Les Elémentaires

Chapitre 35 : Faaiüu, sage de l'Air

3130 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 22/11/2022 22:16

Bonjour à tous ^^

Oh mon dieu, un chapitre en avance pour une fois, c’est incroyable ! Il y a deux raisons. La première, c’est que j’ai vraiment hâte de poster ce chapitre là en particulier. Et la deuxième… C’est que je suis fatiguée et je pense pas tenir jusqu’à minuit et en même temps demain je serais très occupée ^^’

Bref, puisqu’il est là autant le publier un peu en avance ^^

Petite note pour TrésorQuiTeNem : Moi aussi j’aime Szèl :3 Je suis contente que le chapitre t’ai plu ^^ Merci pour le commentaire ^^

Petite note pour EnSorceleurisee : C’est gentiiiil, les dialogues c’est si important pour moi ^^ Et pour le forum, j’hésite toujours un peu, je sais pas si je penserais à y aller assez régulièrement ^^’ Je veux dire, si je passe tous les 20 jours ou est l’intérêt ^^’ Je sais que je penserais jamais à y aller, mais en même temps, est ce que j’ai un meilleur endroit… ? Bref, c’est un peu le bazar dans ma tête, je donnerais une réponse à mon prochain chapitre. Merci pour le commentaire ^^

Bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

En entendant Faaiüu s’énerver, Szèl et Vinhizi se redressent direct. Comme s’ils avaient fait une énorme bêtise. Je regarde les autres pour essayer de comprendre.

Les autres se sont pourtant inclinés, et vu le ton de Szèl il montrerait du respect, alors pourquoi est ce Faaiüu sonnait si… Enervé ?

Fey et Alev ne comprennent pas, alors que Kusiya semble… Surprise. Bien plus surprise qu’apeurée.

-Redressez-vous !

Je sursaute un peu en entendant Faaiüu parler humain. Mais en même temps, je vois les autres sursauter. La voix de Faaiüu, c’est comme un souffle… Auparavant lorsqu’il s’est énervé, sa voix paraissait « normale », comme Szèl…

Mais là, ces mots, ils sonnent encore plus bas et doux. Comme une fin de murmure.

Je reprend mes esprits, et me redresse. Faaiüu est légèrement penché en avant, appuyé sur un bâton fait de vent… De vent extrêmement violent, en fait ! Je vois de l’aie s’agiter comme si toutes les tempêtes du monde étaient dans ce bâton !

Faaiüu a également une barbe semblable à une tornade sombre. Elle s’agite, mais en même temps, elle ne semble pas aussi agressive que son bâton.

… Si je peux utiliser « agressive » pour décrire du vent. Est-ce que du vent peut être agressif ? Venteux, oui, mais agressif ? Bref…

Et enfin, le dernier détail qu’il faut mentionner sur son apparence, c’est la gemme grise sur son torse. Au beau milieu, comme celle de Fey, et qui semble fusionner avec son corps venteux.

Il avance alors vers nous, l’air… Profondément contrarié.

-Combien de fois vous ai-je dit de ne pas m’appeler « Votre Ainé » ! Je ne suis pas « Votre Ainé », je ne suis qu’un ancêtre, un vent d’un autre temps qui aurait déjà dû finir éparpillé !

Je recule d’un pas. Pour commencer, je ne m’attendais pas à… Ce caractère, de la part d’un grand sage de l’Air. Je veux dire… Sa façon de parler est… Particulière, non ?

Et ensuite… Ensuite, sa voix, j’ai l’impression qu’il a… Plusieurs voix ? Lorsqu’il parle, il y a comme un souffle en arrière-plan, un autre murmure, une autre voix qui pourtant est la sienne…

Et à en juger par les réactions des autres je ne suis pas le seul à le remarquer. Fey, Alev et Kusiya ouvrent de grands yeux. Cela fait rire doucement le sage.

-Vous semblez perturbés, jeunes gens. Mais c’est moi qui devrais l’être.

Il nous regarde à tour de rôle.

-Une feuille, une goutte, une flamme et un humain. Ce n’est pas banal, même pour un être aussi âgé que moi. Et eux même ne sont pas n’importe qui.

Il approche encore de nous.

-Fey, la jeune fille du chef Avkor de la tribu Alpine. Kusiya, prêtresse de la pluie. Et Alev, fille adoptive de Fajro et capitaine de l’armée du Feu.

Je sursaute un peu.

-Vous les connaissez tous ? Je demande

-Bien sûr. Répond Faaiüu

-Tona éilr né. Coupe Alev

Alev recule, méfiante. Moi, je cligne des yeux. Elle… Elle vient de comprendre Faaiüu ? Mais Alev ne comprends que le Feu et Faaiüu vient de parler en humain !

