Le Temple d'Ôrin

Chapitre 6 : Le disciple prodigue

Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 15:42

Je sors du bureau d'Amonshu-sensei. Il m'a demandé si je savais quelque chose sur le départ de Kulilin. Ce petit crétin leur a laissé une lettre pour leur expliqué qu'il est allé rejoindre Kame Sennin. Comme s'il allait y arriver! Il va certainement finir clochard ou quelque chose du genre. Amonshu-sensei avait l'air inquiet. Je lui ai dit que je n'avais aucune idée de la direction qu'il avait bien pu prendre. Mais il m'a regardé étrangement. Je crois que j'avais l'air un peu trop de m'en foutre. Mais j'avais pas vraiment envie de faire l'effort de faire semblant de m'inquiéter pour ce minable. Après un moment de silence, je lui ai demandé si je pouvais partir et après m'avoir encore regardé un petit moment, il m'a dit de partir. En tout cas, j'espère que mon crétin de frère ne reviendra plus. De toute façon, je n'ai pas besoin de lui. Ce n'est qu'un lâcheur.

Je vais dans le réfectoire. Je vois Monsô assis à une table, mais avant qu'il ait le temps de me voir, je vais m'asseoir ailleurs. On se parle de moins en moins. Je ne me sens plus de parler à qui que ce soit de toute façon. J'ai juste envie de rester seul, c'est mieux. Moins prise de tête. Moins d'efforts. Moins difficile. Cela ne sert à rien de s'attacher à des gens. C'est stupide.

Au cours de la matinée, je vois de plus en plus de disciples qui me regardent et qui chuchotent les uns avec les autres. Apparemment, ils ont appris la nouvelle. D'après ce que Pîbosan-sensei m'a dit, le village a envoyé quelques uns de ses pêcheurs à sa recherche. J'espère que ce crétin n'est pas minable au point de ne pas déjà être loin. Je ne veux plus le revoir.

À midi, Monsô vient vers ma table et s'assoit à côté de moi.
« Salut.
- Salut. »
Il reste un moment silencieux, puis soupire.
« Tu vas m'éviter encore longtemps.
- Je ne t'évite pas.
- C'est ça! Et Dieu existe et vit en fait dans un château suspendu dans le ciel... »
Il roule des yeux. Mais je préfère ignorer sa remarque et me taire. Après un moment de silence, il soupire et parle de nouveau.
« Ecoute, j'ai appris que Kulilin avait disparu et...
- Et alors? » dis-je avec agacement.
Je vois pas en quoi c'est censé m'intéresser. Lui, mieux que personne devrait savoir. Mais il roule encore des yeux, et poursuit:
« Ecoute... Arrête de faire ta forte tête. Je sais parfaitement que tu tiens à ton petit frère, contrairement à ce que tu essaies de faire croire à tout le monde. Et...
- Tu ne sais rien! »

Je me lève pour partir, énervé. Mais il me retient, et il a l'air aussi très en colère.
« Tu vas arrêter ton numéro du gars qui n'a besoin de personne?! Je te connais! Je sais que tu aimes faire ta tête dure et faire comme si tu te foutais de tout! Mais je sais aussi que tu ne t'en fous pas! Arrête tes conneries! Quoi? Tu espères que t'isoler sert à quelque chose?! Je sais pas ce qu'il se passe dans ta tête, en ce moment... Mais... Je... »
Il baisse d'un ton et chuchotte presque:
« Mais je suis là. Je ne vais pas partir. Arrête de croire qu'être seul est la solution ou de faire comme si rien ne comptait pour toi. Je te connais. Tout comme Manda te connaissait. Merde! Elle avait presque réussi à te faire sortir de ta carapace et maintenant... »
Mais il ne finit par sa phrase, car en entendant le nom de Manda, mon sang ne fait qu'un tour. Pour qui il se prend?! Il croit mieux savoir ce que je ressens, peut-être?! Je lui mets mon poing dans la figure. Il tombe par terre. Et emporté par la rage, sans réfléchir, je me mets sur lui et me mets à le marteler de coups. Il tente de se défendre en mettant ses bras devant lui. Je hurle.
« Tu ne sais rien! Alors ta gueule, sale con! Fiche-moi la paix! Ne me parle pas d'elle! Ne me parle pas du sale minable! Je ne veux plus que tu me parles! Tu ne sais rien! »

