La vie de parents

Chapitre 3 : Le dimanche matin

976 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour il y a plus de 8 ans

 Dans la pénombre d'une chambre, une petite fille avait les yeux ouvert. Quelques rayons de soleil s'infiltraient pour éclairer la pièce. Le fillette se redressa dans son lit et sourit: on était dimanche. Elle descendit de son lit avec l'agilité d'un chat. Elle se retrouva face à la porte, elle atteignait juste la poignée. Une chance. Toujours discrète, elle se faufila dans le couloir. Pas un bruit ne s'échappait de la maison. La petite fille se dirigea vers la porte en face de la sienne et y entra. C'était une chambre aussi sombre que la sienne. Dans le lit, deux yeux vert la fixait. Elle s'avança pris la personne qui se trouvait à bord du lit pour la poser par terre.

 

 - Dis Nixie, je peux emporter Doudou ? s'exclama un petit garçon de 5 ans.

 - Oui mais chut ! Pas de bruit d'accord ? répondit la concernée agée de 7 ans.

 

 Les deux enfants étaient frère et soeur. Nixie avait des cheveux bleus foncés et des yeux azurs. C'était une petite fille très sociable et joyeuse mais extrèmement boudeuse. Son frère, Alexander était moins perturbateur. On savait de suite de qui il était le fils avec ses cheveux blancs et ses yeux vert luisant.                                                                                              Les deux jeunes sortirent de la chambre pour se diriger vers la porte la plus au fond de couloir. Nixie qui maitrisait la discrétion mieux que personne, ouvrit cette porte et s'y faufila entrainant son frère avec elle. Devant eux se trouvait un lit avec à son bord deux personnes qui dormaient paisiblement, ne se doutant pas de ce qui allait suivre. Les enfants se plantèrent devant le lit.

 

 - Tu as compris ce qu'il faut faire Alex ? demanda Nixie

 - Oui !!!

 - Très bien alors maintenant !

 

 Sans se faire prier, les deux chenapans hurlèrent: 

 

  - PAPA !! MAMAN !!

 

 Le dit Papa sursauta et se redressa d'un bond  

 

 - QUOI !?!? QU'EST QUI S'PASSE !?!

 

 L'émotion passée, il bassa les yeux et découvrit ses enfants, debout devant le lit, avec une mine qui en disait long sur les intentions. A coté de lui, une jeune femme, aussi réveillée par les hurlements des deux fripouilles, tentait de se rendormir pensant que son mari s'en occuperait. C'était sans compter son fils qui se mit à brailler :

 

 - Veut un bisou de Maman !

 

 Là, elle ne pût résister plus longtemps et sortit des couvertures. Dans un soupir et en se frottant les yeux, elle dit :

 

 - C'est à cette heure-ci que vous vous levez ?

 - On peut rester avec vous ? minauda la fillette

 - Comme si on avait le choix , allez grimpez !! déclara le père

 

 Le frère et la soeur ne se firent pas prier et montèrent sur le lit. Le temps que leur parents finissent de s'embrasser, ils s'installèrent sous les couvertures. Le plus jeune voulût lui aussi un bisou de sa mère, qu'elle lui donna avec plaisir, sous le regard boudeur de sa fille qui elle aussi en voulait un. Sa mère la regarda bouder en pensant qu'elle ressemblait à son père avec cette moue. Elle gloussa et lui donna ce qu'elle attendait.

 

 - Et moi ? J'ai pas de bisou ? quémenda le père

 - Tu viens de l'avoir Bixrow !!

 - J'en veux un deuxième !! S'il te plait Lisanna, supplia Bixrow

 

 Sous son regard, sa femme craqua et lui en fit un autre. Satisfait il sourit. Puis il porta son attention sur son fils qui le fixait.

 

 - Qu'est qu'il y a Alex ? demanda le mage.

 - Pourquoi j'ai eu qu'un bisou alors que Papa il en a eu deux ?!

 - On va arranger ça !!! sourit Lisanna

 

 Sans prévenir, elle lui fit pleinde bisous et commença à le chatouiller. Le petit garçon se mit à rire, ce qui fit rire sa soeur et elle aussi, commença à la chatouiller. Suivit une bataille de chatouilles sous le regard protecteur de Bixrow.

 

 - Papa il a pas eu de gilis !!!! s'écria Nixie en fonçant sur son père.

 

 D'un coup, Bixrow se retrouva sous sa femme et ses enfants qui le chatouiller.

Et tout les dimanches matins commencent comme ça.

                                                                        

 

Laisser un commentaire ?