Cube And Pentacle

Chapitre 16 : Prête

4237 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 12/07/2021 17:21

XVI. Prête

*************


Noël était déjà passé depuis près de deux semaines et la neige tombait longuement sur Salem. Pour Alice, malgré sa maturité très avancée, c'était un retour obligatoire en enfance. Et étrangement, Becca et Jenny, ses meilleures amies n'étaient pas en reste. Le plus intéressant était surtout pour Alice l'occasion d'une bataille de boules de neige permise grâce à l'absence d'un de leurs professeurs. D'un geste enragé, Alice toucha Becca en pleine tête d'une boule précise.

- Argh!!! C'est froid ! fit Becca.

- Bah oui, c'est de la neige, fit Alice en riant.

- Attends voir...

Becca avait déjà saisit la matière première permettant de renouveler ses munitions et balança une boule dans la direction d'Alice qui réussit à l'éviter.

- Raté !

Les deux jeunes filles furent percutées en même temps par deux boules lancées avec force par Jenny.

- Vous êtes des cibles trop faciles! fit celle-ci provocatrice.

Et elle subit le courroux rapidement, sans hésitation même. La petite troupe fut alors interrompue par le bruit de la neige qui craquait laissant apparaître Ben et Andy. Alice, essoufflée et enjouée, les regarda alors.

- Parfait, de nouvelles cibles ! fit-elle amusée.

- Vive l'instinct de tueuse, fit alors Ben.

- Ça va être marrant, fit alors Andy en ramassant de la neige.

" L'instinct de compétition... Comme d'habitude, on s'éclate ensemble" pensa alors Alice prête à se cacher.

- Comme d'habitude, les mecs d'un côté et les filles de l'autre ? demanda Ben.

Sa réponse, Ben la reçut en pleine tête, de la part de sa petite amie.

- Les règles habituelles! Quiconque est touché reste assis une minute au sol et on compte les points honnêtement !

- Et on gagne quoi? demanda Andy.

- Faudrait déjà gagner, fit Jenny en préparant une boule.

- Le perdant paye les pizzas ce week-end !

Alice, qui ne voulait pas perdre non plus tout contact avec ses amis, avait organisé un samedi shopping suivi d'une séance de cinéma et d'un passage à la pizzeria comme au bon vieux temps. Cette partie allait servir à désigner qui inviterait. Elle fonça alors près d'un arbre et se prépara à éviter les assauts.

" Au moins, vu nos délires, je ne passe pas pour une gamine..."

Elle n'avait que ça à faire surtout, vu que Noah était au club photo du lycée pour développer les paysages enneigés qu'il avait pris récemment.

- Prends ça ! fit Jenny en lançant vers Ben.

La bataille faisait rage, les boules de neige percutant tantôt les têtes, tantôt le bras ou les torses. Cette bataille s'avéra particulièrement acharnée et disputée mais surtout bruyante. En effet, les rires et les cris d'amusement qui sortaient des gorges des cinq jeunes valaient à eux seuls le détour. Alice se défendait vaillement en se déplaçant souvent, rapidement et avec précision. Elle récupérait de la neige pour former de nouvelles munitions quand une boule passa près de sa tête. Elle tourna brusquement celle-ci découvrant sa cible: Andy. Elle lui en lança une qui se perdit cependant dans la neige au sol. Elle remarqua son sourire mesquin et elle le vit la suivre. Elle était plus lente que lui alors il pût l'attraper et la faire chuter au sol.

- C'est interdit! fit-elle en riant.

- Non pas du tout, ça non plus, lui répondit Andy.

Ce dernier brassa alors une grosse quantité de neige pour lui jeter sur le visage, la couvrant intégralement. Alice le regarda alors à travers la quantité effarante de neige sur elle et rit.

- C'est pas juste! fit-elle entre deux rires.

- T'es tellement légère que c'est plus facile...

- Idiot.

Elle remarqua alors le sourire d'Andy disparaître quand il regarda derrière elle et elle pencha la tête en arrière. Elle découvrit alors la tête surprise de son petit ami Noah. Elle lui sourit quand soudain, elle réalisa.

" Merde... Andy est presque affalé sur moi... Et si il l'a vu se jeter sur moi... Merde..."

