Wolf Skin: Omega

Chapitre 4 : VIVE LA FÊTE

7717 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 16/05/2022 09:17

IV.

VIVE LA FÊTE


Le lendemain, j'étais des plus impatientes. En réalité ce n'était pas tant le fait d'avoir été invitée par Evan Grayson mais tout simplement d'être invitée. Certes il avait précisé inviter tout le monde ou presque mais à mes yeux, être invitée à une fête signifiait que je m'intégrais totalement. Je m'étais donc littéralement fait un ravalement de façade. J'avais bien fait mes ongles et je les avais vernis de rouge, comme mes orteils d'ailleurs, après m'être soigneusement épilée les jambes. J'avais surtout passé énormément de temps dans mon dressing. Ce n'était pas par superficialité mais par méfiance. C'était une habitude chez moi et surtout le même cirque à chaque fois que j'allais dans une fête. En effet, me choisir une tenue était un parcours du combattant, déjà par le choix même si ce n'était pas le plus gros problème ; c'était surtout parce que j'avais peur du message véhiculé. À mes yeux, si je portais une tenue beaucoup trop sexy, c'était comme dire aux mecs de venir se glisser entre mes cuisses et une façon d'attirer tous les gros lourds du coin. À l'inverse, une tenue trop simple et c'était la meilleure façon de devenir ridicule et de ne plus être invitée, en tout cas dans une grande ville comme Topeka. Et finalement, j'avais fait mon choix: une robe moulante noire me descendant presque aux genoux et que je porterai avec une veste digne d'un tailleur, noire également. Cela serait sexy sans trop l'être mais surtout assez distingué. Comme souvent j'avais piqué des petites boucles d'oreilles en forme de feuilles rouges à ma mère et préparé un petit sac noir Channel avec une chaîne dorée, un de mes cadeaux de Noël dernier. J'avais hésité à le prendre car après tout c'était un cadeau de mes parents ensemble, vu la situation de l'époque, j'avais un peu peur de vexer ma mère. Étonnamment, ce ne fut pas le cas. En effet, alors que j'étais assise en train d'enfiler mes chaussures à talons noires quand j'avais remarqué la présence de Maman sur le pas de la porte.

- Tout va bien? demandai-je alors en levant les yeux vers elle.

- Moui... Ça va, me répondit ma mère visiblement loin d'être convaincue par ses propres propos.

- Maman... Qu'est-ce qu'il y a? ai-je demandé.

- Rien, je t'assure, cela me fait juste un petit choc, avoua enfin ma mère.

- Un choc? Lequel? demandai-je au cas où même si j'avais ma petite idée de la réponse.

- Tu deviens vraiment une belle jeune femme, m'assura ma mère.

- Maman, dis-je attendrie. Ce n'est qu'une fête.

- Je sais ma puce, avoua ma mère. Mais quand même...

- Tu trouves que cela fait trop? demandai-je quand même.

- Non ça va, précisa donc ma mère. Ce n'est pas trop court et pas franchement décolleté.

- J'ai donc ton aval pour la robe? ai-je insisté.

- Oui, elle te va bien..., hésita ma mère.

J'ai regardé ma mère fixement, comprenant que la situation allait se prêter à une chose normale lorsque j'allais à une fête.

- C'est l'heure des recommandations ? demandai-je amusée.

- Oui... Je veux que tu fasses attention, précisa ma mère.

- Je fais toujours attention, ai-je quand même rassuré ma mère.

- Si par hasard de l'alcool circule, je ne veux pas que tu boives ou en tout cas pas trop, insista ma mère.

- Tu m'as déjà vue bourrée? demandai-je vexée.

- Non mais je connaissais tes amis à Topeka... Ici je ne sais pas si ils sont fiables, avoua ma mère.

- Je ne sais pas trop moi-même, je connais à peine les filles de l'équipe donc... Mais je pense qu'elles font attention, ai-je précisé méfiante.

- Si une de celles qui conduit est ivre ou a consommé de la drogue, je veux que tu m'appelles, tu ne rentres pas avec elles... D'accord ? insista Maman.

- Promis, j'avais prévu cette éventualité, ai-je rassuré ma mère. Tu sais bien que je suis prudente.

- Je sais mon ange... Ensuite permission d'une heure du matin, me précisa ma mère calmement.

- Merci c'est gentil, ai-je répondu sachant que je ferai tout pour être rentrée à l'heure.

- Les garçons...

- Laisse tomber Maman, je ferai encore plus attention, me suis-je alors empressée de préciser avant un passage gênant.

- Je te fais confiance, sur ce point là je sais que tu es fiable, m'avoua ma mère.

- Et par hasard, et surtout pour savoir, sur quel point ne suis-je pas fiable ? demandai-je intriguée.

- Quand quelqu'un agit d'une manière qui te déplaît, entre autres, me répondit ma mère.

- Ha ouais... Pas faux, répondis-je en haussant les épaules.

Ma mère avait pas foncièrement tort, il faut bien le reconnaître. Quand j'avais quelque chose à dire, je le faisais et pas toujours dans les formes. Je souris alors à ma mère.

- Tu vois visiblement de quoi je parle, fit-elle dans un rire.

- Et oui, dis-je en me levant pour lisser ma robe.

- Les ravages que tu vas faire, fit ma mère surprise. Et dire que tu n'es pas encore à l'Université... Seigneur...

- Maman, je ne suis pas du genre à batifoler dans les voitures, arrête de paniquer..., marmonnai-je. Je pense passer mon temps avec les filles.

- Je sais..., fit-elle en tournant la tête vers le couloir. D'ailleurs je crois que j'entends des voitures.