Je me sens soudainement tiré par l'arrière. Pîbosan-sensei m'a remis debout. J'essaie encore de me dégager, mais il me fait une prise au bras pour m'arrêter.
« Kulishô! Ca ne va pas, non?! Je sais que tu dois être inquiet pour ton fr...
- Je ne suis pas inquiet pour lui! » Je hurle en me libérant.
Je respire avec force. Quand je commence à me calmer, je regarde Monsô qui se tient le visage légèrement ensanglanté, et qui a été mis debout par Meguzô-sensei. Ce dernier lui demande si cela va. Mon ex-ami hoche la tête, puis se tourne vers moi. Il plonge ses yeux dans les miens. Je vois dans son regard qu'il est blessé. Mais pas à cause de la douleur des coups. C'est un regard que je n'ai jamais vu chez lui, qui a l'air de me supplier de lui expliquer pourquoi j'ai fait ce que j'ai fait. Il me fixe encore un moment. Je détourne les yeux et je décide de m'en aller. Je m'en fous! Je veux qu'on me fiche la paix! Je veux être seul! Monsô n'a qu'à aller se voir. Je m'en fiche! ... Alors pourquoi j'ai cette boule à la gorge et ce noeud dans l'estomac?

---------------------------------------------------------------

Environ un an s'est écoulé depuis le départ du minable. Le vingt-et-unième championnat du monde va débuter. Comme d'habitude, les maîtres du temple ont décidé de sélectionner deux élèves qui pourront tenter leur chance. Mais je n'ai pas été sélectionné. Je ne comprends pas pourquoi ! J'ai pourtant largement le niveau ! Ce sont finalement ces crétins de Kuruhei et Rakkayama qui ont été sélectionnés. Après tout le mal que je me suis donné à l'entraînement, cela me fait enrager !

Pendant que ces deux imbéciles passent les épreuves éliminatoires, les maîtres nous emmènent dans un dôjô pas loin du stade pour que l'on puisse s'entraîner. J'ai tout, sauf envie de m'entraîner. Finalement, après une heure interminable, nous allons enfin voir les résultats des éliminatoires. Ca non plus ne m'intéresse pas particulièrement. J'ai hâte que cette journée se finisse. Normalement, je serais content d'assister au championnat. Mais cela m'énerve tellement de ne pas avoir été sélectionné... Je veux juste rentrer! Et puis, Nato Nuss ne participera pas. Nous rejoignons finalement les deux participants à l'entrée principale du stade. Pibôsan-sensei demande alors :
« Comment se sont passés les éliminatoires ? Avez-vous honoré notre école ? »
J'ai tout de suite compris à leur mine défaite et aux bleus de Rakkayama, quelle était la réponse.
« Nous... Nous avons perdu, Sensei... » répondit Kuruhei, la tête basse.
Bien sûr qu'ils ont perdu ! C'est moi qu'on aurait dû choisir ! Malgré son air déçu, Pibôsan-sensei dit:
« Ce n'est pas grave. Ce sera pour la prochaine fois... »
Il a beau dire ça, on sait tous que très peu d'élèves du Temple d'Ôrin ont pu dépassé le stade des éliminatoires. Et il avait déjà dit ça à Yamado et Tahei, il y a cinq ans. Je crois que Pîbosan-sensei, lui-même, a été éliminé au dernier combat des pré-qualifications, quand il avait participé, dans sa jeunesse. Les maîtres d'Ôrin aimeraient bien changer la donne pour leurs disciples, mais c'est pas près d'arriver s'ils sélectionnent des idiots comme ces deux-là.

