Et si ?
Chapitre 2 : une vie un choix partie 2
1128 mots, Catégorie: G
Dernière mise à jour il y a plus de 8 ans
Tremblante, je m'avance à l'interieure de la ruche. Uriah me prend la main pour me rassurer, mais malgré tous les efforts du monde, mes membres refusent de m'obéir. Nous arrivons devant 3 portes. Tori, une audacieuse et la seule volontaire de notre faction pour faire passer le test, m'attend devant l'une d'elle. Sa présence me rassure mais n'atténue pas mon anxiété. Un siège trone au centre de la pièce, placée à côté d'une sorte d'étagère ou sont disposées plusieurs outils destiné au test.
- Asseille-toi, elle m'indique la chaise, je vais t'injecter un produit qui va te transporter dans une simulation. Les capteurs me premettront de suivre ton parcours et de le modifier afin d'optenir un résultat, celui-ci désignera ta faction.
- Elle si elle n'indique pas audacieux ? un sourire compatissant se glisse sur ses lèvres
- Il arrivera ce qu'il arrivera, mais tu es une audacieuse, ça ne fait aucun doute.
Je sais que je suis audacieuse, mais si j'étais bien plus ? Je sens une aiguille s'enfoncer dans ma nuque. Une sensation nouvelle m'envahit. Une chaleur me parcourt le corps, puis un froid glacial faisait irissé mes poils sur mes bras nus, puis le vide. Je me réveille en sursaut. Tori n'est plus là. Il ne reste que moi. Sans hésiter, je me lève et regarde autour de moi. Je remarque 2 plats, l'un contenant un couteau, l'autre du fromage.
- Sérieusement, c'est ça le test d'aptitude ? dis-je dans un murmure.
Je ne prends aucun des deux. Si mon choix se décide entre un bout de nourriture et une arme, je préfère mourir. Je tourne le dos à ce choix et me retrouve fasse à un canidé ouvrant sa gueule recouverte de crocs acérés. Je jette un coup d'oeil derrière moi, rien. Je ferme les yeux et réfléchit. Je pourrai me jeter sur lui et lui tordre le cou, mais si il m'atteint avant et qu'il touche une des mes artères, je ne pourrais pas me soigner. Je secoue ma tête et reprends mes esprits. Ce n'est pas ma logique, mais celle des érudits. Je me précipite sur le chien et l'écrase sous mon poids. Il gémit et aboye mais je ne le lâche pas. Peu à peu, il se calme. J'ai gagné. Je lui ai montré ma force et il s'est soumis. Je me relève et aperçoit un garçon, Hector. Son air innocent me dévisage.
- Wouah, comment t'as fait ça ? demande-t-il ne quittant pas le chien des yeux. Je me retourne vers ma proie et distingue une lueur de cruauté dans ses pupilles, il va attaquer. Avant même que je ne demande à mon corps de réagir, je me retrouve entre Hector et l'animal. Je sens ses canines s'enfoncer dans mon omoplate, mais d'un coup mon paysage change et je me retrouve dans le train utilisé par les audacieux. Une main m'aggripe le col.
- Qu'est-ce que tu fais ici, Jennifer ? je plisse les yeux et vois Eric
- Je te retourne la question, derrière lui, j'aperçois des membres des érudits, qu'est-ce que tu fais avec eux ?
- Tu n'es pas autorisée à le savoir, braille-t-il, réponds à ma question.
- Je n'en ai aucune idée. C'est arrivé comme ça, Pouf ! gagné pas la curiosité je me risque une deuxième fois, J'ai répondu à ta question, réponds à la mie...
Je manque de souffle et suffoque, comme si l'air avait été retiré de la pièce. Ma vision troublée devient nette. Je suis de retour dans la salle d'aptitue, mais le regard inquiet de Tori m'indique que quelque chose ne s'est pas passé comme ça aurait dû. Elle me tire par le bras. Je refoule se sentiment qui m'opresse la poitrine et lâche :
- Divergente ? Elle devait s'attendre à ce que je le devinne.
- Oui... Audacieuse, sincère, érudit et altruistes. La pièce se referme sur moi, je ne peux plus respirer et manque de tomber.
- C'est un possible... soufflé-je
Le sol s'éffondre sous mes pieds je ne contrôle plus rien. Mon champ de vision s'obcurçit jusqu'à ce que le noir soit complet.
***
Une matière froide et famillière me chatouille le dos. Je me relève doucement. Mes muscles m'obéissent avec peine. Je suis assise sur un lit du dortoir des audacieux. Uriah et Lynn sont à mon chevet. Leur regard s'illumine à ma vue.
- Tu nous a fait sacrément peur !
- Lynn commence pas par lui hurler dessus, t'as vraiment rien dans la tête, la taquine Uriah. Je pose une main contre mon front. J'ai une migraine insoutenable.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? demandé-je d'une voix qui se voulait assurée.
- Tu as fait un malaise, explique Lynn, Tori t'a ramenée, aidée par des érudits. Elle semblait contrariée.
- Lynn, tu peux nous laisser s'il te plait, la rassure Uriah, elle va bien alors tu peux y aller.
Hésitant, elle sort au bout de quelques secondes. Ma respiration se fait difficile.
- Uriah, viens au gouffre, je dois te dire un truc...