Un amour de glace

Chapitre 15 : Le Village de Nasga.

2710 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 03/10/2021 20:54

Chapitre 15 : Le Village de Nasga.



J'entrais dans la guilde, le soleil se levait tout juste, et je voyais déjà tout notre petit groupe réunis. Visiblement ils étaient en train de m'attendre.

  • Grey, enfin ! Dit Erza en me voyant. Tu as lu le livre ? M'interroge-t-elle tout de suite.
  • Désolé du retard, et j'ai pas tout lu... Dis-je en me grattant la tête.
  • Ça commence bien… Soupirait Laxus.
  • Faut pas lui en vouloir, il était avec Juvia cette nuit héhé... Gloussait Happy.
  • Toute la nuit ?! Dit Erza devenant toute rouge.
  • Bah oui... Dis-je en levant les yeux au ciel.
  • Oh ! Me dite pas que vous avez fait "la chose" … ? Dit-elle en mettant ses mains devant sa bouche.
  • Ça ne te regarde pas ! Répondis-je agacé.
  • Je savais que tu étais comme Babynou. Me lança Laxus pour se moquer.
  • Pff n'importe quoi ! Je ne suis pas comme Natsu ! Dis-je en croisant les bras.
  • JE SUIS PAS UN BABYNOU, CONNARD ! Hurlait Natsu en sautant sur Laxus.
  • Ah ouais ? T’as baisé avec Lucy ? Dit le mage de foudre avec un petit sourire narquois.
  • PARDON ?! s'énerve Lucy à son tour.
  • Mais ferme-là idiot ! Répondait Natsu agacé.
  • Bon, on peut se concentrer sur la mission ? Les coupais-je.
  • T’as raison... Soupirait Lucy qui était rouge de gêne.
  • Allons à la gare. Ordonnait Laxus.

On se dirigeait donc vers la gare d'un pas pressé et pas forcément dans la meilleure des humeur... Lucy était toujours furieuse de la remarque de Laxus. Et puis en chemin, je voyais bien que quelque chose tracassait Erza, ce n'était pas dans ses habitudes d'être aussi silencieuse. Je venais marcher près d'elle, et je dis discrètement :

  • Quelque chose ne va pas ?
  • Oh... Si... ça va. Dit-elle gênée.
  • Bah si t’as un problème, dit le ? Lui dis-je en insistant un peu.
  • Grey... Reprit-elle en penchant la tête. Tu sais je me rends compte que... Je suis la seule qui n’ait pas encore connu l'amour...

La pauvre Erza semblait vraiment troublé. Visiblement le fait qu'elle soit encore seul commence à la peser pour qu'elle vienne m'en parler. Je dis alors pour la rassurer, posant ma main sur son épaule.

  • T'inquiète, Natsu et Lucy ne sont pas prêts non plus ! Puis, chacun va à son rythme.
  • Oui... C'est sûr, mais bon...
  • Ne pense plus à ça... Je tapotais gentiment sur son épaule avant de marcher un peu plus vite. J'avoue que ce genre de conversation me gêne un peu. Je préférais qu'Erza se confie à Lucy pour ça, plutôt qu'à moi...

Après une petite dizaine de minutes de marche, on arrivait à la gare et on prenait le train, destination le mont Kobé. Le train va nous déposer proche du pied du Mont Kobé et une fois là-bas, il va falloir marcher deux heures avant de rejoindre le village. Je profitais du voyage en train pour lire ce satané livre.


Un peu plus tard, alors qu'on vaquaient à nos occupations et que Wendy et Natsu vomissaient leurs tripes, Happy dit en s'adressant à Laxus :

