Un passé de délinquant

Chapitre 7 : Une vérité pas bonne à entendre

2450 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/10/2017 20:31

Le lendemain, Killian et Harold accompagne comme prévu Mona jusqu'en France. Une fois à terre, ils se dirigent dehors et aperçoivent l'ami de Killian, l'agent spécial Shang Yu. Les deux agents du FBI décident de ne pas s'éterniser au cas où. Ils disent au revoir à Mona et Shang, que Killian remercia une nouvelle fois pour son aide avant de repartir pour Seattle. Durant le trajet, Harold revient à la charge en ce qui concerne le passé de son collègue mais Killian dévie toujours les questions même s'il sait qu'il sera obligé de dire toute la vérité un jour ou l'autre mais il pense que le moment n'est pas encore bien choisi pour tout avouer. 


Bellevue, Washington 98006, États-Unis 10h17 


Pendant que Harold et Killian sont dans l'avion pour rentrer, les filles ce sont toutes rassemblées chez Mérida pour avoir enfin le fin mot de l'histoire concernant le petit ami de l'une d'entre elles.                                                                                                            Elsa, Anna, Raiponce, Belle et Mérida sont toutes dans la chambre de la jeune fille à la crinière de feux pour lire le dossier sur Killian que Mérida à réussi à dérober dans le bureau de son père. 


-Tu es sûr de vouloir Elsa ? Il t'a dit qu'il t'en parlerait. Tu devrais peut-être attendre qu'il le fasse. Tu ne crois pas ? Demande Belle essayant de persuader son amie de faire marche arrière 

-Je veux savoir ce qui se passe. J'en ai assez de ses secrets même si je sais qu'il fait ça dans le but de nous protégés Répond la blonde pas non plus très sûre de ce qu'elle s'apprête à faire 

-Il risque de le prendre mal s'il sait que tu as fouillé dans sa vie Tente de nouveau Belle 

-Je sais... Mais je veux savoir, c'est plus fort que moi 


Les 4 filles se lancent un regard pour se concertées puis elles le posent sur Elsa qui elle, regardait ses mains un peu tremblantes. Elle ne sait pas si ses mains tremblent de peur de ce qu'il y a dans ce dossier ou de la réaction de Killian quand il va l'apprendre. Ce fût Raiponce qui brisa le silence et qui demande à Mérida de lire ce qu'il y a sur ce fichu dossier. 


-Bon... Je me lance Dit Mérida en ouvrant enfin le dossier et de lire Killian Evans, né le 19 Août, on s'en fou ça on le sait. 

-Mérida !! Réprimande Belle Dépêche-toi de lire la suite au lieu de commenté ce qui fait bougonner la rouquine qui reprit sa lecture 

-Objet : Arrestation de la Mafia Il lupo nero, Killian Andersen âgé de 15 ans est venu au poste de police de Seattle pour faire part de faits criminel dont il a été témoin mais ne divulguera les informations que à Monsieur Fergus DunBroch, chef de section du département des sciences du comportement du FBI. 


Toutes regardent Mérida afin de connaitre la suite mais celle-ci s'arrête et les regarde perplexe. 


-Alors ? Lit nous la suite ! Dit Anna 

-Bah j'aimerais bien mais... Il n'y a rien de plus 

-Quoi ?! Comment ça ? Répond Raiponce étonnée 

-Je vous assure les filles !! C'est tout ce qu'il y a de marqué 

-Fait moi voir ça Dit Belle en tendant la main 


Mérida lui donne le dossier et Belle jeta un œil dessus. En effet, il n'y a rien de marqué de plus, ce qui est plutôt étrange à leur goût. Elles se regardent entre elles puis Elsa se mit à rire nerveusement. 


-Pourquoi tu rigoles ? Demande Anna 

-C'est le stress qui retombe je crois Répond Belle en regardant son amie rire à en avoir les larmes aux yeux 


Après 2 minutes de fou rire, Elsa se calme enfin et dit à ses amies que peut-être s'était mieux qu'elle ne l'apprenne pas comme ça. Elle a compris que la mafia était impliquée là-dedans et elle se dit que finalement, elle a peut-être plus trop envie de savoir. 


