- Ton père a accepté... Je te laisse deviner certains détails, précisa ma mère.

- Je devine bien ouais..., grommelai-je.

- Je peux venir? me supplia mon petit frère.

- Euh ben non, dis-je outré.

- Bah pourquoi ? demanda le nain complètement vexé.

- Parce que je te veux pas dans mes pattes, assurai-je. J'ai mieux à faire que de te surveiller.

- Ryann, grommela ma mère. Dis lui gentillement.

- Je m'incruste pas à son goûter d'anniversaire moi, dis-je évoquant celui du dimanche précédent chez un garçon de sa classe.

- Je veux venir, insista Ben.

- Non, redis-je consterné.

- Tu vas voir une fille? demanda ma grand-mère.

J'avais redressé la tête effaré avant de la regarder attentivement. Discrètement, j'avais remarqué l'intérêt très prononcé de ma mère quant à ma réponse.

- Pas spécialement..., répondis-je méfiant. Pourquoi ?

- Disons que j'observe, fit ma grand-mère.

- Et qu'est-ce que tu observes? insistai-je.

- Ce matin... Chez Granny, tu fixais une certaine fille... Hier aussi, Leah me l'a dit, insista ma grand-mère.

- Je me mêle de ses plans culs? demandai-je vexé.

- Ryann! s'énerva ma mère en indiquant mon petit frère qui se demandait clairement ce qu'était un plan cul.

- Ouais désolé..., m'excusai-je vaguement.

- Et donc? demanda ma mère intéressée.

- Et donc quoi? demandai-je complètement consterné.

- Tu as un rencard ? me questionna ma mère.

- Non, pas le moins du monde, on y va entre potes, précisai-je rapidement.

- Ha... Je croyais, fit ma grand-mère désireuse de poser une question.

- Vas-y... Demande, lui intimai-je alors.

- C'est laquelle qui t'a tapé dans l'oeil ? demanda ma grand-mère friande d'information.

- Si je te réponds, tu me jure que l'information ne circule pas partout ? demandai-je méfiant.

- Comme si c'était mon genre, fit ma grand-mère faisant bien rire sa bru.

- Mouais... Stella Neblar... Contente? demandai-je vexé.

- Elle est comment ? demanda alors ma mère.

- Très jolie et très polie, lui répondit ma grand-mère. Un peu trop discrète mais toujours en famille... Je t'ai parlé de cette fameuse famille d'ailleurs.

- Ha oui... Ceux qui vivent tous ensemble, réalisa ma mère.

- Bon le bureau des ragots..., les réprimandai-je. Je peux?

- Oui, tu peux, mais tu es prudent, fit ma mère.

- Surtout que le lac est froid et fais attention aux rochers, précisa ma grand-mère.

- Ryann a une amoureuse ! Ryann a une amoureuse ! Ryann a une amoureuse !!! se mit à chantonner mon petit frère.

- Toi si tu tiens à ta Switch tu la boucles, dis-je pour l'effrayer.

- Mais euh...., s'offusqua le nabot.

- Y a pas une journée où vous ne vous disputerez pas? demanda ma mère visiblement épuisée.

- Ça dépend... Tu comptes le rendre à la boutique ? dis-je amusé en me souvenant que mon père disait cela pour me faire peur petit.

Victorieux, enfin j'avais estimé l'être, je m'étais rendu dans ma chambre pour me chercher un bermuda de bain. J'avais également embarqué une grande serviette, glissant le tout dans un sac à dos avec de l'eau. Je m'étais rendu sac en main dans la cuisine et vers un placard.

- Et encore des chips, fit ma grand-mère en riant.

- Ben quoi? demandai-je en glissant des Doritos saveur nachos dans mon sac.

- Quand on a une mère et une grand-mère qui sont des cordons bleus, c'est vexant, fit ma grand-mère en riant.

- Je me vois pas embarquer le rosbif, dis-je en fermant mon sac et passant près d'elle pour embrasser son front.