« Mais... Mais vous ne devinerez jamais qui on a vu dans les phases éliminatoires ! »
Je ne fais pas attention à ce qu'il dit. Je me fous de ce que Kuruhei a à dire. Cela ne m'intéresse absolument pas de savoir qui ces deux crétins ont vu. Quoi que, s'ils ont vu Nato Nuss, peut-être que cela réveillera mon intérêt pour ce championnat, même si je n'y participe pas. Mais ça m'étonnerait, car il avait dit qu'il arrêtait les compétitions. Le maître le pousse à s'expliquer.
« Parle.
- Ku... Kulilin ! »
Je tourne soudainement la tête. Un instant, je crois mal comprendre. Kulilin était là ? C'est une plaisanterie ? Qu'est-ce que cet imbécile est venu faire ici ? Il ne croyait quand même pas pouvoir se qualifier ? Et puis, pourquoi je me sens tout d'un coup excité et impatient!? Je ne veux pas le voir! Le maître est étonné.
« Kulilin?! Kulilin est là!? Alors, il va bien?! Attends... Il a participé? Je... » Il soupire. « Il a toujours manqué de discernement... Voilà qu'il participe à une compétition bien au-delà de ses capacités...
- Pourtant, Sensei, il s'est qualifié ! »
Pendant un moment, mon cerveau s'arrêter de fonctionner. Car il a dû mal à analyser ce que je viens d'entendre. Hein? Kulilin s'est qualifié ?! Comment c'est possible ?! C'est absurde! J'ai dû mal comprendre ou Kuruhei a la langue qui a fourché!
« Rakkayama s'est battu contre lui, mais Kulilin l'a facilement vaincu ! Il l'a éjecté à travers le mur !
- Hé ! » Proteste Rakkayama.
« Pardon ? Kulilin ? Qualifié ? Rakkayama, peux-tu nous raconter ce qu'il s'est passé ? Honnêtement. »
À ce stade, moi aussi, je veux en savoir plus. Comment ce petit imbécile a réussi à battre Rakkayama, en l'éjectant à travers un mur, en plus! Et il se serait qualifié!?
« C'est-à-dire qu...
- Rakkayama ! Je t'ai dit de me raconter honnêtement ! On apprend plus de ses défaites que de ses victoires ! »
Mais est-ce qu'il va parler cet imbécile ?! Je veux savoir ce qu'il s'est passé! Il commence à rougir, mais finit enfin par parler.
« Euh... Et bien... Nous nous étions mis en garde tous les deux. J'ai alors attaqué avec une attaque très simple, car je pensais que ce serait suffisant. Je lui ai donc lancé un coup de poing, mais j'ai frappé dans le vide. Il a disparu et j'ai à peine eu le temps de me retourner qu'il me donnait un coup de pied dans le ventre. La seule chose dont je me rappelle ensuite, c'est de m'être réveillé à l'infirmerie...
- Kuruhei ?
- Euh... Oui. C'est bien ça ! De là où j'étais, j'ai pu mieux regarder et en fait, Kulilin a très rapidement sauté par-dessus Rakkayama, puis il a tout aussi rapidement contre-attaqué. Rakkayama a carrément été projeté sur plusieurs mètres et a traversé le mur. »
Encore une fois, j'ai l'impression que mon cerveau marche au ralenti pour digérer cette information. Comment une telle chose a-t-elle pu arriver...? Ils ont dû rêver... C'est forcé! Ce n'est pas possible que ce minable soit devenu aussi fort en à peine plus d'un an! Après un moment de silence, notre sensei s'exprime enfin:
« Hmmm... Intéressant ! Apparemment, nous avions fortement sous-estimé ce petit... Kulishô, sois fier de ton frère ! »
J'arrive même pas à répondre. Tout d'un coup, je sens une main sur mon épaule. Je me retourne et je vois Monsô.
« Kulishô, tu vas peut-être pouvoir revoir ton frère. Tu pourras peut-être te...
- Ôte ta main de là! » Dis-je en m'arrachant à lui.
Il me regarde encore tristement. Je détourne les yeux. Même après un an, il continue d'essayer de faire la paix avec moi. Mais heureusement de moins en moins. Et puis, c'est un con! Pourquoi je voudrais voir Kulilin?! Et puis le maître est un idiot aussi! Fier de Kulilin? Moi?! Et puis quoi encore ? Il continue de me pourrir la vie, même en ayant quitté le temple. Il a réussi là où mes maîtres ne m'ont même laissé tenter ma chance. Je sens une fureur monter en moi! Je le hais! Je le hais...

---------------------------------------------------------------

Je me trouve à présent dans ma chambre. Je n'en reviens toujours pas de ce qu'il s'est passé ! Kulilin est allé jusqu'à la demi-finale ! Les maîtres ont même reconnu qu'il était probablement devenu plus fort qu'eux ! C'est incroyable! Mais comment c'est possible, bon sang! Pourquoi? Pourquoi?! Je le hais ! Maintenant, il m'a pris mon rêve! En fait, il a même carrément surpassé mon rêve! J'en suis presque à verses des larmes de rage.

