Dragon Ball Z Daima
L’Oozaru doré attrape d’une poigne les trois tireurs d’élite, un guerrier d’élite avec un pied, deux vétérans avec l’autre et deux autres avec sa seconde main.
Il claque brutalement des mains et des pieds, saute dans les airs en broyant ses ennemis et fonce vers le sol, mains et pieds en avant. Il transperce les différents niveaux du sanctuaire, chute de plusieurs centaines de mètres et atterrit violemment sur le sol, maltraitant la roche et ses ennemis.
Il prend appui sur eux pour bondir dans les airs et regagner le palais.
Goku, toujours à flotter sous le palais, regarde l’aller-retour du singe géant et le suit.
L’Oozaru doré transperce l’esplanade, s’élève dans les airs et crache une boule de feu sur les vétérans aux prises avec Shin et Glorio, deux n’en réchappent pas. Il atterrit lourdement sur le sol et se jette sur Braab, le démon blanc esquive la grossière attaque mais se prend un coup de queue et traverse le sanctuaire du palais, ravageant le centre d’opération militaire improvisé.
— Mais arrêtez de casser mon nouveau domicile !! s’égosille Goma, près du canon bientôt terminé.
Goku rejoint le combat. Il allonge le Nyoibo dérobé sous le palais. Le long bâton noir percute le crâne de Tallone sur le point d’achever Glorio. D’une rapide manœuvre, le Saiyan fauche les jambes du vétéran puis celles des deux derniers guerriers d’élite qu’affronte Piccolo. Le Namek en profite pour mettre le premier KO et pulvériser une attaque d’énergie sur le second, inconscient lui aussi.
Le bâton revient horizontalement en arrière vers la tête de Thatam aux prises avec Shin. Le vétéran esquive en se baissant et le Nyoibo s’arrête sous le nez du Kaioshin. Alors que l'ennemi se redresse en lançant un uppercut au Kaio surpris, le bâton rétrécit et s’allonge aussitôt pour percuter le rein du vétéran. Il glisse à genoux sur une vingtaine de mètres. Shin fait apparaître une plaque de katchin au-dessus du vétéran et l’abat sur sa tête par télékinésie. Thatam gît KO sous le carré de métal
Les ennemis à terre, le petit Saiyan fait tourner son bâton revenu à des dimensions décentes et prend une pause martiale, main libre en avant, arme en arrière.
Piccolo pose une main sur le talon de Vegeta pour lui révéler la charge de Braab. À peine le démon émerge-t-il du sol, poing en avant, que celui 15 fois plus grand de l’Oozaru Doré, entouré d’un leste de katchin créé par Shin, s’abat sur lui. Si le démon disparaît inconscient à travers le sol, le Kaio libère le singe géant de son gant de métal.
Derrière eux, Glorio soulève Tallone par le col et arme son poing.
— Pourquoi… Pourquoi tu ne nous tues pas ? demande le chef des vétérans.
— Parce que j’ai changé.
Le poing percute la pommette.
***
Bulma s’est servi d’un rideau pour créer un porte-bébé et garder Dendé sur son torse, dirigé vers l’avant. Bras libérés, elle fouille le laboratoire d’Arinsu, prend des photos de machines et de plans d'ingénierie.
Lorsqu’elle pénètre le bureau de la doctoresse, elle ne remarque pas les étagères remplis de vieux grimoires, mais le tableau du fond sur lequel est écrit :
“Trois vœux :
1 - Améliorer la machine pour raffiner davantage de fluide vital
→ jeunesse éternelle
→ + d’essence à majin
→ armée invincible
→ Reine Suprême 🧡
→ Conquête Monde Extérieure ?
2 - Le mal doit habiter chaque être vivant des Trois Royaumes des démons !
→ redonner aux royaumes leur splendeur passée !
3 - Connaître comment s’utilise le sang de Golglog et de Delbled
→ ??? Ça m’obsède !
Je suis la meilleure !! 🧡”
— On a bien fait de la taser, conclut Bulma. Alors… Qu’est-ce qu’on a d’intéressant ici ?
