Le Temple d'Ôrin

Chapitre 4 : Le 20e Championnat du Monde des Arts Martiaux

Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 21:26

« Tu vas enfin voir ton premier championnat des arts martiaux Kulilin ! Tu verras ! C'est génial ! En tout cas, la dernière fois que j'y suis allé, c'était génial !
- Ouais ! Je suis pressé d'être là-bas ! Hêzekozô, tu peux me parler encore une fois du champion du dernier champignat ?
- C'est championnat, Kulilin. Ouais, Nato était géant ! Il a battu très facilement ses deux premiers adversaires, et en finale, c'était waaah ! Il s'est battu contre un roi, Ch... Ch... Châpâ qu'il s'appelait, je crois ! Il était aussi très  fort ! Il avait une technique, qui s'appelait Ha... Ha... Euh... Atchoum-Ken ou je sais plus quoi... Non, c'est pas ça... Bref ! En tout cas, cette technique lui faisait bouger les mains tellement vite qu'on avait l'impression qu'il en avait plusieurs ! Ca bougeait de partout !
- Waaah ! Et comment Nato a gagné ?
- Oh ! Ca a été un long combat, et Nato avait déjà esquivé cette attaque, après l'avoir subie une fois. Mais à la fin, il a tout simplement arrêté de bouger, alors j'ai cru qu'il allait perdre, mais en fait, pendant que le roi Châpâ lui lançait sa technique, Nato a lancé juste ses deux paumes avant, jointes devant lui, comme ça, et il a frappé le torse de Châpâ avec tellement de force qu'il a été éjecté hors du ring !
- Waaah ! Et elle était comment cette prise ?
- Euh... Bah... Attends, je te montre ! »
Hêzekozô se lève et essaie de refaire les gestes de Nato, au dernier championnat. Kulilin, qui est à genoux sur le siège de l'aéroport, en gigotant ses jambes, s'assoit normalement pour mieux voir ce que va faire Hêzekozô. Je roule des yeux... Qu'est-ce qu'ils sont bruyants, ces deux-là...

« Hêzekozô, franchement, on se demande pourquoi t'es toujours avec un mioche !
- Il aime sûrement être avec les bébés, parce qu'il est un gros bébé !
- Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Le nul ! »
Encore Rakkayama et Kuruhei, ils aiment bien s'en prendre à Hêzekozô aussi, ces derniers temps. Ils savent qu'il les frappera pas, s'ils s'attaquent à lui. Mais c'est bien fait pour lui, il a qu'à pas être tout le temps avec Kulilin.
« La ferme ! Vous êtes bêtes ! Hêzekozô, c'est mon grand frère ! »
Son grand frère !?! Et puis quoi encore !? Oh ! Et puis, je m'en fiche !
« Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! N'importe quoi ! » rient les deux idiots.
« C'est pas n'importe quoi ! N'est-ce pas, Hêzekozô ? »
Il se tourne vers le garçon-tigre.
« Oui ! Kulilin est mon petit frère !
- Ha ! Ha ! Ha ! C'est qu'ils sont sérieux ! T'as vu, Kulishô ? »
Je hausse les épaules. Qu'est-ce qu'il veut que ça me fasse ?
« Même son vrai frère veut pas de lui ! Ca montre à quel point tu es con de vouloir Kulilin comme petit frère ! »
À ces mots, Kulilin s'avance vers Rakkayama.
« Quoi ? Qu'est-ce que tu... Waaaaaaaahh !! »
J'y crois pas ! Kulilin a donné un coup de pied dans le tibia de Rakkayama ! Tout de suite après, il court plus loin, tire la langue se tire la paupière avec un doigt, et dit :
« Bien fait pour toi ! Ca t'apprendra à dire que Hêzekozô est bête ! »
Il s'arrête quand il voit Pibôsan-sensei devant lui, le regardant avec les bras croisés.
« Kulilin ! On ne frappe pas ses condisciples hors des combats d'arts martiaux !
- Désolé, Pibôsan-sensei... »
Il regarde pas terre, gêné...
« C'est pas à moi qu'il faut t'excuser, mais à Rakkayama !
- Mais Pib...
- Il n'y a pas de mais qui tienne ! »
Kulilin se tourne alors doucement vers Rakkayama et lui dit, toujours en regardant par terre :
« Désolé, Rakkayama... »
Pibôsan-sensei s'en va alors en secouant la tête. Rakkayama et Kuruhei rigolent alors un peu, puis ils prennent un air menaçant et Rakkayama regarde Kulilin en passant son index sur son cou. Puis, il s'en va en ricanant. Monsô revient alors des toilettes et on commence à parler de la bande dessinée qu'il a vue dans un kiosque. On attend toujours que les maîtres nous aient enregistrés pour l'avion ou je sais pas quoi.