Une demi-heure après que l'on ait appris la qualification de Kulilin, le tournoi commença, après un "discours" assez ridicule de l'organisateur. Contrairement au vingtième championnat, nous nous trouvions cette fois, dans les derniers rangs du public. Pour ce genre d'événement, les maîtres tiennent, en effet, à ce que l'on soit regroupés, et nombreux comme nous sommes, il est difficile de prendre les meilleures places. C'était Kulilin qui a débuté le tournoi, il s'est battu contre un certain Bacterian. Le combat a commencé de façon plutôt ridicule. L'adversaire de mon imbécile de frère utilisait les mauvaises odeurs pour arme. Et cet idiot est resté fidèle à lui-même en oubliant qu'il n'avait pas de nez. Mais soudainement, il s'est relevé et il a donné un coup de pied sauté à une vitesse et avec une puissance inouïes! J'en suis resté hébété! Mais ensuite, c'est redevenu ridicule. Sa victoire n'avait rien d'impressionnant, il a simplement utilisé les mêmes armes que son adversaire. Les maîtres se sont malgré tout extasiés devant son seul coup de pied. Quels hypocrites ! Ils étaient les premiers à penser que Kulilin n'avait aucun talent. Et tout à coup, ils se mettent à admirer une seule de ses attaques.

Mais ce n'est pas ce combat et les réactions qu'il a suscitées chez mes chers maîtres qui m'ont énervé à ce point. C'est plutôt l'interview faite par l'arbitre après le combat de l'autre gosse, Son Gokû, apparemment le condisciple de Kulilin. Ils ont commencé par se ridiculiser sur scène, mais quand ils ont dit qu'ils étaient des élèves de Kame Sennin, j'ai cru que mon coeur s'était arrêté de battre. Je me suis dit qu'ils devaient mentir! Kulilin? Accepté comme disciple par Muten Roshi?? Impossible! Mais bien plus tard, quand j'ai vu le combat de l'autre gamin contre Jacky Chun, le nouveau champion et qu'il a fait le Kamehameha, cette fameuse technique dont on nous a parlé durant les cours d'histoire des arts martiaux, j'ai compris que ce n'était pas du bluff.

J'enrage ! Quand je pense que je me suis moqué de ce nabot quand il a parlé de son projet insensé de se faire l'élève du maître Muten Roshi... J'étais sûr que même si on parvenait à le trouver, il n'accepterait jamais un élève, surtout pas un nul comme mon frère ! Dire qu'il m'avait proposé de l'accompagner dans son voyage que je pensais ridicule... Je l'ai frappé pour toute réponse, mais si j'avais su.... Et le deuxième combat de Kulilin! Bon sang! Ca m'a bien fait comprendre à quel point le Kamesenryû était efficace! Je n'ai pu qu'être impressionné! J'avais la machoire décrochée et les yeux exorbités tout le long du combat! Probablement comme tous les autres. Mon frère était d'une telle rapidité qu'aucun de nous n'a pu suivre ses mouvements. Il avait une technique irréprochable. Il a même détruit un mur en lui fonçant dessus la tête la première. Et il n'a rien eu ! Il n'est plus humain! Quand je pense qu'il a failli vaincre le nouveau champion ! Si celui-ci n'avait pas utilisé le Kamehameha... D'ailleurs, je me demande qui il peut bien être pour connaître cette technique...

C'était un championnat comme je n'en ai jamais vu, en tout cas! Cela aurait été génial, si Kulilin n'en avait pas fait partie! J'enrage! Les maîtres ont tellement été impressionnés qu'ils nous ont dit préférer renoncer à envoyer de nouveaux disciples au championnat, si on ne fait pas suffisamment de progrès. Ils ont essayé de voir Kulilin, par la suite, mais on n'est pas parvenu à le retrouver. Satané minable ! C'est pas possible! Pourquoi? Pourquoi?! Il était nul! Nul! Il n'a jamais rien fait de bon au Temple! Et là, tout d'un coup... Je le hais ! Je m'entraînerai et je participerai au prochain championnat !

---------------------------------------------------------------

Je suis dans l'avion qui me ramène au Temple Ôrin. Après trois ans, le vingt-deuxième championnat a eu lieu. Je n'ai pas réussi à me qualifier... En fait, les maîtres m'ont interdit d'y participer. Personne n'y a participé. En revanche, nous avons encore une fois assisté au championnat, et Kulilin y participait encore. Il a à nouveau atteint les demi-finales. Pire que ça, ses combat m'ont clairement fait comprendre à quel nous lui étions tous très inférieurs. Il était même... plus impressionnant que Nato Nuss... Bien plus... Il a vaincu Chaozu, un élève du célèbre Tao Zihuang, le rival de Muten Roshi. Il a même utilisé le Kamehameha! J'en reviens pas! Comment il a pu faire un truc pareil!? Nos maîtres nous ont pourtant dit que c'était une technique très difficile à apprendre et qu'une décennie ou deux n'y suffirait pas, et ce gnome y est parvenu ! C'est juste impossible! Pourquoi?? Comment!? Comment il est arrivé à accomplir de tels miracles! Je le hais ! En fait, je me sens un peu triste... Mais je suis surtout en colère!

