Nos différences enlacées

Chapitre 1 : Une affiche de club

3851 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 24/04/2023 17:56

PDV : Natsuki


Debout devant le miroir de la salle de bain , j’essayais d’appliquer de la crème sur le dernier cadeau de mon père.

Une nouveau petit bleu bien voyant sur la joue !

Bha quoi ?

Vous vous attendiez à quoi ?

En attendant moi je suis bien embêtée , pas a cause de la douleur , non , ça a force on sent presque plus rien, non ce qui me dérange c’est comment je suis sensée cacher tout ça ?!

Mon paternel m’avait fait ça hier soir , j’aurais biens aimé que sa cicatrise, mais ce matin le résultat est toujours le même , il est même pire .

Résolue à ne pas pouvoir faire grand chose d’autre , je recula avant de sortir de la pièce et fermer la porte doucement.

Mon père dort encore , affalé sur le canapé une bière à la main .

Quand il est comme ça , il vaut mieux ne pas se faire remarquer .

C’est une règle fondamentale

Je le sais biens .

Mais malheureusement j’avais oublié cette règle hier soir .


J’attrapa mon sac , avant de sortir de la maison, j’avais cours aujourd’hui.

Et franchement , même si pour moi le lycée est pourri et que je n’ai aucun ami, c’est toujours mieux que d’être chez moi.

J’ai commençais le lycée il y a deux mois environ, et je galère dans la plus part des matières hormis en japonais, je sais très bien que les gens parlent derrière mon dos à cause de mon physique et de mes goûts, en même temps, j’aurais pas due dire que j’aimais les mangas !

À chaque fois que j’en parle on me dit des trucs du genre :

« grandi un peu » ou « ça c’est pas les dessin animé pour les gens qui veulent pas grandir »

Ils comprennent riens !

De toute façon le manga est une passion dont tu peux parler que entre passionnés , mais pour ça , faut les trouver .

Et ça , c’est vraiment dure !

Alors j’en parle à personne, et j’essaye de cacher mes mangas à la maison pour que mon père les voit pas...


Alors que je marchais d’un pas nonchalant devant les affiches de club en attendant que les cours commence .

Je vis une affiche que je n’avais jamais vu , je pense qu’elle venait d’être placée et contrairement aux autres affiches de club , celle-ci était écrite à la main , et non à la machine .

Curieuse de cette drôle d’affiche je m’approcha pour mieux lire .

« Club de littérature »

Hein ? C’est quoi cette merde encore ?

« Venez perfectionner vos talents d’écriture tout en rencontrant d’autre passionné de littérature »

Ça me rappel les poèmes que j’ai écris, j’avais eu l’idée d’en poster quelques un sur le net , les retours n’étaient pas ceux attendu, les internautes critiquaient les créations disant que le style était trop enfantin, trop simple .

Ça m’avait tellement énervé que j’avais mit feu à mes ancien poème !

Moi je voulais juste qu’on me complimente, qu’on dise qu’ils étaient biens , mais non , les gens sont complètement passé à côté du sujet , et sont tellement coincés qu’ils ne pouvaient comprendre qu’un poème n’est pas obligatoirement constitué d'antiphrase, de métaphore , de métonymie, de personnification ou autre figure de style à la con !

Alors non , il est hors de question de m’inscrire à un club comme ça , si c’est pour revivre la même expérience !

J’entendis alors des bruits de pas derrière moi .

Et une voix calme et douce semblable à le bruit d’une brise de fit entendre


-Un club de littérature ?


Je me retourna subitement avant de faire face à une paire de seins, je leva la tête avant de voir le visage d’une fille qui devait biens faire une tête de plus que moi !

En la voyant je me senti grincer des dents , elles avaient le physique des filles qui me mettent hors de moi !

Un visage sérieux et endormi, une silhouette développée et des longs cheveux , le genre de meuf a jamais écouter les bon conseils et biens sur a croire que le manga est un truc enfantin.

Elle ne semblait ne même pas m’avoir remarquée , je suis trop petite pour elle c’est ça ? La salope !


-Hé ! Ça va ? Je te dérange pas ?!


La fille baissa ses yeux vers moi


-Hein ? Oh je , pardon , je ne t’avais pas vu...


Et en plus timide qui bégaye, c’est qu’elle en as des trucs que j’apprécie, c’est de l’ironie bien sûr .