Elle se leva rapidement et se plaça derrière lui.

- Vas-y sers moi de bouclier, fit-elle en récupérant de la neige.

Noah ne bougea pas mais fût atteint par une boule de neige.

- Dernier arrivé, premier servi! fit Becca hilare.

Alice regarda Noah qui ne bougeait pas comme lassé par l'activité.

- Tu ne veux pas participer ? demanda Alice mal à l'aise.

- J'étais venu te chercher, fit-il simplement.

- Ha... Et pourquoi ? fit-elle inquiète d'une éventuelle crise de jalousie.

- Amélia veut te voir, murmura Noah.

Alice réalisa que cela devait être important et elle se leva rapidement laissant tomber la neige par terre.

- Désolée, mais j'abandonne, fit Alice.

- Elle préfère aller dans un coin tranquille, fit Becca en riant en avisant Noah.

Alice sourit et attrapa le bras de Noah pour se diriger vers le bâtiment. Cependant, elle ne s'était pas attendue à une réaction d'Andy.

- Tu peux la laisser s'amuser non? fit-il méchamment à Noah.

- Andy, on avait prévu quelque chose, fit Alice pour calmer le jeu.

- Tu parles... Tu lui obéis au doigt et à l'œil.

Alice regarda Andy choquée et vit Ben s'approcher d'Andy pour lui dire de se taire sous les regards étonnés de ses amies.

- T'as un problème ? demanda Noah méchamment.

- Ouais, au cas où c'est notre amie...

- Je ne l'ai jamais empêchée de vous voir, fit Noah.

- C'est vrai, d'ailleurs il est d'accord pour la soirée, annonça Alice.

- D'accord ? Parce que tu as besoin de son accord ? fit Andy provoquant volontairement Noah.

" Mais... Il ne m'empêche rien... Je passe moins de temps avec eux mais je ne peux pas leur dire que c'est à cause de la magie et de mon apprentissage..."

- Tu comptes me donner des leçons ? fit Noah sèchement.

- Ouais, tu la manipules pour qu'elle soit à tes pieds, fit-il sèchement en réponse. Tu sors d'on ne sait où et direct tu lui imposes de partir, je suis sûr que tu lui imposes d'autres choses, t'a pas intérêt à lui manquer de respect. Je te préviens que... Kof... Kof...

Alice remarqua la quinte de toux extrêmement puissante d'Andy, comme si il étouffait et écarquilla les yeux, comprenant ce qu'il se passait. Elle attrapa la main de Noah et étonnement, ou pas pour elle, la toux d'Andy s'arrêta peu à peu.

- À tout à l'heure, fit-elle simplement en partant avec lui.


**********


Alice était rapidement arrivée dans un couloir du lycée et avisa l'absence d'élève avant de lâcher la main de Noah et de le bousculer.

- Je peux savoir ce qui te prend? fit-elle énervée.

- Il me gonflait, fit simplement Noah.

- Mais c'est mon ami! se justifia bruyamment Alice.

- Ha ouais... Il pense autre chose, fit Noah.

- Bon sang c'est qu'un jeu! On s'éclatait point final. Faut pas croire que je suis encore attirée par lui.

- Lui par contre...

- Putain Noah, je ne suis pas une imbécile écervelée, s'énerva Alice.

- Est-ce que j'ai dit ça ?

- On dirait... En plus tu aurais pu participer un peu non, fit-elle en retirant son écharpe. Ça t'engageait à rien.

- Sans doute mais j'ai autre chose à faire, répondit-il.

- Tu devrais avoir l'air moins bourru, fit simplement Alice.

- Désolé si les jeux de gamins ne me tente pas, répondit alors son petit ami.

Alice regarda alors son petit ami assez surprise et vexée. Sous la surprise, elle avait lâché l'écharpe et ouvert la bouche d'étonnement.

" Jeux de gamins? Ça fait de moins une gamine? Je suis une gamine pour lui ? " pensa Alice blessée.

- Je vois... Désolée de vouloir m'amuser, fit-elle en ramassant l'écharpe.

- Je voulais pas dire que...

- Ben tu l'as dit, fit Alice énervée et reprenant la marche.

