Les Elémentaires

Chapitre 27 : La Reine Fajro

2444 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/05/2022 02:25

Bonjour à tous !

Alala j’ai hâte j’ai hâte ! Je trépigne vous n’avez pas idée, je vais finir par me casser la figure tellement je sautille de joie XD Ca fait genre 5 chapitres que je dis la même chose je sais mais je ne peux même pas m’en empêcher !

On va voir Fajrooooooo !!! Mon personnage secondaire favori ! Je suis tellement contente ! J’espère qu’elle vous plaira !

Petite note pour Ensorceleurisee : En effet, c’est chaud pour nos personnages ! Tout l’espoir repose sur cette discussion, on va voir si elle est concluante ou non ! Je suis contente que tu sois autant dans l’histoire, merci pour ton commentaire et j’espère que ce chapitre te plaira !

BONNE LECTURE A TOUS !!!

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

Fajro.

La toute puissante reine du Feu se tient là, sur son trône, dignement. Elle est droite, la lave coule de manière parfaitement ordonnée, c’est un spectacle affreusement satisfaisant. Cependant, là où son apparence peut faire peur... En réalité, elle ne semble pas être la reine folle à laquelle je m’attendais.

Elle semble... Etrangement heureuse de voir Fey. Elle a ce minuscule sourire au visage, et se redresse un peu pour être plus attentive. C’est également là que je remarque qu’elle est grande, très grande, mais pas géante non plus. Je suppose que c’est car elle est dans son élément.

Alors que la pauvre Fey, en retour... Elle est toujours aussi paralysée par la chaleur... Heureusement que Kusiya est proche d’elle, mais les flammes deviennent de plus en plus importantes...

-Alev, anvf litrra avfé ékha. Souffle Fajro

Elle se lève et approche de Fey d’un pas. Fey, elle, reste collée à Kusiya, prêtresse qui entoure la saule d’eau pour l’empêcher de se calciner.

-Léro aa vfha hana...

Kusiya lève la tête pour répondre à la reine.

-Ha, Dala Fajro.

-Livfraa.

Je m’approche de Kusiya qui vient de sursauter, mais qui tient toujours Fey contre elle.

-Quoi donc... ? Je souffle

-Fajro voit que Fey souffre... Me répond Kusiya

J’écarquille les yeux. C’est vraiment ce qu’elle a dit ? Fajro ne l’a pas dit de façon arrogante non plus c’est... Si étrange... C’est réellement notre ennemie ? Pour l’instant, elle semble... Compréhensive...

Je secoue la tête. Reprend toi Etian, c’est notre ennemie, et elle cache peut-être sa cruauté.

La reine de Feu fait alors un mouvement de la main en désignant Fey... Et des flammes l’entourent ! Fey semble comprendre, et repousse Kusiya brusquement !

-FEY !!! Je crie

-Non attends Etian ! Répond Kusiya

Je cours vers elle, mais Kusiya m’empêche d’approcher et pour cause... Fey est redressée, et aucune flamme n’est visible sur elle. Le feu que Fajro vient de lui donner... Est en train de la protéger !

Je n’arrive pas à comprendre comment c’est possible... Est-ce que la flamme de Fajro est une sorte d’isolant ? En tous cas, elle ne souffre plus... Cela me fait soupirer de soulagement.

Je vois Alev pester un peu, et se mettre aux côtés de Fajro, dignement, comme si elle était-

-Toi être... garde... Anvf yarda aharan. Souffle Fey

-Tanero. Répond Alev

Je penche un peu la tête sur le côté, mais Kusiya traduit immédiatement.

-Alev est devenue la cheffe de la garde.

-QUOI ?! Je sursaute

Evidemment qu’elle est puissante, c’est littéralement la plus puissante des guerrières ! Voilà comment elle est arrivée à battre Fey aussi rapidement... Voilà comment elle peut invoquer des épées de feu...

Ça me fait un peu peur, et je recule. Enfin, au moins, Fey n’est plus en danger de mort... Je regarde Fajro, qui se rassoit, toujours aussi droite.

-Ahaean alé vfha.

-Parler humain. Coupe Fey

Elle me montre d’un bras.

-Pour Etian.

Je souris, quand même un peu touché par son attention.

-Liarra avfo él ? Demande Fajro

Elle me regarde droit dans les yeux, ce qui me fait frémir un peu.

-Humain, elle veut que je parle humain pour te faire plaisir.

Elle ricane. Sa voix est tellement plus rauque et graveleuse que lorsqu’elle parle en Feu... Ça me fait reculer d’un pas, et je ne trouve rien à répondre.

-Tu as de la chance que j’apprécie Fey, tu es trop gringalet et faible pour que je fasse le moindre effort pour toi.

Je serre les poings.

-Etian fort ! Rétorque Fey

-Je te crois, Fey, je te crois. Souffle Fajro avec dédain

Elle s’assoit plus dignement sur son trône, posant une coulée de lave sur une autre... Je ne peux pas vraiment dire jambe dans cette situation...