Elle reprend la fouille.
***
— Ne me frappez pas ! se défend Goma. Avec ce canon on peut en tuer un ! Voire les deux !
— Hé, bonjour toi ! lui rétorque Goku. Moi c’est Goku et voici mes amis, Vegeta, Piccolo, Shin et Glorio. On t’a débarrassé des méchants, tu penses que ce canon peut les blesser ces deux gars, là-bas ?
— Il est même censé les tuer ! Misérables coxhrons écervelés disgracieux ! Je dois remercier mon génial génie ! Je peux vous insulter de toutes les manières, vous révéler mes plans les plus diaboliques pour conquérir votre monde par le futur… Je peux vous dire tout ce que je veux, vous ne vous en rappellerez pas et ne saurez jamais qui je suis !!
— J’entends tout, moi, et je mémorise tout, intervient Glorio.
— Glorio ! râle le petit. Cadab !
— Tu vas payer pour tous tes méfaits, s’avance le démon bleu, décidé.
Alors que Cadab s’interpose, Goku se place au milieu :
— Attendez, j’ai rien compris à vos histoires, je sais pas qui est cet enfant derrière Cadab, mais j’ai cru comprendre que ce canon pouvait nous aider ?
— Il est FAIT pour les TUER ! râle le petit.
— Ce canon est fait pour les tuer ? répète Glorio, sans y croire. Pourquoi devrait-on écouter un ennemi dont chacun des plans devient un véritable désastre ?
— Parce que vous avez deux ennemis encore plus ennemiesques que moi !! Et parce que nous n’avons aucune alternative !! Alors laissez-moi leur tirer dessus avec mon gros canon !
— On n’a nullement besoin de toi pour l’utiliser, approche le démon bleu, le poing serré.
— Vous comprenez quelque chose, vous ? demande le Saiyan a ses amis.
— Pas vraiment…
— On s’en fiche de vos querelles ! s’impatiente Piccolo. Faites feu sur le plus fort !
— Voilà quelqu’un de pragmatique ! se réjouit le clown. Ingénieurs ! Faites feu sur… C’est lequel le plus fort ?
— C’est moi !! se pose Duu.
Il a maigri, devenu plus sec, et revêt un treillis militaire, une jacket, une casquette d’officier, des cornes, une bandoulière de munition, des pistolets dans leurs holsters et un lance-roquette dans le dos.
Kuu, à sa droite, est tout aussi transformé et équipé.
Leurs regards sombres mettent les héros aux aguets.
Duu gonfle ses poumons et vomit une dizaine de soldats démons. Son accoutrement change aussitôt. Il recommence, imité par Kuu.
— Attendez ! coupe Goku. Vous voulez pas recracher après notre victoire ? Vous êtes beaucoup plus forts là !
— Non, leurs pensées puent…
— Duu, Kuu ! râle Glorio. Allez les libérer ailleurs ! Loin ! Et revenez vite !
Piccolo se place derrière le démon bleu :
— Il marche comment ce canon ? On peut l'utiliser ou non ?
***
Neva et Golglog sont aux prises dans une épreuve de force. La roche craque sous leurs pieds.
Tandis que la queue du démon se lance vers les côtes du Namek, il bloque l’attaque de son genou. Si le coup rudoie les environs, les dards caudaux ne percent pas la jambe, mais la victime souffre. Une seconde paire de bras s’extrait alors des aisselles de Golglog. Le Namek tire des lasers avec ses yeux en direction du visage de son adversaire mais les ailes se mettent en protection et les nouveaux poings s’enfoncent dans ses reins. Le genou du démon percute la mâchoire de son ennemi, un premier coup de tête l'assomme et un second l’encastre dans la roche.
Chaque coup crée une onde de choc qui ravage les alentours et chaque mise à terre crée un nouveau cratère.
Lorsque Neva plaque sa main sur son cœur pour le soigner, le démon tend le bras vers lui et lui applique un sceau magique. Le Namek ne peut plus faire de magie.
— Qu’est-ce que… ?!