-T’insinue que tu ne m’as pas vue car je suis trop petite pour toi ?


-Non ! Pas du tout ! C’est que...


-Que quoi ? Accouche , j’ai pas ton temps !


-J’étais comme happé par cette fiche...


-Happé par une affiche de club ?! T’es chelou toi !


-Désolé...


Elle s’arrête de s’excuser un jour ? Ça devient lourd là !


Alors que j’allais m’éloigner de cette folle , j’entendis une fille crier , avant de courir vers nous .

La fille s’arrêta juste devant nous deux , un sourire nié sur le visage , elle était un peu plus grande que moi , avait des yeux bleus et les cheveux couleurs pêche .


-J’y crois pas , commença t’elle , on a accrochée la fiche tout à l’heure et il y a déjà des intéressées !


Je la coupa net dans son élan


-Je ne suis pas intéressée .


-Hein ? Mais pourquoi ?


-J’ai pas à me justifier !


Bha quoi , c’est vrai non ?

L’autre fille aux cheveux violets détourna le regard , rougit un peu et demanda


-En...en quoi consiste exactement ce club ?


-A partager nos découvertes littéraires, a les commenter , en débattre , et biens sur en créer , mais je crois que Monika la présidente du club opte plus , sur la création de poème ! Dit la fille énergique


Quand elle parla de création de poème , je ne pus m’empêcher de me demander si là bas , on ne critiquera pas mes œuvres...


Le visage de la fille relou s’illumina


-C’est vrai ?


-Biens sur ! En faite , vous vous appelez comment ? Moi c’est Sayori de la première C !


-En quoi ça te servirai de savoir mon prénom si je ne suis pas intéressée par ce club ? Demandais-je sèchement .


La dénommée me regarda un instant sans riens dire , puis répondit avec un grand sourire


-C’est évident ! Avec un peu de chance on deviendra amie ! Alors comment tu t’appelles ?


-Et pourquoi tu veux que l’on devienne amie ? Lui dis-je d’un ton narquois


-Parce que t’es trop mignonne !!!


Je sentis mon sang faire un tours , je serra du point et grinça entre les dents


-Je ne suis pas mignonne !!!


C’est vrai quoi ! Si les gens me voit comme une personne mignonne ils ne me prendront pas aux sérieux !

Je jeta un bref coup d’œil sur l’autre fille, elle me regardait perplexe.

C’est quoi son problème ?!


-Ah oui , oui , désolée ! Alors ton nom ? S’excusa Sayori


-Tss...Natsuki en seconde A


-Super et biens enchanté Natsuki ! Et toi quelle est ton nom ? Dit Sayori en se tournant vers la dernière fille .


-Yu...Yuri en première F


En entendant je ne pus m’empêcher de ricaner , en pensant au manga de fille lesbi qu’on appelle les « yuris »


Yuri l’entendi et me demanda


-Un problème avec mon nom ?


-Non , c’est juste que , hee...ton frère il s’appelle Yaoi ?


Avouez elle était drôle celle là . Je jeta un coup d’œil à Sayori elle rigolait discrètement .


-Je n’ai pas de frère...répondit Yuri perplexe


Je l’a regarda avec dédain , je sais qu’il ne faut pas juger les gens sur leurs apparences , mais elle est vraiment la représentation même de son physique, la meuf intello qui aime que les gros bouquin , qui n’a que des centres d’intérêt en rapport avec les livres , vraiment le genre de fille biens coincé !


Sayori posa une main sur l’épaule de Yuri et lui demanda


-Yuri , tu ne lits pas de manga ?


-Non...Je trouves ça un peu enfantin pour tout te dires , ça ne nous fait en aucun cas réfléchir, je n’y vois que très peu d’intérêt...


-Ah je comprends chacun ses goûts ! Répondit Sayori !


-Absolument ! Je n’en veux pas aux personnes qui en lises souvent, c’est juste que , hee...je pense pas que j’arriverai à m'entendre niveau littérature avec eux...


Cette fois s’en est trop , je me contrôle depuis tout à l’heure ! Mais je reste une salle gamine que voulez vous ? Si je dois dire un truc , je le dirai , et je m’en fou si ça peut être blessant ! Elle c’est pris pour qui cette meuf ?