-Jeune flamme, j’ai beaucoup parlé à votre mère. Elle est très fière de vous.

Alev serre un peu les poings et détourne la tête, silencieuse. Elle ne semble pas être aussi sur la défensive que d’habitude, je suppose que ça la touche…

Moi, je secoue la tête et avance d’un pas.

-Mais comment ça se fait qu’elle puisse vous comprendre si vous parlez humain, monsieur Faaiüu ?

-Humain… Un véritable humain.

Il approche de moi, et se met à rire. Mais pas un rire méchant… un… Un rire de papy. Je n’ai vraiment pas d’autre définition. Je cligne même un peu des yeux tant c’est surprenant.

-Voilà bien longtemps que je n’en ai pas vu un de mes propres yeux ! Je suis navré, je ne connais pas ton nom jeune homme, tu n’es pas vraiment une célébrité contrairement à tes compagnons.

-Je sais ça…

Je baisse un peu la tête, mais Szèl attrape ma main immédiatement.

-Etian ne soit pas triste, tu es le premier humain a être venu ici, à la capitale, tu es exceptionnel, le meilleur, le tout premier, ce n’est pas car notre Ainé-

-Szèl. Coupe Faaiüu

Le courant d’air déglutit, enfin il déglutit de l’air.

-Pardon. Messire Faaiüu ignore qui tu es, que tu n’es pas incroyable ! Tu es un humain !

Je souris à Szèl.

-Merci, c’est gentil…

L’Air me répond avec des étoiles dans les yeux.

-Tu es encore rouge pour rien !

-Q-quoi ?! Encore ?! Hey stop ! Je lance

Je cache mon visage dans ma capuche.

-C’est pas vrai…

Vinhizi se met à rire gentiment, accompagnée par Faaiüu. Si Fey, Alev et Kusiya rient également, je ne les entends pas.

-Mais pour répondre à ta question, jeune humain. Cela fait si longtemps que je suis sur ce monde que j’ai appris à maitriser mon souffle. Répond enfin Faaiüu

Il semble sourire, en arrangeant sa barbe venteuse.

-Je suis alors capable de parler les 5 langages en même temps.

-Wooow… Je souffle en écarquillant les yeux

-Imprassionnant !

Fey sautille sous l’admiration.

-C’est vrai que c’est tout à fait exceptionnel ! Renchérit Kusiya

Alev hoche très légèrement la tête.

-Cependant, je suppose que vous n’avez pas fait tout ce chemin sans raisons valables. Bien que me visiter soit une excellente raison, cela dit, hohoho.

Il rit un peu.

-Non, en… Effet. Commence Fey

Elle s’approche. Je part me mettre derrière elle, Kusiya et Alev également. Je la regarde, et elle hoche la tête.

-Kusiya m’a dit… Que vous aurez… Informations, pour moi.

-Demande moi tout, jeune pousse. Répond le sage

Fey hoche la tête.

-Vous savez qu’il y a une… guerre, encore le Feu et la Terre. Explique la saule

-En effet.

Fey serre ses deux mains l’une dans l’autre.

-Nous sommes… Allés voir Fajro… Elle a dit qu’elle nous… Reprochait d’avoir pris… Ca.

Elle pose sa main sur sa gemme pour la montrer, et Faaiüu semble surpris. Très surpris. Il grimace légèrement.

-Laisse moi éclairer la situation. Fajro a débuté la guerre car elle vous accuse d’avoir volé la gemme du Feu ?

Fey hoche la tête.

-Elle dit que seul mon père connait l’endroit de la gemme, et elle a disparue…

Alev baisse un peu la tête, alors que le sage de l’Air semble… Surpris, et même légèrement horrifié.

-La situation est bien plus dramatique que je le pensais…

Faaiüu baisse la tête.

-Comment cela… ?

Alev également lève la tête, semblant… Inquiète. Je dois avouer que je ne suis pas très rassuré.

-Bien. Chers enfants. Je suppose que vous ignorez quelles sont les véritables natures des gemmes que certains portent.

Nous secouons tous la tête… Même Kusiya, ce qui m’étonne un peu. Cette dernière explique :

-Pour le peuple de l’Eau, la gemme désigne notre prochain dirigeant, notre Grande Prêtresse…

-Pour la Terre, il n’y a rien…

Alev nous regarde, l’air un peu surprise.

-Tarrna Nérro tévfa yohara antl Fajro liarr…

-Vfkha ? Demande Kusiya

-Dali narrda ?!

Kusiya recule d’un pas devant l’agressivité soudaine d’Alev.

