La face cachée d'Éric

Chapitre 1 : Prologue

1076 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 05:00

Salut, je m'appelle Laure Scott. Je suis Érudite, et dans 5 jours je devrai faire le plus grand choix de ma vie. J'ai trois frères : Jacob le plus grand qui a 19 ans, Ethan celui avec qui je suis la plus proche et qui a 18 ans puis enfin Ryan qui a 17 ans. Jacob et Ethan sont tous deux des leaders Audacieux (sûrement un héritage de mon cher père qui est aussi un leader mais chez les Érudits). Ryan lui est Audacieux aussi mais d'après mon père, il travaille dans la salle de contrôle. Mes 3 frères et moi étions très liés jusqu'à ce qu'ils partent un à un chez les Audacieux. Cela fait trois ans d'affilées que ma mère voit ses enfants partir pour une autre faction. Et moi d'un égoïsme typique de l'Érudit, je vais la décevoir une quatrième fois.De toute manière elle est enceinte et va accoucher dans le mois prochain, elle saura très bien se débrouiller sans moi. Je paraît dure avec elle mais je l'aime de tout mon cœur mais mon père a comment dire ... foutu mon enfance en l'air et celle de mes frères aussi. Ma mère a toujours cru bien faire que de laisser ses enfants à cet homme qui pour moi n'est qu'un monstre qui hante mes nuits.Je vous explique pourquoi ... Mon père : Richard Scott est un leader Érudit qui est le bras droit de Janine Mattews, il a l'un des QI les plus élevés de la ville (oui oui même les plus intelligents peuvent être les plus méchants...) c'est pour cela qu'il a un rôle important au sein de notre faction. Il s'est marié avec ma mère à l'âge de 20 ans et aujourd'hui il a 4 enfants (bientôt 5). Ma mère : Marie Scott forme les transferts et les natifs Érudits et dirigent les projets scientifiques. Elle n'est donc pas souvent à la maison. Ce qui a pu laisser du temps à mon père afin de nous détruire. Car oui mon père se défoulait sur nous 4, la punition, qu'il préférait, était nous enfermer dans le placard (ce qui a donc créé une claustrophobie assez pénible) ou il pouvait être plus radical et nous affliger des coups de ceinture. Nous étions 4 et heureusement car depuis que mes frères partent et que je ne peux de moins en moins me défendre, les cicatrices s'accumulent sur mon corps. Mais vous êtes sûrement entrain de vous demander où ma mère intervient là-dedans ?? Et bien mon père lui sortait l'excuse comme quoi on se battait sans arrêt et que l'on se faisait mal mutuellement, ma mère le croyait sur parole même si des fois j'espérais qu'elle avait compris mais non elle ne se prononçait jamais.Depuis que Ryan (mon dernier frère à être partis) est partis, je n'aie jamais autant souffert surtout que mon père est devenu de plus en plus violent et est allé jusqu'à frapper ma mère (enceinte) que j'ai dû et que je dois encore défendre. Je préfère me prendre un coup à sa place car même si j'ai des regrets du faite que ma mère n'ait pas ouvert les yeux sur cette maltraitance « cachée », je l'aime et elle est d'une douceur inexplicable. Tous les soirs, elle nous racontait des histoires tout droit sortis de son imagination. Elle imaginait un monde en dehors de la Clôture, des fois c'était assez fou !! Elle imaginait qu'il y ait des caméras partout dans la ville et que nous étions observés nuit et jour par des scientifiques afin de former l'Homme parfait. Oui oui, elle allait très loin mais la façon dont elle nous le raconter était passionnante.Elle a un visage fin et très doux, ses mains sont délicates, elle a une douceur exemplaire envers mes frères et moi. Lors de mes crises de claustrophobie, elle se met devant moi et me parle d'une voix apaisante tout en caressant mes cheveux blond, mes yeux marrons étincelaient à cause des larmes qui coulaient face à cette peur incontrôlable, mais la voix de ma mère réussit toujours à me calmer. J'ai eu le droit à des explications multiples de cette phobie de la part de ma mère, qui étant Érudites, a un savoir titanesque. Et carrément ma mère en plus que bonne Érudite, surnomme mes frères et moi par des chiffres (d'après elle c'est plus rapide, mais je trouve cela cool), Jacob est bien sûr 1 et moi 4... Je n'aie presque rien à reprocher à ma mère juste ce qui s'est passé avec mon père. C'est sans doute celle que j'aime le plus au monde.Mais je ne peux pas vivre ma vie face à mon père et même QUI a envie de passer sa vie enfouie dans des bouquins ??? Moi je veux bouger, courir, m'amuser, me coucher à pas d'heure enfin être LIBRE quoi ... Me débarrasser de cette enfance malheureuse est mon objectif mais qui va protéger ma mère ?? Dans cinq jours je vais devoir faire ce choix difficile.Vais-je rester avec ma mère ??? OU Vais-je rejoindre mes frères ?? Tel est le dilemme... 

Laisser un commentaire ?