Ça va passer...

Chapitre 1 : Les prémices

617 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 22/03/2018 22:24

Hey.

Comment vas-tu ces derniers temps ?

Comment ? Qui suis-je ? Cela n’a pas vraiment d’importance. Je suis celui où celle que tu a envie que je sois. Je suis là pour t’aider, vois-tu. Tu as uniquement besoin de savoir que je ne eux que ton bien.

Il paraît que tu te sens mal ces temps-ci. Je n’ai pas eu à chercher loin, ça se voit à tes cernes, à ton expression, à ta démarche fatiguée... tu n’es plus comme avant.

Tu te sens mal dans ton corps, dans ta tête, c’est ce que je peux plus ou moins affirmer. Tu es solitaire ou trop populaire, trop gros(se), trop mince, trop beau (belle), trop moche, tu as de trop bonnes notes ou de trop mauvaises, tu es trop riche ou pas assez, tu es trop intelligent(e), pas assez, ect ? Mais qui te dit ca ?

Les autres ? Ah, je comprends. Mais comment tu comptes t’en sortir ?

Je te comprends, tu sais. Peut être même qu’a un moment, tu as blessé ton poignet avec une lame de rasoir ou autre. Peut être que tu n’en dors pas assez. Peut-être que tu ne manges plus.

Tes proches te blâment pour cela. « Ne les laisse pas t’atteindre. Passe au-dessus de tout ca. Ils ne méritent pas ton attention. »

Ca me fait bien rire. Ils n’ont pas vraiment l’air de se rendre compte de la gravité de la situation. Comment passer au-dessus de plusieurs centaines de regards, de voix lorsqu’on est seul(e) ? C’est horrible.

Tu en viens à penser qu’ils ont raison. « Je suis nul(le), je ne mérite pas de vivre, mes proches me mentent pour ne pas me

blesser » c’est ton quotidien.

C’est facile de dire de s’assumer, que ce n’est qu’une question de volonté. C’est facile de juger quelqu’un qui se détruit à petit feu. C’est moins facile de se mettre à sa place et de la comprendre.

Je vais te dire une bonne chose. Tu n’es pas parfait.

Et devine quoi ? Personne ne l’est !

Il n’y a ni qualités ni défauts : seule compte la façon d’utiliser ces sentiments qui forgent ton caractère. Ce sont des choix.

Personne n’est parfait. Tu as le droit de flancher comme n’importe qui ; la tristesse, la colère, le dégoût, le rejet font partie de la vie, au même titre que la joie, l’émerveillement, l’empathie. Nous pouvons vivre au moins 80 ans : chaque humain passera par une période douloureuse, tôt ou tard. Et ce sont ces moments tristes qui renforcent les moments de bonheur : que serait la lumière sans l’ombre ?

La perfection objective n’existe pas : c’est TON opinion qui compte, puisque c’est TA vie. Tu ne résoudras pas tes problèmes du jour au lendemain : mais tu es libre de choisir ta’ voie, celle qui te rendra comme tu le voudras.

Tu auras des rechutes, des tensions avec tes proches, peu importe, les moments douloureux sont quasiment obligatoires.

Mais tu ń’as pas à subir ta vie, tu dois la saisir et profiter.


HEY !!! Comment ça va les gens ???

Ouais, je sais je sors un petit one-shot sans prévenir à 10h du soir... L’intelligence...

Bon, plus sérieusement, voici un message de soutien pour ceux qui en ont besoin, vous vous reconnaîtrez, et sachez que vous n’êtes pas seul.

Moi je vais un peu mieux grâce à vos messages, merci je vous aiiiiiiiime !! <3 <3

Bonne nuit et salut salut !


Laisser un commentaire ?