— Il est temps d’en finir, Neva. Tu m’auras bien diverti cette fois encore. Mais le reste de mon corps m'appelle. Je vais récupérer les morceaux éparpillés à travers les trois royaumes et redevenir l’invincible divinité que j’étais jadis. Sans tes Dragon Balls, aujourd’hui, plus personne ne pourra m’arrêter…
Le Namek éreinté tente de fuir mais le dieu démon le rattrape, le frappe d’un coup de pied qui éventre la région, se téléporte pour l'intercepter dans une tempête de coups de ses quatre bras et lui applique un coup au visage qui le retourne à la terre, faisant trembler les trois royaumes.
Golglog retombe à toute vitesse sur Neva, poing en pleine face. Le choc crée une explosion démentielle. L’entièreté du premier royaume se fissure et des blocs grands comme des montagnes s’effondrent du plafond.
Ils sont au cœur de la chaîne des pitons de katchin, sur le flanc du mont Titan, la montagne la plus imposante des trois royaumes, dont la hauteur est désormais réduite de ses deux tiers.
Golglog éclate d’une aura destructrice pour désintégrer les débris, malmener son adversaire et rase au passage toute trace du plus grand sommet des royaumes.
Il atterrit au-dessus du corps de son rival. D’un battement d’ailes, il disperse les fumées et les poussières sur plusieurs kilomètres, créant éclairs et effondrements.
Entre ses jambes, Neva gît à la limite de l’inconscience. Le Namek saisit la sacoche accrochée à sa ceinture, l’ouvre et la porte à la bouche mais le démon crache une vague déferlante qui pulvérise le récipient et son contenu.
Les deux géants sursautent de surprise.
Neva allonge ses membres pour bloquer ceux du démon et s’accroche dans son dos. Il hurle et donne ses dernières forces afin de le maintenir en place.
Un trait de lumière perce soudainement la montagne, impacte aussitôt l’armure de Golglog au niveau du cœur, en perfore l’épais katchin ainsi que le corps divin contenu dedans.
Neva encaisse lui aussi l’attaque, mais, immortel et indestructible, il est projeté à plusieurs kilomètres de là, emportant sa victime dans ses bras, à travers plusieurs montagnes de métal.
***
Quelques instants plus tôt, sur le palais céleste :
Toutes les batteries transforment leur électricité en énergie et la déversent dans le canon. Même Goku, Vegeta et Piccolo frissonnent tant la puissance concentrée est phénoménale.
L’arme tire.
Si le trait de lumière atteint instantanément la chaîne de montagne à l’horizon, le palais céleste est brutalement repoussé en arrière sur quelques kilomètres. La grande majorité des démons tombent dans le vide sous la surprise ou à cause du violent ballottement subséquent. Même nos héros manquent de chuter.
— Chargez un deuxième tir !! hurle Goma, dans les bras de Cadab, en train de revenir en volant vers l’esplanade. Mais… Mais où sont mes ingénieurs ?!
***
Lorsque Neva et Golglog finissent de rouler au sol, le Namek mord le démon à la jugulaire et lui arrache un ample bout de peau, s’empresse de créer une lame d’énergie autour de sa main, lui tranche la tête et crache ce qui lui reste d’énergie dedans, au niveau de la plaie.
Seul le Troisième Œil reste dans ses mains.
Il le lève le plus haut possible et le jette vers le bas. L’Œil s’enfonce de plusieurs kilomètres dans la roche et une explosion d’aura suffit à reboucher le trou et souffler toute trace de sa présence.
Neva s’effondre au sol, à bout.
— Mon prochain vœu est de devenir inépuisable… lâche-t-il.
Alors que son esprit dérive vers un sommeil profond, ses yeux s’arrondissent. Il se précipite en direction du palais céleste.
***
— Toi là, Goku ! crache Goma. Va te mettre au poste de ciblage ! Shin, mets-toi près de la manette de transmission d’énergie ! Vegeta ! Avec ta carrure de singe géant…
— Vous comprenez ce que baragouine ce petit clown, vous ? demande Goku à Vegeta et Shin.