Ma fenêtre de chambre donnait de l'autre côté donc j'étais plus ou moins obligée de la croire sur parole. Et effectivement, la sonnerie de la porte retentit et comme une fusée, je filai dans me couloir et l'escalier.

- C'est pour moi!!! hurlai-je à l'intention de mon grand-père.

J'étais déjà tout près de la porte, n'ayant jamais eu de difficulté à me déplacer avec des talons et je l'ai ouverte. Immédiatement je fus saisie par des cris féminins plutôt enjoués. Je regardai la bande de filles pour admirer leurs tenues respectives. Lana avait opté pour un pantalon en cuir rouge moulant, très moulant d'ailleurs, avec un crop-top noir tout aussi moulant et visiblement avec un dos nu. Nicole portait une robe verte très courte avec un bustier noir très sexy. Madison avait opté pour un jean noir et un débardeur blanc légèrement décolleté, assez sage d'ailleurs. Tina était dans un pantalon classique de couleur crème avec une chemisier de la même couleur, comme quoi elle aussi était classique. Mais lorsque mon regard se posa sur Lizzie, je fus sous le choc. Elle portait une mini-jupe en cuir pour laquelle le terme mini impliquerait normalement plus de longueur avec un haut doré attaché par une simple petite ficelle dans le dos et qui ne cachait pas franchement grand-chose. Ma mère allait virer barjot en voyant ça, c'était mal barré.

- Vous avez trouvé facilement ? demandai-je au cas où.

- Très facilement, m'assura Tina. Canon ma belle.

- Merci, dis-je alors en regardant Lizzie en coin. T'as pas froid?

- Jamais, précisa-t-elle. Pourquoi ?

- Pour rien, dis-je préférant ne pas la vexer.

Je remarquai l'étrange sourire de Lana qui avait conservé les mains dans le dos et je ne me suis pas sentie très à l'aise. J'avais comme l'impression d'être dans un film d'horreur, juste avant le début du massacre.

- Lana... Pourquoi tu souris comme ça ? demandai-je méfiante.

- Arrête ton suspense, lui ordonna presque Madison.

- Bon normalement, on devrait attendre lundi mais je voulais te l'annoncer tout de suite, fit-elle en ramenant ses mains devant elle. Tadam!!!

Je vis dans ses mains, parfaitement manucurées d'ailleurs, une tenue de cheerleader aux couleurs de l'équipe parfaitement emballée. Mon regard étonné passa immédiatement à celui de la fille heureuse et j'ai littéralement sauté dans les bras de Lana.

- Je suis dans l'équipe !!! hurlai-je heureuse et pas qu'un peu.

- Et ouais, me fit Lizzie en attrapant un paquet qui avait dû être laissé au sol. Et voilà le blouson !!!

Effectivement, l'équipe avait le même genre de blouson que les sportifs et je me suis sentie comme le matin de Noël. J'étais littéralement folle de bonheur.

- Merci les filles, vous ne regretterez jamais ce choix, leur ai-je assuré.

- Et voilà, les deux filles choisies sont au paradis, fit Nicole en riant.

- Deux? demandai-je étonnée. C'est qui l'autre ?

Soudain, une tête passa juste derrière Tina et je vis Meghan Knight me saluer. Elle était dans une petite robe descendant sous les genoux et d'un très mignon rose bonbon.

- Salut!!! fit-elle enjouée.

- Félicitations Meghan, je savais que tu y arriverais, lui ai-je alors dit.

J'étais vraiment contente pour elle et pas qu'un peu. Cependant, rapidement même, je me rendis compte de la présence de ma mère derrière moi. Je lui ai donc annoncé la bonne nouvelle qui la réjouit immédiatement et je lui ai présenté mes copines et désormais collègues cheerleaders. Je ne préciserai pas le regard plutôt choqué quand elle découvrit Lizzie, sachant très bien qu'elle devait trouver cela choquant sur une fille de mon âge. Elle leur offrit tout de même à boire et je me suis empressée de prendre congé.

- Bonne nuit Grand-mère et Grand-père... À toute à l'heure Maman! lançai-je en fermant la porte sachant que ma mère n'irait pas se coucher.

- La tronche de ta mère quand elle a vu Liz, lança Lana en riant et avançant vers deux citadines assez grosses. L'une semblait être la sienne et la seconde devait être à Lizzie justement, vu qu'elle avait des clefs de voiture en main.

- Bah je suis mal coiffée ? demanda la concernée.

- Disons que c'est ta tenue, fit Madison

- Ho non je me suis salie? demanda-t-elle en regardant le peu de tissus qu'elle portait.

- Pas du tout, dis-je alors amusée.

- C'est plutôt la tenue le problème, insista Tina.

- Bah je vois pas le souci... Elle doit être jolie les gens viennent me parler... Surtout les garçons même ceux que je ne connais pas, ils doivent aimer le doré, précisa-t-elle dans son petit monde.

Je vis le regard surpris de Meghan et je me suis rendue compte que même la plus jeune avait compris cela. Moi j'avais mis un petit moment à réaliser qu'elle venait à la fête en tant que membre de l'équipe même si elle était d'une autre année. J'avais envie de dire à Lizzie la raison de l'intérêt masculin mais visiblement, certaines avaient dû essayer en vain et Madison me fit simplement un signe négatif de la tête. En bref, inutile d'essayer. Nous avançâmes ensemble vers les voitures et j'attendais patiemment de savoir avec qui j'allais monter.

- Bon Meg et Deb, avec Liz, nous signifia clairement Lana. Tu nous suis, dit-elle à la conductrice.

- Oui patronne ! fit celle-ci trop contente d'avoir des passagères.