  • N'empêche je trouve ça drôle que toi et Mirajane vous êtes à nouveau en couple !
  • Sérieux ? M'étonnais-je... Je n'étais pas du tout au courant qu'ils s'étaient rabiboché...
  • Oui. Ça pose un problème ? Dit Laxus en me fusillant du regard.
  • Non non... Répondis-je en me grattant la tête.
  • En couple ?! Toi et Mira ? S'étonne Lucy également. J'aurais jamais imaginé ça ! .
  • Et bah si. D'ailleurs elle est énervée après toi. Ajoutait Laxus.
  • Après moi ? Demande Lucy.
  • Pourquoi ? Dit Erza à son tour. J'avoue que j'étais très étonné aussi, ce n’est pas le genre de Mira d'être énervé après quelqu'un...
  • Je sais pas... ça ma saoulé d'écouter ses histoires de fille hier... Dit-il en soupirant. Je crois que c'est à cause d'une dispute entre toi et Lisana.
  • Quoi ?! Mais je ne me suis jamais disputé avec Lisana !
  • J'en sais rien moi... Soupirait de nouveau Laxus.
  • Ouais d'ailleurs, elle ne devait pas venir Lisana ? Demandais-je à Lucy.
  • Lucy l’a chassé, Aye ! Me répondait Happy en levant la patte.
  • Oh, je comprends mieux... Soufflais-je.
  • Mais pas du tout ! C'est Natsu qui a dit à Lisana qu'elle ne pouvait pas venir ! Moi je n'ai rien dis du tout ! C'est pas juste que ça me retombe dessus ! Pourquoi ça me retombe dessus d'ailleurs ? Dit-elle agacée, croisant les bras.
  • J'en sais rien... Soupirait encore Laxus.
  • C'est dingue cette histoire ! Dit Erza en mettant sa main sous son menton... Elle ne comprend rien celle-là... Je me tournais vers Lucy pour lui répondre et éclaircir la situation.
  • Lucy, si Mira t'en veux c'est parce que Lisana est amoureuse de Natsu et que tu es sa rivale.
  • Quoi…?! Mais n'importe quoi... !? S'énerve-t-elle.
  • Donc, je trouve ça normal qu'elle soutienne sa sœur. Concluais-je.
  • Mais je ne suis pas en compétition pour Natsu ! Vous me gonflez je vais chercher de l'eau ! Dit Lucy en fuyant la conversation.
  • Bravo Grey ! Dit Erza en suivant Lucy.
  • Roh ça va... Soupirais-je.
  • Moi je me dis... que … La vraie question c'est pourquoi tu n'es pas énervé après Grey ? Reprit Happy avec une petite voix malicieuse tout en regardant Laxus.
  • Pourquoi je le serais ? Demandait-il intriguée.
  • Bah parce qu'il a « crack-crack » avec Mira! Hi hi ! Dit-il en levant la patte, balançant cette information le plus naturellement possible... !
  • HAPPY ! Putain... Dis-je en le bousculant.
  • Pardon... ?

Je sentais de l’électricité dans l'air soudainement... Mais je décidais quand même d'éclaircir les choses en expliquant à Laxus, le pourquoi du comment... Mais j'eus quand même le droit à un bon coup de foudre avant que Laxus ne s’éclipse à son tour...

  • Connard de chat bleu... Grognais-je.
  • Aye ! De rien Grey !



Trois heures plus tard, Pied du mont Kobé.



  • Enfin on arrive... ! Soupirait Natsu.
  • J'en pouvais plus du train... Dit Wendy à son tour.
  • Bon dépêchons-nous. Dit Laxus en empruntant le sentier.
  • Pourquoi t’es pas malade toi ?! T’es un chasseur de dragon aussi ! Se plaignait Natsu.
  • Je sais me contrôler. Dit-il agacé.
  • Pff... T’as fait un troia Wendy ?
  • Oui ! Dit-elle tout sourire.
  • Même sans ça. Rétorquait Laxus. Je ne suis pas aussi minable que toi.
  • Je ne suis pas minable ! S'égosille la salamandre.
  • Tais toi et avance ! Lui ordonne Erza.
  • Tss… c'est bon ! Dit-il en glissant ses mains dans ses proches.

On marchait donc tous ensemble vers le village de Nasga, mais alors que Laxus était en tête du groupe avec Erza, et que Nastu et moi on se disputait. Lucy traînait les pieds avec Wendy et je les entendais parler de Mira et Lisana, décidément cette histoire trotte dans la tête de Lucy... Je dis alors pour la détendre :

  • Tu sais Lucy tu devrais pas trop te prendre la tête avec ça.
  • Tu écoutes ce qu'on dit toi ?! Dit-elle en me pointant du doigt.
  • J'y peux rien si je vous entends.
  • De quoi ? Demandait Natsu.
  • Rien toi ! Tais-toi ! Dit-elle en nous doublant furieuse.
  • J'ai pas compris là... Dit Natsu en regardant Happy intriguée face à la réaction de Lucy...
  • Elle a peut-être ses règles ? Dit Happy en riant.
  • FERME LA CHAT BLEU ! Hurlait la blonde en jetant un caillou sur Happy.
  • Humm... Natsu semblait pensif maintenant, et étonnement il n'ajoutait rien. Je dis alors en le regardant avec un petit sourire en coin.
  • Alors ? Il s’est passé un truc avec Lucy ?
  • Hein ?!
  • Ou Lisana ? Le questionnais-je.
  • N'importe quoi ! Lisana est une amie !
  • Ouais... Une amie. Dis-je en riant.
  • Ils s’aiment ! Dit Happy en roulant de la langue.
  • T'es censé être de mon côté toi !! Dit Natsu en pointant Happy du doigt.
  • Je suis qu'un chat ! Dit-il pour se défendre.
  • Un chat idiot et moche. Ajoutait Shalulu en passant à côté de lui.
  • Aye... J'ai le cœur brisé...
  • Bien fait ! Ha ha ! Riait Natsu.
  • Magnez-vous ! Hurlait Laxus un peu plus haut.