Elle passa à côté de lui et se dirigea vers la classe de Madame Clark.

- Alice, je voulais pas insinuer que t'es une gamine.

- Si, tu l'as dit! En tout cas tu l'as insinué ! s'énerva Alice au milieu du couloir.

- Putain, franchement... Tu vas me faire chier pour ça ? demanda Noah.

- Parce qu'en plus je suis chiante ? fit-elle très énervée. Sympa.

Elle ignora la tentative d'explication de Noah et se dirigea vers la porte de la classe, son petit ami sur les talons. Elle ouvrit celle-ci brusquement en faisant sursauter la sorcière à l'intérieur.

- B... Bonjour Alice, fit Amélia étonnée.

- Oui bonjour, fit Alice un peu sèchement.

Elle entendit Noah refermer la porte mais ne le regarda pas. Elle remarqua alors le regard surpris de la professeure qui allait de l'un à l'autre, réalisant qu'il y avait visiblement eu une petite friction entre les deux.

- J'ai envoyé Noah te chercher, je suis désolée si tu avais autre chose de prévu, s'excusa Amélia.

- Ça va... C'est pas le problème, fit Alice.

Amélia Clark regarda alors vers le jeune homme dans la classe et prit une décision.

- Tu peux nous laisser Noah? demanda-t-elle.

- Quoi? fit-il alors surpris.

- Je dois parler à Alice.

Noah soupira et sortit de la classe visiblement passablement énervé. Amélia attendit qu'il soit éloigné et Alice en profita pour enlever son manteau.

- Vous vous êtes disputés ? demanda Amélia.

- Mouais...

- Je peux te demander ce qu'il s'est passé ? osa la sorcière.

- Il pense que je suis une gamine parce que je joue dans la neige, annonça Alice.

- Pardon? fit-elle étonnée.

- J'étais en train de faire une bataille de boules de neige et... il trouve ça con.

- C'est tout? Cela n'est pas si gamin... J'aime toujours cela.

- Il s'est un peu énervé... Et il a usé de son pouvoir sur un de mes amis.

- Quoi? fit-elle horrifiée

- Rien de grave, mais je l'ai vu faire... Ça m'a énervée.

- Il ne faut pas te mettre dans des états pareils...

- Parce que vous trouvez son comportement normal? fit Alice choquée tout en usant du vouvoiement comme toujours au lycée.

- Non... Mais tu es en plein apprentissage, nous t'avons quelque peu donné accès à tes pouvoirs et tu les contrôles à peine... Cela pourrait être problématique...

- Vous parlez de perte de contrôle ? Aucun risque, il n'y avait pas d'eau.

Alice remarqua alors que la sorcière pointait le plafond du doigt et elle leva alors la tête. Elle découvrit rapidement ce qu'elle indiquait grâce à la protubérance au plafond: le système d'arrosage automatique en cas d'incendie.

- J'aurai pû...

- C'est une source d'arrivée d'eau... Et puis le corps humain est constitué d'eau. Vu la fonction primaire de ton don, tu pourrais atteindre l'eau à l'intérieur de lui, expliqua Amélia.

- Mais... Je ne dois donc jamais rien dire? fit-elle choquée.

- Bien sûr que non, c'est normal de se disputer en couple, plutôt très normal même. Mais ne crois pas qu'il te prenne pour une gamine.

- Ha bon? Pourtant il a dit...

- Je ne sais pas comment il l'a dit mais il a choisi de t'initier à la magie, c'est une chose compliquée pour laquelle il faut énormément de maturité. Il ne te prend pas pour une enfant je peux te l'assurer.

- Peut-être mais... Il s'est quand même énervé sur Andy.

- Je crois que c'est lié à sa nature, les protecteurs ont beaucoup de mal à gérer les sensations liées aux sorcières... Ce n'est nullement possessif ou malsain, c'est dans sa nature. Le besoin de te protéger et son amour font un petit cocktail détonnant, fit Amélia en souriant.

- Je ne sais pas trop...

- Cette relation est trop compliquée à gérer ? demanda calmement la sorcière.

- Je doute beaucoup en réalité... avoua faiblement Alice.

- De lui... ou de toi-même ? demanda la professeure.