-Tu te sentira supérieure en leurs parlant c’est ça ? Demandais-je en ricanant


-Hein ? Je...hee...non pas du tout !


-Après tout , pour toi ce qui lisent des mangas ne sont que des mangas ne sont que des gamins ! Tu leurs est donc tellement supérieure !


-Je ne pense pas ça !


-Car toi , tu lit des gros livres sans intérêt juste pour faire genre que t’es plus incroyable !


-Ce ne sont pas juste des gros livres sans intérêt ! Dit Yuri non sans commencer à s’irriter !


Je m’avança vers elle , monta sur la pointe des pieds pour être à peux à peu prés à sa hauteur, et je pointa mon doigt vers le haut de son buste , avant de prendre ce visage contrarié que j’utilise si souvent .


-Je déteste les personnes comme toi qui prenne tout le monde de haut , alors qu’en vrai t’es cent fois plus chelou ! Tes intérêt sont vraiment chelou !


En disant la dernière phrase je vis les yeux de Yuri s’écarquillaient et une lueur de panique se laissa transparaître dans son regard, pourquoi réagit elle comme cela ? Elle n’aime pas qu’on parle du fait qu’elle aime les livre?


Yuri dit plus froidement alors


-Je n’ai pas à m’en faire critiquer par une salle gamine , qui se croit tout permit car elle est de constitution faible !


-Comment ça , constitution faible ?!


-Y a qu’a voire t’as petite taille, et même ton bras , il est tout maigre , tes parents te nourrissent ?


Je sais très biens qu’elle disait ça d’un ton moqueur, je le sais , pourtant le fait qu’on parle de mon physique comme ça, et de mon rapport à la nourriture compliqué à cause de mon père , me fit perde contrôle de mon corps , des larmes commencèrent à me brouiller la vue , je claqua la joue de Yuri de toute mes force .


-Salope ! Dis-je avant de partir en courant dans la direction opposée de mes cours !


Je courais sans me retourner, je bouscula une ou deux personnes qui à chaque fois me dévisager à cause de mes larmes , je m’arrêta finalement devant le distributeur de nourriture.

J’étais épuisé d’avoir courue. Et à cause de la dispute avec mon père je n’avais pas mangé depuis 3 jours...

A chaque fois que je mangeais quelques choses chez moi je le vomissaient.

Et la nourriture présente juste derrière cette vitre paraissait si alléchante, mais je n’avais pas de quoi en acheter sur moi .


Je vis alors une fille s’approcher de moi, elle était plus grande que moi avait de beaux yeux vert et de longs cheveux brun accroché en queue de cheval . Elle était vraiment belle , mais je ne sais pas pourquoi, il y avait quelque chose qui me dérangeait dans son sourire mais je ne savais quoi .

La fille inséra une pièce dans le distributeur, entra un numéro et le paquet de chips qui m’avait l’air le plus appétissant tomba . Elle le récupéra et se tourna vers moi .


-Tu le veux pas vrai ? Me demanda t’elle tout sourire .


Je la regarda quelque seconde sans rien dire , qu’est-ce qu’elle me voulait elle ? On ne se connaît pas et elle me propose de la nourriture comme ça , gratuitement !

Je passa sur la défensive


-On se connait pas !


-Oh oui en effet , j’étais tellement pressé de te l’offrir que j’en oublie les bonnes manières, je m’appelle Monika en première D !


En disant cela , elle ouvrit le paquet et le mit sous mon nez .

L’odeur de l’huile s’inséra dans mes narines, je détourna la tête de peur que je me mette à baver .


-Laisse moi !


-Allez ne te fais pas prier , je sais que tu as faim !


Elle fit remuer le paquet de chips et je céda , je lui arracha le paquet des mains , avant d’en attraper une pour l’amener dans ma bouche !

C’est vraiment putain de bon

Je jeta un léger coup d’œil à la dénommée Monika , elle affichait un air satisfait !


-Merci...je suppose..,marmonnai-je


-Pas de problème ! Ça me fais plaisir, mais dit moi , pourquoi pleurais-tu tout à l’heure ?


-Hein ? En quoi ça te concerne ?!


-Je suis assez douée pour comprendre les gens !


-Ah ouais ? Répondis-je septique


-Biens sur ! Tu doute de moi ou quoi ?


-Je te connais pas il est donc normal que je ne te fasse pas confiance !