On se hâtait alors pour rejoindre le reste du groupe. On continuait notre chemin à travers la montagne encore un certain temps, avant d'enfin apercevoir le début du village... Mais, tout de suite on était choqué par ce qu'on voyait... Les arbres aux alentours étaient morts, et une couche de cendre recouvrait le sol et les maisons. Une odeur nauséabonde flottait dans l'aire, sans parler de cette magie maléfique qu'on ressentait... Laxus se précipita jusqu'au village inquiet du sort de ses habitants.


Tout le village était touché, toutes les maisons étaient noires de cendre, et l'ambiance était très morbide... On entrait dans la maison du chef du village.

  • Grand-père ? Hurlait Laxus. Mais il n'obtient malheureusement aucune réponse. Putain…! Lâcha-t-il.
  • Séparons-nous pour trouver quelqu'un. Proposais-je.
  • Bonne idée. Approuve Erza.

On commençait à fouiller le village, et c'est comme si la vie s'était arrêtée d'un coup dans les maisons. Tout était encore en place, et dans certaines maisons il y avait même un repas servi sur la table, prêt à être dégusté. Mais alors que je fouillais dans une maison, j'entendais Lucy se mettre à hurler. Je sortais précipitamment pour la rejoindre dans la maison d'à côté. Très rapidement Natsu et le reste du groupe arrivent également.

  • Quoi ?!
  • C'est horrible… ! Dit-elle en se jetant dans les bras de Natsu.

J'entrais dans la maison avec Erza et Laxus, et là on découvrait un cadavre assis à table… La peau du malheureux était noircie, et il était complètement bouffé par les vers... L'expression gravée sur son visage était horrible... Comme s’il avait vu le diable en personne avant de mourir.

  • Mon dieu. Dit Erza en sortant rapidement ne supportant pas la vue du corps.
  • C'est le chef ? Demandais-je à Laxus.
  • Non... Dit-il la mine triste. Mais, c'était un homme bien...



Moi et Laxus on s'occupait d'enterrer le corps du pauvre homme convenablement pendant que les autres poursuivaient les fouilles... Mais on trouvait d'autres corps dans le même état, et il n'y avait aucune trace de survivant... On se réunissait au centre du village après ça, et Laxus frappait de colère dans l'une des maisons...

  • Si j'avais été assez fort... Ils ne seraient pas tous morts... Dit-il en cachant son visage, sûrement ému par la disparition des habitants. On leur avait promis... Putain !! Soudainement un coup de tonnerre retentissait dans le ciel... C'est Wendy qui osait s'approcher du géant de foudre, elle prenait sa main délicatement sur lui et dit d'une petite voix.
  • Ce n'est pas de ta faute... Laxus soupirait longuement... Il semblait vraiment mal... ça me faisait bizarre de le voir comme ça...
  • Grey. Reprit-il en se redressant pour me regarder. Il faut qu'on parle du démon avant d'entrer dans la mine.
  • Oui...
  • Il nous faut un plan. Ajoute Erza.
  • Oui, un solide. Confirme-t-il.

