La face cachée d'Éric

Chapitre 2 : Chapitre 1

2964 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 15:52

- Laure !! Lèves-toi ! Je ne le répéterai pas !

 

- Oui maman ...

Je me lève péniblement de mon lit et me dirige vers la salle de bain.Aujourd'hui, je passe mon test d'aptitude afin de savoir quelle faction me correspond. J'enfile ma veste bleue et pars vers la cuisine. Je dis brièvement bonjour à mes parents et commence à manger.

- Je peux savoir ce que tu faisais dans les secteur des Altruistes hier ??

- Je ne vois pas de quoi tu parles.

 

- Arrêtes de mentir car les vidéos de surveillance me l'ont montré et même que tu aidais une personne. Je n'ai pas fais une fille pour qu'elle fraternise avec des traîtres ! Va falloir que tu arrêtes de faire n'importe quoi !!

 

- Oui, excuse-moi.

 

- De toute façon tu vas te casser comme l'ont fais tes frères !

 

- ...

 

- Richard, laisse-là. Elle va être en retard.

 

- Oui, aller dépêches toi...

 

- Bon courage ma chérie.

 

- Merci maman

J'essaye de chasser les larmes de mes yeux qui avaient pris place malgré moi.Je marche vite et me concentre sur mes pas et sur ma respiration pour oublier les paroles de mon père.

 

 

=============================================

 

 

Cela fait déjà 10 minutes que j'attends mon tour. La salle est blanche tachée des couleurs de chaque factions que chaque personne portent.Une femme sort de la pièce du test, elle est habillé en gris, c'est donc une Altruiste. Elle me dit quelque chose..... Mais oui c'est la femme d'Andrew Prior, un des leaders Altruistes. Il me semble qu'elles'appelle Natalie, malgré son visage ridé, elle est plutôt belle.Elle tient une liste avec plusieurs noms et prénoms.

- Thomas Smith

Les personnes défilent devant moi. Ça fait au moins une heure que j'attends. J'en peux plus, les secondes paraissent des heures... De plus le brouhaha qui a envahis la salle me donne le mal de tête. Natalie ressort de la pièce.

- Laure Ea... euh Scott excuse moi.

J'aile cœur qui bat à deux milles à l'heure !! La salle est blanche avec un mur totalement fait de miroirs. Un fauteuil est au centre et une table supportant une seringue avec un ordinateur sont à côté du fauteuil. J'ai horreur des aiguilles..

- Détends-toi, ça va aller.

 

- Je sais, merci.

 

- Tu as grandis.

 

- Nous ne nous sommes jamais vu il me semble ??

 

- Je connais ta mère. Bon, ne t'inquiète pas, tu ne vas rien sentir.

L'aiguille s'insère dans mon cou. Je me retrouve dans un pièce faites que de miroir, c'est affreux j'ai l'impression d'être enfermée, il y a aucune sortie. Mais une voix me commande de choisir l'un des paniers situés devant moi qui contiennent tous un objet. Je choisis le panier qui contient le couteau. Un chien qui retrousse les babines se met à m'attaquer. Par instinct je le tue. Je me réveille auprès de Natalie qui me regarde avec un léger sourire.

- Ça va ??

 

- Oui, c'était étrange.

 

- C'est normal, bon ton résultat a donné Audacieux. J'ai des questions obligatoires à te poser.

 

- Oui.

 

- Étais-tu consciente lors du test ??

 

- Bah oui.

 

- Tu es sûr ??

 

- Oui

 

- Ce n'est pas normal ...

 

- Comment ça ??

Elle se rapproche de moi et me chuchote.

- Tu es une divergente.

 

- Non, ce n'est pas possible ... Mes parents prônent l'idée que les divergents sont des meurtriers hors je n'en suis pas une.

 

- Ce n'est pas une question d'être une meurtrière ou pas. La question c'est que tu rentres dans plusieurs factions, ce qui est censé être impossible. Tu es Audacieuse, Érudite et Altruiste...

 

- Je ne savais pas que c'était ça être divergent ... Mais je dois faire quoi ??

 

- Ne dis rien à personne et réfléchis bien à ton choix pour demain car ta vie en dépend. Bref, je n'aie pas le temps. Au revoir Laure.

 

- Mais ...

 

- Au revoir.

 

- Au revoir.

J'en reviens pas c'est pas possible ! Moi, une divergente. Pourquoi moi ? Et pourquoi tuer des divergents ? Juste parce qu'on est pas conforme à leurs règles. C'est révoltant. Il va falloir que je me cache pour pouvoir survivre. Bon, il faut que je rentre chez moi. Je vais quand même aller faire un tour dans le secteur des Altruistes. J'aime bien cet endroit c'est peu un dilemme de s'y retrouver là dedans car tout se ressemble. Je ne pourrai pas vivre comme eux, vivre dans l'oubli total de moi même. Je trouve ça impensable, enfin peut-être parce que je suis Érudite... Mon père va s'énerver, ça va être sympa l'ambiance, mais je peux pas m'empêcher de lui désobéir. J'ai un besoin fou de retrouver mon frère, Éthan ... Il me manque, c'est terrible mais je ne peux pas laisser ma mère seule. Espérons que la nuit me porte conseils ...