Je n'étais pas forcément très rassurée mais bon, elle avait le permis elle, je ne pouvais en dire autant. Meghan me laissa monter devant et s'installa sur la place du milieu à l'arrière avant de s'attacher. Je fis de même et je vis Lizzie se joindre à nous.

- Pourquoi ta mère était choquée de ma tenue si elle n'était pas sale? insista Lizzie.

- Disons que c'est plutôt... Sexy, ai-je dit en pesant bien mes mots.

- Tu trouves ? demanda Lizzie.

- C'est décolleté, assura Meghan.

- Et c'est pas bien ? demanda Lizzie.

- Je ne juge pas hein, précisai-je alors en la voyant démarrer. Mais t'as pas peur des garçons ?

- Ben non, ils viennent me parler mais il ne reste pas longtemps... Je sais pas pourquoi..., avoua-t-elle en haussant les épaules.

Je la regardai alors suivre la voiture de Lana, sans conduire dangereuse si on omettait sa tendance à ignorer les stops. En même temps elle suivait juste la voiture de Lana et si elle passait à l'orange au feu, Lizzie passait au rouge mais elle suivait. Ne pas chercher à comprendre.

- Vous allez draguer ? demanda Lizzie.

- Je préfère danser et m'amuser, ai-je répondu. Si ça arrive peut-être...

- Moi je ne sais pas faire, avoua Meghan. Je verrai.

- Je suis comme toi, fit Lizzie à la plus jeune.

Je regardai Lizzie choquée et effarée du propos, je la pensais clairement à l'aise. Et là, je me suis posée une question.

- Au fait, à part Lana et Nicole, quelqu'un est en couple ? demandai-je.

- Non... J'ai même jamais embrassé un garçon, me répondit Lizzie.

Alors là j'étais sur le cul, effarée et étonnée. Je n'y aurai jamais cru. Surtout qu'elle devait bien attirer plus d'un garçon. Et puis j'ai réalisé la tristesse de l'adolescence, ils devaient espérer qu'elle soit facile et libérée, surtout à cause de son côté perché. Je me demandais si elle se rendait seulement compte de ce qu'ils pouvaient espérer.

- C'est sympa de m'emmener, précisa Meghan.

- Mais t'es dans l'équipe donc c'est normal, précisa Lizzie.

- J'espère que ce sera bien, dis-je alors.

L'avantage de Wolfcreek, c'était bien qu'en à peine un quart d'heure, on avait quasiment traversé la ville. La voiture de Lana devant nous prit alors un chemin sur la gauche et Lizzie suivit. J'étais étonnée quand je me rendis compte que nous suivions une route vers la colline qui surplombait Wolfcreek.

- Les Grayson habitent loin? demandai-je à Lizzie.

- Leur maison surplombent la ville, me répondit juste Lizzie.

Et j'avais compris pourquoi en la voyant. Les Grayson étaient clairement fortuné car la demeure n'avait rien à envier à celles des vedettes de Beverly Hills. Elle était gigantesque et entourée d'un mur qui délimitait un véritable domaine. Nous avions passé d'immenses grilles pour pénétrer dans un espace si grand qu'il pouvait servir de parking, ce qu'il faisait d'ailleurs ce jour là. J'étais assez stupéfaite parce que je n'avais pas imaginé que la famille Grayson était fortunée. Je devais vraiment me mettre à jour sur ces détails locaux. Les filles se garèrent et je descendis de la voiture. La fête battait littéralement son plein et Meghan me saisit le bras.

- Ça ne te dérange pas? demanda-t-elle visiblement prête à assister à sa première fête.

- Non, et si tu veux que l'on reste ensemble aucun soucis, dis-je en voyant apparaître un sourire sur son visage. Au fait... Ne prends jamais un verre que l'on te tend.

- Je sais, m'assura Meghan. Maman m'a dit de faire attention, et de ne pas me retrouver seule avec un garçon.

- De toute façon je ferai attention à toi, dis-je alors.

- C'est gentil, dit-elle touchée.

- Allez les filles, c'est parti pour la fête !!! hurla presque Nicole.

Je souris de la situation, ce cri me rappelant tellement Josie dans la même situation. Nous avançâmes donc vers l'immense demeure et je regardai les statues de marbre dans le jardin. Elles étaient si impressionnante mais un peu trop dans le thème faussé du patelin, surtout celle à l'effigie de loups. Bon il faut bien reconnaître que celles à l'effigie de divinités grecques semblaient ne devoir leur existence qu'à un besoin d'étaler un certain confort de vie. Je m'étais rendue compte, lorsque j'avais passé le porche et découvert le sol en marbre, que les Grayson vivaient dans l'opulence. Juste dans le couloir à l'entrée, loin des grandes salles remplies d'élèves, je remarquai Evan qui accueillait tout le monde. Il salua les filles de l'équipe, signifiant la position de Casey à Lana qui disparut folâtrer dans son coin, et me regarda avec un sourire.

- Tu es venue donc, me dit-il visiblement content.

- Et oui, merci encore de l'invitation, ai-je alors précisé.

- Et au fait, félicitations, me dit-il.

- T'es déjà au courant ? demandai-je étonnée.

- Lana l'a dit à Casey, me confirma Evan en souriant.

- Et ben merci alors, dis-je avec un sourire.

- Alors la demeure Grayson? demanda-t-il en riant.

- Tu veux que je sois honnête ? lui ai-je rétorqué avec mesquinerie.

- Un certain côté m'as-tu vu? me proposait il soudainement. Je le concède.

- Donc tu sais, ai-je répondu en riant.

- Je ne suis pas du genre à afficher mon argent, me dit-il en riant.

