Nos différences enlacées

Chapitre 4 : Littérature

4068 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 11/06/2023 14:16


PDV : Yuri


Le ciel était gris et l’air était humide .

On pouvait facilement deviner qu’une tempête était en approche. Moi cela ne me dérange pas spécialement, j’aime bien la pluie. Moins quand je suis dehors, bien sûr ! Mais , par exemple, quand je suis dans ma chambre, assise sur mon bureau, à la recherche d’inspiration, jeter un œil à la fenêtre de ma chambre, m’a toujours aidée . La pluie apporte comme quelque chose de relaxant, je ne serais dire exactement quoi , mais je me sent toujours plus apaisée les jours de pluies...Peut être que la pluie donne l’impression de tout recommencer, d’effacer chaque trace de boues ou autres , dans les rues , pour ensuite, les remplacer par des nouvelles traces...

Ainsi , je ne peux m’empêcher d’être heureuse les jours de pluies...et j’espère bien que cela en sera un , aujourd’hui.

Mais , en réalité, je suis déjà plus heureuse que d’habitude , car Natsuki marche à mes côtés, et ça , cela me rend plus qu’heureuse ! Bien évidemment, Monika et Sayori sont là aussi , c’est pour ça que je suis heureuse, pas en particulier car Natsuki est là...

Non...

Enfin , je crois ?

Le club de littérature, avait décider de faire une sortie après les cours dans un magasin de donut repéré par Sayori . Je n’aime pas particulièrement les donuts , les sucreries en général même...Mais le fait que Natsuki...enfin...les filles soit là me rend vraiment contente...

Nous étions sur la route en direction du fameux magasin


- Tiens ? Il va pleuvoir , dit Sayori.


- Comment tu sais ça ? Demanda Natsuki


- Héhé , l’air est humide c’est pour ça ! Répondit la vice-présidente


- Ah , je vois, il t’arrives donc de devoir des choses


- Eh ouais ! Appelle moi Sayori-sensei à partir de maintenant !


- Non , c’est mort...


Monika s’approcha de Natsuki et se baissa un peu, pour se mettre à son niveau, sans que la seconde ne le remarque.


- Tu aimes la pluie Natsuki ?


- Pas du tout ! Je déteste ça ! C’est tellement moroses !


En entendant ça , je senti mon cœur se serrer . Nous n’avons donc vraiment riens en commun ?


- Moi aussi , je déteste ça ! S’écria Sayori, surtout quand il pleut dès le matin , déjà que j’ai pas la force de sortir du lit , alors quand il pleut , je te dis pas la galère .


Natsuki demanda alors


- Et toi ? T’aimes ça Monika ?


- Moi ? Et bien...je n’ai pas d’avis clair sur la question, je n’irai pas jusqu’à dire que j’aime ça , mais je ne déteste pas non plus . Et puis , c’est vraiment important de savoir si on aime ou non la pluie ? La pluie est éphémère, donc pourquoi avoir un avis dessus ?


- Tu te compliques vraiment trop la vie , ria Natsuki , c’est si dure pour toi de dire que tu aimes quelque chose ?


- Quoi ?! Mais je...Non , enfin bref , et toi Yuri ? Tu aimes la pluie ?


- Moi ? Oui , je suppose...


Je remarqua le visage contrarié de Natsuki , j’avais encore fait quelque chose de mal ?

Ou alors , elle m’en veut encore ? J’ai vraiment mal géré tout à l’heure . Je ne savais pas comment dire qu’elle était mignonne et finalement je l’ai vexée , ce n’était pourtant pas du tout mon attention, au contraire, je n’aime pas la voir énervée , encore plus quand c’est contre moi , mais je me demande justement, pourquoi est-elle aussi colérique ? Pourquoi ce petit corps à t-il l’air de porter un poids bien trop lourd pour ses frêles épaules ?


- Il est là ! Cria Sayori , le magasin !


Elle pointait du doigt un stand où l’on pouvait lire sur pancarte accroché en haut « Dōnatsu ōkoku »


Nous entrâmes, dans le petit magasin, avant de nous retrouver toutes les 4 devant le comptoir du magasin géré par un jeune homme ayant l’air un peu plus âgé que nous , sans doute un étudiant...