Après une heure d'attente, nous ne sommes toujours pas dans l'avion. C'est long! Tiens? Kulilin n'est plus là. Ah! Si, il revient. Il a dû aller aux toilettes. Mais... On dirait qu'il a la lèvre enflée et un bleu sous l'oeil... Il regarde par terre et il boite un peu. J'entends des rires. Je regarde derrière moi, et je vois Rakkayama et Kuruhei avec des sourires sadiques. Je fronce les sourcils. Ils ont sûrement fait quelque chose. Je vois Hêzekozô courir vers Kulilin. Le garçon-tigre lui dit quelque chose, mais son soi-disant frère regarde par terre, sans parler. Pibôsan-sensei s'approche et demande ce qu'il se passe, mais Kulilin dit juste qu'il est tombé. Mon oeil, oui! Le maître le regarde un moment, puis secoue la tête et s'en va. Les deux autres s'assoient sur les sièges. Hêzekozô continue de parler à mon fr... à Kulilin. Finalement, il lui répond enfin quelque chose et Hêzekozô crie:
« Ils ont fait quoi?!? »
Il va se lever, mais Kulilin le retient. Ils ont l'air de se disputer silencieusement et finalement, Hêzekozô s'assoit en grognant. Enfin, c'est pas mes oignons, alors j'essaie de recommencer à écouter ce que me dit Monsô.


---------------------------------------------------------------


Le premier tour et la première demi-finale sont finis. Yamado et Tahei, les deux participants de niveau 6 de notre Temple, ont perdu durant les éliminatoires. La deuxième demi-finale va enfin commencer. Le premier tour était assez ennuyeux. Enfin... Disons plutôt que quand l'arbitre a annoncé qu'il y avait Nato Nuss au quatrième tour, je n'ai plus eu qu'une envie, c'était de les voir, et je n'ai pas du tout pu me concentrer sur les deux premiers combats. Le troisième a été très court, mais j'ai été étonné par celle qui a gagné. C'était une femme aux cheveux violets courts, les yeux très fins et avec une tenue militaire. Elle s'appelle Haî Leto. En fait, elle avait déjà participé au dix-neuvième championnat, mais j'avais oublié son nom et elle a changé sa façon de s'habiller et de se coiffer. Elle a très facilement vaincu son adversaire, un homme chauve très élancé et souple, portant juste une sorte de culotte et appellé Marsh Mallow. Et enfin, le quatrième match! J'ai été très impressionné par Nato qui a gagné très facilement contre un type gigantesque, roux avec une grosse moustache et une tenue de catcheur, nommé Blini. Ensuite, la première demi-finale a été remportée par un certain Rail*, un mec torse-nu, qui faisait du kung-fu. Il a vaincu un homme-crocodile du nom de Dundee. C'était un combat assez long. Mais loin d'être aussi cool que celui de Nato. Et là, la deuxième demi-finale va enfin commencer!

« Mesdames et messieurs ! La deuxième demi-finale va bientôt commencer ! Ce match sera à n'en pas douter un combat d'anthologie ! En effet, nos deux combattants, Haî Leto et Nato Nuss, se sont déjà battus, il y a cinq ans, en demi-finale! Et après, un beau match où Haî Leto a offert une belle résistance, Nato Nuss en a été le vainqueur ! Mais à l'époque, bien que prometteuse, Haî Leto n'avait encore que seize ans. Depuis, elle a certainement fait du progrès. Alors Nato Nuss vaincra-t-il encore une fois, cette fois-ci ? Ou Haî Leto pourra-t-elle cette fois emporter le combat !? Veuillez applaudir nos deux combattants ! »

Avec tout le public, je les applaudis le plus fort que je peux. J'ai hâte de les voir se battre! Ca va être excitant! Monsô, à côté de moi, fait la même chose. Et je vois Kulilin faire la même chose, pendant que Hêzekozô l'a pris sur ses épaules, pour qu'il puisse mieux voir. Quelle utilité ?! Contrairement à il y a quatre ans, on a réussi à avoir des places presque tout devant... Oh et puis, je m'en fiche !