- En même temps c'est celui de ta famille, lançai-je en riant également.

- Surtout... Le prends pas mal mais on parlera plus tard si tu veux bien, me dit-il alors.

- Évidemment, tu dois accueillir tes invités, à plus tard, lançai-je en filant.

Si les fêtes démentielles voulaient avoir une ambassadrice, il fallait clairement prendre celle-ci. Il y avait tout ce qu'il fallait, que ce soit un buffet extrêmement gargantuesque ou la musique hétéroclite, tout était fait pour s'éclater. Il y avait évidemment de l'alcool, officieusement principalement je dirai, et je dus même vérifier que Meghan ne buvait rien d'alcoolisé. Elle m'avait demandé de rester près d'elle et j'allais le faire, méfiante surtout qu'elle ne se prenne une cuite sans faire attention. Je voyais les filles de l'équipe aller et venir en tout sens, discutant avec telle ou telle personne, Lana disparaissant avec Casey à l'étage pourtant interdit. J'essayais également de discuter avec quelques personnes et c'était assez distrayant. Je vérifiais quand même que tout allait bien pour Meghan sur la piste où elle se dépensait largement quand Evan revint près de moi.

- Tu veux quelque chose à boire? me demanda t'il rapidement.

- Déjà servie, dis-je en montrant mon verre avec le punch à l'intérieur.

- L'amélioré? me demanda t'il en me souriant.

- Ouais... J'abuse pas, au cas où, dis-je en le regardant et buvant.

- T'as bien raison... Y a déjà des gens qui sont bourrés, m'assura Evan.

- Tes parents ne risquent pas de te sanctionner ? demandai-je inquiète.

- Ils rentrent pas avant mardi, tout le temps de nettoyer, m'assura Evan.

- Ben c'est clair, surtout vu la taille de ta maison, me suis-je permise de dire.

- Gamin je faisais du vélo dans les couloirs, me fit il en riant.

- Sérieux ? me suis-je étonnée.

- Totalement, tu peux demander à Lana si tu veux, me dit-il calmement.

- Vous êtes amis depuis longtemps ? demandai-je intéressée.

- Depuis qu'on est mômes, me répondit-il. Mon père travaillait à la mairie et le sien comme adjoint, t'imagines le chemin.

- Forcément ça crée des liens, ai-je confirmé.

- Mais... Tu te plais ici? demanda Evan.

- La musique est bonne, précisai-je extrêmement amusée de sa surprise. Wolfcreek est sympa, franchement je pensais pas...

- Tu t'attendais à des bons bouseux avec des fourches ? demanda-t-il en riant.

- Mais non... Je craignais juste d'être un peu à l'écart parce que je venais d'ailleurs, dis-je avec honnêteté.

- Pas notre genre, sûrement pas avec une fille aussi jolie, me fit Evan en me fixant dans les yeux.

- Ce qui veut dire que si j'étais moche, je serai traitée comme de la merde? demandai-je avec mesquinerie.

- C'est pas ce que je voulais dire... Tu vois? demanda-t-il inquiet.

- Je te donne le bénéfice du doute, dis-je en riant tout en saluant Meghan sur la piste qui me faisait coucou.

- Elle s'éclate, réalisa Evan.

- Première fête... J'étais pareille, dis-je alors.

- Au fait... T'as laissé un mec à Topeka? demanda-t-il.

Je l'ai fixé attentivement, comprenant qu'il était désireux de savoir si la voie était libre. Elle l'était bien sûr mais j'aimais bien le voir espérer.

- On avait rompu, précisai-je donc.

- Ok... Ce serait compliqué sinon...

- Tu te rends compte que nous sommes des enfants du troisième millénaire ? Les réseaux sociaux... Tout ça ? demandai-je en riant.

- Arrête de te foutre de moi, dit-il en me bousculant un peu.

Je me demandais surtout si ce côté dragueur maladroit était une technique de drague ou la réalité, les deux étaient envisageables après tout. Je bus une nouvelle fois en regardant vers Meghan et je fus surprise. Des gens que je ne m'attendais sûrement à voir dans cette fête étaient en effet entrés : Les Wilder frère et sœur. Je regardai rapidement vers Evan et il ne réagit pas plus que cela.

- Tu les as invités ? demandai-je surpris.

- J'invite tout le monde, ceux qui ne veulent pas venir en ont le droit, j'ai des équipiers qui ne sont pas venus, fit-il en haussant les épaules. Eux c'est rare...

- Je suppose qu'ils ne doivent pas être invités souvent, ai-je alors tenté.

- Me dis pas que tu crois à la rumeur d'un enfant ensemble ? me demanda t'il supris.

- Je pense que c'est bidon mais ils pourraient quand même être en couple, dis-je simplement.

- C'est bidon, ils ont des documents de l'assistance sociale pour la petite, m'assura Evan dont le père qui était maire devait être au courant.

- Je m'en suis doutée tu sais, ce serait tellement jeune, marmonnai-je.

- Ce qui n'empêche pas qu'ils aient du mal à s'ouvrir aux autres, me fit Evan.

- Avec ce genre de rumeurs en même temps, ai-je répondu légèrement mal à l'aise.

- C'est clair... Bon je vais devoir vaquer à mes devoirs, dit-il en se levant.