Et le temps passa , discutions et rire étaient au rendez-vous. Mais dans cette table destinée à quatre personnes, j’avais pourtant l’impression que nous étions que deux à l’utiliser. Je n’arrivais pas à concentrer mon cerveau, sur personne d’autre, que la fille au cheveux rose assise en face de moi . Concentré sur chacun de ses mouvements, et quand nos regard se croisaient je ne pouvais m’empêcher de détourner le mien . On devait sans doute me trouver bizarre, cela ne me rendait que plus rouge...Mais que pouvais-je faire d’autre ? Cette boucle n’en finit pas...ma respiration ne veut pas se calmer , pourquoi tous ses mouvements sont-ils gracieux ? Mais pourquoi elle ne fait pas attention à moi ? Elle ne fait que discuter avec ses deux autres idiotes !

Quand tu te mets à râler alors que t’es joues sont écarlate.

Quand tu prend la grosse tête avec un simple petit compliment.

Quand tu souris de toutes tes dents .

Pourquoi est-ce que je ne peux pas être la seule à profiter de ce spectacle ?

Pourquoi ne peux-tu pas être seulement avec moi ?

Mais que dois-je faire pour que tu ne regardes que moi ?

Dois-je faire en sorte d’être la seule personne devant tes yeux ?

Mais qu’est-ce que je pense encore ?!

Et puis d’abord pourquoi Natsuki m’intrigue autant ?

Ce n’est qu’une salle gamine prétentieuse !

Oui , voilà c’est ça !

Je ne peux riens lui trouver de bien !

Car elle n’a rien de bien !


- Yuri ? T’as l’air encore plus bizarre que d’habitude . Ça va ?


- Je...hee...


Son regard ce plongeant dans le mien , propulse mon âme en dehors de mon corps. Je ne contrôle rien...Je me sent pas bien , il faut que je me retienne où je vais faire une bêtise, je dois m’éloigner le temps de faire ce qu’il faut pour me détendre.


- Hmm...? Insista Natsuki


- Je dois y aller ! J’ai hee...un devoir à finir ! Pardon !


- Ah ma pauvre t’as de devoirs ! Dit alors Sayori


- T’en a pas toi ? Demanda Monika


- Merde ! Si c’est vrai ! J’ai un contrôle de maths pour demain !


Monika se retourna vers moi


- Ne retiens pas Yuri , vas vite finir ton travail et je te dis à demain dans le club de littérature !


- Oui, oui à demain !


Je me mit à marcher le plus vite en espérant être un peu distraite .

J’arriva chez moi , comme à leurs habitudes mes parents n’étaient pas là , ils préfèrent leurs travaille à leur fille ! Enfin bon , il vienne tout de même m’en voire un week-end sur deux . Sans doute pour soulager leurs consciences, et essayer de garder l’image de la bonne petite famille parfaite.

Apres ce mode de vie me convient, tous les semaines mes parents m’envoient une belle somme d’argent pour que je puisse acheter ce don j’ai besoin, mais là vérité c’est que la moitié de cette argent passe dans l’achat de mes précieux couteau. En effet, mes parents ne sont pas au courant de mes « problèmes » et de mes « occupations », je peut donc compléter ma collection sans aucun problème extérieur, personne n’est au courant de tout cela !

Personne ?

Non , il y en a une qui à découvert mon secret, mais qui a décidé de rien dire pour une raison que j’ignore.

Natsuki...

Pourquoi ne veut tu pas occuper mon esprit, ce n’est pas comme si elle était principalement gentille avec moi , non elle est même presque méchante en ma compagnie !

Rhaa ! J’en est marre de ne pas me comprendre, je suis vraiment la plus étrange !

Je me dépêche alors de monter dans ma chambre , ouvrit un tiroir , en sorti un couteau...et du sang sorti de mon bras...


Le lendemain


Dans la salle de réunion, les 6 classes de premières étaient réunies pour présenter le projet de rentré organiser par le bureau des élèves. Étant les première F , ma classe entra en dernier dans la grande salle , en entrant je vit Sayori, assise un peu plus haut sur un bureau à trois place, me faisait de grand signe de la main , à coté d’elle se tenait Monika qui me souriait . Je m’approcha et m’assis sur le bureau à côté de Sayori.


- C’est chouette qu’on soit ensemble en dehors du club pour une fois ! Dit joyeusement Sayori


Je hocha la tête et porta mon attention sur le président du bureau des élèves qui venait de faire son entrée dans la classe .


Le président s’approcha du pupitre principal et se racla la gorge


- Bonjour, j’espère que vous allez bien , et qu’en vous avez bien prit vos repères dans cette deuxième année de votre parcours éducatif au lycée . Comme vous le savez , tout aux long des années, notre établissement, organise dès projet pour développer le potentiel des élèves. D’habitude, chaque niveau à son projet , les secondes on le leurs , les premières on le leurs et les terminales l’on aussi . Mais cette année-ci, exceptionnellement , nous allons un peu changer la donne . Après avoir mûrement réfléchi, le bureau des élèves à décidé , que cette année les premières et les secondes feront un projet en commun .