-Bien. Qu’est ce qui vous amène donc sur mon domaine. Demande posément la reine

-Alev qui a pas voulu nous laisser le choix.

Je lui lance un regard sanguinaire, décidément pas d’humeur. Kusiya et Fey sursautent, Alev remarque mon regard, et avance vers moi en s’emparant d’une épée.

-Ljerrirr trrevfi-

-ALEV. Crie Fajro

La cheffe de la garde se fige immédiatement et reprend sa place.

-Humain, parle encore une fois d’Alev ainsi et j’offrirais ton corps à la lave. Affirme la reine

Je grogne un peu, alors que Kusiya se rapproche de moi.

-Etian...

-J’ai saisi c’est bon, t’en fais pas. Je souffle. Je recommencerais plus.

Je lui souris, mais elle ne semble pas beaucoup plus rassurée. Fajro, elle, se tourne vers Fey.

-Et toi Fey, dit le moi. Qu’est ce qui t’amènes ici.

-Vous... savoir bien.

-Oh vraiment.

Fajro se lève, ironiquement plus froide. Ses bras de lave sont dans son dos, et elle se redresse, plus menaçante encore.

-Mais toi aussi alors tu le sais, Fey. Affirme Fajro

-Non ! S’écrie Fey

-Non ?

La reine avance d’un pas, et la saule continue alors :

-Pas savoir ! Pas savoir pourquoi... Pourquoi...

Fey serre les poings... Et je vois des larmes de sève couler le long de ses joues.

-POURQUOI !!!

Je secoue la tête. C’est moi qui aurais dû venir ici seul au départ, et Fey ne parvient pas à l’expliquer ! Je m’avance vers Fajro, au grand désarroi de Kusiya, et lance :

-Pourquoi attaquez-vous les forêts sans raisons ! Vous forcez vous amis à fuir leurs montagnes, du jour au lendemain vous avez attaqués ! Et si nous sommes ici, c’est pour savoir pour-

-SILENCE HUMAIN.

La voix de Fajro est si en colère que des flammes sortent de sa bouche. Je recule, et Kusiya me serre contre elle.

-Etian s’il te plait...

-Je...

-Shhh... Murmure Kusiya

Je baisse la tête. Même pour faire ce qu’on m’a demandé de faire, je suis un incapable...

Non, Fajro ne veut juste pas m’écouter. Elle ne veut écouter que Fey, visiblement la seule personne ici en qui elle a confiance...

La reine, d’ailleurs, croise les bras, lançant des flammes mortelles avec le regard vers la pauvre saule. Fey jette un regard dans notre direction, secoue la tête, et regarde Fajro à nouveau.

-C’est très simple Fey. Souffle la reine

Elle approche lentement vers cette dernière.

-C’est...

Elle pose le doigt... Sur la gemme de Fey, au centre de son torse ! Fey hurle de douleur, ce qui ne fait point reculer la reine. Mais Fey non plus, ne recule pas. Elle regarde fixement Fajro.

-Fey ! Je lance

Kusiya cache son visage, n’en pouvant plus de la cruauté du feu envers Fey.

-Ceci... Murmure Fajro

Elle recule juste après, le regard fixé sur la gemme. Elle serre les poings, devenant plus grande et menaçante encore, et hurle :

-Vous nous l’avez volé !

Le silence est de mise durant plusieurs instants. Fey a les yeux grands ouverts, tandis que Kusiya et moi ne trouvons pas les mots. Je me retourne. Même ALEV est surprise, même les GARDES tout autour de nous sont surpris !

Comment peuvent-ils être surpris ?!

Cependant, la plus surprise dans cette pièce est sans aucun douce Fey. Elle a reculée d’un pas, posant ses deux mains sur sa gemme.

-Comment ça... Volé ? Demande Fey

-Vous nous l’avez volé ! Volé, NOTRE gemme ! Et à cause de vous...

La reine semble furieuse, ses coulées de laves deviennent désordonnées lui créant des milliers de cornes partout sur son corps.

-RENDEZ LA NOUS !!! Elle hurle

-Je... Comprends pas...

Fey recule, en larmes. Kusiya se serre contre moi en ne cessant de secouer la tête. Je vois Alev baisse la tête vers le sol, serrant son épée, et tous les gardes... Les gardes ne disent tout simplement rien et s’échangent des regards tous plus confus les uns que les autres.

-Taerr na... Murmure Fey

-Renkha avfo aharan ? Répond Fajro

Les deux se mettent maintenant à parler en feu... Je me tourne vers Kusiya, qui hoche la tête. Heureusement qu’elle est là...

Fey secoue la tête, reculant encore.

-Noa yoayy royaran...

-YI ! LIATI ROYARAN !

-Lo...

La reine Fajro reste toujours aussi enragée... Et cela semble empirer devant les réactions de Fey...

-Avkor vfolo, VFOLO loatio yohara ! VFOLO Tavfi ! Yohara tarehao !

