Hérésie

Chapitre 0 : Autour de l'histoire

2219 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 31/05/2021 18:11

LES PERSONNAGES IMPORTANTS


Némésis Venandi

  Âge : 24 ans

  Espèce : Vampire-Chasseur

  Rang : Aucun

Affiliation à l'Occultatum : Apprentie

   Sa vie parmi les humains : Serveuse dans un bar


Roann Menley

Âge : 37 ans

Espèce : Loup-Garou

Rang : Alpha

Affiliation à l'Occultatum : Aucune

Sa vie parmi les humains : Directeur d'une société de logistique


Ethan Van Verraad

Âge : plus de 900 ans

  Espèce : Vampire

  Rang : Sang-Pur

  Affiliation à l'Occultatum : Créateur & Dirigeant

  Sa vie parmi les humains : Maire de Saint-Obscure


Docteur Alexei Kamarov

  Âge : 50 ans

  Espèce : Humain

  Affiliation à l'Occultatum : Aucune


Drakon Karós

  Âge : plus de 2 400 ans

  Espèce : Vampire-Chasseur

  Rang : Roi déchu / Hérétique

   Affiliation à l'Occultatum : Aucune


D'AUTRES PERSONNAGES


Octave Van Verraad (cadet d’Ethan et représentant des vampires)

Samuel "Sam" Menley (cadet de Roann)

Gizela Menley (mère de Roann et Samuel)

Anna Göldin (Sybille)

Bricius Duhamel (représentant des loups-garous)

† Koré Karós / Rose Caron ep Venandi (arrière-grand-mère de Némésis)

† Tobias Menley (père de Roann et Samuel)


LE LEXIQUE


L E S  A J A T A R S : Les ajatars, également surnommés les diables des bois, sont des êtres vivant dans les forêts. Ils se nourrissent de la peur des êtres humains et autres créatures en prenant la forme de leurs plus grandes craintes.

 

L E S  B Â T A R D S : Les bâtards sont les couples formés d'êtres de deux espèces différentes. C'est également le nom donné aux fruits de ces unions qui, sans pour autant, ne naissent qu'avec un seul pouvoir. cf. Les Lois de la Nature.

 

L E S  B E S E R K E R S : Les berserkers sont des guerriers-ours, nés d'ours blancs géants transformés en hommes. Ils ont été créés pour servir les vampires-chasseurs. Les dix uniques spécimens existants formaient leur garde royale et les aidaient à maintenir l'ordre dans le monde surnaturel.

 

L E S  H É R É T I Q U E S : Les hérétiques sont les êtres surnaturels qui ont soit refusés d'être affiliés soit été rejetés pour faute grave par l'Occultatum. Plus rarement, ce terme désigne également les espèces dont l'existence même suffit à perturber l'Équilibre.

 

L ' O C C U L T A T U M : (signifie caché en latin) L'Occultatum est une société secrète qui regroupe de nombreuses familles, meutes et clans qui peuplent le monde surnaturel. Certains y sont affiliés de par leur contribution à la société et d'autres, plus aisés, par une simple participation financière. Le but de l'Occultatum est d'assurer la discrétion et la protection de ses membres.

 

L E S  T R O I S  D O M I N A N T E S : Les trois dominantes sont les espèces les plus imposantes de par le nombre d'êtres qui les composes. Il s'agit des vampires, des loups-garous et des sorcières. Pour plus de détails, cf Les Trois Dominantes.

 

L E S  V R Y K O L A K A S : Les vrykolakas sont une sous-espèce de vampires qui se nourrissent, non pas de sang, mais d’âmes. Ils leurrent leurs proies en imitant soit le cri d’un animal blessé soit les pleurs d’un enfant.


 

LES TROIS DOMINANTES


L E S  S O R C I E R S  / L E S  S O R C I È R E S 

Les sorciers.ères sont des êtres humains ayant la capacité de se connecter à la magie qui émane de la Terre. Ils.elles sont l'espèce surnaturelle la plus ancienne. Leur rôle est de s'assurer que l'équilibre ne soit pas perturbé. Ils.elles sont également considérés comme les messagers.ères de la nature.