C'était normal, il était l'organisateur de la fête. Son départ me permit donc de m'éclater sans honte sur les nombreuses musiques qui passaient que ce soit Ed Sheeran, Camilla Cabello, BTS ou même des choses parfois plus anciennes. Je passais du temps avec les filles de l'équipe, j'essayais de faire connaissance avec d'autres même si ce n'était guère probant. Je m'amusais c'était sûr et je commençais surtout à fatiguer. Près d'une heure plus tard, une heure passée à me dépenser sur la piste de danse, j'avais décidé qu'il était temps d'aller me rafraîchir. Je me suis donc dirigée vers la table où se trouvaient toutes les boissons et je me suis figée en reconnaissant ce dos habillés d'un simple débardeur gris et ce jean à trou. Il s'agissait clairement de Lacey Wilder qui ne semblait pas être la fille qui s'éclatait le plus. Je m'étais posée une petite question et je me disais qu'après tout c'était l'occasion. Je me suis donc placée à côté d'elle et, en me servant un jus de fruits, je lui ai adressé la parole.

- Salut, dis-je tout simplement.

- Salut, me répondit-elle après m'avoir regardée dix secondes en silence.

- Tu t'amuses ? demandai-je alors pour briser la glace.

Elle haussa simplement les épaules en réponse me faisant clairement comprendre qu'elle était aussi sociable que son frère si agaçant.

- Je peux te poser une question ? demandai-je alors préférant y aller franco avant de la voir soupirer.

- Non, ça ne m'a pas fait mal, j'avais une péridurale, grommela Lacey Wilder après son soupir.

- Quoi? dis-je totalement choquée.

- T'allais me demander comme les trois quarts des gens si ça fait mal d'accoucher non? me demanda t-elle extrêmement sèchement.

- Pas du tout, me suis-je empressée de me défendre.

- Ha ok... Nos parents ne nous regardent pas quand on baise, grommela Lacey de plus belle.

Je l'ai regardée encore plus choquée du propos avant de cerner ce qu'elle faisait. Avec toutes les rumeurs qui couraient sur eux, elle s'était habituée à répondre à des questions franchement dérangeantes.

- Je n'allais pas demander ce genre de choses, me suis-je empressée de préciser. Je n'y crois pas.

- Alors qu'est-ce que tu voulais savoir? Si on est des voleurs ? Des drogués ? C'est quoi la nouvelle rumeur? demanda-t-elle complètement lassée.

- Mais... Je voulais juste savoir pourquoi tu ne t'étais pas présentée à l'essai alors que tu t'étais déplacée, t'es pas obligée de me rembarrer, me suis-je alors vexée.

- Et je peux savoir ce que tu en as foutre? demanda-t-elle avec un regard froid.

- En fait vous pourriez clairement être frère et sœur, putain ce que vous êtes asociaux, marmonnai-je.

- C'est peut-être la raison alors, me dit-elle avec mesquinerie. Je crois pas que ta copine la pouf aurait voulu de moi, j'avais cru.

- Hey je te permets pas! dis-je en défendant Lana.

- Lâche moi alors... Putain de fête à la con, fit-elle en s'éloignant alors.

Mais merde! Je devais avoir un don pour me mettre à dos la famille Wilder. Elle était plus directe que lui mais en même temps nous n'étions pas en cours. Bon, je pouvais comprendre son comportement, les rumeurs devaient leur faire vivre un enfer perpétuel. Pour elle, cela devait même signifier que certains mecs devaient se dire qu'une fille qui couche avec son frère adoptif devait être une sacrée salope. Cela devait quand même être très dur à vivre. Je l'avais regardée s'éloigner et j'étais retournée m'asseoir près de la piste à côté de Meghan. Cette dernière vivait sa première fête sans surveillance et c'était clair qu'elle lui laisserait un excellent souvenir. Cela se voyait clairement à son regard. Malgré l'absence de surveillance, j'étais rassurée que cette dernière n'en ait pas profité pour se jeter sur les différents alcools. Par contre, de plus en plus de jeunes commençaient à en profiter de manière déraisonnable. Heureusement que je restais avec elle, cela pourrait dégénérer. Pour la je ne sais quantième fois, je me suis dirigée avec elle sur la piste pour danser et nous étions réparties pour un bon moment. Elle s'éclatait et j'étais loin d'être en reste. Je pouvais voir les sourires que me lançait parfois Evan et auxquels je répondais poliment. Ce fut sur Fever de Dua Lipa que nous nous déhanchions en riant quand je la vis arborer un sourire jusqu'aux oreilles. Je me demandais ce qu'elle avait quand elle croisa mon regard. Ce fut pendant la partie en français de la chanson qu'elle m'expliqua le pourquoi.

- C'est dingue, il n'arrête pas de te fixer, me dit-elle alors.

J'ai regardé la jeune fille plus jeune que moi avec étonnement avant de sourire, sans doute un peu bêtement. J'ai regardé rapidement vers le coin de la pièce et effectivement, Evan me regardait mais ce n'était pas une fixation. Il me sourit tout de même avec douceur et j'y répondis.

- C'est vrai qu'il est plutôt gentil, ai-je avoué amusée que cela se remarque.

- Ha bon? s'étonna la jeune fille.

- Oui quand même, et on a déjà pas mal discuté, ai-je ensuite précisé.

- J'aurais pas cru, me fit la jeune fille.

Je regardai cette jeune demoiselle quelque peu surprise de ses propos. Ainsi donc, comme je l'avais pensé au premier abord, Evan n'était pas forcément quelque de fréquentable. En tout cas c'était ce que me faisait comprendre la formulation employée par Meghan. Je l'ai fixée attentivement, dansant toujours mais sans réellement me concentrer dessus.

- Comment ça tu n'aurais pas cru? demandai-je désireuse d'avoir une meilleure explication.

- Bah oui... Avec sa réputation mais si toi tu t'en moques, tant mieux, me fit alors Meghan en me faisant quelque peu flipper.

- Attends... Mais de quelle réputation tu me parles? demandai-je rapidement.