Les deux experts en arts martiaux sont sur le ring et se mettent face à face. Leurs apparences sont très différentes. Avec ses cheveux violets, Haî Leto porte un t-shirt sans manches beige, un pantalon militaire vert et brun et des bottes noires. Et Nato, lui, il a des cheveux blonds et ras, avec des yeux fins et bleus très clair et il porte un gi au haut blanc et au bas rouge, retenu par une ceinture noire.
« Hé ! Hé ! Hé ! Nato... Comme on se retrouve ! Au dernier championnat, je manquais encore d'expérience... Mais cette fois est différente! J'ai suivi un entraînement militaire! Et je ne te laisserai pas gagner! Je prendrai ma revanche! Mais j'espère quand même que tu m'offriras un peu de résistance!
- Je me suis aussi entraîné, Leto. Ne crois pas que tu pourras gagner aussi facilement! Mais j'espère aussi que nous aurons un beau combat ! Je te souhaite bonne chance. »
La femme sourit :
« Peuh! Je n'aurais pas besoin de chance! Je te vaincrai ! »
Comme s'il attendait que les deux combattants aient fini de se parler, l'arbitre donne enfin le départ.
« Tenez vous prêts ! Go ! Que le combat commence ! »
Les deux experts se mettent en position de combat. Ils restent un petit moment sans bouger à se regarder, mais après quelques secondes, Nato court vers Leto et lève son coude droit sur son visage! Levant la main, la militaire stoppe le coude. L'homme tourne sur lui-même et fssh! Aussi vite que l'éclair, il lance un coup de pied en direction de sa tête! Mais elle lève très rapidement le bras, arrête l'attaque et essaie de répliquer en jetant sa jambe en direction du dos de Nato! Mais il se laisse tomber par terre sans se faire toucher et tend la jambe pour faire un croche-pattes, mais la femme saute et en tendant le pied fracasse les dalles en faisant un gros crac, car le combattant blond roule sur lui-même pour esquiver! Il se lève rapidement et fait un coup de pied retourné que Leto réussit à parer en croisant ses bras devant elle, mais elle est quand même projetée en arrière et se réceptionne! Nato se remet debout et les deux se remettent en position de combat, en se regardant. Ils sont géniaux ! Trop cool ! L'arbitre dit quelque chose, mais je ne l'écoute plus.

Leto rit un peu avec un air plein d'assurance. Elle fonce sur l'homme, jette son poing en avant, et son ennemi arrête le coup avec son bras! Nato tente de répliquer, en frappant de son poing libre de bas en haut, mais la militaire recule et lance sa jambe, frappant les côtes de son adversaire, qui recule un peu. Leto tente encore un coup de son poing droit, mais l'homme au gi rouge et blanc esquive en penchant légèrement la tête vers sa droite, il attrape le bras de son ennemie de sa main droite, et il tourne rapidement sur lui-même, enfonçant son coude sur les côtés de la femme! Aïe! Ca doit faire super mal! Puis il l'attrape par la ceinture et la jette très violemment à terre, et on entend un gros craquement! Nato lève le pied très haut et le ramène au sol vers son adversaire très rapidement! Mais fsssh! Leto lève un de ses pieds et dévie le coup qui détruit quelques dalles, et elle poursuit son mouvement, pour frapper l'autre jambe de Nato, lui faisant perdre l'équilibre! Les deux se relèvent immédiatement en se remettant sur leurs deux jambes! Ils foncent l'un sur l'autre et échangent plusieurs coups très rapidement, et j'ai du mal à suivre, parfois ils font mouches, parfois ils esquivent, parfois ils parrent! Ca fait fsssh! Et bam! Et encore fsssh! Et bim! Puis pam! Ce sont des attaques très puissantes et très rapides! Génial ! Génial ! Génial ! C'est encore plus cool qu'il y a cinq ans !

