Regards Croisés

Chapitre 6 : Papa

Chapitre final

Catégorie: M

Dernière mise à jour 09/11/2016 23:18

Ce n'est vraiment pas facile.

Etre si près d'elle et ne pas pouvoir l'effleurer, oser à peine lui parler.

Tybalt s'est enfermé dans sa chambre et refuse de leur parler, encore sous le choc de ce qu'il a découvert.

Laeticia a dit qu'il fallait le laisser tranquille, qu'il en sortirait quand il serait prêt.

Il la croit.

C'est elle qui le connait, pas lui.

En attendant, il répare le vélo, essaie les chambres à air, resserre les boulons sur le cadre. Se met les mains pleines de cambouis, transpire, cherche ses mots et ne les trouve pas.

Elle a apporté une assiette avec un sandwich, s'est posée sur la marche avec une tablette de chocolat.

Elle ne dit rien.

De temps en temps, quand il pense qu'elle ne le voit pas, il glisse un œil dans sa direction.

Elle est toujours aussi belle.

Le soir sculpte les traits de son visage, enflamme ses cheveux qu'elle a relevés avec une barrette, galbe ses jambes qu'elle a étendues devant elle.

Elle tapote un peu le creux de sa cheville, pensive, pose le menton dans sa main.

Il écoute le craquement que font ses dents quand elle mord dans le chocolat. Il s'imprègne de son parfum, une fragrance de fleur d'oranger, comme autrefois. Dans l'échancrure de son col, il aperçoit la naissance de ses seins. Il se rappelle de la douceur de sa peau, de la délicatesse du lobe de son oreille, de sa voix étouffée, du goût de ses lèvres, de…

Il serre très fort la roue qu'il répare et essaie de se concentrer sur autre chose, d'oublier la chaleur qui bouillonne au fond de lui.

Elle est si près. Et si loin.

Il se demande si elle connu d'autres hommes que lui, si elle s'est laissée toucher, aimer.

Il pourrait devenir fou.

La porte d'entrée s'ouvre et elle lève la tête. Elle sourit.

Soudain il la voit. Vraiment.

Laeticia.

Ce n'est plus seulement la jeune fille qu'il a conquise, ni la femme avec qui il a partagé son monde et ses voyages, ou celle qu'il n'a pas pu protéger quand tout est arrivé.

C'est la mère de son fils, celle qui a porté leur promesse, leur espoir, leur rêve. Celle qui a élevé leur enfant, pendant toutes ces années.

Demain matin, Tybalt aura seize ans et pour la première fois depuis très longtemps, Shigeharu voudrait pouvoir s'accorder le droit d'être un père.

Demain matin, il emmènera avec lui son fils et peut-être… peut-être, que lorsqu'ils reviendront, ils pourront être de nouveau une famille.

Demain matin commence une nouvelle histoire.

Laisser un commentaire ?