Les prompts de Tom & Alexis

Chapitre 13 : Prompt 13

723 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 06/06/2023 07:56

Alexis sentait son pouls palpiter fort sous sa peau. Il avait beau déglutir, sa salive avait déserté sa bouche, lui laissant une sensation pâteuse et désagréable. Son cœur battait si violemment dans sa cage thoracique qu’il avait l’impression qu’il allait s’arracher à lui et se faire la malle. Bordel, si seulement il pouvait s’échapper de cette colonne qui le menait tout droit en enfer !

Il regarda devant lui : une traînée de personnes s’étendait à perte de vue. Le vacarme était insupportable, tout le monde parlait si fort que ses oreilles bourdonnaient. Il voulut presque plaquer ses mains dessus pour couvrir ces sons stridents qui lui donnaient la nausée (à moins que ça soit l’attente qui lui faisait cet effet.) À la place, il essaya de calmer sa respiration saccadée, et de retrouver un rythme normal, mais plus la foule avançait à petits pas, plus il angoissait. C’était comme s’il courait tout droit vers sa fin…

Sa tête partait en vrille, son sang semblait couler à l’envers et jamais il n’avait autant transpiré de sa vie. Ses mains étaient moites, son t-shirt lui collait à la peau et quelques gouttes de sueur perlaient le long de sa nuque. Il soupira lourdement. Une fois, deux fois, trois fois. Il serra les paupières très fort, espérant qu’une fois à nouveau ouvertes, il se réveillerait de ce cauchemar.

Mais non.

Tout était pareil. Pire : la file s’était rétrécie encore plus.

Il se maudissais d’avoir accepté, une fois de plus, de se faire embarquer dans les délires de ses potes. Les parcs d’attraction, ça n’était pas son truc. La foule, le bruit, la peur au ventre : en quoi tout ça était excitant ?! Il ne comprenait pas le principe stupide de l’adrénaline. Au lieu d’afficher un visage lumineux comme tous les autres, il ne faisait que grimacer.

Devant lui, Tom et Lana papotaient comme si de rien n’était, impatients de monter dans le manège. Jay et Max semblaient captivés par le groupe de nanas qui se trouvaient un peu plus loin, et Austin avait le regard braqué sur le prospectus du parc. Avec un peu de chance, personne ne remarquerait son absence s’il décampait là, maintenant, tout de suite. Il voulut faire demi-tour, mais se heurta à ses deux sœurs. Aria avait l’air si heureuse et beaucoup plus à l’aise que lui, qu’il ravala sa salive et reprit sa place initiale, grognant quelques injures.

Putain, encore quelques mètres et c’était à leur tour ! Il fit mine de ne pas paniquer, mais à l’intérieur, ses organes semblaient être montés dans un grand-huit eux aussi… Il avait envie de vomir tant ça le remuait. Dans un ultime élan de désespoir, il attrapa son paquet de cigarettes dans sa poche, mais se ravisa au moment où il aperçut un panneau interdisant de fumer dans la zone. Bordel, le monde s’était ligué contre lui ou quoi ? Il n’aura même pas pu profiter d’une dernière bouffée de nicotine, que c’était triste…

Soudain, il sentit un bras se glisser autour de son cou. Tom. Lorsqu’il plongea ses yeux émeraude dans les siens avec un sourire en coin, sa peur s’envola tout d’un coup. Il avait la sensation d’être plus léger, rassuré.

—     On y va ensemble ?

Ouais. Évidemment qu’il irait dans le même wagon que Tom. Il se sentait capable de tout avec lui, même d’affronter n’importe quelles montagnes russes.

Comme toute réponse, Alexis se contenta d’esquisser un sourire, puis de lui claquer un chaste baiser sur la bouche, sous la réaction mi-amusée, mi-dégoûtée de sa petite sœur.

—     T’as peur ?

Tom avait chuchoté sa question tout proche de son oreille, de sorte à ce que personne ne l’entende.

—     Moins, maintenant.

Juste après, ils entremêlèrent leurs doigts et Alexis fit une prière mentale afin de ressortir vivant de cette attraction qui allait lui essorer le cœur et l’estomac.

Laisser un commentaire ?