L'espèce est divisée en plusieurs clans, tous égaux, qui ont chacun leur propre chef.fe élu.e ou héritier.ère. Seule la Sybille, la sorcière supérieure, peut avoir autorité sur l'espèce entière.

Pour ce qui est de leurs capacités. Ils.elles sont capables de produire des remèdes médicinaux, lancer des sortilèges ou des malédictions, etc. Ils.elles peuvent également créer des êtres surnaturels. Et c'est d'ailleurs toujours un.e sorcier.ère qui est à l'origine de l'existence d'une autre espèce surnaturelle.

• Concernant les sorcières héritières, il s'agit d'une espèce assez rare. On ne compte qu'une vingtaine de lignées à travers le monde. Ces êtres ont pour spécificité d'avoir des pouvoirs uniques à chaque famille qui se transmet de façon générationnelle. C'est-à-dire que leur magie, contrairement aux autres sorciers.ères, n'est pas tirée directement de la Terre. C'est une énergie qui leur est propre. Et ces pouvoirs sont seulement transférés de mère en fille, lors de la grossesse. Ce qui fait donc qu'à la naissance la mère ne possède plus de pouvoirs puisque c'est l'enfant qui en a hérités.

• Quant à la Sibylle, ça ne peut être qu'une femme. Elle est l'unique sorcière à pouvoir accéder à une plus grande part de magie et à être dotée de capacités divinatoires. Elle est choisie par la nature qui lui appose sa marque dans la nuque dès la naissance. Il ne peut y en avoir deux. C'est pourquoi, quand une Sibylle meurt, la première sorcière à naître en ce même instant hérite de sa marque.

L'espèce est représentée au sein de à l'Occultatum par la Sibylle Anna Göldin.


L E S L O U P S - G A R O U S  

Les loups-garous sont, après les sorciers.ères, l'espèce la plus ancienne. Les premiers ont été créés trois millénaires avant J.-C. Ils sont le résultat de loups transformés en être humain. Les sorciers qui les ont créés voulaient l'armée parfaite pour se défendre. Les loups-garous restèrent sous les ordres des sorciers.ères pendant plusieurs siècles jusqu'à vouloir s'émanciper. C'est après une guerre acharnée, qu'ils ont remportés contre leurs créateurs, que la malédiction de la pleine Lune leur est infligée.

Les loups-garous vivent en meute. Le.la chef.fe de la meute est l'alpha, soit le.la loup.louve dominant.e. Il.elle obtient son titre soit par approbation de la meute soit en combattant l'alpha dont il.elle convoite la place.

Leurs capacités. Les jours de pleine Lune, ils perdent leurs formes humaines pour devenir un loup pendant vingt-quatre heure. Le reste du temps ils sont dotés d'une force surhumaine, d'un instinct de chasseur ainsi que d'un flair et d'une ouïe sur-développés. Ils possèdent également une capacité de régénération rapide et bénéficient d'une certaine longévité. Mais ils n'échappent pas pour autant au vieillissement. Il est juste plus lent que celui d'un être humain.

Leurs faiblesses. Les loups-garous sont très sensibles aux différentes formes d'aconits qui peuvent fortement les affaiblir. Et comme dicté dans les lois de la nature, tout venin d'une autre créature leur est mortel. Pour tuer un loup-garou, il suffit de planter une lame en argent dans un organe vital.

Concernant les alphas suprêmes. Il s'agit d'alphas dont le pouvoir est inné mais qu'ils ignorent eux-même posséder. Ils le "débloquent" en faisant un acte désintéresser en faveur de la nature. Ils sont extrêmement rares. Contrairement aux autres de leur espèce, ils sont immortels.

Pour qu'un être humain devienne un loup-garou il n'y a que deux possibilités. Soit par la naissance. Soit par une morsure venimeuse.

L'espèce est représentée au sein de à l'Occultatum par Bricius Duhamel.