Il a finalement perdu contre son condisciple, Son Gokû, après un combat bien au-dessus de ce que je croyais possible. Mais au moins, il a perdu! S'il avait gagné le championnat, j'aurais jamais pu le supporter. C'est Ten Shin Han, l'autre élève de Tao Zihuang, qui a été sacré vainqueur, après un combat époustouflant contre Son Gokû et après avoir vaincu en demi-finale l'ex-champion, Jacky Chun. Mes maîtres ont encore cherché Kulilin, mais ils l'ont de nouveau raté, et on était pressés, car ils n'avaient cette fois pu réserver un avion de retour que dans une heure très proche de la fin du championnat. Heureusement pour moi. Je n'ai pas envie de le revoir. Je ne saurais pas comment réagir. J'aurais trop honte. Il est devenu tellement plus fort que moi. Il se moquerait sûrement de moi. Et ça, je ne le supporterais pas. Comment un minable comme lui peut-il avoir atteint un tel niveau ? Comment ce minable peut-il me faire sentir comme si c'était moi, le minable ? Pourquoi je sens que cette tristesse n'est pas seulement due au fait d'être aussi nul, comparé à mon petit frère? À quoi, peut-elle être due? Pourquoi est-ce que je pleure presque?

En plus, je vais devoir continuer à vivre au Temple et devenir un maître apprenti. Je n'ai nulle part où aller, rien à accomplir, personne à rejoindre. Alors que Monsô, lui, il va partir. Il est venu me le dire, quand on est rentré. Il a bientôt fini sa formation. Il va épouser sa fiancée, dont je ne me rappelle plus le nom. Je ne lui ai pas répondu. Je ne vois pas pourquoi il est venu me parler, alors que cela fait plus de deux ans qu'on ne s'est pas dit un mot, après qu'il a enfin compris que je ne voulais pas lui adresser la parole. Il n'a qu'à partir je m'en fiche. Quand il a vu que je ne répondais pas, il a secoué la tête d'un air triste et m'a fichu la paix.

---------------------------------------------------------------

Je cours à en perdre haleine, nous sommes des milliers à avoir quitté le stade en proie à la panique, lorsque nous avons compris que le finaliste du vingt-troisième championnat, Ma Junior n'était autre qu'un parent du Roi Démon Piccolo ! Le terrible démon qui avait mis la Terre à feu et à sang, il y a de cela plusieurs siècles, mais qui est aussi réapparu, il y a trois ans, détruisant une ville à lui seul, juste après qu'on soit rentré du championnat. Nous le croyions disparu depuis, tué par un mystérieux enfant. Mais apparemment, le démon avait de la famille...

Je ne retrouve plus ni mes confrères, ni mes supérieurs hiérarchiques, ni nos disciples. Dans la panique nous nous sommes perdus de vue et avec tout ce monde, impossible de les retrouver. Tant pis, il me faut fuir cet endroit, ce démon. Mais... Et Kulilin ? Je m'arrête. Il était là-bas aussi... Je reste un moment immobile, me faisant bousculer par les gens paniqués qui courent, fuyant pour leurs vies. Je halète... Je sens mon poul dans tout mon corps, tant il est fort. Le sang me monte à la tête. Le bruit autour de moi se fait plus sourd. Étrange... Je croyais le haïr, mais je ne peux m'empêcher de m'inquiéter pour lui. C'est tout de même mon frère... Je sens les larmes monter. Non. Je secoue la tête et ravale mes larmes. Il doit aussi être parti. Je me remets à courir. Je dois sauver ma vie !