- Genre t'es pas au courant ? me fit elle en réponse et choquée.

- Je n'ai rien entendu sur Evan, à part qu'il est sportif... Je dois savoir quoi exactement ? demandai-je enfin plutôt refroidie.

Meghan s'arrêta de danser en plein milieu de la piste et me fixa avec une certaine incompréhension clairement affichée sur son visage. Je me demandais de quoi elle parlait et ce qui la mettait dans cet état quand elle prit la parole.

- Evan? demanda-t-elle surprise.

- Ben oui... Evan Grayson, c'est sa maison, dis-je en insistant.

- Je sais bien, me dit-elle surprise. Mais je ne te parlais pas de lui...

- Et qui me regarde bizarrement alors? demandai-je assez choquée.

- Matthew Wilder, me répondit-elle.

- Hein? dis-je choquée.

- Oui, derrière toi..., fit-elle plutôt surprise et mal à l'aise.

J'étais assez stupéfaite de cette information et, je ne sais pas pour quelle raison exactement mais j'ai levé doucement les yeux vers le mur devant moi. Il y avait bien un miroir et je pus presque voir ce qu'il se passait. Alors que tout autour de moi les gens dansaient, un garçon avait effectivement les yeux fixés sur mon dos, de son regard si froid habituel. J'ai simplement dégluti avant de lentement tourner ma tête. Les gens continuaient de danser sur Fever tout autour de moi et pourtant je sentais enfin ses yeux sur moi. Il n'était pas dans la pièce mais simplement dans le couloir attenant, appuyé sur un mur en buvant ce que je soupçonnais être une bouteille de bière. Quand j'ai enfin accroché son regard, je pus simplement me rendre compte que ce n'était pas vraiment ce que pensait Meghan. En effet, ce n'était pas un regard de douceur, encore moins un regard rempli de la concupiscence caractéristique des yeux des adolescents. Ce n'était absolument rien de tout ça. C'était simplement un regard scrutateur comme si il essayait de me connaître. J'ai alors replacé mes cheveux en le fixant. Je ne dansais plus mais je le fixais attentivement. Je me demandais ce qu'il avait pour me regarder comme ça quand soudain, Meghan posa sa main sur mon bras m'obligeant à tourner la tête.

- Oui? lui demandai-je étonnée.

- Je ne m'étais pas trompée alors... Il t'observait, me fit Meghan.

- Oui je sais... Mais on ne s'est quasiment jamais parlé, ai-je avoué.

- Ha bon? s'étonna Meghan.

- Ouais... On s'est à peine dit bonjour..., dis-je en me retournant.

Je le cherchai alors encore du regard mais il n'était plus là du tout. Il avait déguerpi tandis que ma jeune amie me tenait la chique. Je me penchais en tout sens pour savoir où il était mais je ne le voyais pas. Je me demandais clairement si il avait un problème avec moi et je comptais bien lui dire mes quatre vérités. Je détestais être dévisagée comme ça surtout si je n'avais rien fait de mal à la base.

- Meghan... Je peux te laisser un peu? demandai-je soudainement.

- Oui bien sûr... Tu vas lui filer ton numéro ? demanda-t-elle visiblement friande de romance adolescente vu la teneur du propos.

- Sûrement pas non, mais je veux savoir c'est quoi son problème, ai-je rétorqué.

- Euh d'accord... Vas-y, concéda Meghan.

Et je partis de l'espace dédié à la danse, cherchant dans le couloir où il se trouvait un instant plus tôt. Je ne le voyais nulle part alors j'ai arpenté le couloir en cherchant. Il allait apprendre à me connaître si il me faisait chier comme ça. Je passais entre les pièces, évitant de déranger des adolescents en plein baisers langoureux ou câlins sans effusion. Je regardai à gauche et à droite, cherchant nerveusement le garçon.

- Tu me cherches? demanda alors la voix d'Evan derrière moi.

- Hein? dis-je en me retournant brusquement. Non désolée, je cherche Matthew Wilder, avouai-je.

- Matthew... Mais pourquoi ? demanda-t-il inquiet.

- Ça me regarde, dis-je alors rapidement. Visiblement il a un soucis et je vais le régler.

- Tu veux que je t'accompagne ? demanda-t-il quand même.

- Non ça ira, avouai-je. Pas besoin de chevalier servant...

- Ha ben au moins c'est clair, précisa Evan étonné.

- Je veux juste discuter, ai-je précisé méfiante. C'est une mauvaise idée ?

- Non c'est pas le genre à frapper les gens, tant que tu ne t'en prends pas à sa sœur, précisa Evan.

- Aucun risque, avouai-je. Alors tu l'as vu?

- Je crois l'avoir vu passer pour aller vers la cuisine, m'avoua Evan.

- Et... Elle est où ? demandai-je.

- Tout au fond du couloir et porte noire à droite, m'expliqua Evan rapidement.

- Ok merci, je reviens, dis-je rapidement.

N'écoutant que mon courage, et surtout mon sale caractère, j'ai avancé dans le couloir en vérifiant quand même qu'il n'était pas dans une autre pièce. Complètement bredouille dans ma recherche, je finis par arriver près de la porte de la cuisine. Celle-ci étant légèrement entre-ouverte, je pus discerner en provenance de l'intérieur de la cuisine les voix caractéristiques de deux personnes. Il était évident que c'était les Wilder même si je n'avais jamais eu plus de trois phrases de dialogue avec eux.

- C'est bon on peut y aller? demandait Lacey.

- Je t'ai pas forcée à venir, lui répondit Matthew.

- J'ai préféré éviter que tu fasses une connerie, assura la sœur Wilder.