Finalement, la fille recule en sautant.
« Bon! Passons aux choses sérieuses! »
En disant ça, Leto fonce sur Nato aussi vite que l'éclair! Lui, il lance son poing! Mais elle esquive en laissant son torse tomber en arrière et là, elle fait un truc incroyable, zaaah! Elle lance une jambe vers le haut et paf! Elle frappe Nato au menton! Il est donc éjecté vers le haut, mais elle continue l'attaque avec un saut périlleux!
« Somersault Rush Attack! »
En sautant, elle tourne sur elle-même vers l'arrière et le frappe avec son autre pied sur son ventre! Bam! Le blond est jeté en arrière! Leto atterrit et court tout de suite vers Nato! Avant qu'il ne tombe, elle lui enfonce son coude dans le ventre et il s'écrase contre le mur du ring en faisant un gros crac, après avoir cassé un peu de pierre! Aïe! Aïe! Ca doit faire super mal! Il est par terre. L'arbitre commence à compter.
« 1... 2... 3... Nato se relève! »
Quelle force dans ce coup! Et Nato se relève comme si de rien n'était! Je me demande si je serai un jour aussi forts qu'eux! En tout cas, ils sont beaucoup plus forts que tous les maîtres du temple!

« Tu as raison. Il est temps de passer au niveau supérieur. »
Le blond court vers Leto! Elle lève le bras pour se défendre, mais Nato se baisse et prépare son poing pour attaquer par le bas! Mais elle esquive en penchant un peu la tête en arrière! Mais... Mais... Le poing de Nato n'est pas parti! À la place, il tourne un peu sur lui-même et donne un coup de pied sur le tibia de la militaire, qui ne voit pas le coup venir, vu qu'elle a la tête un peu en arrière. Elle tombe donc vers lui et il tend le coude, la frappant avec beaucoup de force dans le ventre, vu qu'en plus, elle tombe dans sa direction! Aaaah! J'imagine même pas comme ça doit faire mal! Il fait alors un coup de pied retourné qui la jette de côté! Elle atterrit sur ses deux pieds, mais Nato court déjà vers elle! Elle se met en position et projette son poing en pivotant tout son corps pour y mettre le plus de force possible, avançant devant elle la jambe qui était derrière elle! Et bam! Elle le frappe à la joue, mais ça empêche pas l'homme de lancer sa propre attaque!
« Hitsuji Raishû! »
Il tend ses deux paumes et les plaque avec beaucoup de force contre le plexus solaire de Leto! Boum! Le choc est tellement violent, que même si Nato recule aussi un peu sous la force du coup de poing qu'il a reçu dans la figure, la militaire est projetée directement hors ring! Pendant un instant, je ne réagis pas. Je réalise pas... Et puis... Oh bon sang! C'était géant! Réagissant en même temps que moi, l'arbitre crie:
« Vainqueur par hors-ring, Nato... Nuss! »

Tout le monde commence à applaudir et à crier! Je fais pareil!
« Applaudissons tout de même, Mlle Haî Le... Hum... »
Leto s'en va très rapidement avec un air très énervé sans serrer la main que Nato lui tend. Elle est très forte, mais quelle pétasse!
« Hum! Je suppose que Mlle Haî Leto est vraiment très déçue par sa défaite! Mais c'était malgré tout un magnifique combat qu'elle nous a offert! Bien... Nous allons... Hum... »
Nato Nuss dit quelque chose à l'arbitre, qui lui répond. Mais j'entends pas très bien, car ils parlent doucement...
« Bien! M. Nato Nuss est d'accord pour qu'on commence tout de suite la finale, sans faire de pause avant! »
Ooooh! Il a même pas besoin de se reposer après un combat pareil? Sérieux?
Rail monte donc sur le ring. Il a l'air un peu nerveux. Je le comprends, il doit savoir qu'il n'a aucune chance contre Nato. Mais il se secoue et se met en position de combat.
« Mesdames et Messieurs, la finale du vingtième championnat du monde va commencer! Qui de Nato Nuss ou de Rail va gagner? »
Je roule des yeux. Comme si on savait pas!