-N'empêche, c'est louche ! Qu'est-ce que la mafia vient faire là-dedans ? Demande Anna plus à elle même 

-Il a été témoin d'actes criminels. C'est dit dans le dossier Répond Punzie à l'attention de sa cousine 

-Oui mais s'il a été témoin, il devrait être sous protection de témoin et il aurait changé de nom, ainsi que d'État et tout ça. Mais là ce n'est pas le cas. Intervient Mérida A moins que... 


Mérida s'arrête brusquement et son visage se fige. Les filles la regardent perplexe, se demandant à quoi elle pouvait pensée pour faire une tête pareille. En voyant le visage de la rousse, Elsa réfléchie à quoi voulais sous-entendre ce "A moins que" et après plusieurs secondes de réflexion, elle aussi se figea. 


-Tu crois que... ? Demande-t-elle à Mérida 

-Je ne vois pas d'autre possibilités ! Répond Mérida avec hésitation 

-Mais enfin de quoi vous parlez. On ne comprend rien !! Intervient Punzie aussi perdu que Anna et Belle 

-Il se peut que... Killian... Commence à dire Mérida est fait partie des lupo nero Disent à l'unisson Elsa et Mérida 


C'est le choc pour tout le monde. Un silence de mort règne dans la chambre et personnes n'osait le briser tellement l'information fit l'effet d'une bombe pour les jeunes femmes. Ce fût le téléphone d'Elsa qui, après plusieurs minutes interminables de silence, brisa cette ambiance monotone. 


"Salut princesse, on est sur le trajet du retour, on devrait arriver vers 19h45. J'ai hâte de t'avoir prêt de moi, tu m'as manqué. A tout à l'heure." 


Malgré ce qu'elle vient d'apprendre sur son sujet, Elsa ne peut se retenir de sourire en lisant le message de son chéri. Elle a hâte de le retrouver même si elle a une petite appréhension quand elle va lui parler de ce qu'elle a découvert sur lui. Elle lui répond qu'elle viendrait le chercher à l'aéroport et qu'elle avait, elle aussi, hâte de le revoir. 


Broadstone Infinity Apartments, Seattle 20h05 


-Aaaah ça fait du bien de rentré S'esclaffe Killian en se laissant tomber sur le canapé 


Elsa le rejoint et s'assoit avec plus de grâce que lui sur le sofa. Killian s'allonge et pose sa tête sur les jambes de sa copine qui par réflexe se met à lui caresser les cheveux. Killian

ferme les yeux, appréciant ce moment de tendresse. 


-Killian ? L'appel Elsa avec une voix hésitante 

-Hum ?! 

-J'ai une question à te poser 


Elsa est légèrement tendue et Killian le sent dans le timbre de sa voix. Il ouvre alors les yeux pour la regarder, ce qui n'encourage pas Elsa qui ne sait pas si elle doit lui en parler maintenant ou pas. Mais elle se dit que si ce n'est pas maintenant ce sera jamais, alors elle décide de se lancer quitte à ce que sa se finisse en dispute. 


-Est-ce que tu as fait partie des Lupo nero? 


Killian se redresse d'un seul coup et la regarde plus que surprit qu'elle connaisse ce nom. 


-D'où tu connais ce nom ? 

-Et bien... Depuis quelques temps, je te trouve changer. Tu es devenue méfiant comme si quelqu'un pouvait te suivre ou t'espionné alors j'ai commencé à me poser des questions et l'autre jour Mérida m'a dit que son père avait un dossier sur toi chez lui. Alors avec les filles nous avons fouiner et dedans il était marqué que tu avais été témoin d'actes criminel concernant les Lupo nero. 


Elsa n'ose pas le regarder. Elle sait qu'elle n'aurait pas dût fouiner dans son passé, qu'il peut prendre ça comme un manque de confiance en lui mais elle n'a pas pût s'en empêchée. Tous ces secrets qui le hantent et le change ça ne lui plait vraiment pas. 


-Tu n'aurais pas dû faire ça ! Dit Killian d'une voix sévère 

-Je sais mais... 

