Les Elémentaires

Chapitre 36 : Un nouvel objectif

2719 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/12/2022 23:15

Bonjour à tous !

Le voilà le chap, avec un peu d’avance dans le retard pour me faire pardonner ^^’ Mais il est là, c’est le plus important ! Merci de votre patience à tous !

Comme je l’ai dis dans le pas chapitre, je vais bientôt créer un forum pour cette fic ! Je ferais une mise à jour de ce chapitre lorsqu’il sera terminé ^^ Pour la semaine prochaine sans doute !

MAIS BREF parlons plus du forum, on est ici pour la fic, qui continue !

Oh, et évidemment, bien que je le dise avec un peu d’avance…

JOYEUX NOËL A TOUS !!!

Merci d’être toujours là pour lire, je vous souhaites de passer de superbes fêtes ! Nous, on se retrouvera dans trois semaines, sans décalage sauf imprévu ^^

Petite note pour Trésorquitenem : ET OUI !!! D’où ma hâte de le publier, ce brave chapitre ! Et oui pauvre poupette, ma pauvre Fajro qui a pris si cher. J’espère que tu aimes toujours l’histoire et merci pour ton commentaire ^^

Petite note pour EnSorceleurisee : Tout d’abord, je te remercie car je me suis enfin décidée à faire un forum ^^ Je viendrais te voir lorsque j’aurais besoin de le créer, ce qui sera sans doute le lundi qui arrive, puisque j’ai des tonnes de choses à faire avant Noël ^^’ Mais le forum arrive ^^ Et tant mieux si le chapitre explique bien les choses ^^ Merci pour le commentaire !

Bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Normalement on dit aux enfants et ceux qui ont le vertige : ne regarde pas en bas. Ca leur évite d’avoir peur pour pas grand-chose, de paniquer en voyant la distance qui nous sépare du sol.

Pourtant, cette fois ci, je ne peux pas m’empêcher de regarder en bas, même si la distance à de quoi rendre fou beaucoup de gens.

Je suis en train de descendre des nuages, après notre rencontre avec Faaiüu. Nous nous sommes séparés, avec Szèl et Vinhizi.

Les deux de l’air ont décidés de rester au-dessus des nuages, pour tenter de convaincre le conseil. Et nous, pendant ce temps, nous commençons à avancer pour revoir Avkor.

On aura pas le temps de faire beaucoup de kilomètres, bien sûr, avant que Szèl et Vinhizi nous fassent leur rapport. Mais tout de même, on aura fait un petit effort.

… Ce qui veut dire que je vais rentrer chez moi, après tout ce temps…

Je secoue la tête. Je préfère ne pas y penser. Je vais devoir me pencher sur la question éventuellement, mais… Non, pas tout de suite.

Je vois le sol se rapprocher de nous. Faaiüu nous a proposé de nous déposer sur la terre ferme, et on allait bien évidemment accepter. Il nous as offert un magnifique sourire, avant de partir rejoindre le duo de vent au Conseil.

Je tourne la tête. Près de nous se trouve une immense, immense montagne… On dirait même une chaine de montagne. C’est tellement grand que j’en ai presque la tête qui tourne !

Il y a une forêt, plus loin aussi. Nous allons atterrir plutôt proche de cette dernière. Faaiüu nous as averti qu’il allait nous déposer aussi près que possible de notre objectif… Dans la mesure du possible.

En voyant la hauteur de cette montagne, je suppose que la capitale de l’air est au-dessus… La montagne la plus difficile d’accès pour les autres peuples, évidemment…

Mais en même temps je me dis : tous les sommets ont été explorés par les hommes. Pourquoi est-ce que la capitale ne serait pas visible pour eux… ? Et pourquoi l’est elle pour moi dans ce cas ? Qu’est ce que j’ai de spécial ?

Je secoue la tête. Ce n’est pas vraiment le moment de réfléchir à tout ça.

La forêt en dessous de nous se rapproche de plus en plus, il ne faudra que quelques secondes avant de toucher le sol. Je tiens fermement mon sac, pour qu’il ne s’envole pas.