J'étais retourné dans la chambre, juste pour m'assurer que les carnets de Grand-père étaient bien rangés. Alors que je pouvais totalement entendre ma grand-mère et le petit frère, soudain je ne pouvais plus que les discerner. Je m'étais rapidement retourné et j'avais découvert ma mère dans ma chambre.

- Je sais que nous avons déjà eu cette discussion mais..., hésita ma mère.

- Maman..., grommelai-je gêné. Cette fille me plait mais elle ne me calcule pas. On est pas ensemble ou quoi que ce soit d'autre. Alors pas besoin de sortir un laïus sur le consentement, les préservatifs et tout ça...

- D'accord... Pas de problème, fit ma mère rassurée. Pas à Maple Wood depuis longtemps mais déjà une cible.

- Maman..., marmonnai-je en vérifiant que j'avais mon téléphone. Bon j'y vais.

- Sois prudent sur la route, fit-elle toujours un peu inquiète pour ses fils.

- Comme d'hab, assurai-je en embrassant le front de ma mère. À toute à l'heure.

- Rentre pas trop tard, t'as cours demain! s'offusqua ma mère.

- Je sais! marmonnai-je en récupérant les clefs du pick-up près de la porte d'entrée et avant de la franchir.

D'un pas lent, très lent, je m'étais dirigée vers le garage. C'était d'un pas lent parce que je savais bien à quel point le pick-up était décrépit. J'étais monté dedans en vérifiant l'adresse de Jane. Je savais qu'elle était la plus proche et donc, je devais commencer par elle. Avec ma vieille guimbarde toute pourrie, j'avais parcouru quelques rues rapidement. Vérifiant l'écran attentivement et surtout la rue pour éviter de renverser quelqu'un. Soudain, au bord du trottoir, était apparu Jane en t-shirt large et en short. Je me demandais comment elle ne pouvait pas mourir de froid avec. Elle s'était approchée doucement de la portière passager et l'avait ouverte dans un grincement sinistre.

- Salut, dis-je en voyant sa mine déconfite.

- Euh... Ce truc a pas d'airbags hein? demanda-t-elle inquiète.

- Non, je fais attention, y a des ceintures au moins, dis-je franchement navré.

- Bon..., fit-elle en regardant le siège.

- Viens, y a pas de ressort qui montre son nez, dis-je en tapotant le siège près de moi.

Elle s'était hissée à l'intérieur avant de se retourner pour fermer la portière. Elle dut alors s'y reprendre à trois reprises pour y arriver.

- J'ai l'impression de risquer ma vie, me fit Jane en s'approchant de moi pour prendre la place du milieu.

- Dis toi que la direction est à chier, précisai-je. Cale toi bien, je ne veux pas effleurer tes cuisses par accident.

- Tu sais Ryann... Je crois pas que tu sois le genre de mec à profiter d'une situation, me fit Jane.

- Ha bon? demandai-je surpris et étonné.

- Ouais, là franchement, la plupart m'aurait dit cela en rigolant mais n'hésiterait pas, me fit Jane. Et le coup de la panne qui suit, histoire de convaincre la pauvre fille de perdre sa virginité...

- Pas mon genre, dis-je alors me rendant compte qu'elle m'avait signifié cette information.

Jane me regarda suspicieusement avant de se rendre compte de ce qu'elle avait dit. Je l'avais même vue se gratter la nuque gênée en espérant que je ne l'avais pas relevée cette information. Elle savait en fait que je l'avais entendue alors, je n'ai pas hésité à être honnête avec elle.

- Je préférerai aussi la perdre dans un endroit non seulement moins vétuste mais surtout plus discret et plus simple, un lit par exemple, dis-je alors en la regardant.

- Tu..., fit-elle avant que je ne hoche la tête pour confirmer. Tu te rends compte que dans un mauvais film, on se mettrait au défi de le perdre ensemble ? demanda-t-elle en riant.

