Les Elémentaires

Chapitre 28 : Désespoir

2458 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 15/06/2022 01:56

Bonjour à tous !

Ça me fait vraiment bizarre d’en être à ce point de la fic, mais vraiment. Ça avance petit à petit, je me souviens encore des balbutiements de cette fic, c’est toujours aussi fou.

Mais bon ! Je suis aussi fière d’avoir sorti ce chapitre à temps ! Pour ceux qui l’ignorent, j’ai publié dimanche un texte dans ma fic : Recueil d’OS de Kingdom Hearts, qui est le plus LONG One Shot que j’ai jamais écrit avec plus de 12 000 mots ! Pour vous donner une idée, un chapitre des Elémentaires c’est entre 2000 et 3000 seulement !

Du coup je suis contente d’avoir sorti ce chapitre ci à temps ^^ Mais assez parlé de moi, place à la fic !

Petite note pour Ensorceleurisee : Je suis vraiment contente que ça te prenne littéralement aux tripes ! Ça fait toujours plaisir quand un texte fait ressentir des émotions aux gens ! Comment vont-ils faire ? Je te laisse lire pour découvrir ! Merci beaucoup pour ton commentaire !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

Les gardes du feu nous ont déposés dehors, Kusiya, Fey et moi. Ils n’ont rien dit, ils nous ont seulement accompagnés jusqu’à la forêt, pour nous laisser dans la clairière.

Fey n’a rien dit de tout le trajet. Eux l’ont à peine regardé avant de repartir chez eux. J’avais envie de les frapper, mais j’allais juste bruler mes mains... Pour rien, en plus. Alors j’ai laissé tomber.

Ça fait 20 minutes maintenant, et nous ne bougeons toujours pas. Kusiya masse doucement les épaules de Fey avec de l’eau fraiche, et moi je serre Lionie contre moi.

Le désespoir de Fey est toujours là... Elle a toujours ce regard... Ce regard de peur, de crainte, de confusion... Je ne pensais pas pouvoir voir un jour autant de désespoir dans les yeux de quelqu’un... Même si ces yeux sont de sève... Non vraiment je n trouve pas les mots pour définir cette horreur...

Ni moi ni Kusiya ne trouvons les mots pour elle. J’ai presque l’impression qu’elle va tomber et ne plus être qu’une branche sans vie... Que toute la sève va couler en dehors d’elle, et remplir le sol pour faire pousser un nouvel arbre à cet endroit même...

Je secoue la tête. Non. Je ne sais pas comment ça marche exactement, mais sûrement pas comme ça. Et je ne vais pas juste demander la question à Fey... Ce n’est pas le moment du tout.

Je jette un coup d’œil vers Kusiya. Elle est complètement perdue. Comme moi, il faut l’avouer. Fey était notre boussole, celle qui nous guidait, et maintenant...

Le silence règne pendant encore quelques minutes, jusqu’à ce que Fey murmure enfin :

-Je sais pas quoi fare.

Moi et Kusiya nous tournons immédiatement vers elle, alors qu’elle secoue la tête à répétition.

-Je... pas sais... Fajro veut... Elle murmure

Elle pleure de nouveau des larmes de sèves. Kusiya les essuie d’un geste d’une infinie tendresse, alors que je pose une main sur l’épaule de la saule.

-Peur... Pourquoi... quoi veut... Fajro...

Fey ne cesse de répéter des mots les uns après les autres, sans vraiment de cohérence. Au moins elle parle toujours en humain, pour que je puisse la comprendre...

-Fajro... Quoi veut Fajro... ?

Kusiya murmure en réponse :

-Elle... Veut sa gemme...

-Pourquoi...

Fey pose sa main sur sa propre gemme.

-Pourquoi... Besoin de une gemme...

-Je n’en sais rien. Souffle Kusiya en secouant la tête

La saule pose sa seconde main sur sa gemme verte. Elle serre un peu, presque trop fort... Presque comme si elle voulait se l’arracher... Je pose mes mains sur les siennes pour desserrer sa poigne.

-Pourquoi... Pas la mienne... Elle murmure

Kusiya baisse la tête. Moi, je serre les poings. Nous ne trouvons rien à répondre, alors Fey baisse la tête à son tour, serrant à nouveau sa gemme.

Qu’est ce qu’on peut bien faire, maintenant... On est venu jusqu’ici pour avoir des réponses, et on finit avec encore plus de questions... Et sans savoir ou aller pour y répondre.

Fajro ferait une guerre pour une gemme ?! Et le père de Fey serait le coupable ? Si j’ai bien compris bien sûr... En gros, Fajro aurait révélé au père de Fey l’emplacement de la gemme et elle a disparue donc conclusion, seul lui aurait pu la voler...

Un peu plus tôt, pendant que les gardes du feu nous raccompagnaient, j’ai pu demander à Kusiya et elle a compris à peu près pareil que moi. Mais je n’ai pas pu étoffer, ce n’était pas le moment...