Si ma petite Lionie avait une conscience, qu’est ce qu’elle dirait…

Fey tient la main d’Alev, qui est toujours un peu ébranlée. Difficile de lui en vouloir pour ça, a vrai dire, je change un peu mon avis sur elle…

Pas de beaucoup hein, elle a quand même mis en danger Fey et Kusiya. Je l’ai encore de travers, et je me demande si elle va nous faire une petite trahison à un moment ou à un autre. Pour le moment, elle se tient tranquille, mais je l’ai à l’œil…

J’ai le sentiment que Fey lui a pardonné, elle est certainement moins rancunière que moi dans ce cas. Mais je ne suis pas sûr, ne nous emballons pas trop.

Je m’égare… Tout ça pour dire que je me méfie toujours d’Alev, et je sais que Kusiya aussi.

En parlant de Kusiya, elle se tient droitement, mais semble… Méfiante ? Je ne saurais pas l’expliquer, mais elle regarde autour d’elle, de façon nerveuse. J’hésite à lui demander pourquoi, mais vu sa tête, ça n’est pas une bonne idée.

Je touche enfin le sol, et avec un petit déséquilibre, je me tiens debout. Je regarde autour de moi, encore une forêt, avec une petite rivière à côté.

Je n’ai absolument aucune idée d’où nous sommes… Je ne reconnais rien du tout… D’accord, je n’ai pas tant voyagé que ça, mais tout de même, je me sens profondément perdu…

Les filles sont au sol également, et semblent bien moins confuses que moi. En fait, Fey a réellement un air de meneuse, ce qui est rassurant. Au moins, je peux me raccrocher à elle.

-Bien… Je vais… Sawouar ou nous sommes. Affirme Fey

-Comment peux-tu savoir… ? Je souffle

Je recule un peu, surpris. Fey me sourit.

-Je suis un saule. Je peux parler avec… Arbres.

-Oh ! Alors tu peux leur demander où nous sommes ! Je m’exclame

Je soupire de soulagement.

-J’étais persuadé qu’on était perdu…

Fey rit un peu, et Kusiya avance d’un pas pour expliquer plus clairement.

-Non, nous pouvons toujours retrouver notre chemin. Tout cette planète, nous la connaissons par cœur, comme si elle faisait partie de nous… Après tout, c’est le cas puisque nous sommes formés directement d’après elle.

J’ouvre de grands yeux, fascinés. Même pas besoin d’avoir de cartes, ils ressentent parfaitement leur environnement ! J’en suis jaloux, à vrai dire…

Car moi, je me demande bien ou nous sommes… Non, focus Etian, fais confiance à Fey et Kusiya, elles, elles peuvent se retrouver !

Fey pose sa main sur un arbre, et se concentre. Comme lorsqu’elle s’endors, la sève de ses yeux disparait, formant deux coquilles vides.

En attendant sa réponse, je me rend compte qu’Alev s’est approchée de moi. Je me retourne. Qu’est ce qui lui prends ?

-Quoi ? Je demande

-Arérri ljerrirr darrlo.

Je me tourne vers Kusiya, mais à la seconde ou la prêtresse ouvre la bouche, Alev attrape une épée pour la pointer vers elle.

-Rohaé rrtaria, lada ?!

-Ah !

Kusiya sursaute, et je me met devant elle.

-Hey, calme toi ! Je m’écrie

-…

-Ca va Etian… Elle ne veut juste pas que je traduise ce qu’elle va dire… Explique Kusiya

Elle pose sa main sur mon épaule pour me rassurer, en m’accordant un petit sourire. Je soupire.

-Bon… On va dire que c’est pas grave…

-Khaé. Liarra aharan, na rohaéda.

-Khaé.

Kusiya sourit à Alev, qui peste très légèrement.

-Lilara khaé altaa, traada anvf.

-…

Je croise les bras, ne comprenant pas un seul mot de ce qu’elle raconte. Mais bon si ça peut lui faire plaisir…

-Lada, yakro vfenaa , ael Fey. Léro anvf ael, vfhaa dan. Lilara Fajro

-Si tu le dis.