- Un très mauvais film, dis-je alors consterné. Et puis... Je suis peut-être un peu vieillot mais je préfèrerais une fille pour qui j'ai des sentiments.

- Une espèce rare, fit Jane en riant. Elle aura de la chance. On discute hymen jusque Noël ou on va chercher Kyle?

- À vos ordres, dis-je en riant.

- Aïe, fit-elle en s'écartant après un coup de coude accidentel de ma part.

- Pardon, excuse moi, dis-je inquiet en la voyant se tenir le bras.

- C'est pas grave, dit-elle en se grattant le bras.

J'avais alors remarqué qu'elle portait en dessous de son t-shirt un bikini et, bêtement, je me suis demandé si elle allait se transformer en glaçon. J'avais donc repris la route, faisant stresser Jane à chaque virage. J'aurais presque pu l'entendre faire une petite prière à chaque virage. Mais pourtant, je l'avais trouvée un peu bizarre et je l'avais observée plus attentivement.

- Tu n'as pas pris ça pour une proposition ? demanda tout à coup Jane.

- J'avais compris que tu rigolais, dis-je alors pour la rassurer.

- J'ai pas envie que tu imagines des choses bizarres..., marmonna Jane.

- Je fais partie des gens qui pensent qu'un mec peut être ami avec une fille, dis-je alors.

- Tant mieux, fit-elle en me bousculant.

- J'évite la vanne classique du "si on est célibataires à trente ans"? demandai-je en riant.

- T'es grave, fit Jane en riant. Prends à droite t'arriveras plus vite.

- Oui patronne, rétorquai-je amusé. Alors allons chercher notre ami qui n'a pas les yeux en face des trous.

- Ha ha, fit-elle mesquine.

- Franchement il abuse, avouai-je en arrivant dans sa rue.

- Je dois pas lui plaire, me fit Jane.

- Ben il est con, assurai-je en me garant.

Jane m'avait regardé étonnée de mon propos tandis que je fixais la fenêtre. Notre cher Kyle et son manque de compréhension arriva rapidement et ouvrit la portière. Je passerai volontiers la même conversation sur cette poubelle et j'observais amusé l'espoir d'un regard de Kyle pour Jane. Ce mec était franchement idiot. Jane était franchement pas mal, pas foncièrement mon type mais même moi je pouvais réaliser qu'elle était belle. Lui, si il ne l'avait pas remarqué, c'est qu'il était aveugle. Peut-être avait-il simplement peur de gâcher une amitié après tout. Sous une énième conversation lassante sur les meilleurs super-héros, ce dernier cherchant clairement à meubler. Enfin, nous étions arrivés au lac et je m'étais garé au premier endroit possible. Et effectivement, j'avais pu réaliser que les propos de mes amis étaient corrects. Les jeunes du coin semblaient vraiment aimer venir se baigner. Sortis de mon pick-up, après quelques difficultés à le refermer, c'était avec nos affaires sous les bras que nous avions argentés la rive. Moi je ne savais pas si il y avait des endroits plus agréables que d'autres mais je suivais Jane qui voulait aller assez près de la petite falaise. Je me demandais si elle était clairement du genre à faire des sauts aussi dangereux. De temps en temps, je pouvais même voir certains sauter avant d'être entraîné par un tout petit courant menant aux affluents, rien de très impressionnant mais quelqu'un ratant son saut pouvait totalement se noyer.

- Bon, on se pose là, fit Jane en installant ses affaires.

Obéissant à la demoiselle, j'avais fait de même avant d'enlever mon t-shirt. Mon jean avait suivi me laissant ainsi en burmuda de bain. Il faisait quand même un peu froid mais cela devait être mon côté californien. Je m'étais assis sur ma serviette quand j'eus l'occasion de voir Jane enlever ses vêtements pour se mettre en bikini. Elle n'avait franchement rien à envier à personne en réalité et sur ma gauche, j'avais clairement vu le regard de Kyle sur elle. Ce n'était pas un regard lubrique, loin de là même, et je commençais à me dire que j'avais raison.

