Dragon Ball The Demon's Legacy

Chapitre 5 : L’annonce du tournoi !

926 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour il y a 21 jours

Note de l’auteur : Notre procédé d’écriture sortant de l’ordinaire et similaire à une écriture théâtrale, il est important de mémoriser les codes employés afin d’éviter toute confusion dans la lecture. 

Pour rappel : 

Paragraphes en italique : Le narrateur est l’un des personnages.

Texte simple en italique : Citations, Surnoms ou Incantations. S’applique aussi dans les dialogues. 

Dans les dialogues : 

Phrase entre des astérisque : exemple * J’ai l’impression qu’on m’observe * : Le personnage réfléchit ou pense. 

Phrase entre guillemets : exemple « Boit un verre d’eau » : Le personnage fait une ou plusieurs actions, avant, pendant ou après avoir parlé. 

Mot entre parenthèse et italique derrière le nom de personnage dialoguant : exemple : Serviteur (téléphone) : Donne une information sur les conditions de dialogue. Ici, le Serviteur parle au téléphone. 

Voilà tous les codes qui vous permettront de suivre au mieux la lecture. Nous vous souhaitons dès à présent un agréable moment en compagnie de nos personnages.  

Leakee/Skymailleur. 

Dragon Ball The Demon's Legacy.

Chapitre 5 : L'Annonce du Tournoi !


Janvier 753. Chalet de Tao Pai Pai, Région Tenshū. 

Une fine neige recouvrait le sol du chalet, formant un épais manteau blanc sur les toits et les montagnes avoisinantes. Au milieu de la cour, assis en tailleur, Lute méditait. Son corps était couvert d’une couche de givre, témoignant de longues heures passées immobile sous le froid mordant de l’hiver. Il avait appris à ignorer la douleur, à contrôler sa respiration pour dominer son corps et son esprit. 

Un bruit sourd rompit le silence. Tao Pai Pai venait de poser une affiche sur la table extérieure en bois. 

Tao Pai Pai : Lute, arrête ta méditation et regarde cette affiche.  

Il ouvrit lentement les yeux. Des flocons tombèrent de sa tête tandis qu’il tendait la main pour attraper l’affiche. Ses pupilles dorées parcoururent le texte avec attention. 

Lute : Le 21ème Tournoi Tenkaichi Budokai… Le Championnat du Monde des Arts Martiaux… « Ses doigts se crispèrent légèrement sur le papier. » C’est en avril de l’année prochaine… 

Il releva son regard vers son maître, cherchant une explication. 

Tao Pai Pai : Exactement. Et je veux que tu y participes.  

Lute resta silencieux un instant. Il connaissait ce tournoi par la bouche de son maître. C’était l’événement qui rassemblait les meilleurs combattants du monde. Un combat après l’autre, les participants s’affrontaient sous les yeux de milliers de spectateurs jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un seul vainqueur. 

Lute : Il va y avoir de sacrés combattants…  

Tao Pai Pai : Tss, je ne t’ai pas enseigné la peur, il me semble.  

Lute : Je n’ai pas peur, Maître !  

Tao le fixa un instant, cherchant à mesurer la sincérité de sa réponse. Puis, un léger sourire en coin apparut sur son visage. 

Tao Pai Pai : Tu n’es clairement pas de taille pour ce tournoi… pour le moment.  

Tao Pai Pai : Que dirais-tu de ceci : pendant un an, une année entière jusqu’à la date du tournoi, je te lâche seul dans un endroit que je choisirai. Tu devras survivre seul, t’entraîner seul.  

Lute arqua un sourcil. 

Tao Pai Pai : Tu auras largement le temps d’inventer ton propre style de combat avec ce que je t’ai enseigné. De perfectionner le Dodonpa. D’affûter ton instinct.

Un frisson d’excitation parcourut le corps de Lute. L’idée de s’entraîner en solitaire, dans un environnement inconnu, éveillait en lui un désir profond de dépassement. 

Lute : Je suis prêt, Maître. Vous pouvez m’envoyer n’importe où, je survivrai ! 

Tao Pai Pai : « Croisa les bras, son sourire s’élargissant légèrement. » Nous verrons cela, mon disciple…  

À des kilomètres du chalet. 

Lute se tenait au sommet d’un immense rocher, attendant les instructions de son maître. Tao Pai Pai se tenait à ses côtés, les bras croisés, observant l’horizon. 

Tao Pai Pai : Écoute bien, Lute. L’endroit où je vais t’envoyer n’a rien d’un camp d’entraînement confortable. Il n’y aura personne pour t’aider, aucune pitié pour les faibles. Tu devras chasser, te battre, repousser tes limites. Si tu veux avoir une chance au Tenkaichi Budokai, tu devras devenir une bête féroce.  

Lute : Où est-ce que vous m’envoyez ?  

Tao Pai Pai : Un désert hostile, infesté de créatures plus dangereuses les unes que les autres. Un endroit où seul le plus fort survit.  

Lute : Je suis prêt.  

Tao s’approcha et posa une main sur l’épaule de son disciple. 

Tao Pai Pai : Très bien. Tiens bon, et ne meurs pas trop vite. 

Il recula d’un pas, leva une jambe… et, d’un coup, il frappa violemment Lute au torse. 

Lute : Qu-quoi !! 

Le choc fut si puissant que Lute fut projeté en arrière, traversant les nuages à une vitesse vertigineuse. 

Tao Pai Pai : Bonne chance… tu en auras besoin… 

Fin du chapitre 5 : L'Annonce du Tournoi !   

Laisser un commentaire ?