« Tenez vous prêts ! Go ! Que le combat commence ! »
Rail saute pour donner un coup de pied à Nato. Mais il esquive très rapidement, en se mettant de côté. L'expert en kung-fu atterit et se retourne, il donne alors plusieurs coups, que Nato esquive facilement. En fait, il n'utilise qu'un bras pour simplement dévier certains coups. C'est vraiment la classe! Il recule, par contre. Il arrive au bord du ring. Il fait quoi? Il va quand même pas perdre...? Tout d'un coup, quand Rail donne un coup de poing, Nato esquive de nouveau en mettant tout son corps de côté, et il frappe avec le coude le dos de l'expert en kung-fu qui tombe hors du ring. Ahlalala! Quel nul! ... Enfin... Je dis ça, mais il est déjà plus fort que n'importe quel disciple d'Ôrin, mais bon, comparé à Nato Nuss...
« Hors ring! Est déclaré champion du monde.... Nato... Nuss!!! »
Evidemment! Tout le monde applaudit et moi aussi. Rail rougit, mais contrairement à Leto, il va vers Nato et lui serre la main. Je regarde Kulilin et Hêzekozô. Ils applaudissent aussi. Et puis, Kulilin crie:
« Un jour, je veux être aussi fort que Nato Nuss!
- Apprend déjà à donner un coup de pied, le crapaud! On t'a déjà dit que t'avais aucun talent! »
Encore Rakkayama. Tout le monde rit. Kulilin lui tire la langue et se tape sur le derrière.
« Tape-moi sur les fesses! Bleh!
- Espèce de sale...! »
Rakkayama s'énerve. Je regarde de nouveau vers le ring.

« Bien! Mesdames et messieurs, avant de conclure ce championnat, je vais interviewer notre nouveau champion! »
L'arbitre monte donc sur le ring. Je regarde Kulilin et il a l'air de beaucoup s'y intéresser. Idiot! Il ne deviendra jamais aussi fort que ce champion!
« M. Nuss, vous avez eu un incroyable parcours dans ce championnat. Vous avez participé pour la première fois à ce championnat, il y a dix ans. C'était lors de la dix-huitième édition. Vous êtes allé jusqu'en finale, mais y avez perdu contre le Roi Châpâ, sans même parvenir à le toucher une seule fois, comme personne d'ailleurs durant ce dix-huitième championnat. Puis, au dix-neuvième championnat, vous revenez, vous retrouvez de nouveau le Roi Châpâ en finale, mais cette fois non seulement vous parvenez à le toucher, mais en plus, vous gagnez! C'est aussi durant ce championnat que vous avez vaincu Haî Leto en demi-finale, chose que vous avez refaite durant le championnat qui vient de se dérouler, même si vous avez eu plus de difficulté, celle-ci ayant visiblement fait beaucoup de progrès. Mais en plus, vous avez aussi gagné la finale de cette vingtième édition! Et cette fois-ci, c'est vous qui êtes parvenu à ne pas être touché une seule fois lors de ce combat auquel nous venons d'assister, alors que votre adversaire ne déméritait pourtant pas. Pourriez-vous nous faire quelques commentaires sur votre extraordinaire parcours? Plus d'un aurait abandonné après une défaite aussi cuisante en finale, il y a dix ans.
- Ha! Ha! Ha! J'étais jeune et trop sûr de moi. Je n'avais pas encore conscience des grands experts qui parcouraient ce monde. Oui, j'ai bien été découragé pendant quelques temps après ma défaite contre Châpâ. Mais j'ai finalement décidé de m'entrainer plus sérieusement et c'est là que j'ai commencé à développer mon style du Kurumisenryû. Châpâ m'aura au final stimulé et le combat très disputé que nous avons eu, il y a cinq ans prouve qu'il est un bon rival pour moi. Mais c'est aussi le cas de Haî Leto, qui au dernier championnat m'a rappelé moi, il y a dix ans, et voir le niveau qu'elle a aujourd'hui m'a fait plaisir. Châpâ, lui, m'aura appris à être plus mesuré. Mais je dois admettre aussi que je le considère maintenant comme un ami, car aussi étonnant que cela puisse paraître, nous avons passé un peu de temps ensemble après la finale d'il y a cinq ans. Il est dommage qu'il n'ait pas pu être présent durant ce championnat.
- Que comptez-vous faire à présent? Continuerez-vous votre entraînement et reviendrez-vous pour la vingt-et-unième édition, et tenterez-vous de reproduire le record de votre ami?
- Ha! Ha! Ha! Non, je laisse la prouesse de gagner tout un championnat sans être touché à Châpâ. Je compte me retirer avec ma famille, à la montagne. Nous allons construire une maison avec l'argent de la récompense de ce championnat. Je vais continuer à perfectionner mon art, mais ce sera cette fois pour le transmettre à mon fils et ma fille. »

