Children Of The Galaxy

Chapitre 36 : ÉPILOGUE

Chapitre final

1561 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/01/2022 17:17

36.

ÉPILOGUE



Mia était totalement remise de ses mésaventures en simulateur et en ce dernier moment au sein de Mont Étoile, elle s'était rendue comme l'intégralité des élèves, dans la grande salle du Planétarium. L'ambiance était assez à la fête. C'était assez normal en soit, il s'agissait après tout, comme chaque année, de la remise des diplômes des élèves de cinquième année. Naturellement le directeur remettait également les diplômes des élèves qui avaient effectués une sixième année pour se préparer au service actif. C'était enfin le moment qu'elle attendait, l'aîné des membres du dortoir Megrez recevait son diplôme.

- Félicitions à vous Mba Mutenge, fit le directeur après la remise du diplôme à l'élève d'origine africaine. Les Enfants de la Galaxie sont fiers de vous compter parmis les leurs.

Ce fut un tonnerre d'applaudissements, comme à chaque élève il faut bien dire, et Mia ne restait pas en reste.

- Bravo Mba!!! Félicitations !!! hurlait Mia au milieu du tumulte.

- T'as trop la classe !!! hurlait Oksana à côté d'elle.

En tant que membre du même dortoir, il fallait bien reconnaître qu'elles lui faisaient une fête de tous les diables, comme chacun des membres de Megrez répartis par année sur les diverses tables. Elle remarquait d'ailleurs que même Zane applaudissait assez vigoureusement.

" J'espère que je serai autant acclamée quand ce sera moi dans quelques années" pensa Mia rêveuse.

- Je suis trop heureuse pour lui, lui précisa Oksana. Il a eu d'excellentes notes dans toutes les matières.

- En même temps vu comment il n'a pas arrêté de réviser, c'est rassurant, assura Mia.

- Megrez a eu de bons résultats ? demanda alors Abby

- Il semblerait que tous les élèves passent à l'année supérieure, fit Mia à la lapine du dortoir Phecda.

- C'est bien ça, nous on a quelques redoublants, expliqua Abby.

- Ça arrive après tout, fit bêtement Mia.

- Vous croyez que nous, on a tous réussi ? insista la lapine.

- Je crois que oui, vu ce qu'il s'est passé, répondit Oksana.

Elles attendaient toutes les trois impatiemment, sans doute surexcitées même. Le directeur s'apprêtait enfin à parler aux nouvelles recrues.

- Bien, un peu de calme s'il-vous-plaît, fit le directeur l'obtenant aisément. Avant de nous atteler à la première année, que je n'ai pas encore faite, le moment que tout le monde attend... Le classement.

Mia l'attendait aussi ce classement des dortoirs, ce n'était rien de très important en somme mais cela indiquait la moyenne globale.

- Dernière du classement, avec une moyenne de quatre-vingt six points, Phecda!

Les élèves de Phecda furent les plus déçus mais Mia rassura Abby rapidement. Quatre-vingt six pourcents était tout de même une excellente note.

- Troisième, Merak avec quatre-vingt neuf points de moyenne, fit alors le directeur.

Les élèves applaudirent également et Mia se rendit soudainement compte que Megrez pouvait se positionner second pour la première fois depuis l'époque de sa mère.

- Bien... Roulement de tambour..., fit le directeur en l'attendant... Second pour la première fois depuis près de dix ans... Dubhe avec quatre-vingt treize points!!!

Il y eut un blanc, comme un immense choc chez tous les lignas venant de Dubhe, et soudain un cri résonna dans tous le planétarium, provenant de la table des deuxième année, futur troisième donc.

- MEGREZ EST PREMIER !!! hurla Chigusa comme une folle furieuse.

Mia fut saisie par le cou par sa voisine blonde survoltée.

- On est premier!!!! fit Oksana.

- C'est génial !!!! fit Mia.

Elle pouvait voir l'excitation des autres élèves de Megrez, Phyllis et Kenny qui semblait au bord de l'explosion de joie. Elle tourna la tête vers Zane, dernier membre du dortoir et elle voulut partager la joie. Bizarrement, il semblait lui murmurer qu'il n'y avait pas besoin d'être surprise.

" Quel air supérieur celui là !!!" s'énerva presque Mia.

- Je vois le bonheur de certains, chers recrues de Dubhe, j'aimerais également des applaudissements pour les élèves de Megrez... La moyenne de Megrez est de quatre-vingt quinze...

Les élèves remarquèrent alors l'arrêt du directeur et se demandèrent ce qui allait suivre.

