Jeune pousse

Chapitre 1 : Prologue

422 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 03/01/2022 18:23



  • Putain Chloé c'était mes verres à Whisky préférés crie Ronnie en voyant les éclats de verre parterre.
  • Je vais ramasser dis-je déjà accroupie une pelle à la main.
  • Pour la peine je vais te retirer une part de ton salaire ce mois-ci dit-il en me donnant un léger coup de pied dans les fesses
  • Ne la touche pas intervient Leslie ma collègue serveuse.
  • Et tu vas faire quoi pour m'en empêcher lui hurle-t-il ?
  • Ça va Leslie je peux finir seul dis-je les larmes aux yeux.
  • Non Chloé tu peux rentrer chez toi.
  • Hey, c'est moi le patron ici, c'est moi qui décide quand mes employés quittent leur travail.
  • Non pas quand tu es bourré comme tu l'es aujourd'hui.
  • Tu as de la chance d'avoir ta garde du corps personnelle Chloé dit Ronnie en me voyant sortir de son dîner.



Cela fait vingt ans que je travaille pour Ronnie et c'est la première fois qu'il est violent avec moi. Peut-être est parce que j'ai refusé ses avances au contraire de Leslie, c'est pourquoi elle arrive plus ou moins à le contrôler. Je ne veux pas rentrer chez moi tout de-suite, mon appartement est si petit que je m'y sens prisonnière tout comme dans ce travail alimentaire

Je ne sais pas ce qui pousse mes pas à me diriger vers la forêt, mais au bout de cinq minutes de marche me voilà à l’orée du bois. Je dépose d'abord un pied avec appréhension, comme beaucoup de gens j'ai entendu parler des légendes et des superstitions qui entourent ses lieux.

Peu importe la peur qui me prend au ventre, elle est moins forte que la curiosité qui me pousse à m'aventurer au centre de cette nature. Une nature qui à première vue n'a pas été envahie par l'Homme, aucun déchet ne jonche le sol, les arbres ont toute la place pour s'étendre aucun mur stop leur croissance, aucun bruit de voiture contrarie le chant des oiseaux. C'est la première fois que je vois autant de camaïeu de vert, la vie s'exprime librement ici et comme je ne veux pas détruire cette harmonie je décide d'enlever mes chaussures. Mes pieds nus continuent de découvrir la fraîcheur de la terre et mes yeux eux observent la cathédrale que forme cet ensemble d'arbres, une légère lumière du soleil apparaît pour me montrer une partie des habitants de la forêt.


Laisser un commentaire ?