Un passé de délinquant

Chapitre 6 : Mona Adams

1706 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/10/2017 20:16

Hotel Miramar, Berlin, Frankfort, 8h12 


Les garçons se lèves avec un peu de difficulté. A Seattle il est minuit, en général ils dorment à cette heure-là mais ils n'ont pas de temps à perdre. Ils se lèvent et se préparent chacun leur tour avant de descendre dans le restaurant prendre leur petit-déjeuner. Une fois attabler, les deux jeunes commencent à manger tout en discutant. 


-Alors, tu comptes me dire pourquoi on est là ? Demande Harold avant de prendre une gorgée de son jus d'orange 

-On doit trouver Mona Adams mais elle se fait appeler autrement ici 

-Elle à changer d'identité. Protection de témoin ? 

-Oui et non. C'est un peu plus compliquer que ça 

-Et bien explique moi. J'ai beau avoir la tête dans le gaz, je pense que j'arriverais à suivre tes explications 


Killian se redresse en expirant fort. Il regarde autour de lui tout en passant sa main devant sa bouche et reporte son attention vers son collègue. 


-C'est la nièce de Paul Finnegan. Son père est en prison pour trafic d'arme, blanchiment d'argent, trafic de stupéfiant et vol à main armée quant à sa mère, la sœur de Finnegan, elle est morte d'un cancer en phase terminal quand Mona avait 3 ans. C'est Paul qui l'a élevée. Quand elle à sût ce qu'il faisait et le nombre d'ennemi qu'il avait, elle m'a demandé de l'aider et de ne jamais rien dire à son oncle ce que j'ai fait. 

-Comment elle te connaissait ? Demande subitement Harold 

-Ça... C'est une autre histoire 

-Killian ?! Comment elle te connaissait ? Demande de nouveau Harold craignant le pire T'as bossé pour lui ? 

-C'est compliqué Répond Killian en baissant la tête 

-Dis-moi ce qu'il y a de compliquer là-dedans ? Putain tu as bossé pour l'un des plus grand parrain de la mafia mais t'es complètement malade S'emporte Harold 

-CHUUUT !! Parle moins fort bordel tout le monde va t'entendre 

-Qu'est-ce que tu as fait ? 

-Putain Hic, ce n'est pas le moment de parler de mon passé de délinquant, d'accord ? La il s'agit de Mona qui court un gros danger si Finnegan la retrouve. Je te racontais tout, une fois que cette histoire sera enfin classée 


Harold se calme petit à petit. Il en veut à Killian de ne jamais lui avoir dit quoique ce soit à ce propos et surtout, il s'en veut à lui de ne jamais l'avoir remarqué. Ils se connaissent depuis la primaire et jamais il n'a remarqué les changements de Killian. Il faut dire que le jeune homme est assez difficile à cerné. Il ne laisse rien paraitre de ses émotions et ça en est frustrant même pour lui. 


-Très bien. Mais compte sur moi je ne vais pas lâcher l'affaire après cette histoire 

-Je sais 


Ecole primaire, Frankfort, Allemagne, 9h27 


Killian et Harold se dirigent à l'accueil. Une femme âgée d'au moins une cinquantaine d'année avec une expression pas très chaleureuse les accueils. Killian serre la main de la dame et commence à discuter en allemand avec la femme ce qui surprit son ami. 


-Wir entschuldigen uns für die Unannehmlichkeiten, gnädige Frau, aber wir suchen Sophia O'connor (Nous nous excusons pour le désagrément madame, mais nous sommes à la recherche de Sophia O'connor) 


-Wer sind Sie? (Qui Êtes- vous ?) 

-Ich bin ein Freund von Sophia, mein Name ist Ryan. Ich bin hier, um ihn schlechte Nachrichten zu lehren (Je suis un ami de Sophia, mon nom est Ryan. Je suis ici pour lui apprendre de mauvaises nouvelles) 


-Folgen Sie mir (Suivez-moi) 


La femme commence à marcher et Killian fait un signe à Harold. Celui-ci trottine légèrement pour se mettre au même niveau que son collègue et pour lui murmurer à l'oreille : 


-Depuis quand tu parles Allemand toi ? 

