Dragon Ball Z Daima
Chapitre 12 : Le Grand Final ! Le vrai !
5900 mots, Catégorie: T
Dernière mise à jour il y a 20 jours
Bulma soulève une caisse et verse les derniers cristaux verts qu’elle contient dans le coffre de l’unique navette d’un petit hangar. Certaines pierres tombent au sol tant le conteneur est chargé de livres, de dossiers, de technologies variées et de minerais divers.
Elle ramasse celles par terre, les range comme elle le peut et enclenche la fermeture automatique du coffre. Elle appuie sur un bouton de sa caisse qui se transforme en capsule, l’attrape au vol et se redirige vers le laboratoire.
Au passage, elle surveille à travers le cockpit que Dendé dorme bien, confortablement installé dans le siège du copilote, et reprend son rapt.
— Ils vont tous halluciner avec toutes ces découvertes !
***
Sur le palais céleste en ruine, les combattants se font face :
— Neva, somme Goku. Abandonne pendant qu’il en est encore temps ! Reviens à la raison !
— Ferme-la ! C’est à vous d’abdiquer, bandes de microbes éphémères ! Que connais-tu de la raison ? Tu parles à un immortel nourrit de plus de cent vingt mille années d’expériences… Un sur-être éclairé par le mal le plus pur ! Absorbé par dizaines de milliers !
— T’arriveras pas à en faire un allié, confirme Piccolo.
— Alors on le brise ! grogne Vegeta.
— Je suis indestructible et immortel, crogxamnons intersidéraux ! Contrairement à vous !!
— Fois 400 !! crie Goku.
À peine l’Oozaru plie-t-il les jambes que Kuu et Duu se jettent sur le Namek géant. Le diable vert tend les mains vers eux et éclate d’un grand flash lumineux. Kuu et Duu ont disparu, désintégrés.
Le poing du singe géant s’enfonce dans l’abdomen de l’ennemi et un bâton noir cueille sa nuque. Glorio profite du rictus de douleur de Neva pour lui jeter une fiole ouverte au fond de la gorge puis le foudroie de ses éclairs noirs. Piccolo et Shin lui frappent derrière les talons au moment où Vegeta lui place un uppercut et Goku lui fauche le visage avec son bâton.
Le géant tombe en arrière et fait aussitôt une roulade pour se remettre debout. Il fait tourner sa langue dans sa bouche pour mieux goûter ce qu’il vient d’ingérer. La fatigue l’accable tout à coup :
— Une potion de sommeil ! crache-t-il.
Il envoie deux boules de feu rouges. Si Goku a tout juste le temps de pousser Glorio avec son Nyiobo pour le sauver, Shin met les mains en avant pour résister. Dès le contacte avec ses paumes, la boule d’énergie l’absorbe à l’intérieur et le brûle douloureusement.
— Goku ! siffle Piccolo. Utilise ton bâton pour le sortir de…
Un poing vert géant s’abat sur Piccolo, projeté à travers le palais céleste vers le sol du royaume. Alors qu’un cratère se forme et qu’un pan du palais s’effondre, une main se tend vers Goku et éclate d’un éclair aveuglant. Glorio, interposé au dernier moment, disparaît, désintégré lui aussi.
— Enfoirééé ! hurle le Saiyan. Fois 500 !!
Une claque balaye la charge du Saiyan et l'envoie à plusieurs kilomètres de là.
Vegeta ceinture le géant par derrière et le plaque au sol, traversant l’esplanade pour chuter vers la terre ferme. Ils se mettent des coups de titans pendant la descente mais, lorsqu’ils percutent la roche, Neva est au-dessus et rue le singe de coups. Une queue dorée lui saisit la gorge et le tire en arrière mais le Namek se dégage brutalement, de toute sa force, pour appliquer un coup de tête à l’Oozaru déjà à terre. Il lui claque un double coup de poing sur les tempes et fait apparaître des lames d’énergie autour de ses mains pour lui planter dans en plein cœur.
Lorsque Neva se relève, il baille, il chancelle, puis inspire à pleins poumons pour cracher de quoi pulvériser le Saiyan inconscient, retourné à sa forme d’enfant.
— Fois 600 !! retentit Goku, dans les airs.