Je tire une tête blasée, sans aucun doute. Mais en même temps je ne comprends vraiment pas… Donc bon, on va faire sans.

Alev semble cependant contente d’avoir parlé, donc tant mieux je suppose. Je regarde Kusiya pour essayer d’avoir un indice sur sa réaction, mais elle est parfaitement impassible.

Je hausse les épaules. Ça sera un mystère pour une prochaine fois.

-J’ai une réponse.

On se retourne vers Fey, qui a retrouvé la sève de ses yeux. Elle sourit.

-Nous sommes… Au-delà… Montagnes. Euh…

Elle cherche ses mots. Pendant plusieurs secondes. Finalement, elle abandonne et se tourne vers Kusiya.

-Ui vuvy jeria weill i eifere llyiel, küoff i’el keryvyk enwiir Eweweft kar ky kuensch.

Kusiya est surprise par l’utilisation de la terre, mais elle traduit immédiatement pour Alev. Alev croise les bras et hoche la tête. Puis, la prêtresse me regarde.

-Nous sommes au nord de l’Everest. Elle révèle

-QUOI ?!

Je manque de m’étrangler.

-MAIS QUOI ?! Comment on a fait pour passer de l’Indonésie à-

Je me met à tousser. Pousser la voix sans prévenir ce n’est pas une excellente idée…

-Kusiya dit moi que tu te fiches de moi et que la montagnes qu’on a vu n’est pas l’Everest…

-Mais…

-Kusiya PITIE dit moi que c’est une blague… J’insiste

La prêtresse est très confuse, Fey également. Les deux se regardent un court instant, puis tournent leur tête vers moi. Kusiya penche vers la gauche, Fey vers la droite.

-Quel est le problème ? Demande la prêtresse

-Etian, pourquoi tu… Fais ça ? Reprend la saule

Je respire un peu plus fort.

-Mais car on est… Everest… Indonésie… Oh attendez je vais vomir j’ai la tête qui tourne.

Je m’appuie à un arbre, en me baissant un peu. Cela fait combien de temps qu’on voyage en réalité ? Je n’arrive pas à me rendre compte… Je me sens… Perdu…

Alors non, je ne vais pas vomir, j’ai un peu exagéré. Mais tout de même je me sens… Un peu nauséeux… Disons que tout tourbillonne dans ma tête à une vitesse folle, et sans beaucoup de cohérence.

-Comment est-ce qu’on peut voyager aussi vite… Je murmure

Kusiya approche de moi doucement.

-Tu veux que je te l’explique… ? Est-ce que c’est ça qui te met dans un état pareil… ?

-Oui, s’il te plait. Et...

Je me redresse, regardant les autres. Fey est très inquiète… Même Alev croise les bras, entre la colère et la confusion.

-Désolé d’avoir réagis comme ça c’est juste que… Je n’ai jamais été aussi loin de chez moi aussi vite… Il m’a fallu deux mois pour rejoindre la maison de ma grand-mère lorsque j’ai fuis mes parents, et là je… N’ai aucun repère de temps ou de distance…

Ma voix tremble un peu. Je n’ai pas l’habitude de parler aussi sincèrement, mais ça fait du bien, et je leur devais des explications.

… Même si Alev ne comprends toujours pas. Fey, elle, sourit.

-Je comprends ! Perturbant… pour un humain ! S’exclame Fey

-Oui, c’est exactement ça, c’est très perturbant pour un humain.

Je me gratte la nuque brièvement, puis Kusiya se met devant moi.

-En réalité, nous avons une perception très différente des distances… Puisque nous ne faisons qu’un avec l’environnement, il est bien plus simple pour nous de nous déplacer.

-Et lorsqu’on volait donc… ? Je reprend

-On se déplaçait en réalité extrêmement vite, sans le réaliser puisque les atomes autour de nous étaient contrôlés eux aussi.