L'arbitre semble être en train d'indiquer de la tête quelqu'un qui se trouve dans le public, mais je ne vois pas qui.
« Je suppose que votre épouse ne peut qu'être cette belle jeune femme tenant deux adorables enfants, qui n'a pas arrêté de crier votre nom plus fort que tout le monde, durant ce championnat! Ha! Ha! Ha! Elle rougit! »
Tout le monde rit, mais je ne vois toujours pas à qui il s'adresse. Il descend du ring, peut-être pour parler à l'épouse de Nato Nuss.
« Bonjour, madame Nuss!
- Vous pouvez m'appelez Dona.
- Bien, Dona, alors. Vous devez être fière de votre mari, non? Et vous devez être contente de pouvoir vous acheter une maison pour votre famille.
- Je suis extrêmement fière de lui... Je... ... Snif...
- Oh... Il ne faut pas pleurer!
- Ha! Ha! Ha! Excusez-moi, c'est l'émotion! Je suis très heureuse qu'il ait gagné ce championnat et qu'il puisse se retirer avec fierté du monde des championnats. Vous savez, je lui ai dit que s'il voulait participer aux championnats suivants, sa famille le soutiendrait, mais il m'a dit qu'il préferait se consacrer à nous et que gagnant ou perdant, il aurait accompli ce qu'il avait à accomplir dans ces championnats. Je suis vraiment fière de lui! »
Il y a un petit moment de silence.

« Mais vous savez, qui sait, peut-être que dans une quinzaine d'années vous nous retrouverez Nato et moi, dans le public à encourager nos enfants, s'ils prennent autant de plaisir aux arts martiaux que leur père!
- Ha! Ha! Ha! Peut-être, oui! Ce sont des jumeaux, non?
- Oui, oui!
- Un petit brun et une petite blonde! Ils sont mignons!
- Merci! »
On dirait qu'il y a de la fierté dans sa voix. J'arrive toujours pas à les voir. Mais bon, c'est pas très intéressant. Je préférais les combats...
« Alors, dites-moi, les enfants, comment vous vous appelez?
- Mâron! » fait une petite voix.
« Hazel, » fait une autre voix d'enfant, mais semblant plus timide.
« Quel âge vous avez?
- Deux ans!
- Quand vous serez grands, vous serez aussi forts que votre père? ... Ha! Ha! Ha! Ils font oui de la tête! Bien, mesdames et messieurs, c'est sur cette note d'avenir que prend fin ce championnat! Nous nous retrouverons dans cinq ans, avec je l'espère, des combattants aussi vaillants que Nato Nuss, à défaut de l'avoir, lui! »


---------------------------------------------------------------


En sortant du Temple du championnat, je vois Haî Leto discuter avec un grand type noir et chauve, et un autre tout petit et roux, avec un bandeau qui lui cache l'oeil. Ils sont tous les deux habillés de manière très chique. Ils montent tous les trois dans une voiture noir et s'en vont. Je me demande de quoi ils parlaient.
« Moi, je serai comme Nato! Je serai très fort, je serai marié à une belle femme et j'aurai une super famille qui viendra me voir au championnat! »
Je roule des yeux en entendant ce que crie Kulilin. Tout le monde rit et se moque de lui. Ils en ont pas marre de rire à toutes ses bêtises? On sait qu'il est trop nul pour devenir un jour champion ou même juste participer au championnat. Mais c'est plus drôle de l'entendre dire des conneries comme ça.