Le bâton s’allonge et percute la pommette de Neva. Au loin, une montagne dans l’axe de l’attaque explose. L’arme frappe ensuite derrière le genou du géant, ainsi déséquilibré, puis lui percute le nez.
— Haaaa !!! crie le Saiyan.
Le trait d’énergie bleu balaye le géant et le déporte de plusieurs dizaines de mètres. Le Namek stabilise sa glissade à travers les ruines de la capitale, aussi fatigué qu’énervé.
Le petit Saiyan lui fonce dessus, esquive ses attaques, apparaît derrière lui et réapparaît sur le côté, feinte encore plusieurs fois, puis lui plante son bâton dans le petit orteil, l'agrandit pour lui percuter la mâchoire et lui assène un uppercut suivit d’un Kaméhaméha en plein visage. Neva titube, bloque un nouveau coup de bâton, esquive le second et crache un trait d'énergie dévastateur.
***
Piccolo mâche un senzu, sort le broyat et le place dans la bouche ensanglantée de Vegeta.
— Avale, somme le Namek.
Le Saiyan déglutit et retrouve santé et forces.
Il se tourne aussitôt vers Neva et Goku, dont l’affrontement se déroule à travers la ville ravagée.
— Ne me dis pas qu’il le combat seul !
— Si, confirme Shin.
— Mais ?! Il est beaucoup plus fort que mon Super Oozaru là, non ?!
— Il vient de passer à fois 800, informe Piccolo.
Vegeta reste un instant bouche-bée, mitigé entre l’adoration et la jalousie. Le Namek lui tend la main pour l’aider à se relever. Le Saiyan la saisit et ils regardent un instant les deux combattants s’affronter à travers la capitale toujours plus dévastée.
— On ne le rattrapera jamais, commente Piccolo. Si tu veux t’imposer, arrête de le suivre, trouves ta propre voie.
— Tsss… Allons sauver cet enfoiré de tricheur… Ma propre voie… Mon… Ami… Je l’ai déjà trouvée !
Il fait claquer sa queue de Saiyan, place son poing devant son visage, indexe et majeur levés, et fait apparaître deux micro-boules blanches devant ses sourcils.
***
Goku percute, poings en avant, les lombaires du géant, apparaît devant, lui claque la mâchoire d’un coup de pied, fond avec son talon vers son estomac mais une main l’attrape, l’écrase contre l’autre et le jette sur le sol. Il s’encastre dedans mais en ressort aussitôt, aussi érinté que meurtri.
Le souffle lourd et court, Neva reprend des dimensions normales.
Goku sourit, malgré les larmes de douleur qui perlent ses yeux.
Les deux s’élancent. Le choc poing contre poing crée une déflagration qui fait trembler la région et souffle les ruines de la ville. Le poing de Neva brise celui de Goku qui prend aussitôt appui sur le sol pour lui asséner un coup de tête au visage, enchaîné par un coup de pied retourné dont le talon atteint la tempe. Alors que le Namek glisse visage sur le sol en raclant terres et roches, ses bras s’allongent et attrapent ceux du Saiyan. Tout en les rétractant, Neva effectue une pirouette arrière et abat son pied sur le crâne de Goku puis lui crache une boule de feu en plein abdomen.
L’explosion fait vibrer les trois royaumes, finit de faire s’écrouler le palais céleste et la montagne du palais royal. Les deux combattants s’encastrent dans les monts qui entourent la ville, chacun de son côté de la cité.
Goku apparaît en téléportation instantanée devant Neva :
— Kaméhaméhaaaa !!!
À peine l’attaque terminée, il fond sur son ennemi, coup de talon sur le nez, réapparaît derrière lui, dans le tunnel créé par son attaque fétiche, et lui rentre dedans, poings en avant, à nouveau dans les lombaires.
Ils ressortent du tunnel, Goku se place au-dessus de lui et hurle :
— Mégaméhaméha !!!
Le trait foudroie le Namek.
***
— C’est quoi ça ?! crache Vegeta devant l’explosion en train de ravager la région.
— Mais… s’étonne Piccolo. C’est une technique de Goten !
— Tous derrière moi !! gronde l’Oozaru.
Il fait éclater son aura et se protège.
***
— Fois 1000 !!!!
Goku, en larmes, le corps crispé et la mâchoire serrée, fond sur Neva, sonné, dos à terre, qui peine à se redresser. Il percute, talons en avant, le visage du Namek. Les deux combattants s’enfoncent dans le sol au milieu d’un cratère qui dévore la ville et les montagnes aux alentours.