- Ha oui? Tu crois quoi franchement ? rétorqua Matthew.

- Que tu fais n'importe quoi depuis la rentrée, lui répondit sèchement sa sœur.

- Je te jure que je ne suis pas fou, précisa Matthew.

- Papa pense que tu dis vrai mais merde... Agis normalement au moins! s'énerva Lacey.

- Mais j'agis normalement putain ! s'énerva de plus belle Matthew.

- Bah on dirait pas pauvre andouille ! répliqua la sœur.

- J'essaye juste de savoir..., grommela le frère.

- Et ben j'en ai ras le cul, j'ai les puces qui me démangent, je t'attends dehors... Et magne un peu, lança Lacey.

Je réalisai alors le départ imminent de Lacey Wilder de la cuisine, quelque peu perturbée par cette étrange expression sur les puces, réplique locale sans doute. Rapidement, je me suis réfugiée derrière la première porte ouverte et ce fut juste à temps que je pus m'y cacher. J'entendis les pas précipités de Lacey dans le couloir et j'ai sorti la tête pour vérifier qu'elle le quittait. Elle était déjà clairement loin quand j'eus une drôle d'impression. C'était ce genre d'impression caractéristique, celle qui implique que quelqu'un m'observait et j'ai lentement tourné la tête. C'est con mais j'avais raison, il y avait bien Matthew qui me fixait. La seule chose extérieur que je remarquai encore en me redressant pour reculer dans la pièce, un simple cellier pas bien grand d'ailleurs, c'était bien la musique qui provenait de la pièce, une vieille chanson de Radiohead, Talk Show Host. Je regardai fixement Matthew qui se plaça devant la porte.

- T'es du genre à espionner les gens? me demanda froidement le jeune homme.

- Non... Pas à la base, répondis-je en reprenant un peu consistance.

- Sauf quand ça concerne les parias du lycée ? demanda-t-il presque outré.

- Seulement quand ça concerne les gens qui me fixent dans mon dos, ai-je répliqué fière de moi.

- Pardon? demanda-t-il visiblement surpris d'avoir été pris sur le fait.

- T'as très bien compris, je t'ai fait un truc ou quoi? demandai-je énervée.

Quitte à être entre quatre yeux, autant en profiter pour avoir mes réponses. Allait-il me répondre ? Ça j'en étais moins sûre.

- Tu te fais des films, dit-il froidement en me fixant.

- Je crois pas non... J'ai comme l'impression d'avoir dit ou fait un truc pas net, avouai-je. Si c'est les rumeurs, j'y crois pas... C'est clair ?

- Y aucun soucis, me précisa Matthew.

- Alors pourquoi tu me mates comme si t'allais me péter un câble dessus ? me suis-je énervé.

- C'est pas le cas ok? s'énerva Matthew.

- Bah on dirait pas! Ma tête te reviens pas ou quoi? Ou alors tu es comme les bouseux ? Tu détestes les étrangers ? proposai-je.

- Tu en balances des conneries... C'est dingue, me répondit-il en s'approchant.

- Hey tu fais quoi là ? demandai-je méfiante.

- C'est toi qui m'as suivi non? me dit-il alors avec un sourire mesquin.

- Fais un truc et je hurle, ai-je alors précisé.

- Bouseux, incestueux et maintenant un violeur ? rétorqua Matthew choqué.

Je me rendis compte qu'effectivement ça faisait beaucoup. Beaucoup trop. À sa place j'aurais explosé de colère d'être jugée.

- C'est pas ce que je pense..., dis-je alors pour m'excuser. Je crois que tu veilles sur tes sœurs et c'est tout. Même si techniquement tu pourrais avec Lacey.

Il se pencha en avant et me fixa droit dans les yeux. J'eus alors la même sensation dérangeante que dans le couloir, celle d'être en danger. Je déglutis alors en le regardant.

- C'est ma sœur et rien de plus, et j'ai rien contre toi alors tu peux lâcher l'affaire, ok? me fit il froidement.

- Alors pourquoi tu m'observes comme si... Comme si je n'étais pas normale? demandai-je.

- Je t'observe normalement, répondit Matthew.

- Tu te fous de ma gueule en plus? demandai-je surprise.

- Laisse tomber d'accord ? fit-il en se retournant.

- J'ai pas fini ! dis-je en saisissant son bras.

Bêtement, il n'avait presque pas bougé mais s'était retourné comme surpris. Et en plus il semblait effaré de ce que j'avais osé faire.

- Si t'as un problème dis le ok? On est binôme de sciences alors on va être amené à se côtoyer. Si c'est pour avoir l'impression de te déranger tout le temps je veux savoir pourquoi, ai-je précisé.

- On t'a déjà dit que t'étais insistante? fit-il en se rapprochant de nouveau.

- Ouais... Souvent ! répliquai-je.

- Ça pourrait t'attirer des ennuis, fit-il assez menaçant.

- J'ai pas peur de toi, dis-je campée sur les pieds.

- C'est pas de moi qu'il faut avoir peur à Wolfcreek, me dit-il de manière assez énigmatique.

- Et de quoi je dois avoir peur? demandai-je étonnée.

- Fais en sorte de ne pas l'apprendre, fit-il simplement.

- C'est quelqu'un que je connais ? demandai-je surprise.

- Oublie ce que je viens de dire, fit-il en se redressant.

J'allais répondre quelque chose quand je pus remarquer qu'il me regardait différemment. Il était plus intrigué.

- Tu voulais vraiment savoir pourquoi Lacey n'a pas passé l'essai ? demanda-t-il soudainement.

- Oui... Je trouvais cela dommage... Elle était peut-être douée, marmonnai-je légèrement stupéfaite.