Mais du coup, retour au présent.

Le seul moyen de stopper la guerre serait alors de retrouver cette gemme... Mais nous n’avons pas beaucoup de temps... Rien que le temps de la chercher dans un pays le clan de Fey aura disparu !

Je secoue la tête. Il ne faut surtout pas penser ainsi... Et encore pire, il ne faut pas que Fey pense ainsi. Et j’ose à peine imaginer ce qu’il se passe dans sa tête... Je dois arrêter ça.

-Fey ? Je souffle

Elle me regarde droit dans les yeux.

-Quoi... ?

Je prends sa main et la serre tendrement.

-Ecoute euh... Je suis pas le meilleur en réconfort mais... Mais écoute.

Elle penche la tête sur le côté. Je prends une grande inspiration et continue alors :

-Fajro veut cette gemme c’est ça ? Une gemme de feu ? Donc je suppose que c’est une pierre rouge un peu comme la tienne ?

Elle hoche la tête. Kusiya reprend :

-Oui, et comme Väle également, une pierre au centre du torse.

-C’est vrai qu’elle en avait une... Je renchéris

Nous hochons la tête tous les deux.

-Donc... Essayons de rassembler toutes les informations possibles. Pour ensuite avoir plus de chance de la trouver. J’affirme

-Oui ! Rajoute Kusiya

-...

Fey nous écoute avec attention. Je commence alors :

-Les gemmes sont forcément sur le torse. Et vu comment Fajro aime cette gemme, il ne peut pas y en avoir plusieurs par peuple. Sinon elle aurait juste trouvé un remplacement.

Fey hoche timidement la tête.

-Jamais vu... Autre gemme que moi.

Elle se redresse.

-Alors seule. Confirme Kusiya

-Je dirais bien que c’est un bon début, mais ça veut dire qu’on doit chercher une pierre de cette taille... Je commence

Je mime la taille de la pierre de Fey.

-Sur une planète entière. Bon, bah on a du travail !

Je frappe dans mes mains, ce qui fait s’échapper un sourire à Fey. Un sourire minuscule, certes, mais tout de même, il est bien là.

-Hm... Peut-être... Murmure Kusiya

Elle se tourne vers Fey.

-Est-ce que tu ressens quelque chose de particulier lorsque tu es près de quelqu’un avec une gemme ? Väle par exemple ? Une aura, une impression, un sentiment ?

-Non... Répond Fey

Elle secoue tristement la tête.

-Même sentiment... Depuis dé... dépért. Elle explique

-Départ ? Depuis le début de ton voyage ? Reprend Kusiya

-Oui !

La saule hoche vigoureusement la tête.

-Donc on ne peut pas se servir de toi comme radar, en gros. Je résume

-Non... Murmure Fey

Elle baisse la tête, mais je serre immédiatement sa main.

-Alors on va trouver autre chose ! Un moyen de pister cette gemme ! Elle a peut-être... Une signature thermique particulière ?

-Oh, j’ai une autre idée d’indice ! Fey, quand est ce que Fajro a déclaré la guerre ? Demande Kusiya

Fey lève la tête, se mettant à réfléchir.

-Ca être... Hm... Long... Beaucoup de lunes... E... Elle tente

Kusiya met fin à sa recherche de mot en demandant :

-Llaevel i leüaf, Fey ?

Voilà bien longtemps que je n’ai pas entendu la langue de la terre... Fey sourit et répond immédiatement :

-Xallufiexiw.

La goutte me regarde alors.

-Ca fait 4 ans.

Je sursaute un peu. 4 ans, c’est une date dont tous les humains se souviennent !

-C’est... Le jour du grand flash non ? Je demande

Les deux filles me regardent étrangement, alors je m’empresse d’expliquer :

-Oh euh, c’est un évènement que nous humains appelons le grand flash. Il y a 4 ans, toute la terre s’est... Illuminée. Comme si une bombe nucléaire était tombée. Mais c’était rien pourtant, tout s’est illuminé pendant une seconde puis... Plus rien.

Kusiya lève une main.

-Oui, nous avons connus pareils sous les océans ! Väle est devenue la reine folle peu après... Comme si la lumière l’avait changée... Mais je n’avais jamais fait le rapprochement avec le début de la guerre...

-Tout concorde à ce jour... Et elle aurait perdue sa gemme justement à ce moment-là ? J’insiste

Fey secoue la tête.

-Fajro... Jamais avoir gemme. Elle affirme

J’ouvre d’immenses yeux.

-Elle n’en avait pas ?! Mais qu’est ce que ça peut lui faire de- Je tente

Kusiya plaque une main devant ma bouche pour me faire taire.

-Elle n’avait pas de gemme ? Demande la goutte

Fey secoue la tête.

-Donc ça devait être un autre habitant du feu qui l’avait. Tu sais qui, Fey ?