Même après que la poussière soit retombée, personne n’en ressort.
Vegeta, Piccolo et Shin arrivent sur les lieux.
Le Namek plonge aussitôt son bras dans la terre, l’allonge, l’allonge encore, et en ressort Goku. Il l’amène à lui et le porte comme un bébé.
— Il… Il est mort… informe-t-il, les yeux ronds.
Alors que chacun accuse le coup, un bras vert étiré s'élève du centre du cratère pour claquer le sol et s’accrocher dessus, puis un second. Ils tremblent d’effort et se rétractent pour faire émerger la tête de Neva.
Piccolo et Vegeta échangent un regard et disparaissent. Si le corps de Goku se déplace vers Shin, le Namek réapparaît derrière l’ennemi et l’Oozaru devant.
Neva soupire de lassitude et d’épuisement.
— Makanden ! l’électrocute Piccolo en le soulevant par télékinésie.
Il arrête sa décharge au moment où les poings géants de Vegeta s’abattent sur Neva, creusant un cratère dans le cratère.
Alors que le singe doré lève ses bras au plus haut et que Piccolo électrocute leur victime tout en le hissant à hauteur de frappe, Shin concentre presque toute sa magie pour faire apparaître de lourds gants de katchin sur les poings du singe géant et créer un bloc du même métal sous leur ennemi. L’électrocution cesse et les poings écrasent le diable sur l’enclume. Les deux magiciens s’efforcent de lever le bloc pour résister à la frappe et augmenter les dégâts. L’onde de choc souffle poussières et débris au loin, érode les sommets, lisse les aspérités et fait tomber des blocs de roches du plafond malmené.
Le trio réitère plusieurs fois l’opération avant que Vegeta, dans un excès de rage, ne broie Neva dans sa main, le claque sur son genou, le lève au plus haut, toute aura déployée, et ne le fracasse de toutes ses forces sur le bloc de katchin.
Le cratère s’agrandit, l’onde de choc parcourt le royaume et des pans entiers du toit s’écroulent.
Piccolo baisse ses bras mis en protection :
— Il était inconscient dès le premier coup, mais voilà qui devrait assurer un long sommeil…
***
Bulma fait un tour du cratère avec sa navette et se pose près de ses amis, blessures déjà soignées et habits déjà raccommodés.
Elle descend de l’engin avec Dendé accroché sur sa poitrine.
— Vous y êtes allé un peu fort, non ? Vous avez tout dévasté…
Elle s’arrête en découvrant le regard fuyant de Vegeta, l’air grave de Piccolo, main sur un bloc de katchin duquel ne ressort que le visage de Neva, inconscient, et Shin, qui porte Goku, inerte, enveloppé dans un cocon funéraire.
— Il est encore mort ? demande-t-elle.
Le silence et les yeux baissés le lui confirme.
— Bah faites pas cette tête ! On aura juste quelques vœux à faire de plus ! Vous voulez que je vous montre ce que j’ai ramené ? J’ai trouvé les plans d’une arme capable de tuer des monstres comme vous !
— Un gros canon ? On l’a vu en action, oui, sourit timidement Shin.
Le corps de Goku se met à briller et disparaît.
— Certainement le Kaio du Nord qui l’a ramené à lui, interprète le Kaioshin.
De l’autre côté, Neva gémit, Piccolo l’électrocute aussitôt à travers le katchin. Si le choc fait sursauter tout le groupe, il ne réveille pas le prisonnier évanoui.
— Désolé, j’ai eu peur, avoue le Namek.
— Bon, comment on opère ? demande Bulma.
— Porunga ? propose Shin.
— Allez ! s’emballe la scientifique. Mais d’abord on passe par la Terre, on voyagera plus vite le vaisseau vide.
— Et comment on gère Maître Warp ? Quelqu’un connaît le mot de passe ? s'enquiert Piccolo.
— Arinsu ? réfléchit Bulma. Elle pourra nous amener plus rapidement à Maître Warp, mais ne parlez surtout pas des Dragon Balls devant elle !
— Elle est sûrement au courant, contredit Shin.
— Et on le laisse ici, lui, sans surveillance ? demande Vegeta en désignant Neva.