- Admettons... Bon je me casse, tu seras tranquille, fit-il avant de se figer.

Il regardait vers le mur de la pièce et je suivis son regard plutôt stupéfaite. Je n'avais même pas eu le temps de dire quelque chose à sa tentative de départ précipité.

- T'es vraiment bizarre comme mec, dis-je alors avant qu'il ne se redresse.

Je le vis serrer le poing et je me suis reculée d'un pas, légèrement méfiante. Là, il est sorti précipitamment de la pièce. Je ne comprenais plus rien et je me suis empressée de lui emboîter le pas le plus vite possible. Il semblait énervé et pas qu'un peu, traversant tout le couloir pour rejoindre la pièce où les gens dansaient. J'ai moi-même déboulé dans la pièce juste à temps pour voir un étrange spectacle. Matthew avait foncé vers Meghan et le garçon avec qui elle dansait juste avant de saisir ce dernier par le maillot. Il le plaqua au mur sans ménagement choquant tout le monde et moi la première.

- T'as pas entendu bordel de merde? s'énerva Matthew.

Plusieurs invités tentèrent alors de les séparer avec quelques difficultés. Visiblement Matthew avait une certaine force physique qui empêchait les autres de lui faire lâcher prise. C'est alors que par acquis de conscience, je me suis approchée de Meghan avant de réaliser son air rassuré. À cet instant, ce fut Evan qui traversa la pièce pour s'approcher de Matthew.

- Lâche le... Et casse toi d'ici, lui ordonna Evan.

- Tu surveilles pas tes invités ? demanda méchamment Matthew.

- Lâche le immédiatement, répliqua calmement et froidement Evan. Tu es chez moi.

Je vis Matthew lâcher prise et regarder fixement Evan. J'étais convaincu que cela allait dégénérer violemment quand Evan reprit la parole.

- Rentre chez toi, fit Evan froidement. Et la fête reprend, ajouta-t-il pour l'assemblée d'invités.

Je vis Matthew visiblement laisser tomber et le garçon qui avait été plaqué au mur qui semblait grommeler des excuses. Je sentais près de moi une Meghan assez nerveuse et Matthew s'approcha d'elle.

- Ça va? demanda-t-il simplement.

- Oui... Merci..., marmonna celle-ci.

Et Matthew s'éloigna, sans doute pour rejoindre sa sœur à l'extérieur. Evan regardait en alternance Meghan et le garçon au mur avant de visiblement le réprimander. Je ne pigeais plus rien mais je voulais demander à Meghan.

- Ça va? demandai-je surprise et plutôt perdue.

- Oui..., hésita Meghan.

- Mais qu'est-ce qui s'est passé ? demandai-je légèrement inquiète.

- Il... Il a essayé de me peloter... Je lui ai dit d'arrêter mais il a continué... Je lui ai encore dit non et que j'allais hurler... Visiblement Matthew m'a vue en difficulté, précisa Meghan.

Je regardai Meghan avec des yeux ronds, elle en fut d'ailleurs surprise. Il n'avait rien pu voir du tout vu qu'il était avec moi. Mais ce qui me chiffonnait, c'était surtout sa réaction dans le cellier. C'était comme si il avait entendu quelque chose.

- Je reviens, dis-je alors avant de filer vers la porte d'entrée.

J'ai débarqué rapidement à l'avant de la maison et je pus juste voir Lacey engueuler son frère en montant derrière lui sur une Harley Davidson, sans doute celle qui était au lycée. Alors que je n'avais rien dit ni fait, Matthew se retourna et me fixa juste avant de baisser la visière de son casque et de démarrer. Il partit en trombe et j'entendis les pas de Meghan derrière moi.

- Pourquoi il s'en va? Il m'a aidée, précisa Meghan.

- J'en sais rien...

- Vous avez discuté au fait ? me demanda Meghan.

- Si on veut..., dis-je regardant la route.

- T'as eu son numéro ? demanda-t-elle.

- Non... C'était pas ce genre de conversation..., marmonnai-je.

- Ha... Tant pis... Tu viens avec moi? demanda-t-elle visiblement totalement refroidie.

Je mis quelques instants à retourner à l'intérieur en sa compagnie. Il venait de se passer quelque chose d'extrêmement étrange et de quasiment improbable. Alors que Talk Show Host résonnait dans toute la demeure, Matthew avait comme entendu les supplications de Meghan mais c'était impossible. On était bien trop loin et même dans la pièce les gens n'avaient pas réagi. Si ce mec n'était pas bizarre, moi je voulais bien devenir une nonne. Tout le reste de la soirée, même si je tentais de m'amuser et de faire semblant de rien, je n'arrêtais pas de réfléchir à ce qu'il s'était passé. Il l'avait entendue et cela, j'en étais quasiment sûre, comme m'entendre moi quand je suis arrivée dehors alors que le moteur était en train de vrombir. Et pourtant, c'était totalement impossible, personne au monde n'aurait pu le faire. J'en étais malgré tout certaine. Il l'avait entendue à plus de vingt mètres mais il l'avait surtout défendue. C'était certes héroïque mais surtout bizarre. En boucle, ses propos se répétaient également dans ma tête. Je commençais à me demander ce qu'il y avait d'étrange à Wolfcreek et surtout pourquoi il m'avait mise en garde. Désormais, j'allais bien l'observer et tenter de comprendre ce qu'il s'était passé dans cette soirée parce que rien de tout ça n'était réellement normal. Les Wilder étaient différents, mais en quoi? J'espérais bien le découvrir mais vu à quoi ressemblaient nos conversations, cela n'allait clairement pas être facile.




Laisser un commentaire ?