-Qu’est ce qu’il s’est passé… ? Je demande timidement

-Alev ne savait pas… Qu’il y avait une gemme dans le Feu. Répond Fey

-Vraiment ? C’est étonnant… Je souffle

-Allons allons brave flamme, inutile de s’énerver. Souffle le sage

Faaiüu recule, et commence :

-Laissez-moi vous révéler une histoire racontée par les sages de l’Air, de générations en générations. Une histoire oubliée par le temps, que j’ai appris de l’ancien porteur de la gemme de l’Air.

Il n’en faut pas plus pour que notre attention soit rivée sur Faaiüu.

-Peut être que cette histoire est fausse, erronée par les bouches à bouches. Cependant, elle expliquerait la réaction de la reine Fajro, et cette guerre insensée.

Je serre un peu la main de Fey. Elle la serre en retour. Je la vois extrêmement concentrée sur Faaiüu, prête à entendre le moindre de ses mots, pour enfin comprendre pourquoi elle voyage depuis tout ce temps.

-Il y a des siècles, avant même que nos peuples ne soient créés, se déroulait l’air des déesses. Nos déesses créatrices, Chiara, Eolia, Feuna, et Atalanta, foulaient le sol de cette planète comme nous aujourd’hui.

Il ferme les yeux, se plongeant dans son histoire.

-Leur pouvoir était contenu dans des diadèmes, des couronnes magiques offertes par la déesse de toute chose, Ihbalansia. Ces diadèmes étaient ornés de gemmes, gemmes qui renfermaient toute leur puissance.

Il redresse la tête. Pour ma part, je ne dis rien. J’ignore tout de la mythologie de ces peuples, alors je me vois mal commenter… Cependant, en voyant les visages des autres, je crois qu’ils sont surpris également.

Je poserais mes questions sur les déesses plus tard, ce n’est pas vraiment le moment.

-Cependant, un jour, les déesses décidèrent d’abandonner ce pouvoir, pour créer quatre peuples à leur image, elles qui ne se reconnaissaient dans aucun des hommes. Chiara créa la terre, Eolia l’Air, Feuna le Feu, et Atalanta l’Eau.

-J’ignorais cette histoire de diadèmes…

Kusiya serre légèrement les mains, et Faaiüu continue :

-Cependant, elles durent sacrifier leurs pouvoirs pour offrir la vie à tout un peuple. Elle arrachèrent les gemmes de leurs diadèmes, afin de les offrir à des élus, des représentant auprès des peuples.

-Les porteurs de gemme.

-Exactement. Il y en a un par peuple, chacun ayant un rôle différent. Bien qu’à l’origine de nos histoires, les porteurs étaient les représentants des déesses, ce rôle s’est perdu à travers les âges.

Alev croise les bras.

-Damo yohara yi harortan éara aétalla ?

-Pourquoi la gemme est-elle si importante, en effet, s’il s’agit d’un cadeau de nos déesses… Reprend Faaiüu. Eh bien, c’est car ces gemmes, sont un don de vie et de conscience.

Alev ouvre de grands yeux.

-Sans sa gemme, un peuple n’est plus capable d’exister.

-Léro arér ljerrirr

Faaiüu secoue la tête.

-Si la gemme du Feu n’est pas retrouvée rapidement, alors le Feu s’éteindra définitivement.

Nous poussons tous un cri.

Alors voilà pourquoi Fajro se lance dans cette guerre ! Elle doit être au courant de cette histoire, d’une façon ou d’une autre… Et si elle ne retrouve pas la gemme…

Alev semble profondément choquée par cette révélation. Elle recule, tremblant un peu.

-Fajro anda liarra… Elle murmure

Elle place ses mains sur le bas de son visage, et reste immobile. Fey s’approche d’elle, posant une main sur son épaule.

-Tarrna na… anda ljerrir…

Elle lève la tête.

-Khanvfo tahan urere llaani harra ! S’écrie Alev

-Alev, halé… Souffle Fey

-Lo ! Taerr na ! Nahada Nérro taerr !

Elle croise les bras, baissant de nouveau la tête.

-Alto iantar, alto diya, nahada taerr damo aétalla éhado…

Je regarde Kusiya, suppliant pour une traduction. Elle semble elle-même surprise, et légèrement fébrile. Lorsqu’elle me remarque, elle sursaute.

-O-Oh pardon Etian…

-Ce n’est rien, explique moi s’il te plait… Je souffle

Kusiya hoche la tête.

-Alev n’en savait rien, Fajro ne lui a jamais parlé de cela, de… La conséquence de la dissipation de la gemme… Et à cause de ce secret, Fajro se fait sans arrêt critiqué pour cette guerre, car personne n’en comprends la raison.

J’ouvre de grands yeux.

-Donc ils combattent sans savoir pourquoi ?!

