Enceinte (Bulma x Végéta)

Chapitre 6 : Echographie

706 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 22/06/2020 20:29

- Prête ? me demanda Chichi dans la voiture.


Je hochai la tête, en essayant d'oublier le poids que j'avais dans l'estomac. Chichi me pressa brièvement la main pour me donner du courage, puis sortit de la voiture. Je sortis à mon tour. Le soleil m'éblouit pendant quelques instants. Je suivis mon amie à l'intérieur. Je la laissai parler au guichet. L'infirmière à l'accueil me donna un formulaire à remplir en attendant le médecin.


C'était des questions du style "Depuis combien de temps êtes-vous enceinte ?", "Avez-vous déjà été enceinte ?", ou encore "Avez-vous déjà fumé ou fumez-vous actuellement ?". Je répondais rapidement, rendis la feuille à l'accueil et m'assis de nouveau. Chichi me pressa la main et m'adressa des sourires encourageants.


L'attente dura une heure. Une heure auxquelles on a droit à des petits qui courent et crient, une femme sur son portable qui mâchait un chewing-gum et un homme qui consultait sa montre plusieurs fois dans la minute. Une musique était diffusée.


Enfin, une femme en blouse avec un air sympathique arriva et appela "Brief, Bulma". Elle nous conduisit dans un cabinet qui sentait le désinfectant. Elle nous sourit, et me fait signe de m'asseoir sur le lit. J'obéis. Elle parcourut rapidement la feuille que j'avais rempli, et se tourna vers moi.


- Alors, Bulma, c'est ça ? Je suis le docteur Heirbi. Ravie de vous rencontrer. Je viens de lire sur cette fiche que c'est la première fois que vous tombez enceinte ?


- En effet.


- Je vois que vous êtes accompagnée. Vous êtes... ?


Le docteur nous désignait toutes les deux, mais aussitôt Chichi répondit :


- Oh, non ! Nous sommes amies.


- Oh, très bien ! Je vais vous expliquer comment ça marche. Je vais vous mettre du gel sur votre ventre, juste ici. Puis je vais utiliser ceci (elle montra un appareil) et ça va tout retranscrire sur cet écran.


Je m'allongeai donc. Le médecin me souleva le ventre, puis appliqua le gel. Je sursautai à ce contact, le gel était tellement froid... !


Elle attendit ensuite quelques minutes, attrapa l'appareil et le passa sur le gel. La sensation était assez étrange.


Puis elle me désigna l'écran. Je vis une petite chose grise bouger. Je sentis une drôle de sensation, un autre cœur qui battait en moi. En voyant ce petit être en moi, je sentis les larmes me monter aux yeux. Il semblait tellement vulnérable...


- Il est encore trop tôt pour annoncer son sexe. Toutefois, si vous voulez le connaître... lança doucement le docteur Heirbi.


-Oui, chuchotai-je. J'aimerai beaucoup.


Je contemplais encore cette petite merveille pendant un quart d'heure avant de partir avec Chichi. J'étais encore émue quand elle me déposa devant chez moi.


- Tu l'as fait, Bulma. Tu l'as fait !


- C'est mon enfant... Mon enfant... !


Je sanglotai de joie pour cette expérience, mais aussi de tristesse, Végéta n'était pas là pour voir ça.


Je finis par me calmer au bout d'un moment. Je sortis de la voiture.


- Fais-toi belle, je passe te prendre vers dix-neuf heures !


Ah oui... J'avais oublié le dîner. Je fis signe à Chichi tandis qu'elle repartit. Je rentrai, encore chamboulée.


Je jetai un coup d'oeil à l'heure, j'avais encore le temps de lire un peu.

Puis, je partis prendre une douche, et mis une robe bleue un peu moulante, qui reflétait la couleur de mes yeux et de mes cheveux. Je bouclai ces derniers et mis un collier.


À dix-neuf heures, j'étais déjà prête. Je rentrai.


- Wouah, tu es vraiment belle ! Que Végéta ne veuille pas se remettre avec toi et il va voir... !


- Merci... Tu lui as dit ?


- Non, seulement à San Goku et San Gohan. Mais ne t'inquiète pas, tout va bien se passer ! Il faudra juste que je chauffe deux-trois trucs avant qu'on puisse manger. Mais je suis sûr que les garçons vont te poser pleins de questions !


Et elle parla ainsi pendant tout le trajet. Je l'écoutai d'une oreille distraite, nerveuse. Enfin, elle se gara devant chez elle et entra. J'inspirai un coup et la suivis.

Laisser un commentaire ?