Les archives de Wastelanders

Chapitre 3 : Archive numéro trois

2482 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour il y a 18 jours

La voix tonitruante du Major Vic en guise de réveil matin, nous nous levâmes difficilement. Même après un mois, je ne m'étais toujours pas habituée aux gueulantes matinales que notre instructeur poussait dans son mégaphone. Réajustant mon training d'apprenti, (nos haillons ayant été donnés à d'autres pauvres hères), je fis rapidement mon lit et mon barda avant de rejoindre mes compagnons dans la cours. Plus ou moins cinquante personnes avaient survécus à l’entraînement drastique du Major et aujourd'hui sonnait l'heure de notre élévation au rang de raider. Après avoir subit l'ultime inspection, notre ancien instructeur nous félicita pour avoir réussi la formation.

Guide de survie en milieu hostile, maintenance et maniement d'armes en tout genre avaient été au centre de cet entraînement militaire soutenu. Celui-ci nous avait détruit psychologiquement pour mieux nous faire renaître loyal envers Ashur.

Pendant le petit discours de fin de session du Major Vic, mes pensées s'envolèrent pour me ramener un mois en arrière.


*****


Après s'être fait attaquer par les « Scars » nous avions non sans mal rejoins l'armurerie qui servait de refuge aux Raiders. Nous y avions passé la nuit après qu'Oblivine ait exercé sur nous ses talents de médecin.

Le lendemain Lulu nous offrit généreusement des barres protéinées en guise de petit déjeuner. Avec elle se trouvait notre sauveur, un vieux baroudeur du nom de Markus dont le comportement envers notre protectrice semblait presque paternel.

Nous passâmes le reste de la journée à crapahuter en tentant d'éviter pièges et autres joyeusetés. Nous finîmes par rejoindre l'Enclave et bien qu'elle ne nous ait pas manqué, je fus quand même soulagée d'en passer le porche. Jackson nous y attendait pour récupérer nos armes et inspecter le contenu de nos sacs. Bien qu'elle n'ait pas dit un mot, je sentis le regard de Lulu se poser sur moi quand elle découvrit la Pip-watch que j'avais réussi à dérober. Le Junkie nous autorisa à conserver les capsules que nous avions ramassées lors de notre expédition en échange d'un des trois flacons de Jet que nous possédions. Dans sa grande bonté, il accepta même de fermer les yeux sur une de nos trouvailles contre les deux fioles restantes. C'est ainsi qu'Oblivine conserva son steampack et le Vieux Pete son holodisque. Bobby négocia pour que ses gants de combat ne tombent pas aux mains de la collectivité. Quant à moi, j'échangeai mes dollars contre quelques capsules de plus et décidai de conserver ma précieuse Pip-watch. Jackson accepta tout en me mettant en garde contre les convoitises qu'un tel objets pourrait susciter. Nous félicitant une dernière fois pour notre bonne récolte, il demanda à Lulu de repasser le voir plus tard. Mais avant qu'il ne puisse finir sa phrase, le bruit caractéristique des lourdes bottines renforcées de la « Terreur de l'Enclave » se fit entendre et Lemex fit son apparition.

Celui-ci nous ignora royalement, s'adressant à notre protectrice qui courba involontairement l'échine en répondant. Puis demandant peu aimablement à Lil'Tim de dégager, il mit le gosse en joue quand celui-ci tenta de le défier du regard. Des larmes aux coins des yeux ce dernier finit par obéir. Lulu confia alors à Lemex le bout de chair tatouée que nous avions emporté lors de notre première rencontre avec les Scars. Jurant et râlant la Terreur partit faire son rapport et la raider en profita pour lui adresser une requête. Elle finit par obtenir gain de cause car lorsqu'elle revint vers nous, elle nous proposa de devenir apprenti raider.

Nous acquiesçâmes tous et finîmes cette dure journée à flâner sur la place du marché.

Le matin suivant on nous tira du lit de façon bien peu délicate. Une cagoule enfoncée sur la tête, on nous fit marcher pendant plus d'un quart d'heure dans un enchevêtrement de couloirs plus ou moins larges. Nous terminâmes attachés sur d'inconfortables chaises en métal avec la lumière aveuglante de gros spots en pleine face. Peu à peu nos yeux s'habituèrent et nous perçûmes alors la présence dans la pièce d'Ashur, le Grand Manitou.

Tout en nous toisant, il nous demanda si nous souhaitions améliorer notre condition de vie au sein de l'Enclave. Nous répondîmes positivement et sans la moindre hésitation. À nouveau on nous couvrit la tête de la cagoule et la dernière chose que nous entendîmes avant d'être propulsés dans un autre dédale de couloirs fut :


  • Alors prouvez votre loyauté !