Elle secoue à nouveau la tête.

-Jamais vu. Souffle la saule

La prêtresse hoche la tête.

-D’accord... Mais la personne est probablement morte de toute façon. Tu n’es pas d’accord Etian ?

Je soupire. Sa main est toujours devant ma bouche, ce qui empêche un peu de répondre.

-O-Oh désolée. Murmure Kusiya

Elle retire sa main. Je respire un grand coup, et reprend :

-Oui, je pense aussi donc ça ne doit pas être une très bonne piste...

-Quoi alors... Quoi bonne piste... Souffle la saule

Fey dit quelque chose de très négatif, mais pourtant elle ne semble plus aussi désespérée que tout à l’heure. Je souris, elle a retrouvé de l’espoir ! Ça c’est un sacré soulagement ! Au lieu d’être sombre, elle semble déterminée à trouver une bonne piste !

Soudain, Kusiya sursaute, comme si une ampoule venait de s’illuminer devant elle.

-J’ai une idée ! Elle s’écrie

-Quoi quoi ! Insistons moi et Fey

Elle sourit, triomphante.

-Allons voir le peuple de l’air !

Fey sourit, alors que je reste silencieux.

-Oui ! Eux... Touyours tout savoir ! Affirme Fey

-Le peuple de l’air ? J’insiste

Je penche la tête sur le côté. Kusiya le voit et m’explique :

-Oui, le peuple de l’air. Ils sont restés neutres depuis des décennies, sauf quand on les attaque, et ils vivent depuis des milliers d’années ! Leur sage, Faaiüu, est une source de conseil et de savoir depuis des générations ! Il a tout vu, il est le plus âgé de l’air !

Devant ma confusion visible, Kusiya continue :

-Disons que... Le peuple de l’air, grâce à sa situation, a pu voir un immense nombre de choses qui nous ont échappés. Par exemple, durant l’Ancien Âge, avant même l’arrivée des hommes, ils ont été les premiers à trouver leur capitale, car ils ont cherché sur la planète entière un endroit paisible.

-Donc ce sont des très très vieux gens ? Et très explorateurs ? Je demande

-Et sage ! Insiste Fey

-Puisqu’ils ont tout observés depuis les cieux, ils savent tous des anciennes guerres, de nos ancêtres à moi et Fey, ils ont vu tout ce qu’il se passait en dessous d’eux... La disparition d’une gemme n’a pas du leur échappé, si les gemmes sont si importantes que ça !

Je hoche un peu la tête.

-Vu comme ça... Tu n’as pas vraiment tort... Mais s’ils ont vu la gemme disparaitre, pourquoi ne pas avoir agis ?

Les filles baissent la tête en parfaite synchronisation.

-Kusiya ? Souffle Fey

-Je vais lui expliquer.

La prêtresse me regarde.

-En fait le peuple de l’air est assez... Comment dire... égocentrique.

-... C’est-à-dire ? J’insiste

-Ils sont meilleurs que tout le monde et ceux d’en bas ne méritent pas d’être sauvés. Explique Kusiya

-OH. Je les adore déjà.

Je grogne un peu.

-Donc leur neutralité c’est du pipeau, ils n’en ont juste rien à faire des autres, si je comprends bien. Je renchéris

-C’est exactement ça. Affirme Kusiya

Je me redresse un peu et demande :

-Et eux nous aideraient à retrouver la gemme ?

Fey secoue la tête.

-Pas choix... Faiüu seul... aspwar...

-Espoir ? Je demande

-Espoir ! Corrige Fey

Elle hoche la tête.

-Si quelqu’un sait comment retrouver cette gemme, c’est Faaiüu ! Affirme Kysiya. Je ne peux pas garantir qu’il va nous aider, mais nous devons essayer !

Je souris.

-Tu as raison, on a de l’espoir on va le saisir ! Je réponds

Je me lève, rangeant Lionie dans mon sac. Désolé, tu vas à nouveau rester là-dedans !

-Alors nous avons un objectif ! Tu sais comment on y va, Kusiya ?

-J’y suis déjà allée alors oui ! Affirme la prêtresse en hochant la tête

Elle se lève, et tend la main vers Fey. La saule prend la main pour se relever.

-Je te suivre ! Lance Fey

-Merci !

Elles se sourient, et Kusiya se tourne vers moi. Elle s’apprête à ouvrir la bouche pour me dire quelque chose... Lorsqu’on entend des bruits dans les feuilles.

Immédiatement, Kusiya rassemble de l’eau pour former un bâton, et Fey attrape ses branches pour se défendre. N’ayant pas d’armes, je reste derrière elles.

Une lumière se fait voir. Les deux filles sont prêtes à se battre... Une silhouette entre dans la clairière ou nous sommes.

En reconnaissant de qui il s’agit, nos mâchoires tombent au sol.

-ALEV ?!

Laisser un commentaire ?