Les mystères d'Eldarya
Chapitre 3 : Chapitre 3 : La disparition
1088 mots, Catégorie: G
Dernière mise à jour 10/11/2016 01:39
(point de vue d'Ezarel)Pourquoi est-ce qu'elle tarde tant cette petite idiote? Je lui avais pourtant bien précisé l'heure! 5h du matin, 5h, pas 5h02... Si ça se trouve elle fait je ne sais quoi avec cet idiot de Nevra. Il faut que je me calme. Cette fille ne signifie rien pour moi. Ce n'est que mon disciple. En plus je lui ai donné l'autorisation de venir en retard QUE si elle était occupée avec Nevra. Ce qui veut dire qu'elle n'a surtout PAS intérêt à venir en retard... Je dois arrêter de penser à eux, je me visualise des choses qui feraient rougir des personnes chastes d'esprit. Si ça se trouve elle est juste en retard. Aucune fille ne devrait me faire flancher, moi, Ezarel. Je suis trop haut pour ces histoires. Personne n'est à ma hauteur! Mais pourquoi est-ce qu'elle n'est pas là?! 5h05! Mais je rêve, ce n'est pas parce qu'elle est nouvelle qu'elle peut tout ce permettre cette satanée humaine. Elle s'est pris pour l'Oracle ou quoi! Pff... et moi qui avais la bonne intention de lui faire revoir les bases de l'alchimie... haha non en fait: on va attaquer la biochimie moléculaire et les réactions à l'échelle macroscopique. Hehe on verra bien qui rira quand elle va arriver. Je ne lui pardonnerais jamais ce retard. Je vais la faire souffrir, je vais faire en sorte que l'alchimie lui sorte par les trous de nez haha! En plus je ne sais toujours pas ce dont elle est capable. Je sais juste qu'à moitié morte elle peut me ramener de la sève liquide... Mais quel chanceux je suis d'avoir un tel disciple talentueux et assidu. Ok s'en est trop je vais la chercher.(point de vue de Sélia)Oh, il est cinq heures du matin. C'est bon Ezarel peut patienter quelques minutes, je suis fatiguée moi. Je n'ai pas l'habitude de me réveiller aussi tôt. Et puis ce n'est pas productif de travailler alors qu'on a dormi moins de huit heures. Bon et puis zut, je vais aller me préparer, j'ai pas envie qu'il se fâche. En plus le connaissant il risque de m'en faire voir de toutes les couleurs et me balancer des trucs hardcores alors que je n'ai même pas les bases. Oh, la fenêtre est ouverte. Je croyais l'avoir fermée. Mais... qu'est ce que?! AH!(point de vue omniscient)Alors que Sélia se résignais à se préparer, Ezarel descendait les marches pour atteindre le corridor des gardes, puis il s'arrêta devant la porte de la chambre de Sélia.Il toqua une fois.Deux fois.Trois fois.La rage commençait à s'emparer de tous ses membres. Il cria:
_ Sélia! Petite idiote, tu es en retard!
Mais elle ne répondit pas. Voyant que la porte était entrouverte, il la poussa en masquant sa gêne. Ce qu'il vit le tétanisa.Sélia était à moitié évanouie dans les bras d'un inconnu masqué, au bord de la fenêtre. Lorsque l'intrus se rendit compte de la présence d'Ezarel, il s'éclipsa.Ezarel ne réussit pas à réagir aussi vite qu'il l'aurait souhaité. Il observa la chambre qu'il avait lui même confectionné pour qu'elle y soit à l'aise, et vit les draps défaits, le lit vide, creux. Il observa le tapis défait, vide, creux. Il observa les plantes vives, qui semblaient vides, creuses, fanées. Un sentiment étrange s'empara de lui. Il se sentit hors du temps. Il n'arrivait pas à réaliser qu'il venait peut être de perdre la personne qu'il ai...Soudain, il reprit possession de sa vie. Il courut prévenir Miiko, Ykar, Alajéa, Kero, Valykon, Nevra... Il souhaitait réveiller tous les membres de la garde.Miiko, à moitié ensommeillé dans son pyjama à froufrous, demanda:
_ Mais qu'est ce qui se passe Ezarel?
Le visage livide, il dit :
_ Sélia a été enlevée!
La kitsune écarquilla les yeux et repris vite ses réflexes de meneuse d'hommes.
_ Par où s'est dirigé l'agresseur?
_ Il est sorti par la fenêtre de sa chambre.
_ La direction?
_ Nord Ouest.
La kitsune réfléchit rapidement:
_ Nevra, ton flair va nous guider vers les traces de Sélia. Valykon, tu viens avec nous au cas où on aurait à se battre au corps à corps. Comment se fait-il que tu n'ai pas pu arrêter l'intrus?
Voyant la mine perdue d'Ezarel, elle dit sèchement:
_ Nous verrons ça à notre retours. Nous n'avons pas de temps à perdre. Tu restes ici au cas où elle reviendrait.
Ayant perdue sa moue ironique et allègre, Ezarel vit les membres de la garde se diriger vers la sortie du QG, déterminés à revenir avec Sélia. Ezarel se sentait inutile. Que pouvait-il faire à son échelle? Il n'étais bon qu'à faire des pommades et manger des gâteaux... Cette baisse de confiance en lui était spectaculaire. Jamais il n'avait douté de ses capacités, mais actuellement, il se sentait inutile, vide, creux. La vie de Sélia lui avait filé entre les mains. Il aurait du descendre la chercher plus tôt, il aurait du faire en sorte qu'elle vienne avant cinq heures... Qu'allait-il faire s'ils ne la retrouvaient pas? Si elle ne revenait jamais? La culpabilité le rongerait, plus qu'elle ne le ronge actuellement! Il doit faire quelque chose. Il doit trouver une idée. Il refusait d'attendre ainsi sans bouger!.........