-Non tu ne sais pas ! Tu ne sais pas ce que ça engendre. Je voulais t'en parler mais je l'aurais fait une fois que tout ça serait fini La coupe Killian en la regardant plus froidement qu'il ne l'aurait voulu 

-J'ai le droit de savoir Killian. Comment veux-tu que je ne m'inquiète pas alors que cette histoire te change littéralement. Tu deviens froid et distant quand j'essaie d'aborder le sujet Répond Elsa lui lançant le même regard 


Le ton commence à monter entre les deux tourtereaux. Killian n'en veut pas à Elsa d'avoir voulu savoir mais maintenant qu'elle à une piste, elle et les autres peuvent être en danger et il ne peut pas le permettre. 


-Tu ne sais pas quelle bêtise tu viens de commettre. 

-Alors explique-moi 

-Hors de question !! 


Killian se lève du canapé et se dirige dans la cuisine pour se prendre un verre d'eau. Elsa le suit. Elle ne compte pas le laisser s'en tirer aussi facilement et compte bien savoir la vérité cette fois qu'importe les conséquences. 


-Pourquoi tu ne veux pas me le dire ? 

-Elsa je t'en prie... Arrête ! Répond le jeune homme d'un ton las 

-Non je n'arrêterais pas. Je veux savoir et je te préviens je ne te lâcherais pas tant que tu n'auras rien dit 

-Putain mais fou moi la paix avec ça Dit-il en repartant dans le salon toujours Elsa sur les talons 

-Non !! 

-T'es vraiment chiante ! 

-Et toi t'es têtu comme un âne Rétorque la jeune femme les bras croisés et le regard dur 


Killian qui était dos à Elsa, s'arrête face à sa baie vitrée qui donne une vue sur la ville. Il voit le reflet de la jeune femme dans le verre et en la voyant les bras croisés sur sa poitrine, les sourcils froncés et le regard dur, il ne peut s'empêcher de laisser apparaître un rictus amusé sur le coin de ses lèvres. Elsa voyant également le reflet du jeune homme lui demande sans laisser paraître son étonnement dans sa voix ou sur son visage : 


-Pourquoi souris-tu ? 

-T'es trop mignonne quand tu prends cet air même si tu fiche un peu la trouille je dois le reconnaitre 

-N'essaie pas de changer de sujet Killian Richard Andersen 

-Elsa Catherine Winter vous êtes une véritable casse pieds. Vous le savez ? 

-Oui je le sais. Mais c'est aussi pour ça que tu m'aimes 


Ce petit moment à fait descendre la tension qui s'était installé entre eux. Le regard dur qu'Elsa arborait est devenu amusé mais il montre toujours sa détermination à connaitre la vérité. Killian se tourne face à elle, une main derrière sa nuque. Geste que la jeune femme remarque et qui veut dire qu'il va tout lui dire. 


-Si je te raconte tout, tu risques de tout perdre Elsa 

-Je prend le risque. Après tout ce que l'on a traversés, je pense être suffisamment forte pour encaissé ce que tu vas me dire 

-Je sais que tu l'es. Mais j'ai peur que tu me déteste après 


Elsa adoucit son visage. Elle s'avance vers lui et lui prend les mains, entrelace leurs doigts et le regarde dans les yeux. 


-Arrête de toujours vouloir me protéger de tout. De vouloir me préserver. Ce monde est hostile est tu ne peux rien y changer. Et surtout, arrête de vouloir me protéger de toi, tu as un passé comme tout le monde. Je sais qu'il est lourd mais laisse-moi alléger tes épaules et le porter avec toi. 


Killian baisse la tête. Il est touché par ce qu'Elsa vient de lui dire. Elle est prête à prendre tous les risques pour l'aider à se sentir mieux mettant en jeux sa propre vie ainsi que celle de ses proches. Mais cette peur de la faire fuir est toujours présente en lui, et comme si Elsa avait compris son tourment, elle pose délicatement sa main sur sa joue et lui dit : 


-Je te promet de ne pas partir. Qu'importe ce que tu vas dire, je resterais près de toi. Je ne te lâche pas 


Killian la regarde avec peur et appréhension. 


Laisser un commentaire ?