Fajro est absolument furieuse, ce qui me fait reculer... Et même Alev. Les flammes volent même autour de la reine, ce qui la rend d’autant plus menaçante... Et la si courageuse Fey se fait minuscule.

-Qu’est ce qu’il se passe Kusiya... Je souffle

La prêtresse secoue la tête, et traduit enfin :

-Fajro... Accuse Avkor le père de Fey d’avoir volé leur gemme... Car il était le seul à savoir ou elle était et qu’elle a disparu !

-Parfaite traduction, jeune prêtresse. Affirme Fajro

Kusiya recule d’un pas. Elle est forte, mais que peut elle faire contre cette reine absolument furieuse...

-Yoarr royaran Fajro ! Affirme Fey

-Daté YATIRR !!!

Les flammes triplent de volume. Le vacarme devient assourdissant. Je n’entends qu’un vague « Fey » prononcé par la reine, la pauvre Fey se fait écraser, écraser par tant de feu...

Et soudain, elle fait un pas en avant pour prononcer une phrase que je ne peux entendre... Mais que Kusiya, elle, a réussi à décrypter... Au vu du cri d’effroi qu’elle vient de pousser.

-Quoi ! Je m’écrie également

Kusiya tremble ! Et derrière elle, même Alev... Ne semble pas à l’aise...

-Fey vient de proposer... De donner sa gemme ! Traduit Kusiya

-PARDON ?!

Je m’approche autant que possible de Fey.

-Fey enfin tu es folle ?! Ça va te tuer ! Je crie. Ne fais pas ça, ne pars pas toi aussi ne...

La panique et les cris de douleurs d’Unasaë refont surface brusquement. Pitié, Fey, non... Mais Fey ne me répond même pas... Elle se contente de fixer Fajro fixement...  

-Yotar haité. Léro daté tiar altaa, Dala Fajro.

Fajro regarde Fey... Et éclate de rire.

Nous sommes tous bouche bée dans la salle. Comment oses t’elle... Comment oses t’elle faire une chose pareille... Rire au nez de Fey ainsi ! Cependant son rire, lorsqu’on se concentre... On y voit presque une sorte de désespoir... De rire sous-entendu de tristesse...

-Fey, na tahair. Yaiéto yavfé vfatoaa.

Elle se penche.

-Alaar kharo... Na réalr taror léro... Murmure Fajro

Elle recule. Ses nombreuses flammes de colère ont disparu, ce qui est rassurant. Au moins ça...

-Yotar yohara katar, taélérto.

Fey tremble, et recule. Moi, j’en ai marre je veux la serrer contre moi, l’aider ! Mais avec ce mur de flamme, c’est impossible...

Fajro repart dignement vers son trône, faisant un brusque mouvement de la main qui fait même voler quelques gouttes de lave.

-Altatro alkhérior ! Na livfraa !

Elle se tourne vers Fey.

-Aiéto, Fey. Altaaté, livfraa ayto aétalla.

-Non ! S’écrie ladite Fey

Elle tente d’avancer, mais le mur de flamme la pousse inexorablement vers la sortie. La pauvre saule essaie de sortir, mais Fajro est formelle.

-...

-Lavfa ! Na alé ! Fajro !

-...

-Comment pouvez-vous l’ignorer ainsi ! Je crie

Je hausse le ton, mais deux gardes flammes bleues menacent moi et Kusiya de leur arme, et nous forcent à nous diriger vers la sortie de la pièce. Je vois Fajro cacher son visage dans sa main de lave, cachant ses yeux, ne nous regardant même pas...

J’enrage.

-Vous êtes un monstre ! J’insulte

-Comment... Pourquoi faire tout cela... Murmure Kusiya

Fajro ne détourne pas le regard, et continue de cacher son visage sans sa main. A-t-elle honte ? Elle ferait mieux !

Cependant, au moment d’atteindre la sortie, j’entends un murmure derrière moi...

-Aiéto, Fey...

Je ne sais pas ce que Fajro vient de dire, mais Kusiya ne l’a pas entendu non plus. Je suppose que je ne saurais jamais...

Je me retourne, en me laissant entrainer. Je prends la main de Kusiya, et la serre, fort. Si fort que sa main réduit en taille.

-Qu’est ce qu’on va faire Etian... Elle souffle

-Je... J’en sais rien... Je réponds

Je respire un peu plus fortement. Il ne faut pas que je panique, ce n’est certainement pas le moment. Je me sens même... Observé... Par Fajro peut être ? Peu importe il faut que je reste calme... Pas de panique... Surtout pas de panique...

Mais... Mais en même temps... Comment ne pas le faire...

L’audience avec la reine... S’est très mal passée. Je n’ai même pas pu parler, elle était enragée et elle ferait la guerre pour... Une gemme ?

Je ne comprends, pas je suis tellement confus... Mais en levant le regard, j’ai une vision que je ne pourrais jamais oublier.

Fey se tourne vers moi, les yeux trempés de sève...

Et je n’ai jamais, jamais autant vu de désespoir sur le visage de quelqu’un de toute ma vie.

Laisser un commentaire ?