— Je m’en occupe !! clame Goma, de toute sa prestance, cape au vent, en descendant des cieux.
Si Cadab et certains membres de l’Élite de l’Élite et des Vétérans Sacrifiables, notamment leurs chefs, entourent le petit roi, les restes de l’Armée Royale, au loin, convergent vers le groupe, essentiellement des vaisseaux et des chars d’assaut.
Vegeta, Piccolo et Shin entourent aussitôt Bulma et Dendé.
— Qu’est-ce que vous-voulez ? demande Vegeta. Qu’on vous pulvérise ?
Le petit roi glisse quelques mots à son sceptre et Cadab, derrière lui, se met en avant :
— Nous allons garder Neva confiné.
Des sorciers militaires ajoutent une couche de diamant à la prison de katchin.
— Nous vous invitons à quitter au plus vite les royaumes des démons, termine le démon rouge, derrière le sourire du petit clown.
— Et bien ne traînons pas ! presse Bulma.
Le groupe se dépêche d’entrer dans la navette surchargée et s’envole.
— Mais ?! s’étonne Goma, en retirant son petit doigt de sa bouche. On leur a même pas donné le code de Maître Warp !
***
Le lendemain, sur Terre :
— Quoi ?! s’époumone Chichi. Il est ENCORE MORT ?!
Vegeta, Piccolo, Shin, Bulma et Arinsu, menottée, collier d’esclavage autour du cou, ploient devant la puissance de la voix pourtant issue de ce corps d’enfant.
— À quoi ça sert de s'entraîner à longueur de journées si c’est pour mourir tous les quatre combats ?!
— On n’aurait pas gagné sans son sacrifice, tente Shin.
— Faut donc qu’il s'entraîne davantage pour rester vivant à la fin ?! C’est ça ?!
Goten se met à pleurer. Chichi l’enlace :
— Ne t’inquiète pas. Il reviendra. Il revient toujours. Ça peut juste prendre quelques années…
— Ho, ce sera plus rapide ! informe Bulma. On part de ce pas pour la nouvelle Namek !
Vegeta pose une main sur la tête du gamin, pourtant presque aussi grand que lui :
— Ton père nous a offert la victoire, Goten, tu peux vraiment être fier de lui.
***
Porunga se dresse de toute sa hauteur dans le ciel noir de la nouvelle Namek.
— On souhaite annuler deux des derniers vœux de Shenron ! demande Bulma.
— Annuler le rajeunissement de ceux qui ont contribué à vaincre majin Buu ? Annuler l’ affaiblissement accru de ces mêmes personnes ? Ou annuler leur oubli quant au Roi Goma ? Lesquels souhaitez-vous annuler ?
— De qui parle ce troisième vœu ? demande Bulma aux Nameks autour.
Ils haussent les épaules. Elle se tourne vers ses compères qui n’en savent pas plus.
— Un vœu qui a l’air de fonctionner ! s’amuse le doyen.
— C’est vrai ! réalise enfin le groupe.
— D’une remarquable intelligence, compte tenu de celui qui l’a émis… commente Arinsu.
— Juste les deux premiers, donc ? demande Shin.
Piccolo et Vegeta acquiescent en silence.
— Alors, reprend Bulma. On veut annuler le rajeunissement et l’affaiblissement ! Pour le troisième vœu, on souhaite que tu réactives les Dragon Balls de la Terre, c’est possible ?
— En effet…
Les yeux du dragon brillent d’un éclat magique.
***
Sur Terre, la communauté s’est réunie sur l’esplanade du palais céleste pour accueillir Goku.
Chacun a retrouvé son âge normal.
— Et vous êtes… ? demande tout en séduction Yamsha à Arinsu.
— Trop bien pour toi, misérable rien, se détourne-t-elle, toujours menottée.
Après un franc éclat de rire, Krillin et Lazuli viennent réconforter leur ami.
Près du sanctuaire, Piccolo construit par magie une petite serre. Dendé, Mr Popo et Bulma le rejoignent, intéressés.
— C’est pour ton arbre à senzu ? s'enquiert la scientifiques.
— Pour quatre d’entre eux, corrige le grand Namek en les faisant apparaître.
— Quatre ?! Où… ? Tu peux m’en donner un ? J’en tirerais peut-être quelque chose !