- Bon je vais tester l'eau, fit notre amie se changeant en sirène.

- Elle hésite pas, dis-je en m'asseyant sur ma serviette.

- L'habitude, me fit Kyle.

Je l'avais regardé attentivement et j'avais été tenté voir très tenté de vérifier ma théorie. C'était le moment d'être faussement vulgaire.

- En tout cas elle est bonne, dis-je alors.

- Pardon ? demanda Kyle en se redressant surpris.

- Je m'amuserai bien avec elle façon After, dis-je avec un clin d'œil.

- Lui manque pas de respect, m'intima Kyle.

- Arrête, mate la un peu, elle a un de ces culs, dis-je vulgairement même si ce n'était pas si faux que ça.

- Arrête, insista Kyle.

- Vu que tu craques sur elle, pourquoi tu la rejoins pas? demandai-je.

- Hein? T'es fou? me demanda Kyle.

- Vu comment tu la défends, elle te plaît, dis-je alors.

- Je... Ça sert à rien, me fit Kyle. J'ai rien pour plaire à une fille comme elle. Elle fait plus d'efforts depuis que tu es là, c'est toi qui lui plais.

Mais qu'est-ce qu'il pouvait être crétin celui-là, c'était juste parce qu'elle avait essayé de le motiver à faire le premier pas. Si aucun des deux ne se décidait, ça n'avancerait jamais. Enfin je disais ça mais ma situation à moi n'était pas franchement plus enviable en fait. J'avais à peine pû adresser la parole à celle qui me plaisait et cela avait été clairement nul. Jane était enfin revenue et s'était installée près de nous. Nos discussions avaient progressé, parlant en réalité de tout et de rien. J'essayais quand même de faire attention à ma chère voisine dont le but semblait désormais compliqué à atteindre. Ensuite, nous étions allés faire trempette tous les trois ensemble, s'amusant sans aucune appréhension. Alors que nous étions dans l'eau, je pouvais entendre les jeunes plonger sans hésitation depuis falaise.

- T'as envie d'essayer ? me demanda Jane.

- C'est sans risques ? demandai-je quand même.

- Disons que si tu sautes assez loin, tu ne risques rien, mais si tu restes trop près du bord, y a un courant descendant qui peut être dangereux, me rappela Jane.

- Et y a souvent des drames ? demandai-je quand même.

- Je ne dirai pas jamais, avoua Kyle. Mais c'est extrêmement rare.

- Viens tu verras, c'est marrant, me fit Jane en retournant vers la rive.

J'avais franchement envie de prendre ce risque, d'aller m'amuser comme un fou, et de faire comme tous le monde. Et donc, nous étions passé par notre petite zone pour pouvoir aller cacher nos affaires de valeurs, nos téléphones surtout, dans mon pick-up et puis nous avions commencé l'ascension.

- C'est pas très praticable, marmonnai-je en montant sur des cailloux.

- C'est le seul défaut, me fit Jane en essayant de parler plus fort que les cris d'amusement.

Arrivé au petit promontoire, j'avais eu l'occasion de voir qu'effectivement, tous les jeunes du coin semblaient s'y donner rendez-vous. Il y avait presque autant la file qu'au Space Mountain. La plupart restait quand même en bande et c'était en fait sur ce promontoire que la plupart des autres jeunes avaient posé leurs affaires.

- On voit que bientôt, on ne pourra plus, me fit alors Jane.

- À cause du froid? demandai-je quand même.

- Oui, l'eau sera très très froide, me confirma Jane.

- Et parfois le lac gèle un peu, précisa Kyle.

- Vous patinez dessus? demandai-je intrigué.

- Plus depuis des années en fait, réchauffement climatique, précisa Jane.

- C'est clair, assurai-je ensuite.