De toute façon, Kulilin est bien plus fort que moi, il aura bien plus de chances de survivre que moi. Même s'il a perdu en quart de finale, cette fois-ci, par abandon, n'importe qui verrait que son niveau est inhumain. Non seulement, il a fait un Kamehameha bien plus impressionnant que les quelques que j'avais déjà vus, mais en plus il a maîtrisé le Bukûjutsu, la technique du Tsurusenryû permettant de voler et a même l'air d'avoir inventé sa propre technique le Tsuibikodan, si j'ai bien entendu, une technique énergétique qui poursuit l'adversaire. Je n'en suis toujours pas revenu... Son combat était impressionnant ! Il est devenu un maître parmi les maîtres, même si cela me fait enrager de devoir l'admettre. On pourrait presque dire qu'il est devenu un dieu des arts martiaux, comme son maître, Muten Roshi. Et en plus, son adversaire était le consanguin du Roi Démon Piccolo ! Il a fait un beau combat contre un démon ! Un démon! Il est carrément devenu surhumain! Il n'a certainement pas besoin de moi ! Pourquoi je m'inquiéterais pour ce merdeux !? Il n'a qu'à crever. Même si à son niveau, il a toujours plus de chances de survivre que moi, ce bâtard ! Je le hais !

Je m'arrête de nouveau. Kulilin a une force surhumaine... Il a fait un bon combat contre un affilié de Piccolo... Il y a trois ans, un enfant a défait celui-ci... Non ! Ce n'est pas possible ! Cela ne peut pas être lui ! Même s'il avait encore un physique d'enfant à cette époque. À moins que ce ne soit son condisciple, Son Gokû... Lui aussi a un niveau divin et quand nous nous sommes enfuis, il menait un combat équilibré contre le démon, encore mieux que Kulilin... Cette fois, c'est clair, Kulilin et moi, n'appartenons plus au même monde. Il n'est pas qu'un simple expert en arts martiaux, ni un maître, il est bien au-dessus de ça. J'aurais dû le suivre, il y a six ans... Je me hais ! Je reprend ma fuite. Pour la première fois, je me rends compte que je suis bien plus en colère contre moi-même que contre Kulilin. Des larmes coulent sur mes joues. Puis, je souris par dépit. J'arrive à m'apitoyer sur moi, même en fuyant pour ma vie... Je suis pathétique...

---------------------------------------------------------------

Le vingt-quatrième championnat du monde vient de se terminer. La compétition a repris après onze ans. Il faut dire que la ville a entièrement été dévastée lors du dernier championnat. Probablement par l'affilié de Piccolo... Comme on n'a plus entendu parler de lui, je suppose que Kulilin et sa bande l'ont vaincu. D'ailleurs, ceux-ci étaient absents de la compétition. Cela m'écorche la langue de le dire, mais sans eux, cette compétition n'avait rien d'intéressant. Et pourtant, il y avait de très bons combattants. Mais après avoir pris l'habitude d'assister à des combats surhumains, de "bons combattants" nous ennuient profondément... Cependant, n'ayant jamais assistés à ces championnats, les plus jeunes disciples sont ravis d'être là. Et puis, d'un autre côté, cela m'a soulagé de ne pas voir mon frère et ses amis. Au moins, aussi ennuyeux soient les combats, je n'ai pas eu le sentiment d'être totalement dépassé. Cela m'a même donné envie de reprendre l'entraînement plus sérieusement.

Ils ont agrandi le stade et les gradins des spectateurs, qui sont assez peu nombreux, cette fois-ci. Il y a même une section junior, dont le vainqueur, une gamine de neuf ans nommée Videl, a un très bon niveau pour un enfant de cet âge. Le gagnant de la section adulte est, semble-t-il, son père, un certain Satan. J'aurais mes chances contre lui, si je m'entrainais vraiment... Peut-être devrais-je participer la prochaine fois...

---------------------------------------------------------------

« Ohhh ! C'est Satan ! Satan est arrivé ! Il lève le poing devant la caméra ! Comme pour répondre aux encouragements des téléspectateurs du monde entier !
- Il va se faire tuer... Ce n'est qu'un combattant ordinaire. En plus, il croit que Cell utilise des bombes... Il n'a jamais assisté à un combat de Kulilin et sa bande... Eux, auraient une chance de vaincre ce monstre. »

La remarque de Meguzô tombe sous le sens. Satan est un combattant de notre niveau. Il ne peut pas affronter un monstre comme Cell, probablement comparable au Roi Démon Piccolo. Nous l'avions vu lors du championnat, il y a quelques jours. Malgré les années-lumières qui nous séparent de mon frère et ses amis, nous avons été capables d'évaluer Satan bien en-dessous de ces années-lumières, là où se trouve aussi Cell. Étrange que j'en vienne à espérer voir Kulilin et ses amis débarquer sur le Cell Game. Pourtant, cette idée me dérange aussi. Sur le poste de télévision, le "champion" tente d'intimider le monstre. Quelque chose me dit que cela ne marche pas du tout, malgré l'enthousiasme du journaliste qui évalue stupidement Cell comme "presque aussi fort que Satan". Dans le temple, où l'on assiste au combat, tous ceux qui sont assez vieux pour avoir vu au moins un championnat auquel Kulilin a participé, rient jaune. Les plus jeunes disciples ne comprennent pas la réaction des plus anciens et la nôtre, à nous, les maîtres, mais ils se taisent, décidant de nous faire confiance ou du moins, de ne pas nous contrarier.