— Heu… Non.
Le petit démon pousse Goku vers le canon, mais recule sans déplacer le Saiyan, bâton noir rangé dans un étui dorsal, créé par magie.
— Bonjour, toi. Moi c’est Goku et voici mes amis…Vegeta, Shin, Glorio et… Mais où est Piccolo ?
— Perfidie et fourberies… abandonne le démon. Pourquoi même mes meilleures idées doivent-elles toujours se retourner contre moi…
— Neva ! indique le Super Oozaru. Il arrive !
Il désigne un point dans le ciel qui passe au-dessus d’eux et atterrit de l’autre côté du palais dans un grand fracas de verre. Le groupe s’y rend sans attendre.
***
Au centre d’une serre vide, Neva, de retour à sa taille normale, pointe Piccolo d’un doigt à bout de patience :
— Rends-moi mes senzus !
— Ceux-là ? sourit le Namek en dogi violet, en mettant les deux derniers arbustes en avant.
Il les fait disparaître avant même de terminer sa phrase, juste avant que Neva ne le saisisse à la gorge et ne le soulève.
— T’es mort, petit.
Piccolo fait apparaître un bandeau sur les yeux de son congénère, éclate d’éclairs, rapetisse et s’enfuit. Vegeta tombe dans la serre et abat ses poings sur l’ennemi qui saute pour esquiver. Ayant anticipé, le singe lui crache une boule de feu alors que Goku lui lance un Kaméhaméha.
Les deux boules s’entrechoquent à côté de Neva, tout juste décalé de côté, et rebondissent l’une sur l’autre pour se perdre à l’horizon. Des mains vertes saisissent les chevilles de l’ennemi et le ramènent au sol, un lourd collier de katchin apparaît autour de son cou pour l’accabler et les éclairs noirs de Glorio le foudroient. Alors que Goku envoie son Nyiobo d’un côté et Vegeta son poing de l’autre, Neva éclate d’une aura qui rompt ses entraves, fait tomber les plus faibles et repousse les plus léger. Tout en retrouvant sa taille de géant, il attrape le poing du singe soulève l’Oozaru et, juste avant qu’il ne le plaque violement au sol, Shin enveloppe le Namek de katchin.
Si la fine pellicule se brise, elle ralentit l’attaque et Vegeta rebondit pour revenir à la charge.
— Fois 300 !!
Piccolo fait apparaître un nouveau bandeau sur les yeux de Neva, qui esquive les premières attaques des Saiyans, arrache le tissu, énervé, bloque les suivantes et contre-attaque.
Le bras allongé de Piccolo pousse Goku pour le protéger d’un coup de poing et un bouclier de katchin apparaît, aussitôt brisé, pour permettre à Vegeta de bloquer un pied qui rudoie son avant-bras.
— J’arrive à bout de mes réserves de magie ! prévient Shin.
— Intéressant, se régale Neva.
— Te la raconte pas, t’en as plus toi… sourit Goku. Tu n’as fait aucune magie depuis le début du combat.
— Comme si j’en avais besoin face à des xukglugs tels que vous !
Il fonce vers Vegeta, lame d’énergie au poing, mais se détourne et lance son attaque sur Glorio, pris au dépourvu. Un éclair orange dévie l’attaque du géant qui se fiche dans le sol alors qu’un blob jaune lui entoure le visage.
Alors qu’il tente de retirer Kuu de sa face, Duu se change en boudin et lui menotte les chevilles.
Goku allonge son bâton et percute un des reins du géant, Piccolo lance son Makenkosappo dans le tendon derrière le genou. Devant l’échec des attaques et le gain en mobilité du monstre, Vegeta lui enfonce son pied dans l’abdomen.
Neva traverse le sanctuaire de part en part et glisse sur l’esplanade non loin du canon.
Goma, Cadab et les quelques démons rescapés se sont enfuis.
L’Oozaru doré ravage lui aussi le palais d’or pour rejoindre l’ennemi, suivit par Goku, Piccolo, Shin, Glorio, Kuu et Duu.