— Non. Je vais t’en donner six, sourit-il.
— Six ?! Mais… Je vais pouvoir en replanter à l’infini ! Je vais révolutionner la santé mondiale avec ça ! Fini la faim dans le monde !
— Je compte restituer les 30 autres aux royaumes des démons.
— 30 ?! 10 par royaume ? Good guy Piccolo, donne du coude Bulma.
***
— Vous me réveillez anormalement souvent, ces temps-ci, gronde Shenron. Que puis-je pour vous aujourd’hui ?
Bulma se dresse devant lui.
— Oui, désolé pour ça… On te laissera te reposer après nos vœux, promis !
Elle se tourne vers Piccolo, Shin, Dendé et Arinsu :
— Vous êtes certains de la formulation ?
Ils acquiescent sans certitude.
— On souhaite réparer les ravages occasionnés dans les royaumes des démons depuis que nous y sommes descendus, ressusciter tous ceux qui y ont laissé la vie pendant cette période, et que tu réactives les Dragon Balls des royaumes des démons. S’il te plait, notre Shenron adoré !
— Shenron, Shenron, Shenron ! acclame la foule.
— Désolé, tonne le dragon, non seulement je ne peux pas interagir d’ici avec le monde des démons, mais mon pouvoir n’a pas eu le temps de se régénérer, vous m’en demandez trop.
— Et si on t’emmène dans les royaumes, tu pourras réactiver leurs Dragon Balls ?
— En effet.
— Alors contente-toi de me rendre ma queue de Saiyan ! demande Vegeta créant stupéfaction de tout le monde et le sourire de Piccolo.
— Je peux vous accompagner, cette fois ? demande Gohan. Par curiosité, si l’aller-retour ne prend pas trop de temps…
***
Maître Warp expulse le vaisseau dans le troisième royaume des démons.
— C’est… Très désertique… remarque Gohan, déçu.
— Pouvez-vous m’enlever mes menottes ? demande Arinsu.
— Et pourquoi ferait-on ça ? demande Bulma.
— Parce que je vous promets de ne pas vous faire faux pas. Vous ne me voulez aucun mal, je ne vois aucune raison de m’enfuir, au contraire.
— Comment ça au contraire ? demande Shin.
— J’avoue avoir été impressionnée, autant par votre combativité que par votre mode de vie. Aussi, mes échanges avec vous et surtout avec toi, petit frère, m’ont été plutôt agréables, enrichissants et même bénéfiques ! Merci pour les plans de fabrication des capsules, Bulma.
— C’est pour dédommager de tout ce que j’ai volé dans ton laboratoire secret.
— Ha ?
— Bon… réfléchit la scientifique. Peut-on faire confiance à madame j’esclavage des peuples entiers pour leur voler leur espérance de vie et me refaire une beauté… ? Ho, et une armée de majins avec, au passage !
— Je promets que ces idées sont de l’histoire ancienne. Sauf peut-être devenir reine.
— Essayons, tranche Shin. J’imagine qu’elle sait à quoi elle s’expose si elle nous trahit, non ?
— Ho, oui.
— J’en doute, cinge Vegeta en remuant sa queue de Saiyan. On est bien pire, maintenant qu’on a retrouvé nos corps d’adultes…
— Ho, j’ai vu vos exploits contre majin Buu, Drabra et Babidi.
— Alors réactivons d’abord les Dragon Balls locales, incite Dendé.
— Et, propose Arinsu, si ton dragon est trop fatigué pour ressusciter tous les morts, ressuscite juste mes majins, ils vont nous être utiles…
***
— Devons-nous commencer ? gronde le troisième Gardien.
Un éclair blanc illumine l’arène et les bâtiments de Guardian Town. Arinsu a disparu.
— Traîtresse ! crache Vegeta.
— On aurait dû s’y attendre… se lasse Bulma.
Tandis que Shin sourit, les habitants du village sortent aux nouvelles.
— Hé, les p’tits gars sont rev’nus, mais en grands !
— Pourquoi ils veulent affronter le Gardien, la Dragon Ball est morte… Ha, non ! Elle brille à nouveau !
— J’comprends plus rien…
Arinsu réapparaît avec Kuu et Duu :
— Ils devraient aider pour les énigmes.
— Hein ? Quelles énigmes ?