« Pourvu que Kulilin et ses amis arrivent... Sinon, nous sommes fichus. »
Je ne peux qu'approuver ce que dit Pîbosan, même si le dire m'écorcherait la langue. Satan fait venir le journaliste et le caméraman vers lui. Quel inconscient. En plus, il se met aussi à provoquer stupidement Cell. Il est peut-être fort, par rapport à notre niveau, mais c'est un abruti incapable d'évaluer la force d'un adversaire. C'est déjà ça qu'on a de plus que lui...
« Waaaaa ha ha ha ! Et moi, je lui dis "Embrasse-moi sur les fesses" ! »
Il va probablement se faire tuer...

Mais quelque chose de bien plus intéressant que les singeries de notre "champion" arrive soudainement, un homme venu du ciel. Le Bukûjutsu. La caméra se focalise sur lui, je ne parviens pas à l'identifier, mais cela ne m'étonnerait pas qu'il fasse partie des connaissances de Kulilin. Je ne vois pas qui d'autre que lui et ceux vivant dans son monde, saurait voler. Le journaliste essaie d'en savoir plus, mais l'homme l'envoie paître. Au moment, où le journaliste conclut que l'homme n'est qu'un fou venu assister au combat, une autre personne débarque en volant. Cell parle à cet homme, apparemment ils se connaissent. Sûrement une autre personne du même cercle de monstres des arts martiaux que mon frère. D'autres personnes venues du ciel arrivent encore et cette fois-ci, il y a Kulilin et... Mais... C'est...
« L'homme qui prétendait être issu du Roi Démon Piccolo ! »
Tachiomon m'ôte les mots de la bouche. Mais que fait-il là ? Kulilin et les autres ne l'ont pas tué ? Et pourquoi vient-il au Cell Game ? Il compte aussi se battre contre Cell ? Mais pourquoi protégerait-il la Terre ? Et pourquoi est-il avec Kulilin et les autres ? Je ne comprends pas... Pourquoi n'a-t-il plus fait parler de lui, toutes ces années? Tous les disciples suffisamment anciens pour l'avoir vu, et tous les maîtres se laissent aller à des exclamations de stupeur. Je me concentre sur les autres arrivants. Il y a Ten Shin Han, Yamcha, deux autres homme et un enfant que je ne connais pas. Mais où est Son Gokû ? Chaozu? Muten Roshi ? Tao Zihuang? Eux aussi devraient être là... Je n'ai jamais vu Muten Roshi et n'ai aperçu Tao Zihuang que de loin, lors du vingt-deuxième championnat, mais je ne vois aucun vieillard dans le groupe. Cela dit, en observant bien l'homme blond du groupe, je me rends compte qu'il s'agit de Son Gokû. Il a changé. Reste qu'il manque toujours les deux plus grands maîtres en arts martiaux de notre ère... Seraient-il mort ? Vu leur âge, c'est tout-à-fait possible, mais en même temps étonnant, vu qu'ils ont vécu jusqu'il y a peu, en tout cas...

Apparemment, les deux hommes arrivés plus tôt, sont effectivement du groupe de Kulilin, puisque le second les rejoint, puis ils s'adressent au premier.

Après que Gokû ait essayé de dissuader Satan de se battre contre Cell, le journaliste fait un commentaire idiot, ne se rendant pas compte que les personnes de ce groupe sont probablement les seules à avoir une chance de battre Cell. Le combat de Satan commence alors. Ce dernier joue encore les provocateurs ridicules (c'est vraiment un champion d'arts martiaux?) et fait une démonstration parfaitement idiote. Il brise une suite de quinze tuiles, se croyant fort, alors que j'ai vu de mes yeux des gens de ce groupe détruire des morceaux de ring entiers...