Des bruits de protestation et d’excitation émanèrent de la foule !

Sayori s’exclama alors toute joyeuse


- C’est génial ! Ça veut dire qu’on va pouvoir être avec Natsuki ! Moi qui avait peur qu’elle prenne mal le fait qu’on doivent faire un projet sans elle .


En pensant que Natsuki allait aussi être présente, je sentis mon cœur s’accélérer, mais je ne savais pas si c’était par excitation ou par peur...


Le président repris


- Nous avons donc décidé, que par groupe de deux nous allons écrire des lettres pour les enfants malades de l’hôpital Sûguki. Les groupes seront tirés aux hasards, et composé d’un élève de première et d’un élève de seconde.


Dans les rangs une élève de ma classe leva la main


- Mais comment seront formés les groupes ? Dit-elle , et puis pourquoi doit-on faire ça avec les secondes ? Ne peut-on pas faire ça entre première ?


- Pour répondre à ta première question, ont vous fera tirer un numéro au hasard et on en fera de même avec les seconde , et par exemple, imaginons que tu tires le numéro 30 , tu te métrera en groupe avec le seconde qui aura aussi tiré le numéro 30 . Tu comprends ?


La fille hocha la tête , et le président continua


- Et pour ta deuxième question , le bureau des élèves à choisi de mettre les premières et les secondes ensemble pour deux raison , la première ; est qu’étant les aînés, les première devront être responsable des secondes , ce qui augmentera leurs sens des responsabilités. Et la deuxième est que nous remarquer que certains secondes avaient encore du mal à s’intégrer, nous espérons ainsi , qu’en travaillant avec leurs aînés , ils pourront pleinement profiter de leurs vie au lycée.


Les élève hochèrent la tête , et une fille entra à son tours dans la salle , je reconnus la vice-présidente du bureau des élèves. Elle portait une urne qu’elle plaça devant le président .


- Mademoiselle Sokuba va maintenant vous faire passer une urne , dit le président , cette urne contient des papiers numérotés de 1 à 210 , je vous prierez de piocher chacun votre tours à numéro au hasard , une fois votre numéro tiré , vous écrierez votre nom et votre numéro sur une feuille que vous nous rendrez , et demain la liste des binômes sera accrochée dans le hall d’entrée.


Une fois son explication finit, la vice-présidente fit parvenir la urne aux élèves des premiers rangs .


La boîte arriva à notre table et Monika tira le premier numéro . En dépliant son papier pour découvrir le numéro, elle fit surprise. Elle nous montra son numéro, on y voyait le numéro 1


- Eh bien, on peut dire que j’ai de la chance sur ce coup là .


- Après, c’est pas si étonnant , dit Sayori, tu es la numéro 1 , partout, alors bon...


- Tu exagères Sayori , bon à toi


Sayori piocha , et déplia son papier


- 64 , s’exclama t’elle .


Elle me passa la urne et je tira à mon tours un numéro, puis je passa la boîte aux bureaux derrière nous , je défroissa le papier et y lue le numéro 147 .


- Alors combien ? Demanda Sayori


- 147...


- C’est ce que je disais , comme d’hab, c’est Monika qui a le numéro le plus stylé !


- Ça ne peux pas être « stylé » un numéro, remarqua cette dernière


- Eh bha si !


Monika souffla , avant de dire


- Ah oui , j’ai oublié de vous dire , il n’y a pas de réunion de club ce soir


- Hein ? Pourquoi ? Demanda Sayori


- Mme Koto , la responsable du club , a qui appartient la salle , m’a dit qu’elle devait utiliser sa salle ce soir pour donner une réunion.


- Ah ok ! C’est cool ! Ça me permettra de rentrer plus tôt !


- En tant que vice-présidente, ça ne devrait pas être la première réaction qui te viendrait , sermonna gentiment Monika .


- Non mais c’est parce que j’ai faim depuis tout à l’heure ! Pas eu le temps d’avoir un petit-déjeuner en entier ce matin , j’étais trop à la bourre !


- Enfin bref , Yuri , tu pourras prévenir Natsuki qu’il n’y aura pas de réunion ce soir .


Je déglutit, je n’avais pas parlé à Natsuki seule à seule depuis un bout de temps , et vue comment je pers tout mes moyens avec elle , je préfère éviter.


- C’est que...euh...balbutie-Je


Soudain , le président repris


- Bien , maintenant que tout le monde à son numéro, je vous prierez de le noter sur une feuille et de nous la faire parvenir.