-Donc c’était comme une bulle à grande vitesse… Au-dessus des nuages, donc on ne peut même pas voir le paysage…

Je hoche la tête. Je comprends mieux, maintenant… Et ce n’est pas si impensable, après tout je parle à une goutte d’eau, pourquoi un voyage à grande vitesse serait impossible. Que ce soit au-dessus des nuages, ou comme lorsque nous avons pris ce tourbillon, pour rejoindre Väle…

Je souris un peu.

-D’accord, merci Kusiya… Qu’est ce que je ferais sans tes explications.

-Hehe…

Elle sourit. Je me redresse et m’étire, bien plus coloré qu’auparavant. Du moins je le suppose.

-Mais du coup, on a un plan pour rejoindre Avkor ? Je demande

-Nsi.

Alev avance.

-Ljotar ayirar altrro lilara-

-Lo, Alev.

Fey avance d’un pas. Je regarde Kusiya, et elle traduit immédiatement :

-Alev proposait d’y aller sous terre, dans les territoires du feu.

-Mais il risque d’y faire un peu trop chaud, non… ? Je demande

-Oui.

Fey hoche la tête.

-Trop chaud pour nous…

-Léro Fey, ljotat- Tente Alev

-Aiéto, léro rotaya hakhara. Coupe la saule

Alev détourne la tête et soupire, lâchant une petite flammèche.

-Fey ne fait pas vraiment confiance à Alev… Alev nous propose de nous protéger, puisqu’elle est une flamme, mais… Commence Kusiya

-Mais on repassera sur la protection, vu la dernière fois. Je termine

-C’est exactement ce que Fey a dit ! Reprend la prêtresse

Elle sourit, je lui répond par un sourire également.

-Mais du coup, par ou est ce qu’on va passer… ? Je demande

-J’ai une… idée.

Fey se met devant nous, l’air déterminée.

-Tribu alliée de la terre… Tribu de la montagne. Nous passer grâce à la montagne pour rejoindre les Alpes.

-On va demander de l’aide à des montagnes ?! Je m’écrie

-A des pierres, oui. Renchérit Fey

Elle hoche la tête, alors que je pousse une petite respiration.

-Donc il y a des tribus de montagnes…

-Oui. Terre… Davasée ? Explique Fey

-Divisée. Corrige Kusiya

-Divisée ! Reprend la saule. Divisée en deux… Grandes tribus. Arbres, fleurs, plantes, et pierre, roche, montagne.

-Incroyable ! Mais alors nous avons un plan, puisqu’ils sont vos amis ! Je lance

-Amis… Grand mot. Souffle Fey

Elle bouge les mains, moyennement convaincue.

-Disons… Euh… Neutre ?

-… Donc ce ne sont pas nos potes. Je reprend

Je soupire.

-Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

-Ils devraient… Nous aider ! Pas ennemis ! Tente Fey

-Je l’espère !

Je lui souris et fait un petit clin d’œil.

-Si on arrive avec un grand sourire, qui pourra nous résister !

Kusiya et Fey se mettent à rire, et Alev détourne la tête… Avant d’invoquer une épée.

-Hm ? Elle était si mauvaise que- Je tente

-Alvfa akarr.

Alev se place devant nous, ses deux épées en main.

-Alev vient de dire que quelqu’un approchais !

-Quoi ?! Encore ?! Je m’écrie

Devant Alev, soudainement, une petite bourrasque fait voler nos cheveux, les gouttes de Kusiya, les flammes d’Alev et les feuilles de Fey. Je recule d’un pas par réflexe, mais en redressant la tête…

Il n’y a pas de raisons d’avoir peur !

C’est Szèl qui est devant nous !

-Hey…

Alev elle-même baisse ses armes, crachant une petite flamme. Elle doit être rassurée, au fond.

-Szèl, te revoilà ! Je sourit

-… Tu as déjà une réponse du conseil ? Demande la prêtresse

Kusiya semble plus méfiante. Et en effet… Szèl est loin d’avoir un sourire aux lèvres.

-Tout va bien… ? Je demande

-Alors… Euh… Comment dire…

Il redresse la tête, se grattant derrière la nuque, puis nous fait un beau sourire en gardant les yeux fermés.

-On vient de me bannir de l’Air, je peux rester avec vous ?

Laisser un commentaire ?