- En fait... C'est un peu gênant...

- Je ne te jugerai pas tu sais et puis si je peux te renseigner et me montrer utile, autant en profiter.

- En fait... Noah est mon premier... petit copain. Je suis un peu perdue sur ce que je dois faire, ce que je peux faire... Ce genre de chose, avoua Alice.

- C'est toujours compliqué les premières relations. C'est toujours très fort également, passionné... Perturbant également. J'ai vécu cela également, avoua Amélia.

- Et vous saviez gérer ? demanda Alice.

- J'étais très enjouée, impatiente à chaque fois que j'allais le voir, peut-être même trop. Il m'obnubilait mais c'est également lié à nos natures.

- Nos natures? l'interrogea alors Alice.

- Oui, vois-tu, instinctivement en fait, les sorcières sont attirées par des gens liés à la magie. Les réceptifs par exemple, les descendants de lignées. Il est même courant chez nous que les sorcières soient ensembles.

- C'est vrai? demanda Alice.

- Oui, il y a beaucoup de couples dans les Coven. C'est très courant.

- Donc j'ai été attirée par Noah parce qu'il est un protecteur? demanda Alice.

- Cela a juste dû jouer un peu... Il faut reconnaître qu'il a le physique pour plaire également, fit Amélia en souriant.

- C'est vrai qu'il est très mignon, fit Alice en remettant ses cheveux.

- Mais il te traite bien j'espère ? Vu qu'il est plus rompu à la situation, il pourrait être brusque.

- Non non, ne vous inquiétez pas, il est très gentil et très patient. Sincèrement, je m'inquiètais beaucoup au départ qu'il s'ennuie avec moi mais il est réellement attentionné.

- Tant mieux, je m'inquiètais pour toi, que tu regrettes ensuite, avoua Amélia.

Alice la regarda alors très gênée et en se rongeant les ongles. Elle avait quelques questions sur leur relation mais n'osait pas trop les poser.

- Qu'y a-t-il Alice ?

- En fait, j'ai des questions gênantes...

- Gênantes ? fit Amélia en la regardant surprise.

- Oui, d'ordre... sexuel, fit Alice toute rouge.

- Je pense que tu devrais plutôt en parler avec ta mère ou une amie, je peux te parler de protection mais...

- Non je voulais parler de... Enfin en tant qu'être utilisant la magie.

- Ho...

- Oui, la seule autre sorcière que je connais est Eva et comme elle tout de même sa sœur... Ce serait extrêmement mal venu, fit simplement Alice.

- Oui... Je veux bien être ta confidente alors, fit Amélia.

- Merci c'est gentil, fit Alice.

- Donc vois moi comme une amie et plus comme ta professeure. Je t'écoute, fit-elle avec un sourire.

- Il y a des différences... Dans les relations ? demanda Alice tout bas.

- En fait... Il n'y en a qu'une seule... Et encore ce n'est pas très courant.

- Une différence ? s'inquiéta Alice.

- Euh... Oui, fit Amélia soudainement gênée. Pendant l'acte... Hmmm... Comment dire... Au moment fatidique, fit Amélia en cherchant ses mots.

- Quand il jouit? demanda alors Alice plus rouge qu'un feux de circulation. Son... euh... sperme est différent ?

" Je viens vraiment de dire ça ?" pensa Alice complètement gênée.

Elle vit alors Amélia écarquiller les yeux avant de se mettre à rire provoquant encore plus de gêne chez Alice.

- Non, heureusement...

- Désolée si j'ai l'air d'une idiote, fit Alice.

- C'est normal de se poser des questions... Et puis tu n'as pas de sorcière pour t'expliquer.

- Oui... C'est gênant...

- Je parlais de toi... Quand tu... Si tu... C'est pas plus simple en fait, fit-elle en rougissant. Quand tu auras un orgasme... Il se peut qu'il y ait des émanations magiques.

- Pardon? fit Alice choquée.

- Oui... À ce moment là, tu perds toujours un peu le contrôle de ta magie, en général, il ne se passe rien mais parfois, ça peut réagir. Ce n'est jamais dangereux sois rassurée. Mais ça peut surprendre.

- D'accord... Je saurai comme ça au cas où...