Alors que nous étions en train de patienter, j'avais entendu un rire que je m'étais habitué à repérer. C'était celui de Lydia, et forcément, je m'étais retourné. Le groupe habituel constitué des Neblar et Galan était là et j'avais eu une vision du paradis. Les garçons étaient tous baraqués surtout Harry mais ça, je le savais déjà. Lydia avait quant à elle opté pour un maillot intégral rouge vif. Mais surtout, m'émoustillant quelque peu j'avouerai, Stella était majestueuse dans un bikini blanc du plus bel effet. Elle semblait venir d'ailleurs, mais pas dans le sens de mon grand-père évidemment. Elle semblait juste trop belle pour ce monde. Je l'avais observée attentivement et je ne pouvais en conclure qu'elle semblait humaine, extrêmement belle peut-être mais humaine. Alors qu'elle discutait avec ses amis, j'avais tout de même pû remarquer qu'elle m'avait vu et je l'ai salué d'un mouvement de tête.

- Je reviens, dis-je alors à mes deux amis.

- Hein? fit Jane avant de regarder où mon propre regard se portait. Tu vas t'attirer des ennuis.

- Je les emmerde, j'ai encore le droit de lui parler non? demandai-je.

- C'est à tes risques et périls, me fit Kyle mal à l'aise.

- T'inquiètes pas, je gère, dis-je avant de me résoudre à avancer.

Stella s'était figée en me regardant quand elle avait réalisé que j'avançais vers eux. Sa chère amie si proche me regarda et bouscula alors avec amusement sa voisine. Cela voulait il dire que Stella lui avait parlé de moi? Je l'espérais peut-être un peu trop mais bon.

- Hey, ça va ? l'ai-je interpellée immédiatement.

- Oui, merci, fit une Stella complètement gênée. Tu es venu avec tes amis ?

- C'est toi qui est classe avec elle? demanda Lydia en avançant vers moi. Moi c'est Lydia.

- Je sais, dis-je rassuré que l'une d'entre eux soit plus ouverte.

J'avais alors repéré Casey qui me fixait comme énervé. Alors que les cris de joies des plongeurs résonnaient sans gêne, je savais que cela pouvait dégénérer.

- On peut discuter tranquillement ? demandai-je à Stella.

- Je..., hésita celle-ci.

- Mais évidemment, fit alors Lydia en s'approchant de son amie pour la pousser vers moi.

Stella l'avait regardée méchamment avant de s'approcher de moi. Elle était en train de me regarder assez mal à l'aise. Il fallait la jouer en finesse.

- Tu sais... Si tu préfères m'éviter, moi je préférais que tu me le dises clairement, précisai-je.

- C'est pas ça... C'est par rapport à..., fit-elle mal à l'aise en se retournant pour regarder Casey.

- Ho c'est ton petit ami? demandai-je au cas où.

- Hein? s'étonna Stella en se retournant. C'est... Compliqué.

- Il semble possessif, dis-je alors.

- Casey est... Protecteur, m'avoua Stella.

Je pouvais clairement la voir ne pas savoir comment se poser et elle finit par croiser ses bras en travers de sa poitrine sans se rendre compte que cela la rendait encore plus belle. J'avais envie de clarifier certaines choses quand même.

- Est-ce que j'ai fait quelque chose de mal? demandai-je alors.

- Non... Pourquoi ? demanda Stella.

- Tu m'évites depuis la fête et je n'ai pas envie de passer pour le gros lourd qui te harcèle, précisai-je ensuite.

- Je... Je veux juste t'éviter des ennuis, tu sembles gentil mais...

- Mais tu m'as fait du mal? demandai-je alors.

- Quoi? s'étonna Stella soudainement effrayée.

- Quand on était à la fête, si je me suis senti mal, c'était toi? insistai-je.

- Tu racontes n'importe quoi, me fit Stella en me fixant attentivement.

