Ça va passer...

Chapitre 2 : C’est la faute d’Ana

651 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 28/03/2018 08:53

Hey !

C’est de nouveau moi. La personne inconnue.

On m’a dit que tu t’étais fait une nouvelle amie : c’est une bonne nouvelle ! Je suis contente pour toi ! Comment s’appelle-t-elle ?

Ana ? Ah... je la connais, oui. Et... vous vous entendez bien, toutes les deux ?

Je vois... elle est toujours avec toi ? Et ça ne te pose pas de problème ?

Attention ! Tu as failli tomber... Tu as maigri... ta peau est pelée...

Viens, on va au self : tu pourras manger , reprendre des forces.

Comment ça, non ? Mais... tu as pris un petit-déjeuner ce matin ?

Tu sais quoi, je connais déjà ta réponse. Tu es comme ça depuis quand ?

Tes jambes sont des cannes, tu as besoin visage creux, les os apparents comme jamais... et ce depuis que tu connais Ana. Que t’a-t-elle dit exactement ?

Quoi ? Mais non, tu n’étais pas énorme avant ! Tu étais normale, un petit peu de joues, de cuisses, de poitrine... Pas de quoi s’inquiéter !

Je te promets que je ne te reconnais pas, que j’ai du mal. Tu n’es plus la même, a cause d’Ana...

Tu sais que ta santé est en jeu ? Rien qu’a ton expression, je devine tes journées. Tu refuses d’avaler ne serait-ce qu’un fruit, un bout de pain, et même l’eau te dégoûte parfois. Tu passes tes journées à tout faire pour brûler des calories, tu te pèses tous les jours, et si tu as le malheur de craquer été de prendre tout ce que tu veux, go les toilettes.

Tu as sûrement déjà fait plusieurs malaises, tu dois avoir d’enormes carences alimentaires, tu perds tes cheveux et même quelques dents ! Tu te rends compte ?!

Je veux t’aider. Tous tes proches veulent t’aider. Mais tu ne rends pas la tâche facile !

Qu’espérais-tu, en écoutant Ana te dicter ta vie, au point de la rendre aussi instable ?

Tu voulais être mince, car aujourd’hui la minceur est synonyme de beauté ; tu voulais être en bonne santé, manger plus équilibré... Mais tu es allée beaucoup trop loin ! Tu n’avais pas besoin d´aller jusque-là, car après tout combien d’hommes préfèrent les femmes avec’ des formes ? Sûrement plus que d’hommes qui aiment les femmes sans forme.

A l’ecole, on l’a remarqué. Les dames de la cantine te courent après pour que tu manges ; les profs te demandent toujours si tu te sens en forme ; tes amis s’inquiètent de ton état. Quand aux autres, ils chuchotent dans ton dos, sont méprisants ou effrayés. « Je ne suis pas mince, pourquoi me disent-ils cela tout le temps ? Ils ne comprennent pas. Ce n’est pas assez. Je dois’ continuer. »

















Et malheureusement, Ana ne t’a pas laissé’ en parler. Elle te l’a interdit, te détruisant à petit feu jusqu’à aujourd’hui.

Personne ne peut plus rien faire pour toi. J’espère seulement que de là où tu es, tu es plus heureuse. Ana t’a quitté ; comme chaque fois, elle va manipuler d’autres personnes mal dans leur peau.

S’il te plaît, aide-moi à la stopper. Ensemble, nous pourrons y arriver, sauver des vies. Car même si tu as été’ malheureuse, on est plusieurs milliards sur Terre. Tu sais mieux que personne quoi faire pour soigner ces victimes. Alors suis-moi si tu veux aider ces gens filiformes nourris avec des sondes gastriques. Je te fais confiance.


HEY !!!! Comment ça va les gens’ ??

J’ai remarqué’ que mon one-shot vous avait plu, et j’ai décidé d’en faire une série qui, j’espère vous plaira.

Merci d’être là pour moi malgré’ mon absence, vous êtes les meilleurs !!

Salut salut !



Laisser un commentaire ?