-Pourtant tu connais mon nom et je viens de te faire un cadeau ! Dit Monika en montrant le paquet de chips


-Je suis désolée mais tu m’as quasiment forcé pour que je le prenne, alors je n’appelle pas ça un cadeau !


-Je suis arrivée au résultat attendu ! Alors tout va biens ! Il ne faut pas s’attarder sur ce genre de détaille !


-Tu es du genre à tout faire pour arriver à tes fins toi non ?


-En effet , et je ne m’en plein pas ! Au contraire je considère plus ça comme une qualité !


-C’est toi qui vois...


-Alors que c’est il passé pour que tu arrives ici en pleurant ?


-Je ne pleurais pas !


-Bon d’accord , alors , que c’est il passé pour que tu arrives ici avec les larmes aux yeux ?


Elle devient chiante là ! Mais bon , ça ne me fera riens de raconter pas dispute avec Yaoi en non , Yuri !


-Pfou...je me suis disputé avec une meuf que je viens de rencontrer !


-A quelle sujet ?


-Elle pense que toutes les personnes qui lisent des mangas sont des gamins ! Et elle se sent donc biens supérieur à eux !


-Et ce n’est pas ton avis ?


-Biens sur que non ! Les mangas aussi sont de la littérature ! C’est juste un autre style ! Et c’est tout aussi bien , si ce n’est mieux, que les autres bouquins à la con de 300 pages !


-Tu penses que les mangas sont de la littérature ?


-Je ne le pense pas , je l’affirme !


En disant ça , je vis de dessiner un léger sourire sur le visage de Monika mais je n’y prit pas attention...


-Dans ce cas là , commença t’elle .


-Oui ?


-Et si tu rejoignais le club de littérature ?


-Hein ?


-Comme ça , tu pourras nous parler de ta passion pour les mangas , et de ce qui te plaît dans les oeuvres que tu lit !


-Il en est hors de question ! M’écriais-je froidement


-Pourquoi cela ?


-La fille dont je t’ai parlé là , Yuri , elle va sûrement rejoindre ce club elle aussi , alors il est hors de question que je rejoigne le même club qu’elle , j’ai pas envie de la voir tous les jours , et en plus elle va encore se croire supérieur à tout le monde !


Monika se tut un instant, plaça son index de sa main droite sur sa joue droite , et dit tout sourire


-Justement ! Ce n’est pas une raison de plus pour que tu t’inscrive le fait qu’elle soit là ?


-Comment ça ?


-Tu pourras essayer de la convaincre que le manga est une forme de littérature comme une autre !


Je ne dit riens un instant le temps de réfléchir .

Maintenant qu’elle le dit c’est vrai que ça me paraît logique !

Mais y a un truc qui me chiffonne , comment cette fille peut elle savoir autant de chose sur le club de littérature! D’après ce que j’avais compris, il venait d’ouvrir .

Soudain , j’eu comme un flash

Je demanda rapidement


-Tu as dit que tu t'appelais comment déjà ?


-Eh bien , ça fait plaisir de voir que tu m’écoute ! Je me nomme Monika !


Quand il eu finir de dire ça , les paroles de Sayori resurgir dans mon cerveau « je crois que Monika la présidente du club opte plus , sur la création de poème » « Monika la présidente du club »

Mais oui ! Ça ne pouvait être que ça !


-Tu es là présidente du club de littérature ?


Monika resta deux secondes sans rien dire , elle affichait une mine légèrement surprise, puis elle repris son sourire habituel


-En effet , comment le sais tu ?


-Sayori a parlé de toi !


-Ça ne m’étonne pas d’elle , parlait des autres sans leurs demander leurs avis, mais bon , ça ne me dérange pas vraiment !


-Sayori aussi est au club de littérature ?


-Oui , et elle est même la vice-présidente !


Surprise de sa réponse je la regarda sans riens dire .

Monika repris aussitôt



-Sayori aussi est au club de littérature ?


-Oui , et elle est même la vice-présidente !


Surprise de sa réponse je la regarda sans riens dire .

Monika repris aussitôt


-Je l’ai nommée vice-présidente car c’est la première à cette inscrite ! Et puis elle m’a biens aidé , pour toutes les choses à régler lors de la création d’un club !


-Sais tu pourquoi elle a voulue s’inscrire?