- Globalement cela reste impressionnant j'en conviens, mais là où c'est encore plus impressionnant, c'est que la moyenne des trois élèves de première année est de... quatre-vingt dix-huit !!! fit alors le directeur amusé.

Mia et Oksana se regardèrent choquée tant elles étaient étonnées. Une telle moyenne était clairement le signe d'excellentes notes pour toutes les deux. Il y eut alors des applaudissements provenant de toute la table et des félicitations. Les deux jeunes filles restèrent tout de même sous le choc.

- Impressionnant n'est-ce pas ? fit le directeur. Bon... Il ne reste qu'une chose à faire, ce qui a été fait pour tous les autres déjà. Recrues de première année, levez vous!

Mia comme toute sa table se leva, elle savait déjà ce qu'il restait à faire et c'était un grand moment pour leur année.

- Juste avant de vous libérer pour que vous partiez embêter vos familles, je me dois de nommer cette personne. C'était votre première année, vous avez eu l'occasion de nouer des liens les uns avec les autres. Cependant, à Mont Étoile, chaque année et pour chaque promotion, nous nommons un leader. Il n'est pas un élève supérieur aux autres, ni même forcément le meilleur, mais il est censé montrer l'exemple. Le major de promotion est également le lien entre les élèves de son année et les professeurs, parlant en leurs noms au besoin et assistant à des réunions d'organisation. Quand un de ses condisciples a besoin de conseils ou d'aide, le major est là. Il est également là quand un élève dépasse les bornes pour le recadrer. Votre année a vu émerger beaucoup d'élèves talentueux qui pourraient tenir ce poste, plus que bien d'autres d'ailleurs, expliqua le directeur.

Mia observait attentivement le directeur, elle se demandait qui le corps professoral avait choisi. Si ils s'étaient fiés aux résultats, ils nomeraient Zane Krauser. Si on demandait à Mia, elle verrait deux major potentiel, Juara pour sa gentillesse ou Kyle parce qu'il était toujours posé.

- Afin de vous guider, le corps professoral a nommé... Mia Stevenson ! fit alors le directeur juste avant une véritable explosion.

Mia gardait la bouche ouverte en regardant le directeur avant d'être secouée en tout sens sous les félicitations.

- Approchez Recrue Stevenson, fit le directeur.

Mia se dégagea de la table toujours sous l'étonnement de l'annonce, ayant encore du mal à le réaliser. Elle monta lentement sur l'estrade et approcha le directeur qui allait lui placer les ornements du major de promotion. Elle l'avait vu faire avec les élèves des autres années, le major pouvant changer chaque année scolaire selon le comportement de ce dernier. Mia vit le directeur prendre deux petits galons métalliques en forme d'étoile filante, qu'il allait poser sur ses épaules.

- Félicitations Recrue Stevenson, puisse tu guider ta promotion, fit-il en accrochant les galons.

Mia les toucha en se retournant et repartant vers sa table sous d'autres applaudissements. Elle s'assit toujours sous le choc et serrée par ses amies.

- À vos ordres patronne! fit Oksana en riant.

Mia sourit toujours effarée et regardait sa promotion qui lui souriait. Elle n'osa nullement regarder vers Zane, convaincue que juste de la haine devait apparaître dans ses yeux.

- Et maintenant, avant de réellement partir, le moment qu'étonnement vous préférez tous, le goûter de départ ! fit le directeur en riant.

La table devant Mia se remplit alors de toutes les confiseries, pâtisseries, chocolats et tout ce que l'InfraMonde pouvait compter de sucreries. Si il y avait un dentiste dans la salle, il serait clairement atteint d'infarctus multiples. Mia sourit alors en prenant du gâteau au chocolat avant de regarder Oksana.

- Tu sais quoi? lui fit Mia.

- Non...

- Malgré la rivalité avec Zane, les soucis habituels, et l'examen final si particulier... Je crois que je viens de passer la plus belle année de ma vie, lui fit Mia.

- Sérieux ? fit Oksana sous le choc.

- Oui... J'ai des amis maintenant, j'ai Natalya également comme famille, je suis assez populaire... Très loin de ma vie d'avant..., avoua Mia émue.

- Et en plus... Peut-être un petit ami, fit Oksana avec mesquinerie.

- Très drôle... En plus plein de gens veulent m'envoyer des messages cet été... J'ai jamais été si populaire... l'InfraMonde est génial.

- Et bien bienvenue chez toi, fit alors Oksana en lui ébouriffant les cheveux.

Mia rit alors, très impatiente de savoir ce que l'avenir allait bien pouvoir lui réserver.



THE END



*****



À Suivre dans Children of Galaxy 2th Grade : Mystère à Mont Étoile.


Laisser un commentaire ?