Sous la foule des étoiles

Chapitre 17 : Le retour

Chapitre final

290 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/09/2021 11:34





Mes pensées ce disperse à travers le hublot de l'avion, je laisse derrière moi le Kenya.

Je revois les yeux de Zarif lors de nos à dieux remplie de larmes et sans un mots je comprend qu'il ne quittera jamais ces lieux charger d'histoire. Il appartien à ces terres chaudes, à la tribu Zia qui la vu grandir, vu devenir un homme et prochainement un avocat.

Au fur a mesure que les nuages cachent ce paysage que j'aime tant à présent, mes souvenirs défile dans mon esprit. Ma rencontre avec Zarif un petit bonhomme qui sortait de l'ordinaire au milieu de tous ses frères. Notre premier balade hors du camps ou il ma sauvé la vie. Mon premier chemin vers son école ou encore une fois il a empêcher que je me fasse dévorer par toute sorte d'animaux sauvages. Notre sauvetage d'un impala, suivi de la fugue de Zarif ou je lui ai cette fois sauvé la vie, le tout de nuit et sous la magnifique voûte étoilé du ciel africain. Il y a eu aussi ce pure moment d'amitié ou nous avons pleurer en écoutant de la musique et beaucoup d'autre instant d'entraide et de courage. Et enfin ce grand sourire qu'il ma offert à moi un étranger alors qu'il était entouré des membres de sa famille.

Tout ces moments, je le réalise seulement maintenant était magique, des morceaux de vie sincère et de partage de réel lien humain.

Une chose est sur quand je serais de retour chez moi j'irais à l'école sans me plaindre, je travaillerais dur pour réaliser mon rêve, je me ferai sûrement de nouveau amis mais jamais je ne retrouverais l'authenticité de mon amitié avec Zarif.

Laisser un commentaire ?