J'avais remarqué qu'elle ne fixait pas foncièrement mes yeux mais plutôt mon torse. Je l'avais observée plus attentivement et j'avais compris qu'elle regardait mon pendentif. Et là, je m'étais souvenu que mon grand-père l'avait trouvé à un certain endroit.

- C'était pareil dans la classe, c'était pour ça que tu as tout fait pour la quitter? demandai-je.

- Ça n'existe pas ce genre de choses, tu... Tu te trompes totalement, m'assura Stella.

- C'est quand même étrange non? insistai-je en voyant qu'elle n'était pas sûre d'elle. Deux fois et à chaque fois...

- Tu te fais des films, dit-elle alors en faisant un pas en arrière.

- Tu viens d'où ? demandai-je.

- Hein? s'étonna Stella.

- Honnêtement, insistai-je.

Je l'avais vue regarder en arrière et immédiatement Casey s'approcha de nous pour la secourir.

- Je t'avais dit de lui foutre la paix! s'énerva Casey.

- Tu comptes encore te la péter ? demandai-je complètement énervé cette fois.

- Tu sais pas à qui tu as affaires, me fit Casey en arrivant.

- Casey! Arrête..., me défendit Stella.

- Je crois que j'ai une petite idée, dis-je alors.

Et là, sans hésitation, Casey me bouscula violemment, me faisant reculer.

- Casey! s'offusqua Stella.

- Il commence à me casser les..., commença à se défendre Casey mais il fut interrompu.

Je n'avais pas hésité, il voulait les emmerdes, il les aurait. Sans hésitation, je lui avais balancé mon poing en pleine face.

- C'est pas ta chose! m'énervai-je pour du bon.

- Tu vas voir! s'énerva Casey me bousculant de plus belle.

- Hey! cria Kyle qui s'approchait.

- T'inquiètes, je le gère, dis-je en lui faisant signe de rester loin. Veille sur Jane.

À chaque fois qu'il me bousculait, il me faisait reculer. Harry s'était alors approché et j'avais cru qu'il se joignait à la bagarre mais il chuchota quelque chose à son ami.

- Ne me donne jamais d'ordre, fit Casey.

- Casey ça suffit ! lui hurla sa sœur.

- Tu vas lui faire du mal! s'énerva Stella.

- Ça lui apprendra à te nuire, fit Casey en me bousculant encore.

Naturellement, je répliquais plus que ma part même mais c'était surtout moi qui reculait. Je n'arrivais pas à le faire reculer. Mais à l'inverse de Stella ou de l'histoire de Grand-père, je ne me sentais pas plus mal après le contact. Soudain, j'avais senti mon pied glisser et je venais de réaliser où j'étais.

- Casey il est au bord! hurla immédiatement Stella.

- Qu..., fit simplement Casey choqué en me poussant une énième fois.

Mon pied n'avait alors plus aucun appui, il était en train de balancer dans le vide. La roche était glissante et mon corps entier suivi sous les cris apeurés de beaucoup de gens. J'avais essayé, dans un mouvement de sauvegarde sans doute, de saisir le bord du promontoire mais j'avais surtout eu l'occasion de comprendre qu'il était aiguisé. J'avais clairement senti le bord m'ouvrir la main alors que je tombais à la renverse. Il n'y avait plus rien derrière moi, juste le vide. Ce n'était pas haut mais pourtant j'avais l'impression que la chute avait duré des heures quand mon dos percuta l'eau. J'avais tenté d'inspirer pour ne pas boire la tasse et me redresser ensuite mais comme Jane me l'avait précisé, je sentais une sorte de courant. Je n'arrivais pas à remonter du tout et en plus je pouvais encore plus remarquer les roches au fond de l'eau. Si l'une d'entre elle me touchait c'était directement l'aller simple pour l'autre monde. J'étais en train de me débattre en vain dans l'eau, convaincu que j'aurais dû rester dans mon coin. Je perdais totalement mes forces, le courant était trop fort. Soudain, deux mains s'étaient emparées de moi, me saisissant rapidement. Ma tête venait d'être sortie de l'eau et j'avais l'impression que je m'approchais du bord du lac, loin de mon point de chute. Ma main droite me brulait totalement et j'étais au bord de la mort, à mon propre avis.

