Papa, as-tu honte de moi ?

Chapitre 1 : L'idée de Son Goten

628 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 06/08/2020 17:11

Ce dimanche après-midi, il faisait très chaud.


Son Goku était parti s'entraîner seul, Son Goten et Trunks ayant décidé de jouer aux jeux vidéos chez San Goten.


- Je suis content pour l'entraînement, papa dit que je progresse vite, confia Son Goten à son meilleur ami.


- Tant mieux. Mais moi, je suis sûr que je peux te battre !


- Peut-être.


Son Goten était amusé par la conviction de Trunks, qui ressemblait beaucoup à celle de Vegeta envers Son Goku. Vegeta était toujours convaincu qu'il pourrait battre Karkarot avec beaucoup d'entraînement, et passait ses journées entières à s'entraîner.


- Tu ressembles beaucoup à ton père, s'amusa le garçon.


- C'est un puissant guerrier de l'espace, et moi aussi ! C'est le Prince des Sayïens, après tout. Je suis son digne successeur.


Mais la voix de Trunks s'éteignait sur la fin de la phrase.


Son Goten le sentit.


- Qu'est-ce qu'il y a ?


- C'est juste que je ne vois que rarement papa. Il ne fait que de s'entraîner. Maman s'en fiche, elle est habituée et tout, mais... Il ne me dit pas qu'il est fier de moi. Il ne me félicite jamais. Il ne s'occupe jamais de moi. Je comprends qu'il ait besoin de s'entraîner... Mais je ne le vois pas.


Au même moment, la porte s'ouvrit sur Chichi. En voyant le jeu, elle poussa une exclamation et alla éteindre la télé.


- Ah non, non, non ! Tu commences à ressembler à ton frère, si ça continue, tu vas être en retard dans tes études ! Déjà que ton père veut t'entraîner tout le temps... ! Allez, fais tes devoirs ! Je suis désolée Trunks, mais vous pourrez vous voir plus tard. Il pourra toujours passer chez toi après.


- Très bien, répondit le garçon, qui connaissait les crises légendaires de Chichi, qui pouvaient parfois dépasser celles de Bulma. On se voit demain, Son Goten.


- D'accord, répondit son ami en s'installant à son bureau.


Chichi sortit alors.


- Tu devrais demander à ton père de t'entraîner, suggéra le fils de Son Goku.


- Bonne idée !


Enthousiasmé par l'idée, Trunks salua une dernière fois son meilleur ami et sortit par la fenêtre.



- Tu es déjà de retour ? s'étonna Bulma alors qu'elle préparait le dîner. Tu ne rentres jamais avant une ou deux heures, d'habitude.


- Son Goku a décidé de s'entraîner seul, alors avec Son Goten on a décidé de jouer aux jeux vidéos. Mais Chichi lui a demandé de faire ses devoirs.


- Ah, sacré Chichi, elle ne changera jamais ! Avec Son Gohan, c'était la même chose. Dés qu'il avait le moindre temps libre, il devait faire ses devoirs.


- Il faut croire que ça a marché. Son Goten m'a dit qu'il se concentrait sur ses études et qu'il ne s'entraînait presque plus.


- Heureusement, je ne suis pas obligée de faire comme elle ! s'exclama Bulma en lui faisant un clin d'oeil.


Trunks acquiesça et monta prendre une douche. Il demandera à son père pendant le dîner, il savait que Vegeta avait horreur qu'on le dérangeait pendant son entraînement.


Puis il termina rapidement ses devoirs.


Quand Bulma l'appela pour le dîner, Trunks inspira un coup et descendit.


Mais il fut vite déçu de voir que Vegeta n'était pas là.


- Papa n'est pas là ? demanda t-il à sa mère.


- S'il n'est pas venu, c'est qu'il préfère continuer à s'entraîner encore un peu.


Trunks soupira, déçu, et termina son repas en silence.

Laisser un commentaire ?