 

 

============================================

 

Nous sommes dans l'ascenseur, ma mère me sert fort la main et mon père a un regard glacial. Le ventre de ma mère s'est bien arrondis ces dernières semaines. Les médecins ont dis il y a un quelques mois que c'était une fille. Ma mère est super contente mais je ne la connaîtrai peut-être jamais, car oui je n'aie toujours pas fais mon choix. Je dis au revoir à mes parents avant d'aller m'installer. Ma mère a les larmes aux yeux, elle me prend dans ses bras et me chuchote un « je t'aime ». Je m'efforce à ne pas faiblir, car oui j'ai peur et je voudrais bien rester toute ma vie avec ma mère mais en aucun cas avec mon père. D'ailleurs mon père en bel hypocrite me prend dans ses bras et m'adresse un bref « bon courage ». Je crois que c'est la première fois qu'il me prend dans ses bras... Je pars m'asseoir entre deux garçons Érudits qui vont faire également leur choix aujourd'hui. L'amphithéâtre est immense, c'est impressionnant. J'ai le mains moites mais j'essaye de ne pas me laisser gagner par le stress. Les gens défilent et l'attente est de plus en plus insupportable. Marcus, le leader principal des Altruistes nous appelle un par un. Je n'aime pas cet homme, non pas parce que c'est un Altruiste mais je ne sais pas ...Son visage a l'air dur comme si il portait une double facette, il me fait penser à mon père sûrement parce qu'ils ont la même carrure.

- Laure Scott

 

C'est bon je vais signé mon arrêt de mort ... Quel choix faire même si mon choix est très clair dans ma tête. Mais je ne veux décevoir personne pourtant je vais bien décevoir quelqu'un et je préfère prendre ce qu'il y a de mieux pour moi. Je me dirige vers l'estrade centrale, je me munis du couteau et m'entaille la paume de la main.Je ne sens même pas la douleur tellement le stress a pris possession de moi. Ma main se déplace lentement au dessus des coupes. Érudit ou Audacieux ?? Ma mère ou mes frères ?? La prison de mon père ou la liberté de mes frères ?? Ma main s'arrête au dessus de la coupe des Érudits mais je dirige d'un geste rapide et précis ma main au dessus des charbons qui crépitent, mon sang coule le long des charbons et de la vapeur s'en échappe. Ma vie vient de basculer. Les hurlements des Audacieux envahissent l'amphithéâtre et j'ai tout juste le temps d'apercevoir le visage dépité de ma mère et le visage toujours aussi glacial de mon père. J'ai fais le bon choix, ma mère a toujours su se débrouiller maintenant à moi de vivre ma vie. Puis la faction avant les liens du sang. Les Audacieux m'acclament et me saluent d'une poignet de main. Je m'assois auprès d'un des leaders, il est blond et super musclé ...Il me dit vaguement quelque chose. Je retourne à la réalité et ...Pfff dans quoi je me suis mise encore ?? Dans ma vie je suppose.

 

 

=================================================

 

 

Les Audacieux se lèvent et commencent à courir. On dévale les escaliers quatre par quatre et nous attendons le train. Ce sont des malades, ils sautent des trains !! Enfin bientôt c'est ce que je vais faire donc je ferai bien de me taire...

Le train arrive au loin. Le blond nous indique de nous tenir près.

- Si l'un de vous n'arrive pas à nous suivre, il devient automatiquement un sans-faction. Préparez-vous !!

Les wagons du train commencent à défilés devant moi, je m'accroche à une poignet pour hisser dans le train. Quelqu'un me pousse violemment en montant dedans.

- Excuse-moi. Je t'ai fais mal ??

 

- Non, c'est bon t'inquiète pas.

 

- Je m'appelle Alex, et toi ??

 

- Laure.

 

- Tu es sûr qu'une Érudite de ta taille pourra survivre chez les Audacieux ?? Car excuse-moi mais à part faire vos calculs, vous ne savez pas faire grand chose.

 

- Et toi le Sincère à part ouvrir ta grande gueule, tu sais faire autre chose ??

 

- OK, je vois que tu as du répondant.

 

- Sans blague...

- Préparez-vous à sautez hurle le blond. Mais c'est un malade, le train est à pleine vitesse à plus de 20 mètres de haut, et il faut sauter sur un toit...

- Ça va aller Laure ??

 

- Oui, j'ai pas besoin de ton aide...