Sayori se leva alors , suivit de Monika .


2 heures plus tard


J’attendais devant la salle des premières C , une fille blonde en sorti et me demanda


- Je vois que tu attends depuis tout a l’heure , tu veux peut-être parler à quelqu’un ? J’appelle quelqu’un pour toi si tu veux ?


- Oh oui ! S’il vous plaît !


- Relax , tu me tutoyer , tu veux que j’appelles qui ? Dit-elle gentiment


- Sa...Sayori s’il te plaît


- Pas de problème ! Elle tourna sa tête vers sa classe et cria , Sayori y a quelqu’un qui veux te parler .


J’entendis la voix de Sayori crier


- J’arrive !


La fille blonde s’en alla et Sayori apparut .


- Oh recoucou Yuri ! Qu’est-ce que tu fais là ? On sait pourtant vue tout à l’heure, ah , je sais ! C’est parce que je te manque trop !


- Non..je enfin si , mais euh...bref , je peux te demander un service ?


- Biens sur ! Lequel ?


- Euh...je...tu pourrais te charger de prévenir Natsuki de l’absence de réunion aujourd’hui s’il te plaît...


Le regard de Sayori devint perplexe , elle se gratta l’arrière de la tête et demanda


- Pourquoi tu ne veux pas le faire toi Yuri ? Tu déteste tant que ça Natsuki ?


- Hein ?! Non ! C’est pas du tout ça !


Au contraire ! Et c’est justement ça le problème, mais ça je ne peux pas le dire !


- Eh bha , c’est l’impression que tu dégages, si tu ne veux vraiment pas le faire , je le ferais , mais je préfèrerai que tu le fasse toi .


- Pourquoi ça ?


- Pour le club , ce serait bien que vous arrêtez de vous bouffer le nez Natsuki et toi !


Je sais très bien que notre relation à Natsuki et moi est disons...particulière, car elle connaît mon plus gros secret et il est claire , que je pers souvent mes moyens en sa présence .


Sayori ri souffla et demanda


- Qu’est-ce qui vous empêche tant de sympathiser toi et Natsuki ?


- Euh...Je réfléchie à toute vitesse avant de dire la solution qui paraissait être la plus probable. Parce qu’elle est toujours sur la défensive.


- Il est vrai qu’elle n’a pas un tempérament facile, mais en réalité, Natsuki peut être vraiment très gentille si tu l’es toi aussi en retour.


- Mais je ne suis pas méchante avec elle !


- Ce n’est pas ce que je dis, vous avez clairement toutes les deux des goûts différents, et vous êtes vraiment très butées, et je dis pas ça particulièrement à toi Yuri, c’est tout aussi le cas de Natsuki ,il faut croire que un des rares points communs que vous avez, c’est votre manque d’ouverture d’esprit ! Et le seul moyen d’y remédier c’est en faisant des efforts, et en apprenant plus sur l’autre , c’est pour ça , que tu devrais saisir l’occasion qui s’offre à toi . Alors que veux tu faire ? Laisser passer ta chance ou la prendre ?


- Euh...J’hésite...


- Quoi ?! Sérieux ?! Après ce long et émouvant discoure, que je viens de te sortir en improvisation, tu hésite encore. Rhaa ! J’aurais jamais les capacités d'improvisations de Monika , ça devait être pour ça qu’elle était au club de débat avant de créer le club de littérature.


- Il est vrai que Monika est très douée pour les discours, en particulier pour capter l’attention des gens .


- Ouais , c’est tout à fait ça , et...attends, non stop ! On change de sujet là ! Donc maintenant choisi, que veux tu faire ?


Clairement , je n’en avais aucune idée, ce qu’a dit Sayori est vrai, mais l’idée d’être avec Natsuki m’effraie toujours un peu . Bien qu’en même temps j’ai envie de mieux la connaître.


- Alors ? Insista Sayori


- Je ne sais pas !


Sayori souffla , leva les yeux vers moi, avant que son visage s’illumine soudainement.


- Tu ne sais pas, dit elle , eh bien , laisse le destin choisir pour toi !


- Comment ça ?


A peine avais-je fini ma question que Sayori leva son bras et l’agita , elle cria alors d’un ton enjoué


- Coucou Natsuki !


Je me retourna précipitamment, et vit Natsuki qui nous regardait au bout du couloir .


- Mais qu’est-ce que tu fais ?! Demandais-je


- Je fais appel au destin voyons ! Ça ne se voit pas ?


- Mais je euh...


Natsuki arriva avec son air mécontent habituel, elle se plaça devant Sayori sans même m’accorder à regard


- Un problème ?