---------------------------------------------------------------


Je reviens des toilettes de l'auberge où nous dormons cette nuit, avant de rentrer au Temple d'Ôrin. Je marche dans les couloirs où il n'y a personne, car ils sont tous dans la salle à manger. Tout d'un coup, j'entends un cri. Je regarde dans une des chambres, qui est celle de Rakkayama et Kuruhei, je crois. Et bien sûr, ils sont encore en train de s'en prendre à Kulilin.
« Franchement, t'es ridicule à gueuler sans arrêt que tu vas devenir comme Nato. Lui et toi, vous n'avez rien à voir! T'es juste un nul!
- Va te faire voir, grand dindon! » répond Kulilin à Rakkayama.
N'aimant pas la réponse, le "grand dindon" donne un coup de pied à Kulilin, et il est jeté contre une armoire, en faisant un grand bam! Il a l'air de vouloir pleurer, mais il ne le fait pas.
« Vous êtes tous les deux des idiots! Bleh! Je dis c'que je veux! »
Il leur tire la langue et Kuruhei lui donne un autre coup de pied. Mais je suis étonné de voir que Kulilin esquive en sautant et en donnant un coup de pied au menton du petit gros. Il a tout fait juste! Etonnant! Un hasard, je suppose...
« Tu vas voir, sale crapaud! »
Kuruhei a l'air tellement furieux, que Kulilin prend peur et recule. Kuruhei lui donne un coup de poing dans la figure et Kulilin tombe par terre.
« T'as aucun talent! Qu'est-ce que tu crois faire en me frappant, sale crapaud visqueux!? »
Ils se mettent à le taper pendant qu'il est par terre. Ils sont vraiment lâches... Les maîtres nous apprennent toujours l'honneur au combat et eux, ils se battent à deux contre un. Mais bon, ça ne me regarde pas. Après un petit moment, Kulilin crie en pleurant:
« Arrêtez! Arrêtez! S'il vous plaît! S'il vous plaît, ne me frappez plus! »
Ils s'arrêtent, mais Rakkayama dit:
« Ok! Mais alors, tu vas nous embrasser les pieds! »
Kulilin les regarde, d'un air choqué, sans rien dire. Je fronce les sourcils.
« Allez! Qu'est-ce que tu attends? »
Il regarde leurs pieds, et reste comme ça un petit moment.
« Allez, sale morveux! »
Il sursaute, mais commence à baisser la tête vers le pied de Rakkayama. Je m'en vais, avant de voir la suite. Vraiment pathétique...

Plus tard, je revois Kulilin dans la salle commune de l'auberge et il a encore plus de marques que tout à l'heure.


---------------------------------------------------------------


Je suis à l'aéroport avec Monsô, on revient d'un petit kiosque où on a acheté des chocolats, et on retourne vers les maîtres et les autres disciples. Pendant que Monsô s'arrêter pour regarder des bandes dessinées dans une vitrine, je vois Rakkayama et Kuruhei, dans un autre kiosque, à côté. Mais... Ils sont devant l'étagère avec les magazines cochons...! J'ai jamais osé aller aussi prêt de magazines cochons, même si j'aimerais bien les regarder... La vendeuse leur dit quelque chose et ils s'en vont. Je vois Kuruhei sortir un magazine de son vêtement, quand ils sont dehors du kiosque. Non? Ils ont osé? Les maîtres seraient furieux s'ils savaient qu'ils ont des trucs comme ça et qu'ils les ont volés. Les deux rigolent et cachent de nouveau le magazine.

Quand Monsô et moi arrivons près des autres disciples, les deux idiots sont déjà là. Je vois Rakkayama fouiller dans sa valise, et je crois que je vois le coin d'un magazine. Il est con où quoi? Pibôsan-sensei est tout prêt. J'ai tout d'un coup une idée. Je réfléchis. Je regarde une espèce de grand bonhomme en papier, qui sert à faire de la pub pour une assurance ou je sais pas quoi. Je souris. Je pousse la publicité, qui tombe exactement sur la valise de Rakkayama. Elle tombe, s'ouvre et trois magazines cochons en sortent et glissent vers notre maître. Il voit ça et commence à devenir rouge de colère. Il va vers le grand maigre, qui a l'air effrayé et il commence à demander des explications. Rakkayama dit immédiatement que c'est pas lui, et que c'est Kuruhei qui les a volés. Le gros essaie de se défendre, mais Pibôsan-sensei lui demande d'ouvrir sa valise. Et après un peu d'hésitation, Kuruhei l'ouvre en rougissant. Le maître met la main dedans et sort d'autres magazines cochons. Il commence de nouveau à les engueuler encore plus. Je me tourne de l'autre côté, en croisant les bras derrière la tête et je sors la langue. C'est bien fait pour eux!





* Merci à RMR d'avoir bien voulu me prêter le nom qu'il a donné dans Versus (fanfiction que vous pouvez trouver ici: www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=3343) dans son tournoi des Sankis, à l'expert en kung-fu que Gokû a rencontré à la Capitale de l'Ouest et qui lui a donné 10'000 zénis.

Laisser un commentaire ?