-Je dirais pour la littérature mais surtout pour l’excitation de créer un club !


-Mais vous êtes combien pour l’instant au club ?


Monika sourit gênée , avant de dire


-Ne te moque pas , mais nous ne sommes que deux Sayori et moi !


-Ah , je suppose que c’est dure de démarrer un club...


Mais pourquoi je suis gentille moi ?!


-En effet , et en plus...


-Quoi ?


-En plus si on n’est pas 4 d’ici le festival, le club devra fermer .


-Pourquoi 4 ?


-C’est le nombre minimal pour être officiellement un club .


-En tout cas , y a pas à stresser , le festival c’est dans 2 mois !


-Hé , hé , ria doucement Monika , si j’étais toi , je n’en serai pas certaine , la littérature est décrite comme un sujet ennuyeux et barbant , alors que ça peut être vraiment amusant ! C’est pour ça qu’on a tendance à ne pas vouloir s’intéresser à un club comme ça...Sayori ne fais que me remonter le moral en disant qu’il faut juste être patient, et que des gens vont finir par s’y intéresser , mais au fond , je sais qu’elle doute aussi de la survie du club...


-Mais tu sais , comme je t’en l’ai dit , Yuri va s’inscrire donc vous serez 3 !


-Justement , ça m’embête un peu qu’elle s’inscrive...


-Parce que je t’ai dit qu’elle était chiante? C’est vraie , elle est vraiment insupportable, mais d’après ce que tu m’as dit , t’es pas vraiment en position de refuser un membre !


-Non , ce n’est pas pour ça , dit Monika en agitant les mains , c’est que j’ai peur qu’elle s’inscrive pour riens...Que à peine à t’elle le temps de s’habituer à l’ambiance du club , le club soit dissous...


-Ah...En effet , ce serait bête...


Je ne sais pas quoi ajouter...j’ai jamais étais douée pour réconforter les gens , au contraire, je suis plutôt douée pour les énerver...


Apres un long silence gênant , Monika releva soudainement sa tête , comme si elle venait d’avoir une idée .

Elle se tourna vers moi


-Tu n’avais pas dit que tu hésitais à rejoindre le club de littérature ?


-Hein ? Hee...


-Si tu le rejoins en sera 4 !


-Non , j’ai pas envie qu’on se moque encore de moi !


-Comment ça ?


-Les gens comprennent jamais riens ! Ils ont tout un ballet dans le cul ! Impossible de passer à travers les stéréotypes clichés !


-Tu sais , chacun a droit d’avoir son avis, et je peux t’assurer qu’en tant que présidente , je ferai en sorte que chacun respecte les goûts de chacun !


Je ralla alors


-Et les mangas sont ils de la littérature ?


Monika me regarda un instant, cligna plusieurs fois des yeux avant de sourire


-Oui...je suppose...


Alors , dans ce cas le club de littérature serait peut-être biens , le seul endroit où je peux parlais de ce qui me plaît sans être constamment jugée .

Et puis , peut-être que ça me donnera l'occasion de me faire des amis , Monika à l’air vraiment gentille, biens qu’elle dégage uns sorte d’ora étrange, et puis Sayori , biens qu’elle avait l’air épuisante , elle n’avais pas l’air méchante...bon il restera Yuri , mais au moins je pourrais lui montrer c’est quoi le vrai talent !


J’acquiesça à Monika avant de marmonner


-bon d’accord j’accepte


-Oh merci Natsuki t’es la meilleure !


-Bha ouais tu le savais pas ? Dis-je non pas sans rougir .


-En tout cas les réunions, sont tous les jours après les cours , dans la salle 13 du couloir F5


-Le couloir F5 ? C’est pas le couloir principalement utilisé par les terminales?


Monika acquiesça , je repris donc


-Y a des terminales dans le club ?


-Non , pas encore du moins , moi et Sayori sommes en première


Et merde Yuri aussi , je vais être la seule seconde


-Vous avez pas intérêt à me sous-estimer parce que je suis la plus jeune !


-Biens sur !


La cloche sonne le début des cours je m’éloigna de Monika et celle si me cria


-A tout à l’heure Natsuki , pour ta première réunion


-hmm...hmm...


Bon au moins , j’aurais une excuse pour rester moins chez moi...

Et je m’en alla en cours le paquet de chips presque fini dans les mains...

Laisser un commentaire ?