Quand on nous libéra enfin de nos entraves nous découvrîmes « Le Campement ».

L'instructeur nous mit tout de suite au parfum. Un mois de souffrance nous attendait. Au moindre signe de rébellion, on finirait dans l’arène (un endroit où toute personne saine d'esprit ne voudrait pas se rendre). Mais en cas de survie, c'est le monde des raiders qui s'ouvrirait à nous !


Pour ce qui était de la souffrance, on ne nous avait pas menti. Ici les connaissances étaient inculquées à la dure. Comme le Major Vic aimait à nous le rappeler, nous n'étions pas là pour nous faire chouchouter mais pour apprendre à survivre.

Malgré les aptitudes que m'octroyait mon statut de goule, je m’effondrais tous les soirs sur mon lit le corps fourbu et l'esprit tout aussi harassé. Pleine de courbatures, chaque muscle et chaque articulation au supplice, j'admirais la ténacité et l'abnégation du Vieux Pete. Il ne se plaignait jamais pourtant au vu de son grand âge, il devait pâtir plus que nous de ces épreuves. Quant aux deux autres membres de notre groupe, j'avoue ne jamais leur avoir posé de question concernant leur ressenti.

Quelques jours à peine après le début de notre calvaire je découvris que je n'étais pas la seule goule présente dans « Le Campement ». Je fis ainsi la connaissance d'Asha, une ado de seize ans, blonde comme les blés, qui venait à peine de vivre sa transformation. Nous nous liâmes rapidement d'amitié, passant la plupart de nos soirées ensemble. Elle me parlait de ses angoisses et je tentais de lui donner des conseils en lui parlant de ma propre expérience. Nous pouvions parler pendant des heures tout en écoutant le Vieux Pete jouer d'anciens airs avec son orchestre improvisé.

C'est ainsi que j'appris l'existence de clans chez les raiders. Ma petite protégée avait été adoptée par des membres du groupe « Atomic Heart ».

Au sein de ce clan, les goules avaient un statut particulier et cette découverte suscita chez moi un vif intérêt.

Cependant si les « Atomic Heart » vénéraient mes semblables certains humains nous vouaient quant à eux une haine sans nom. Vers le milieu de notre entraînement, un incident eut lieu. Alors que je m'apprêtais à me coucher, une violente altercation attira mon attention. Je vis alors Asha aux prises avec un jeune type bodybuildé répondant au « doux » nom de Michak le cogneur. Ce surnom lui venait du fait qu'il préférait utiliser ses poings plutôt qu'une arme. Il déversait sur ma jeune amie un flot d'insultes sous prétexte qu'elle l'avait frôlé d'un peu trop près. Lorsque je voulus m'interposer, il s'en prit aussitôt à ma personne mais sans jamais franchir la limite. Il avait beau être agressif, il n'était pas stupide au point de risquer un aller simple pour l'arène.

Je sus à cet instant que je m'étais fais un ennemi vicieux qu'il me faudrait garder à l’œil.


*****


Un coup de coude dans les côtes de la part de mon acolyte de toujours me fit revenir au temps présent. Le Major terminait son long monologue par un :


  • Bienvenue dans le cercle ! La loyauté n'a pas de prix sauf celui de votre vie.


Lulu vint alors nous chercher. Elle nous rappela le fossé qui séparait ceux que nous étions avant de ceux que nous étions devenus. Elle nous emmena ensuite visiter la Ville Haute qui serait désormais notre nouveau lieu de vie. En chemin notre ancienne protectrice nous fit part des règles à suivre : pas de vol entre raiders, les esclaves de la Ville Haute ne sont pas des sous-merde comme les autres mais des élus (et doivent être traités avec dignité) et tous les conflits se résolvent à l'amiable ou dans l'arène. En gros on ne dégaine pas à tout va et on évite d'éclater des tronches.

L'appartement qui nous avait été attribué possédait trois chambres, une salle de détente et une salle de bain (bien que l'utilisation des sanitaires soit fortement déconseillée et dehors des toilettes) ainsi que de quoi sécuriser nos affaires personnelles.

Au vu de l'odeur naturelle des goules, j'eus le privilège d'obtenir ma propre chambre.

Une fois installés, Lulu continua de nous faire visiter tout en nous parlant des trois clans qui se partageaient la ville. J'en connaissais déjà un grâce à mon amie Asha mais je prêtais quand même une oreille attentive aux informations données. Chaque chef de clan devait être respecté de tous les raiders.


Le premier clan était celui des « Animals ». Il était dirigé par une femme nommée Furie et comptait dans ses rangs tout un tas de mecs accros aux stéroïdes, athlétiques mais pas très malin. Ici c'est la loi du plus fort qui prévaut sur toutes les autres. La carrure et les muscles de Bobby ne laissèrent pas indifférents certains membres de ce clan.