Quel abrutit ce Sincère... Bon il faut que je saute. Je me lance et attérit sur mes deux jambes. On dirait que j'ai fais ça toute ma vie. Alex lui s'est écrabouillé par terre comme une vieille patate.

- Tu t'es pas fais mal le Sincère ??

 

- Ahaha très drôle Laure... Je ne savais pas que les Érudits avaient de l'humour.

 

- Je te rassure, ils n'en n'ont pas.

Le blond accompagné d'un noir nous font signe de nous approcher.

- Vous allez devoir sauter

Bon aujourd'hui c'est opération suicide.. En plus j'ai le vertige donc me jeter dans le vide c'est pas mon fort. Plusieurs personnes se lance et je finis par me décider. Il est hors de question que je me dégonfle car c'est ce qu'il veulent. Et je tiens à leur prouver que je suis bien plus courageuse que j'en ai l'air. J'avance vers le vide et monte sur le muret avant de me lâcher dans le vide. L'air passe entre mes vêtements, c'est froid. J'atterris sur un filet (bien sûr, juste histoire que l'on flippe bien comme il faut), un grand brun me réceptionne.

- Ça va ??

 

- Oui, oui

 

- Je me présente, je suis Quatre et je serai ton instructeur durant ton initiation. Tu t'appelles ?? Tu peux changer de prénom si tu le souhaite.

 

- D'accord, je m'appelle Laure mais enlève le « e » à la fin.

 

- OK, va rejoindre les autres là bas. Éric va vous faire visiter.

Attends,il s'appelle Quatre... Je pense pas que ça soit une blague car il avait l'air super sérieux puis en plus il n'a pas l'air très commode. Heureusement qu'il ne m'a pas demandé pourquoi j'enlève le« e » de mon prénom. Parce que dire que « parce que ça fais 4 lettres dans mon prénom et que c'est un délire avec mes frères », il l'aurait mal pris. Je vais vers « Éric »comme dit si bien Quatre.

- Je m'appelle Éric et je serai votre instructeur durant votre initiation, je suis aussi leader ce qui me donne le rôle de diriger totalement votre initiation. Vous serez séparé des natifs Audacieux pour le moment. Nous ne voulons pas de dégonflé ici, c'est pour cela que les plus faibles seront virés et deviendront des sans-factions dans 2 semaines.

 

- On ne nous avait pas dit que ça fonctionner comme ça !

 

- Tu aurais choisis une autre faction c'est ça ?? Bon aller suivez moi je vais vous montrer le dortoir.

J'ai intérêt à me battre pour y arriver, car Éric a l'air encore moins commode que Quatre. Nous ne sommes que 8 transferts, dont 4 Sincères,2 Fraternels et 2 Érudits. Nous suivons Éric, les couloirs sont très obscurs seuls quelques néons éclaircissent le passage. C'est un vrai labyrinthe là dedans... On entre dans un dortoir.

- C'est ici que vous dormirez

 

- Où est le dortoir des filles ??

 

- Vous dormirez tous ici. Garçons et filles. Par contre les douches sont séparées.Vous ne discutez pas sinon vous dégagez.

Ça va que j'ai l'habitude de dormir avec mes frères. En revanche pour un Altruiste, ce serai chose impossible que de dormir avec quelqu'un de sexe opposé. Ça va je pensais que ça aller être pire.

- A 8h vous êtes tous je dis bien tous à la salle d'entraînement et vous avez une pause déjeuner et vous finissez l'entraînement à 18h ensuite vous avez quartiers libres. Aucun novices ne doit sortir de l'enceinte des Audacieux sans être accompagné par un membre des Audacieux sinon dehors. Je vais vous montrez maintenant le lieu de vie des Audacieux. C'est aussi l'endroit où vous mangerez.

Il nous emmène dans un espace souterrain très vaste, il y a des parois rocheuses au dessus de nous, où sont creusés la cafétéria et le stock de vêtements. Le plafond qui est en verre est au moins à plus de 10 mètres au dessus de moi, c'est impressionnant. Plusieurs groupes d'Audacieux sont formés. La cafétéria est sur la gauche tandis que des tables garnissent le reste de l'espace.

- Voici la Fosse. A côté, il y a le Gouffre. Tâchez de ne pas tomber dedans sinon c'est la mort assuré. Maintenant allez chercher des vêtements. Max va vous y conduire.

 

Le Gouffre est profond d'au moins 5 mètres et il y a une rivière qui y passe, moi qui aie le vertige, ça va être sympa. Bon Max est le noir et à ce qui paraît c'est un des leaders, je pense que c'est le plus vieux. Ça doit être un peu le doyen. Nous nous habillons en noir et jetons au feu nos anciennes couleurs de nos anciennes factions. Au revoir le bleu. Une nouvelle couleur, un « nouveau »prénom (si je puis dire) et surtout une nouvelle faction. Une autre vie commence.

Laisser un commentaire ?