- Non, répondit la rousse, on voulait juste savoir si tu avait eu l’intervention, sur le projet de début d’année , donnée par le bureau des élèves.


Natsuki secoua la tête en signe de négation .


- Normalement on l’a dans l’heure qui suit , ajouta t-elle .


- Ah d’accord, nous on l’a eu ce matin . Oh et Yuri devait te dire un truc !


- Hein ?! M’exclamais-je


Natsuki rabattit longuement son regard sévère sur moi . Alors qu’elle semblait attendre que je dise quelque chose , Sayori dit d’un ton faussement désolé


- Oh pardon ! Mais il faut que je retourne dans ma classe , parce que, euh...je...Je doit effacer le tableau ! Oui c’est ça ! Effacer le tableau, et c’est une tâche que seule moi puis-je faire ! Du coup, je vous laisse ! Et Yuri , je compte sur toi pour informer Natsuki !


Et sur ce , elle retourna dans sa classe en claquant la porte .


Natsuki dit d’un ton ironique


- Et le prix du meilleur acteur est attribué à...suspense...Sayori ! Hahaha !


En voyant que je ne réagissais pas à sa blague, le ton de Natsuki redevint tout de suite plus dure


- Tu voulais quoi ?


- Bha...euh...t’informer que...


- Que quoi ? T’es chiante à la fin Yuri à prendre trente ans à dire quelques choses ! Tu fais exprès ou quoi ?!


- Quoi ?! Comment je pourrais faire exprès ? Tu crois que c’est simple de bégayer toute les 5 secondes ?!


- Si c’est aussi lourd comme tu le dits, alors pourquoi tu le fais ?!


- Mais je ne fais pas exprès !


- Ah ouais ? Eh bien, c’est bizarre, d’un coup tu t’exprimes sans aucun problème.


En effet, je n’avais même pas remarquée, mais ce n’est pas de ma faute , quand je m’énerve, j’arrête de penser aux conséquences de mes mots, résultat je ne bégaye plus, mais ce n’est que de courte durée...


- Tu ne comprend pas de toute façon...


- Bha oui, normal que je ne comprenne pas, après tout, qui suis-je, moi, misérable mortelle, comparée à toi, au grande Yuri, qui est bien plus intelligente que les autres , car madame lit des romans, elle .


- Ce n’est pas ce que je veux dire !


- T’es sur d’en ça ? Car c’est clairement l’impression qu’on a en te regardant.


- Mais pas du tout !


- En plus t’avoue même pas, sérieusement, t’es grave chiante, qui voudrait traîner avec toi ?


- Parce que tu crois qu’on aurait plus envie de traîner avec toi ? Regarde toi 5 minutes Natsuki ! Tu grogne sur tout ce qui bouge, et tu ne peux pas t’empêcher d’essayer d’attirer l’attention des gens ! Tout ça pour pallier à un complexe d’infériorité !


Je vis que les larmes montaient aux yeux de Natsuki , j’y étais sans doute aller un peu fort...En la voyant comme ça , je commençais à avoir des remords.


- Pardon...Je ne pensais pas ce que je disais...murmurais-je doucement.


- Biens sur que si ! Sinon tu ne l’aurais pas dis...répondit froidement la fille aux cheveux rose


- Je t’assure que non je-


- Ferme la 2 secondes Yuri, pour une fois tu parles trop .


Natsuki inspira profondément pour se calmer et dit d’une voix grave


- Que voulais tu me dire ?


- Ah ! Euh...il n’y a pas de réunion de club ce soir, Monika à un truc à faire...


Natsuki ouvrit grand les yeux et ses sourcils se crispèrent , je l’entendis murmurer tout bas


- Alors , je vais devoir rentrer plus tôt...


Avant que je n’en puis-je l’interroger à ce sujet , Natsuki leva la tête et dit d’un ton toujours glacial


- Évitons de rester seule à seule à pendant un moment...


- Hein ?


- T’as un don pour m’énerver, alors je préfère clairement ne pas me retrouver en tête à tête avec toi .


Ses paroles eu comme effet d’un coup de couteau dans mon cœur . Je ne pouvais plus rien dire , je pouvais juste écouter. Pourquoi ses paroles me font-elles si mal ?


- Bon je vais y aller . Dit Natsuki en tournant les talons dans la direction opposée.


Quand à moi, j’étais toujours là, bloquée comme une idiote sans pouvoir bouger un centimètre de mon corps . Seule les bruits de pas de Natsuki résonant dans le corridor me permettait de rester consciente.

Laisser un commentaire ?