Les « Shadows » quant à eux étaient entourés d'un silence pesant. Blafards, ils ressemblaient à des fantômes. Impossible de déterminer le sexe des membres de ce clan car ils portaient tous le même masque et un équipement identique. Ce groupe était un ordre militaire où le respect de la hiérarchie était au centre de tout. Très discrets, ils sont d’excellents éclaireurs. Lulu avoua ne rien savoir sur leur chef hormis son nom : Ghost.

Avant de pénétrer dans la troisième zone, chacun de mes compagnons avala une capsule contre les radiations. En tant que goule je n'en eus pas besoin car je possédai une sorte d'immunité naturelle. Arrivée dans l'antre des « Atomic Heart » j'espérais y croiser Asha mais je ne la vis nulle part. Il régnait en ces lieux une ambiance de monastère, très pieuse où résonnait de nombreux chant d'église. Les membres de ce groupe vénéraient « Atome » et ma nouvelle amie m'avait prévenue ; la foi de certains tournait à l'obsession. Mes semblables étaient idolâtrés si bien que l'on pouvait même y rencontrer des goules sauvages. Celui qui dirige cette communauté se nomme « Mister Atomic ». Je savais que j'avais attiré l'attention des élus d'Atome et je comptais bien en profiter pour revoir Asha.


Une fois la visite guidée terminée, nous fûmes rattrapés par la réalité de notre nouveau statut. Un raider n'est pas là pour se tourner les pouces mais pour protéger le bétail. Nous allâmes donc voir Jackson pour récupérer un peu de matériel. L'équipement de base se composait d'une tenue de cuir et d'un plastron en ferraille mais sympa le junkie nous refila une pièce supplémentaire ainsi qu'une arme.

Bobby choisit une paire de jambières en cuir et une arbalète et récupéra en plus ses gants de combat. Oblivine qui reçut également un antidote, opta pour un couteau et un casque. Enfin plutôt un masque de soudeur quelque peu amélioré. Le Vieux Pete prit la même chose mais remplaça l'arme blanche par un fusil à canon scié. Personnellement, je me décidai pour des brassards de cuir et un arc.

À notre plus grand plaisir nous touchâmes notre première solde en tant que raider (cent-dix capsules chacun) que nous dépensâmes immédiatement pour obtenir quelques objets supplémentaires. Tous choisirent ce que nous appelâmes rapidement le « Kit de survie ». Celui-ci comprenait : une lampe torche dont le faisceau illuminait à plus ou moins vingt-cinq mètres, une gourde pouvant contenir un litre de liquide et une épingle pour le crochetage des serrures simples.

Jackson et Bobby se serrèrent la main pour conclure un deal. Ce dernier étant très mauvais en marchandage, il aurait mieux fait de s'abstenir. Maintenant il devait trois flacons de Jet à son débiteur. J'espérais intérieurement que cette « mission » n'incomberait pas à toute l'équipe. Il était hors de question que je risque mes lambeaux de chair pour un mauvais négociant qui avait des oursins dans les poches. Mais si cela devait arriver et que je devais sauver les miches de quelqu'un, le Vieux Pete serait ma priorité (les fesses d'Oblivine arrivant en deuxième position).

Une fois nos achats terminés, nous retournâmes visiter les différents clans. J'insistai pour voir les Atomics mais le gardien m'informa qu'ils étaient en congrégation et me proposa de revenir plus tard.


Lulu vint nous rejoindre et nous donna l'ordre du jour. Nous devions jouer les gardiens dans le Marché aux esclaves mais attention, s'il nous venait à l'esprit de voler quoi que ce soit il nous en cuirait. La journée se passa dans le calme. Nous fîmes le tour des étals, intervenant de temps à autre sur de petites rixes entre marchands et esclaves. Le repas de midi nous fut généreusement offert et le Vieux Pete profita d'une de ses rondes pour acheter un briquet. Nous rencontrâmes Lil'Tim et sa mère Midéa tous deux accompagnés de Lemex. La Terreur nous adressa un regard noir quand le gamin se montra heureux de revoir Bobby. Le reste de la journée se passa sans anicroche et nous rentrâmes chez nous. La nuit, la Ville Haute était bien éclairée et on s'y sentait en sécurité.

Le lendemain l'esclave chargée de nous apporter le petit déjeuner nous remit une enveloppe. Nous l'ouvrîmes et en sortîmes un bout de papier sur lequel on pouvait voir une main noires. Les mots « Présentez-vous ! » et « Gloire aux ombres ! » étaient également visible.



Laisser un commentaire ?