Enceinte (Bulma x Végéta)

Chapitre 4 : Pensées

664 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 20/06/2020 14:22

- ... et du coup la maîtresse l'a disputé.


- En même temps quelle idée de faire un truc pareil !


- Ça marchait, au moins ?


- Son Goku !


Je poussai un soupir agacé. C'était impossible de manger en paix ? Et ce Karkarot qui racontait tous les soirs ses "exploits du jour"... et son bon à rien de fils qui racontait sa journée d'école, aussi ennuyeuse que d'habitude.

Pendant que Chichi criait sur Karkarot sur le mauvais exemple qu'il donnait à son fils, je me dépêchai de manger pour échapper à cette famille ennuyeuse.


- Comment va Bulma ? demanda soudain Son Gohan, ce qui interrompit leur dispute.


Chichi et Karkarot s'échangèrent un regard et me jetèrent un coup d'oeil. Je me renfrognai et détournai le regard, énervé.


- Elle est fatiguée, répondit Chichi, hésitante. D'ailleurs, je vais souvent aller chez elle, elle va commencer à avoir du mal à... s'occuper d'elle.


- Pourquoi ? interrogea le gosse.


- Parce qu'elle est fatiguée.


- Mais moi, quand je suis fatigué, j'arrive à m'occuper de moi !


- Eh bien, tu sais, on est de plus en plus fatigué quand il y a quelqu'un qui grandit en toi, lança Karkarot, et tout le monde se figea.


- Bulma est enceinte ? Mais depuis quand ?


- Son Goku ! s'écria Chichi en le fusillant du regard.


- Zut, je suis désolé ! Bon je dois y aller !


Quel imbécile celui-là ! Maintenant le gosse va devenir insupportable et poser pleins de questions ! Heureusement, le repas se termina dans un silence glacial. Je partis ensuite m'entraîner.


Il faisait nuit depuis plusieurs heures quand je me sentis fatigué. J'allai rentrer quand Karkarot me rattrapa.


- Eh, Végéta ! Je peux te demander quelque chose ?


Je poussai un grognement. J'avais envie de dormir, pas de parler avec cet idiot ! Je ne ralentis même pas, mais il arriva à ma hauteur.


- Pourquoi tu as laissé Bulma seule ? Tu ne veux pas avoir d'enfant ?


- Mêle-toi de tes affaires !


- Ça me regarde, Bulma est mon amie !


Je me raidis quand j'entendis le mot "amie". Mais je ne laissai rien voir et ne ralentis pas l'allure.


- Allez, dis-moi ! Après tout, tu es venu vivre ici sans aucune explication !


- Parce que ça ne regarde que moi. Laisse-moi tranquille !


- Végéta, si tu crois que...


- Fiche-moi la paix !


J'étais tellement énervé que je m'arrêtai et lui donnai un coup de poing. Mais il s'écarta aussitôt et je le ratai de peu, ce qui m'énerva davantage.


- Très bien ! répliqua t-il, énervé lui aussi. Quand tu en auras marre de jouer les gros durs qui ne ressentent rien et que tu regretteras, là on pourra parler !


- C'est toi qui es venu m'embêter ! Je n'ai rien demandé !


Il secoua la tête.


- Écoute, je ne sais pas à quoi tu joues, mais Bulma a besoin de toi. Chichi me l'a dit, elle est complètement déprimée !


Je passai devant lui et rentrai, sans répondre.


Le lendemain matin, personne ne me posa de questions. Karkarot ne me parlait plus, enfin ! J'allai enfin pouvoir m'entraîner sans qu'on me dérange.


Mais c'était sans compter sur le gosse, qui, avant d'aller à l'école, s'approcha de moi.


- Dis, Végéta, je peux te poser une question ?


- Tu ne vois pas que tu me déranges ?


- J'attends juste maman !


- Eh bah, va l'attendre ailleurs.


- Mais pourquoi tu n'es pas avec Bulma si elle est enceinte ?


- Occupe toi de tes affaires !


- Son Gohan ! appela sa mère au loin.


Mais juste avant de partir, il se tourna vers moi.


- J'espère que tu retourneras avec Bulma. Maman dit que Bulma était heureuse quand tu étais avec elle, et aussi que tu étais différent.


Et il s'enfuit, me laissant seul avec mes pensées.





Laisser un commentaire ?