L E S  V A M P I R E S

Les vampires sont apparus seulement quelques siècles après les loups-garous. Ils ont été créés a partir d'êtres humains afin d'aider les sorciers.ères dans leur combat contre les lycanthropes. À la suite de cet affrontement, les vampires ont fuit leurs créateurs et furent à leur tour maudits.

Les vampires ne vivent ni en clan ni en meute. Ils font partis des rares espèces solitaires.

Leurs capacités. Les vampires ont une force surhumaine, sont incroyablement rapides et sont immortels.

Leurs faiblesses. À cause de la malédiction jetée par les sorciers.ères, leur peau brûle au contact du soleil. Ils sont très sensibles au forsythia qui les affaiblit. La mort d'un vampire est provoquée par un pieu planté dans un organe vital et comme pour les loups-garous, par l'injection de venin provenant d'une autre créature.

Concernant les sang-pur. C'est une famille de vampires qui s'est auto-proclamée ainsi après s'être hissée au sommet de la noblesse vampirique. Comme leur espèce ne peut avoir d'enfants, la lignée des Van Verraad est le résultat de nombreuses adoptions. Les enfants humains, un garçon et une fille choisis pour chaque nouvelle génération, étaient acquis très jeunes. Ils étaient convertis en vampire une fois adultes et seulement quand les parents jugeaient qu'ils étaient aptes à le devenir. Ainsi quand les parents mourraient, les enfants prenaient la suite en adoptant à leur tour. Le dernier couple de la lignée dérogea à la règle en adoptant deux garçons, Ethan et Octave. Et ils n'enseignèrent pas aux enfants les valeurs des sang-pur, mettant ainsi fin à la lignée. Les deux héritiers ne furent transformés qu'après la mort de leurs parents.

Quant aux vampires-chasseurs, c'est l'unique lignée capable d'enfanter à condition que l'un des géniteurs soit humain. Ils ont été créés dans le but de maintenir l'ordre dans le monde surnaturel et de protéger les êtres humains. Contrairement aux autres vampires, le sang humain est pour eux un poison et ils se nourrissent donc du sang des autres êtres surnaturels. Ce sont les seules créatures à être insensibles aux venins des autres. Et la malédiction du Soleil ne les concerne pas.

Pour qu'un être humain soit converti en vampire, il doit recevoir une morsure venimeuse puis s'abreuver du sang de la créature qui l'a mordue.

L'espèce est représentée au sein de à l'Occultatum par le sang-pur Octave Van Verraad.


LES LOIS DE LA NATURE


P R E M I È R E L O I  : L E M O N D E  D E S Ê T R E S H U M A I N S

En aucun cas le monde surnaturel ne doit surpasser celui des êtres humains ou être révélé à sa population entière. Les créatures de l'ombre doivent se plier au rythme de vie et aux traditions du monde humain.

D E U X I È M E  L O I  : L A  C O N V E R S I O N  D E S  Ê T R E S H U M A I N S

Un être humain ne peut être converti en une créature de l'ombre sans que les conditions suivantes soit réunies. Son consentement, la sanité de son esprit et l'honnêteté de sa motivation.

T R O I S I È M E  L O I  :  L ' É G A L I T É D E S  E S P È C E S

La magie offerte par la Terre est partagée à part égale entre les êtres surnaturels. Aucune créature ne peut prétendre à une part plus importante sauf intervention de la Nature.

Q U A T R I È M E  L O I  :  L E  M É L A N G E  D E S E S P È C E S

Aucune créature ne peut être de plusieurs espèces. Le venin d'une créature insufflé à une autre qui n'est pas de son espèce entraîne la mort. Pour ce qui est de la procréation dans le cas d'un couple bâtard, la progéniture héritera des pouvoirs d'une seule espèce.

C I N Q U I È M E  L O I : L A  M O R T A L I T É

Aucun être ne peut échapper à la fatalité de la mort ni être ramené parmi les vivants.

S I X I È M E  L O I  : L ' H É R É S I E

Quelconque défiance des Lois de la Nature constitue une hérésie et sera châtier par la Nature elle-même.

Laisser un commentaire ?