Piccolo jette un œil à Vegeta :
— Tu veux y aller en premier j’imagine ?
— Non. Si tu penses pouvoir y arriver tout seul, à toi l’honneur.
— Gohan ? demande le Namek.
— Non, non, je t’en prie, je suis là en simple spectateur.
Tandis que Bulma prend la main de son Saiyan, fière de lui, le Namek se place face à son adversaire, s’étire puis fait craquer sa nuque :
— Allons-y à fond dès le départ, veux-tu ?
— Attends que je mette à couvert !! lâche Bulma en courant vers Arinsu et ses majins, derrière une palissade de katchin.
Piccolo éclate de toute son aura.
— Tchh ! Il cache bien son jeu celui-là, lâche Vegeta alors que Shin dérape derrière lui.
— Ha bon ? s’étonne Gohan. T’avais pas remarqué qu’il vous colle aux basques ?
— Il ME colle aux basques, ton père est… Loin devant.
— Mais… Enfin… Il reste bien moins fort que le Gardien ! les rejoint enfin Shin. On ne devrait pas l’aider ?
— Matayoken !
Le Gardien aveuglé se met en garde mais deux mains se posent dans son dos :
— Makanden !!
Un choc d’électricité foudroie le colosse de katchin pendant plusieurs longues secondes et, quand de la fumée apparaît au niveau des jonctions de sa carapace, Piccolo cesse son attaque.
Le colosse tombe à genoux.
— Devons-nous continuer ? demande le Namek.
— Non, j’abandonne.
Vegeta s’approche :
— C’est pas tricher d’user d’électricité sur un homme de métal ?
— J’ai fait au plus rapide.
Le Saiyan acquiesce de la tête :
— Bien joué.
***
Vegeta se tient face au Gardien du deuxième royaume. Tout ici n’est que dévastation et désolation. Les missiles d’antimatière lancés par mégarde ont tout ravagé, tout sauf l’arène et son gardien, immaculés.
— Piccolo, Gohan, demande le Saiyan, emmenez Bulma sur la colline, là-bas.
— Allons-y, oui, s’amuse le Namek.
— Je vais y aller avec Arinsu.
La scientifique et la doctoresse n’arrête pas de parler de sciences théoriques, appliquées et de leurs débouchés. Elles emportent tout le groupe avec elles.
Vegeta éclate de son plus puissant Super Saiyan 2 pour se comparer au Gardien.
— Lui aussi est en dessous, remarque Shin, sur la colline avec les autres.
— Pour le moment, contredit le Namek.
— Comment ça ? demande Gohan.
Sur l’arène, le Saiyan cesse de déployer son aura, se transforme en Oozaru, puis y applique le Super Saiyan. La puissance déployée est phénoménale. Même éloignés, Kuu et Duu sont obligés de protéger la scientifique et la doctoresse des souffles, des débris et des crevasses qui fracturent la région. Si le singe doré éclate d’un rire fier et jouissif, Piccolo, Gohan et Shin se figent de stupeur :
— Quoi ?! s’étrangle Gohan, les yeux ronds.
— Je ne m’attendais pas à un tel écart avec son corps d’enfant ! s’ébahit le Kaio.
— C’est surtout le moment de dresser ta meilleure protection de katchin ! siffle Piccolo.
L’Oozaru doré gronde, rage, développe toute sa puissance. Une fabuleuse tempête émane de lui, des éclairs éclatent de tous côtés, le sol se soulève autour de l’arène et il explose finalement d’une toute puissance inédite dans un rugissement bestial cacophonique.
Vegeta s’est transformé en Super Oozaru de niveau 2.
Si même Piccolo, Gohan et Shin restent cois, tétanisés, Kuu et Duu applaudissent avec ferveur.
Les dents du singe grincent, il bave et son regard respire la folie.
— J’abandonne !! hurle le petit Gardien.
Le singe rugit de nouveau et il faut à Vegeta un véritable effort pour retourner à sa forme normale.
Essoufflé, dans l’irréel, il chancelle de joie et de fierté.
Le groupe le rejoint grâce à la téléportation de la doctoresse.
— C’est formidable mon chéri ! lui saute au cou Bulma.
— J’étais comment ? s'enquiert-il.
— Tu l’as, ton Super Saiyan 3, le félicite Piccolo.
— Peut-être même un peu au-dessus ! précise Shin, émerveillé.