- Donc vous n'en n'êtes pas là... Tu as d'autres questions ?

- Oui... C'est plus général... Si j'ai des enfants... Ils seront sorciers?

- Alors là j'espère vraiment que tu as le temps, mais si c'est une fille elle sera une sorcière, si c'est un garçon il sera un réceptif, peut-être un sorcier mais comme tu le sais...

- C'est plus compliqué pour un homme, oui. Ils me l'ont déjà dit.

Alice avait tout bien noté dans sa tête, certes un enfant n'était sûrement pas à l'ordre du jour, ce serait un aller simple pour un couvent, mais elle espérait bien qu'un jour elle aurait des enfants. Au moins elle était au courant désormais. Et même si ce fut gênant, elle avait ses réponses.

" Je me demande à quoi ressemblera ma première fois quand même... J'espère que ça se passera bien... Bon c'est pas à l'ordre du jour non plus... À moins qu'il espère ? On verra..."

- Vous m'aviez demandée pour quoi ?

- Hein? Ho oui c'est vrai...

Alice sourit à l'idée que le sujet de la conversation était tellement différent qu'Amélia avait perdu le fil.

- Je voulais t'expliquer contre quoi nous nous battons... Car bientôt, tu vas devoir rejoindre le combat.

- Quoi? Moi? Mais je ne suis pas au point...

- Tu progresses très vite. Et si tu t'entraines aussi assidûment que je l'ai demandé, tu seras prête. Peut-être pas si tu dois affronter une véritable sorcière ou quelqu'un comme Noah mais pour les gens influencés cela suffira.

- Influencé ? C'est contre cela que vous vous battez?

- Oui, Alice... Comme cet homme qui s'en est pris à toi. Je suis au courant de tout, rassure toi.

Alice la vit alors sortir une tablette et lancer une des applications d'HyperCube.

" C'est lié aux applications ? Mais..."

- Il y a un problème ? demanda Amélia.

- Les runes qui... influencent les gens... Elles sont dans les applications ?

- Oui... Pourquoi ?

- Mon père travaille chez eux... Il est programmateur.

- Ton père s'y connait en magie?

- Non... Je ne pense pas.

- D'accord, et puis cela peut être simplement un piratage. Nous cherchons encore.

- Voilà pourquoi Noah se refuse à user des applications... Il aurait dû me le dire.

- Je lui ai ordonné de se taire sur ce sujet, au maximum.

- Je vois.

- Ce n'est pas un manque de confiance, je voulais attendre que tu sois prête.

- D'accord...

Alice la vit alors lancer le réseau social et se diriger sur les pages d'informations. Elle lui tendit la tablette. Alice chercha du regard où pouvaient se trouver les runes.

- Je dois voir quoi?

- Concentre toi sur la magie et tu comprendras.

Alice ferma alors les yeux et se concentra alors lentement avant de les rouvrir et là elle réalisa. Il y avait derrière, sur le fond d'écran, presque en filigrane une rune étrange. Elle n'avait pas vraiment étudié les runes magiques, elle préférait se concentrer sur l'apprentissage de son don.

- Ceci est une rune capable de pousser un réceptif à s'en prendre aux gens. Elle accroît l'agressivité.

- Mais j'utilise tout le temps les applications HyperCube et en particulier Hexahedron... Je n'ai jamais rien ressenti, ni même remarqué, avoua Alice.

- C'est normal, chaque apparition de ces runes a lieu d'une manière assez aléatoire, ce que j'ai affiché est une sauvegarde d'une rune repérée en réalité.

- Ha d'accord... Je ne risque rien ?

- Non désormais la magie est vaguement naturelle chez toi, tu la détecte et tu la contrôles. Cependant il est difficile de deviner qui peut réagir à ces runes.

- Donc mes parents ou mes amis ne sont pas réellement à l'abri?

- Je ne peux te l'affirmer à cent pourcents mais il y a peu de chance...

- Ha bon?

- Oui, ils n'ont pas de réactions bizarres en ta présence ou en celle de Noah?

- Non... Ils n'ont jamais rien remarqué.

- Donc ils sont à l'abri, en théorie toujours.

- Mais Jenny... Elle fait partie d'un groupe wiccan qui se réunit dans le magasin de votre tante...