On s'asseyait en cercle et Laxus nous expliquait tout ce qu'il savait sur ce démon. Sa taille gigantesque, ses attaques de feu et de lave, nous décrivent aussi son physique et ce cri qui tétanise entièrement le corps... Plus il parlait et plus le visage de Lucy et de Wendy se crispait... Erza finit par dire :

  • Il faudrait qu'on aille analyser le terrain pour voir comment on peut procéder.
  • Ça sert à rien, on n’a qu’à foncer dans le tas ! propose Natsu.
  • Non, hors de question. Refuse catégoriquement Laxus. Natsu tu ne comprends pas, aucune de tes attaques ne sera efficace contre lui. La seule chose qu'on peut faire pour soutenir Grey, c'est de bousculer le démon. Enfin, si nous ne sommes pas repoussées trop rapidement. De plus, la noirceur de ce démon nous dévore quand nous sommes en face de lui.
  • Comment ça ? Demandait Lucy en déglutissant.
  • Le noir gagne notre peau, et notre esprit tremble... C'est difficile à décrire, mais dès l'instant où vous le verrez, vous allez le ressentir... C'est pour ça que le village est dans cet état, la noirceur de cet être immonde se propage et dévore toute chose vivante... et le fait pourrir...
  • Pourrir ?! Je ne veux pas finir comme ça... Dit Lucy en tremblant.
  • Ça va aller Lucy, je suis là ! Dit Natsu avec un grand sourire tout en posant sa main sur celle de Lucy.

Les deux s’échangeaient un tendre regard, mais Erza gâchait leurs moment en posant aussi sa main sur la leurs...

  • Moi aussi je suis là ! Dit-elle avec un grnad sourire.
  • Bon... Allons-y. Les coupais-je en me levant.
  • Attends Grey. Reprit Laxus en se levant à son tour.
  • Quoi ?
  • Merci.
  • Me remercie pas maintenant, tu le feras après.
  • Il faut que je t'avoue un truc... Dit-il le visage crispé.
  • Quoi ? Le reste du groupe le regardait silencieusement.
  • Il... Enfin... Il est terrifiant. Dit-il en me tournant le dos. Il cherchait ses mots, comme s’il n'arrivait pas à dire quelque chose.
  • Je n'ai pas peur des démons. Ça fait longtemps que je n'ai plus peur. Répondis-je avec assurance.
  • Bon ! Allons-y ?! Qu'est-ce qu'on attend ? Dit Natsu en tapant du poing.
  • Tu sais, Lucy, si tu as peur tu peux rester là. Ajoutais-je en regardant la constellationiste.
  • Non non ! Je suis mage de Fairy Tail aussi. Dit-elle avec un grand sourire.
  • Ouais après le « Lucy Kick » ne sera peut-être pas à utiliser cette fois ! Dit Happy pour se moquer.
  • Moque-toi, chat pourri !

Après cette mise au point, on se dirigeait vers la montagne, la boule au ventre… On arrivait jusqu'aux portes de la mine après quelques minutes de marche. De là, on sentait vraiment la magie maléfique, on la voyait même... Une sorte de fumée noire sortait de la mine, avec une odeur nauséabonde.

  • Lucy... Dit Happy en se cachant dans ses bras.
  • Courage. Dit Erza en entrant la première dans la mine.

Laxus nous guidait à travers les galeries très sinistres. Il n'y avait pas de bruit, pas d'animaux, et la seule lumière qu'on avait, c'était celle que Natsu faisait avec son feu. Mais après avoir traversé trois couloirs, on voyait une lueur rouge... Puis on sentait aussi une intense vague de chaleur et de magie noir... Visiblement on approche...

  • C'est là. Dit Laxus en avançant, s'arrêtant à quelques pas de trou.

Moi, Natsu et Erza, on allait se pencher au-dessus du trou pour voir le démon. Lucy et Wendy restaient pour le moment en retrait. Mais, on ne voyait rien... Juste une énorme grotte remplie de lave et de roche brûlante. Par contre, une épaisse magie noire sortait de la lave... Et on sentait une terrible pression venant du sol... Comme si quelque chose aspirait notre joie...

  • Bon... On fait ce qu'on a dit... Grey tu fonces et après on vient les uns après les autres pour le prendre par surprise. Une fois déboussolé, on tente de l’immobiliser et tu donnes tout ce que tu as ! Réexplique Laxus.
  • Compris. Approuvais-je.
  • Attention à toi dans ce trou. Dit Erza en me souriant.
  • Ouais…! Répondis-je la gorge serré.
  • Il faut déjà qu'il se montre… Et après on agit.
  • C'est parti…!


… 


-------------


Aye Sir !

Grr ! On va lui faire ça fête à se démon !

T'as raison Natsu ! Mais j'ai peur moi !

Je suis là, t'as rien à craindre !

Je suis plus rassurer avec Grey...

QUOI ?!

Bah c'est lui le démon-Slayer !

TSS !!! Traitre !

Prochain chapitre : La glace enflammée !

Whouha ! Hâte de lire ça !

Moi j'ai peur....!!!


-------

Laisser un commentaire ?