— Mais… Mais… balbutie Gohan, sans trouver les mots.
— Je suis pas certain de pouvoir garder le contrôle ! commente Vegeta. J’étais tellement enragé, tellement animal !
Il en a encore le vertige et son endurance en a visiblement pris un coup.
— Oui, bah ne t’entraîne pas à ça sur Terre, hein ? demande Bulma.
— Allez, presse Arinsu, l’énigme.
***
Gohan a accepté d’affronter le Gardien du troisième royaume. Au centre de l’arène, il éclate de son aura de potentiel réveillé.
— Tcch, crache Vegeta, il me dégoute.
— Il vous bat tous, commente Shin.
— Et assez franchement, même, lâche Piccolo.
Si le colosse de katchin fixe son adversaire les yeux ronds et la bouche bée, il se ressaisit et se met courageusement en garde.
— Commençons, gronde-t-il.
Gohan apparaît derrière lui et lui applique une manchette dans la nuque. Le colosse s’étale KO sur le sol.
— Ha, bah, bravo ! râle Arinsu. Maintenant on va devoir attendre qu’il se réveille pour qu’il nous pose l’énigme !
— Pardon ! s’excuse Gohan, main derrière la tête.
Au bord de l’arène, les autres spectateurs sont impressionnés. Même Kuu et Duu sont restés subjugués par le court combat, à en stopper de manger leurs cookies.
— On n’est pas du même monde… avoue Piccolo en haussant les épaules, avant de rejoindre le vainqueur.
Vegeta lui emboîte le pas :
— Je ne sais pas lequel m’énerve le plus, le père ou le fils…
***
Demunga, le dragon des Trois Royaumes, se tient devant le groupe.
Si Vegeta et Piccolo entourent Arinsu, Bulma se tient devant le géant rouge.
— Attendez ! râle Goma. Ce dragon est à moi !!
Pendant que Cadab se place à ses côtés, les restes de son armée entourent le groupe et le dragon.
Le petit démon clown se terrifie devant la condition d’adulte de ses ennemis.
— Mais c’est pas grave ! Je vous le prête !! Vous… Vous pouvez me garder un vœu ?!
— C’est qui lui ? demande Gohan.
— Aucune idée, répondent ses amis.
— Désolée Goma, intervient Arinsu. Ils ont trois vœux à exhausser.
— Perfidie et roubign… !
— Toi, là… demande Arinsu à Gohan. Tu es le plus fort ici, non ?
— J’ai vu mon potentiel maximisé par notre ancien Kaioshin, je n’ai aucun mérite… confie-t-il timidement.
— Surveille donc ce petit démon clown, là-bas. Veille à ce qu’il reste à l’écart et n’intervienne pas. Prends garde à sa fourberie.
— Qui ?
— Celui… Le grand rouge et son petit clown.
— Ok.
Le Saiyan fait reculer Cadab et Goma.
La doctoresse incite la scientifique à commencer.
— Dragon ! Répare les ravages occasionnés dans les royaumes des démons depuis que nous y sommes descendus, s’il le plaît !
— Quoi ?! s’étrangle Goma. Mais les travaux de réparations auraient été moteurs d’une croissance économique à deux chiffres !! Elle est folle !
Les yeux du géant brillent et le monde des démons retrouve sa superbe. Les trois royaumes sont réparés ; la capitale, le palais royal et le palais céleste comme neufs.
— Maintenant, ressuscite tous les décédés pendant cette période !
— Mais quelle idée ?! s’abasourdit le petit clown. Moi qui me réjouissais d’une capitale nouvelle où seule demeure l’élite, ses rues délestées de tous ces inutiles…
Le regard du dragon s’illumine à nouveau.
Arinsu disparaît et réapparaît avec Glorio.
— Une personne a refusé de revenir à la vie, informe Demunga.
— Mais quel tricheur ! comprend Vegeta.
— Il ne changera jamais… sourit Piccolo.
— Maman ne va pas être contente… grimace Gohan.
Arinsu s’étonne mais Bulma lui indique de ne pas chercher à comprendre.
— Ha, non ! Ça ne va pas se passer comme ça !! rage le Saiyan. Bulma… !!
— Hé, ho ! Baisses d’un ton ou deux, Vegeta !