- Tu vas bien? demanda alors la voix paniquée de Stella.

C'était impossible, elle m'avait sauvé en luttant contre le courant. Cela aurait dû être impossible et pourtant... Alors que j'avais tenté de répondre, je m'étais senti étouffer en crachant de l'eau, je devais en avoir plein les poumons. Je ne pouvais même plus tenir sur mes genoux et je me suis senti tomber sur le dos.

- Ryann! hurla Stella.

je pouvais la voir chercher autour d'elle, sans doute pour trouver du secours. Elle ne semblait d'ailleurs plus autant paniquée.

- Et merde..., fit-elle alors visiblement dépitée.

D'un coup, elle m'avait attrapé les joues et, me choquant totalement, elle posa ses lèvres sur les miennes. J'étais plutôt choqué, surtout qu'elle me fixait dans les yeux. Je risquais en fait de m'étouffer beaucoup plus mais ce n'était en réalité pas le cas. J'avais l'impression que l'eau dans mon corps disparaissait tout simplement. C'était comme si je ne m'étais pas noyé. Stella se détacha alors et le regarda en se mordillant la lèvre inférieure d'un air mutin absolument craquant.

- Comment tu..., commençai-je avant d'être interrompu.

Elle venait encore de me toucher les lèvres avec les siennes mais plus comme un petit baiser. Là, j'étais choqué, perdu mais étonnement content. Elle s'arrêta de nouveau.

- Tu ne te sens pas faible ? demanda-t-elle rapidement.

- Non... Mais pourquoi tu...

- Ne cherche pas à savoir, fit-elle en se levant. Je suis désolée, j'aurais pas dû t'embrasser.

- À ton service, dis-je alors surpris en la fixant.

- Laisse tomber, n'essaye surtout pas de comprendre et oublie ce qu'il vient de se passer, me fit Stella en s'éloignant.

- Attends! Je dirai rien! Je veux juste savoir ce que vous êtes, dis-je alors.

- Ce serait trop dangereux... Comme d'être proches..., fit-elle tristement. Je... Je préfère que tu restes loin.

- Alors pourquoi m'embrasser ? demandai-je choqué.

- Je... Je ne sais pas..., fit-elle en s'éloignant.

- Dis moi au moins d'où tu viens, dis-je alors.

Cela avait été extrêmement vain, elle ne me répondit nullement avant de fuir. Je regardai partout et je voyais au loin des jeunes qui devaient me chercher en fait. Stella n'était plus là depuis un moment.

- Elle m'a sauvé ? demandai-je à voix haute. Comment elle peut résister au torrent ?

J'avais failli me noyer en deux secondes et elle, elle avait lutté sans aucune opposition. C'était invraisemblable. La seule chose que j'avais à réaliser clairement, c'était qu'elle m'avait embrassé.

- Elle a des lèvres vachement douces, dis-je en touchant les miennes avec la main droite. Merde, je dois pisser... Mais que...

Ma main, et bien elle n'avait plus rien du tout, comme si je ne m'étais pas blessé. Je l'observais attentivement et j'ai regardé par la direction dans laquelle Stella était partie.

- Elle peut faire du mal en, je sais pas... Aspirant la vie mais aussi guérir? demandai-je choqué.

Alors que les secours arrivaient, je me rendis compte d'une chose. Moi aussi, je venais de faire la connaissance d'un être venant d'un autre monde mais surtout, je croyais que j'avais mes chances vu ce baiser. Peut-être était-ce donc par peur qu'elle me fuyait... Je voulais savoir toute la vérité désormais, encore plus que jamais mais étais-je vraiment prêt à apprendre tout ça ? Je ne le savais pas et surtout je ne savais pas où je mettais les pieds.


Laisser un commentaire ?