-Je pense que Fajro ne veut pas leur faire peur, alors elle ne révèle rien… Explique Kusiya

-Mais… Ils ont le droit de savoir pourquoi ils se battent… Même si… Un manque de motivation, au final, c’est plutôt bénéfique pour Fey… Je souffle

-Quelle horreur…

Je sursaute et me retourne. Szèl et Vinhizi sont eux aussi sous le choc. Ce n’est pas rien, après tout… Un peuple entier menace de disparaitre…

-Alors… Depuis le début de cette guerre, le Feu est en train de lentement mourir ? Souffle Szèl

-C’est… Affreux… Renchérit Vinhizi

-En effet, affreux est un bon mot.

Nous nous retournons vers Faaiüu.

-Je savais que Fajro n’aurais jamais pris de décisions irréfléchies, mais une aussi désespérée… Quand je pense que le Conseil l’a laissé faire…

Il secoue la tête, et Kusiya se souvient alors :

-Messire Faaiüu ? Nous avons également théorisé que la disparition de la gemme était liée au grand flash, qui s’est déroulé sur la planète il y a plusieurs années.

-Hm…

Il caresse légèrement sa barbe.

-Intéressante théorie. Cependant, je ne peux point vous éclairer sur ce phénomène. Moi-même ignore tout de ce qu’il s’est passé…

-Je vois… Répond la prêtresse

Alev semble toujours aussi perturbée, et ne parvient pas à lâcher Fey.

-Je suis désolé je n’imaginais pas…

Je regarde Szèl qui vient de parler.

-Ce n’est pas de ta faute tu sais ? Tu n’y peux rien, sauf si tu as créé le grand flash…

-N-Non mais… Nous n’avons rien fait… Souffle Szèl

-Le Conseil refuse d’intervenir… Explique Vinhizi

La brise détourne la tête.

-Alors qu’un peuple entier est… En danger…

-Il faut qu’on aille les convaincre ! Rétorque Szèl

Il avance d’un pas, vers le sage, pour lui lancer :

-Messire Faaiüu, avec votre soutien, nous arriverons à convaincre le Conseil de nous aider ! J’en suis persuadé !

-Jeune courant d’air, que tu as de l’espoir. Répond Faaiüu

-Je ne peux pas rester là les bras croisés, je dois être digne d’Etian, Fey Kusiya et Alev, moi aussi je dois agir !

Faaiüu lui sourit, presque paternellement.

-Je comprends. Dans ce cas, je serais ravi de plussoyer ta demande. Il affirme

-Merci infiniment, Messire Faaiüu. Sourit Szèl

-J’ai une autre question, Messire Faaiüu. Je tente

Il se tourne vers moi.

-Pouvez vous sentir… Ou se trouve le porteur de la gemme de Feu ? Vous avez une gemme vous aussi, pouvez vous sentir ou il se trouve ?

Faaiüu secoue la tête.

-Je regrette, non. Bien que je puisse ressentir lorsque je suis proche d’un porteur, comme avec cette jeune pousse, je ne peut localiser le porteur de la gemme de feu.

-Mon père si.

Nous nous tournons tous vers Fey, qui lève la tête.

-Fajro… Dire mon père être le seul qui sait ? Alors nous allons voir mon père. Elle affirme

-Fey, tu es sûre ?! Je m’écrie

J’avance vers elle.

-Vous ne vous êtes pas revus depuis…

-Je sais. Elle me coupe

Fey secoue la tête.

-Mais pas le choix. Père sait, nous devons savoir. Si on le trouvons, il peut nous dire… Ce qu’il s’est passé.

Elle regarde Alev.

-Etraai, Alev

-Arar…

Alev reste collée à Fey… Fey qui semble déterminée. Je ne l’ai pas vu ainsi depuis le début de notre voyage.

Elle est revigorée, prête à faire le nécessaire pour sauver les autres… La voir comme ça, ça me rappelle juste pourquoi j’ai commencé ce voyage moi aussi.

Certes, c’est pour être avec la jolie fille à la fin.

Mais surtout…

C’est car Fey est une héroïne. Cette détermination dans le regard, ça impose le respect immédiatement.

Nous allons donc essayer de convaincre Avkor, son père, de nous aider… Ca ne sera pas une mince affaire…

Mais vu me courage Fey, j’ai de l’espoir. Même si ça va être difficile, on va y arriver.

Nous avons une nouvelle piste, dorénavant, et peut être que Szèl va convaincre le Conseil de se mêler de la guerre… Même le grand sage de l’Air veut nous aider.

Je regarde Fey, qui me regarde en retour, et me sourit. Je souris également.

Après toutes ces aventures, on va retourner au point de départ, mais plus aidés que jamais.

Laisser un commentaire ?