— Pardon… s’excuse-t-il, penaud. Il va me falloir une nouvelle salle d’entraînement…
— C’est pas le moment ! râle sa femme.
— Dendé, demande Piccolo, on peut peut-être améliorer la salle de l’esprit et du temps, non ?
— Ça s’envisage, oui.
— Vous m’intéressez… se joint à eux Vegeta.
Bulma demande le silence et reprend :
— Pour le troisième vœu, le plus important… Fais en sorte que Neva ne soit plus jamais une menace.
— Mais ! sursaute Goma. Elle va casser mon magicien à tout faire ! Il est pourtant bien là, dans son bloc de katchin et de diamant, non ?
Une petite fiole tombe dans les mains de Bulma. Trop lourde, elle la laisse tomber et l’objet s’enfonce dans le sol. Vegeta ramasse le récipient de katchin scellé par magie :
— Vous avez de quoi la mettre en sécurité ?
— Mieux vaut pour tout le monde que vous l’emportiez avec vous dans le Monde Extérieur, propose Arinsu.
— Vos souhaits sont exhaussés, gronde le dragon. Les Dragons Balls resteront inactives pendant toute une année. Au revoir.
— Et voilà, tout est réglé. Bon bah ! Nous sommes repartis pour un nouveau banquet ! se réjouit Bulma. Vous vous joignez à nous ? demande-t-elle à Arinsu et Glorio.
— Et moi ? demande Goma, petit doigt en l’air.
— Et nous ? demandent Kuu et Duu.
— Allez ! incite bulma.
— Et mon Grand Mestre Degesu ? interroge Goma. Il est où ?
***
Ainsi se déroula un nouveau déjeuner suivi d’un dîner, avec des convives toujours plus différents, venus d’horizons toujours plus lointains, avec une joie et une bienveillance toujours plus partagée.
Le soir, Glorio, Arinsu, Kuu, Duu, Goma, Degesu et Cadab repartirent le coffre chargé de souvenirs et le visage illuminé d’un sourire heureux et inspiré.
— Arinsu, avait demandé Shin, peut-on vraiment te faire confiance pour gérer l’avenir des royaumes ?
— Je le promets, petit frère, avait-elle répondu. Je promets de faire avancer les Trois Royaumes sur des chemins plus vertueux et d’éviter les raccourcis risqués. Si vous n’avez pas confiance, venez nous rendre visite de temps en temps, goûter l’hospitalité du palais royal.
— Mais c’est moi le roi !!
— Je serais donc l’impératrice.
— Je viendrais te voir, moi, impératrice Arinsu, lui donna du coude Bulma.
***
— C’était qui au fait ce petit démon clown ?
Jamais la question ne trouva réponse.
***
— Tu as ENCORE décidé de rester au paradis ?!! crie Chichi à travers le Kaio du Nord.
Sur la petite planète, entre le rose du cosmos et un nuage jaune infini, Goku et le Kaio se hérissent.
— Juste deux ou trois ans, tout au plus… tente le Saiyan.
— Deux ou trois ans ?!! répète Chichi, outrée.
— Deux ou trois ans… répète le Kaio, déprimé.
— Vegeta a atteint son Oozaru Super Saiyan 2 et Gohan est encore plus fort… Je dois faire mieux !
— Hein ?! Mais quelle excuse irresponsable !! Et Goten, tu vas encore l’abandonner ?! Je t’accorde une seule année, Goku, après, je viens te chercher moi-même par les oreilles !!
— Chichoune…
— Et rappelle-nous au moins 3 heures par semaine !!
Le Kaio du Nord sursaute :
— Elle a coupé la télépathie. C’est… C’est pas censé être possible, grimace-t-il d’incompréhension.
— Bon, s’étire Goku, une année ça passe vite, commençons tout de suite par un bon repas !
— Mais qu’est-ce que j’ai fait ? désespère le Kaio, visage et mains tendus vers le haut. Mais qu’est-ce que j’ai fait pour mériter çaaaaaa ?!
La petite planète revêt encore les décorations de la fête organisée suite au départ ‘définitif’ de Goku, lorsque le vieux Kaioshin lui a redonné vie pour combattre majin Buu.
— Oh, t’as fait une fête pour mon départ ? T’as fêté ça avec qui ?
— Ma joie et ma solitude disparues.
— T’inquiète, me revoilà !