- Ce n'est pas réellement la magie comme nous l'entendons.

- D'accord... Et on peut savoir à qui ils vont s'en prendre ? demanda alors Alice.

- Non... Mais sache que les réceptifs, les protecteurs et les sorcières sont indubitablement attirés les uns par les autres.

- Ha... C'est vrai que l'homme sous le contrôle de la rune s'en est pris uniquement à moi.

- Ta rencontre avec Noah ce jour là, n'est pas totalement fortuite...

- Attendez, ça veut dire que si il est attiré par moi c'est...

- Alice, ne doutes pas toi, je ne viens pas de te dire cela, je viens de dire d'un point de vue magique. Les sentiments et les désirs n'ont rien à voir avec cela.

- Vous avez parlé de couple dans les coven...

- Parce que nous comprenons ce que ressentent les gens comme nous et c'est tout.

- D'accord...

- Maintenant je veux savoir une chose... Es-tu prête à te battre à nos côtés ? demanda calmement Amélia.

- Oui, bien sûr, si je peux aider.

- Alice, n'importe lequel d'entre nous peut être tué, moi, Eva, Noah ou même toi.

Alice réalisa alors à quel point leur vie était dangereuse et que la sienne allait le devenir.

- J'accepte de prendre le risque.

- Parfait, fit alors Amélia rassurée. Bientôt nous allons te préparer à te battre, ce sera plus dur que tes exercices avec l'eau, je te le précise.

- Pas de problème.

- Bon... Tu vas pouvoir retourner t'amuser. Et rassure toi pour Noah.

- Merci, fit Alice en se levant.

Elle se dirigea lentement vers la porte et l'ouvrit. Elle découvrit Noah appuyé sur le mur face à la porte. Il avait le visage fermé, sans doute encore en colère.

- Noah? l'appela Alice.

- Elle t'a proposé de passer à la vitesse supérieure ? demanda-t-il.

- Oui... J'ai accepté.

- Tu sais que c'est risqué ? demanda-t-il ensuite.

- Évidemment, j'ai bien compris.

- Et elle est prête, fit alors Amélia derrière elle.

- Je n'en suis pas si sûre.

Alice sentit alors une vague de magie, comme un picotement, provenant d'Amélia Clark.

- Noah, je t'ordonne de veiller sur elle, elle est ta priorité.

- C'était déjà le cas, fit simplement celui-ci.

- C'était quoi ça ? demanda Alice choquée.

- Elle vient de me donner un ordre, ce n'était pas nécessaire.

- Quoi? Mais pourquoi ? demanda Alice.

- Par sécurité.

- Je refuse qu'on l'oblige à quoique ce soit, je ne veux pas lui imposer des choses.

- C'est pas grave Alice, j'ai l'habitude, fit Noah.

Il attrapa sa main et se dirigea vers la porte avec elle et elle le regarda inquiète.

- Noah... T'ai-je déjà donné un ordre même inconscient? demanda Alice.

- C'est arrivé, quand tu voulais savoir pour moi, je pense.

- Tu penses?

- Je ne peux pas en être sûr car un ordre n'est brutal pour moi que si je ne veux pas faire son contenu, expliqua Noah.

- Donc tu voulais me le dire? M'expliquer ?

- Oui, ça ne se contrôle pas... Disons que tu me plaisais déjà, fit-il avec un sourire.

- Intéressant à savoir... Il faudra que tu m'expliques comment faire.

- Tu veux m'ordonner des choses? demanda-t-il amusé.

- Non mais si je dois ordonner quelque chose en opposition à une autre sorcière, je veux pouvoir le faire.

- D'accord je t'expliquerai.

- Merci...

- Quoi? s'enquit Noah.

- J'ai envie de t'ordonner de m'embrasser, fit-elle en riant.

- Pas besoin d'ordre, fit-il en s'y pliant.

Alice espérait être à la hauteur de la situation, elle était désormais prête à affronter la menace ennemie. Elle devait défendre les gens autour d'elle, avec ou sans magie. Elle tenait à eux et si elle devait se battre pour les protéger, elle le ferait et cela, elle se le jura intérieurement.



**********


Laisser un commentaire ?