Lorsque le "combat" commence, nous rions presque, sous les yeux plein d'incompréhension des jeunes disciples. Les coups de Satan ont certes l'air puissants, par rapport aux nôtres, mais il est clair que Cell ne les sent même pas. Pourtant le journaliste parvient à rendre la scène encore plus ridicule.
« Ah ! Ça y est ! Satan attaque dès le début, très fort ! Son Dynamite Kick atteint Cell ! Le combat est peut-être déjà fini ! Woooh ! Satan ne s'arrête plus ! Il le passe à tabac ! Cell est abasourdi ! Il ne peut rien faire ! Trop fort ! Satan est trop fort ! C'est un véritable champion ! »
Mais Cell finit le combat d'un seul coup. Je dois dire que même en connaissant le genre de force qu'il a, je suis étonné par la violence de son coup, qui a éjecté Satan à plusieurs dizaine de mètres. Et pourtant, il a simplement secoué la main, comme s'il s'agissait de chasser une mouche. Les jeunes disciples ont un air effaré, mais également effrayés, croyant sans doute que la défaite de Satan signifie la fin de la Terre. Je secoue la tête. Après un commentaire absurde de la part du journaliste, Son Gokû monte sur le ring. Le vrai combat va commencer. Je me demande si Kulilin va aussi se battre.

---------------------------------------------------------------

Le combat contre Cell est maintenant fini. Il aurait prétendument été vaincu par Satan. Mais personne parmi les anciens du temple Ôrin n'est dupe. Ce n'est qu'un imposteur. La caméra du journaliste a été cassée à cause de la violence des combats. Ce sont les combats les plus violents auxquels il m'a été donné d'assister, encore plus que lors du vingt-troisième championnat. Après un duel toujours d'un niveau vertigineux, Gokû a abandonné contre Cell. Le combattant suivant a été un enfant du nom de Son Gohan, semble-t-il, sûrement le fils de Son Gokû. Il lui ressemble un peu et a le même nom de famille. En tout cas, ils sont de la même famille. Pendant ce combat, Cell a tué l'homme à la crête et pondu des sortes de mini-clones de lui qu'il a envoyé sur Kulilin et ses amis. Ils se sont alors battus. Kulilin aussi, bien entendu. Je ne sais pas pourquoi, mais à ce moment-là, je ne me suis jamais senti aussi insignifiant. Je frappe contre le mur. J'en ai assez. Je suis encore coincé au temple d'Ôrin à un niveau médiocre, en train d'enseigner à des disciples qui deviendront au mieux, aussi médiocres que moi. Alors que Kulilin a réalisé son rêve à treize ans et n'a pourtant pas cessé de progresser, pour arriver bien au-delà et être parmi ceux auxquels un monstre capable d'anéantir l'humanité s'intéresse suffisamment pour lui envoyer un de ses sbires l'éliminer. Je suis un minable.

---------------------------------------------------------------

Je surveille les disciples du troisième niveau, pendant qu'ils s'entraînent. Aucun n'a l'air de sortir du lot. Je m'ennuie. J'en ai assez de cette vie. J'ai envie de finir cette journée et d'aller boire un verre de saké. Je finis par mettre un terme à l'entraînement, les laissant se préparer pour aller à leur cours d'histoire générale ou de géographie, je ne sais plus. Ils sont en train de se préparer à y aller, mais soudainement, ils regardent tous dans une direction située derrière moi. Curieux, je me retourne et je vois un attroupement près de l'entrée de la cours. Avec mes disciples, je décide d'aller voir ce qu'il se passe. J'entends Pîbosan s'exclamer :
« ... content de te voir, après toutes ces années ! »
Je me faufile dans la foule de disciples et je suis tétanisé. Un blouson rouge avec des manches blanches par-dessous lequel on devine un t-shirt blanc, un jeans, des baskets noires et une casquette de la même couleur avec le mot "Kame" écrit dessus. À côté de lui, se trouve une femme d'une beauté à vous couper le souffle. Blonde platine, yeux bleus cristallins, taille fine, une posture plutôt distante mais digne, malgré des vêtements plutôt communs, elle porte une veste en jean sur un top blanc tenu par des bretelles, un chaîne en or assez simple, des jeans attachés par une ceinture, et des baskets blanches. Il a un air gêné, se frottant l'arrière du crâne avec un sourire naïf, tandis qu'elle a l'air indifférente ne portant son regard sur personne. Soudainement, elle le porte sur moi. Elle me fixe sans rien dire, son expression toujours neutre. Je détourne mes yeux et je vois que maintenant, c'est lui qui me fixe, comme appréhensif mais calme malgré tout. Après toutes ces années, presque vingt ans après son départ, environ deux ans après le Cell Game, mon frère, Kulilin est de retour...

Laisser un commentaire ?