-Nombreuses sont les choses que vous ignorez à mon sujet 

-Milles excuses maitre Yoda Ironise Harold 

-Observe et apprend petit Padawan 


Après avoir emprunter quelques couloirs, la femme s'arrête devant une porte et tape 3 léger coup sur celle-ci. 


-Eingeben (Entrer) Se fait entendre une voix derrière la porte 


La femme tourne la poignée, ouvre la porte et s'écarte en faisant signe aux deux jeunes garçons de pénétrés dans la salle. Les garçons s'exécutent et Killian remercie la femme qui referme la porte et les laisse seuls. 


-Ja ? Ich kann Ihnen helfen? (Oui ? Je peux vous aider ?) 

-Tu te souviens de moi Mona? Demande Killian Je t'ai... 

-Killian ?! Le coupe la jeune femme 

-Oui c'est moi 


Mona se précipite sur Killian et l'enlace. Elle le serre de toute ses forces et Killian lui rend son étreinte. Lui et Mona s'entendaient bien quand ils étaient plus jeunes. Mona considérait Killian comme un petit frère et lui comme une amie qu'il chérissait. 


-Pourquoi es-tu là ? Et comment as-tu fais pour me retrouver ? Demande Mona en s'éloignant de Killian pour le laisser respiré 

-Je suis un agent du FBI maintenant et lui c'est mon ami Harold. Il travaille avec moi 

-Enchanté Monsieur Salut Mona en serrant la main d'Harold 

-Moi de même Mademoiselle 

-Mona... c'est ton oncle... Il te cherche et il m'a demandé de te retrouver et de te ramener 

-Quoi ? Non il en est hors de question. Je ne veux pas retourner auprès de lui. Si je remets un pied sur le sol Américain je suis morte 

-Je le sais calme toi. Je ne lui ai jamais dit que je le ferais. Je voulais juste que tu sache qu'il te cherche et qu'il va surement te retrouver même sans moi 

-Alors pourquoi il t'a demandé de me chercher, si il n'as pas besoin de toi 

-Parce qu'il a le gouvernement aux fesses depuis et qu'il ne veut pas risquer de plonger. En revanche, il y a de forte chance pour qu'il est envoyé quelqu'un pour me suivre H24 7/7 

-Alors pourquoi tu es venu ? 

-Pour t'apporter ça Répond Killian en lui tendant une enveloppe B5 bien garnie 


Mona prend L'enveloppe et l'ouvre. Elle en sort deux passeports avec des nouveaux noms ainsi qu'une liasse de billet d'environ 10 000$. Elle regarde Killian avec les larmes aux yeux. 


-Je me souviens que tu hésitais à aller vivre en Italie ou en France alors... J'ai fait deux passeports au cas ou 


Mona regarde les passeports avec une pointe d'angoisse. Elle savait que ce jour viendrai ou son oncle la retrouverais mais elle ne pensait pas que ce serait aussi tôt. Quelque goutte perlée glissa de ses yeux malgré elle mais elle les efface vite avec la manche de son pull. 


Henry budge str, 60431 Frankfort, Allemagne 10h00 


Après que Mona est dit à sa patronne qu'elle devait immédiatement partir pour une durée indéterminée pour raison familiale, elle rentra chez elle accompagner de Killian et Harold. Une fois à son appartement, Mona commença a faire ses valises avec Killian qui lui dictait ce qu'elle devra faire une fois dans l'autre pays. Harold lui est au téléphone en train de régler les derniers choses pour la nouvelle vie de Mona. 


-Ne prend que le stricte nécessaire. Ne t'encombre pas. D'accord ? Dit Killian 

-Oui je sais. Le vol pour Paris est pour quand ? Demande Mona tout en se dépêchant de faire ses bagages 

-A 8h demain matin. Harold et moi t'accompagnerons jusqu'en France, une fois là-bas, on t'emmènera jusqu'à ton nouvel appartement et on veillera à ce que Finnegan ne puisse pas suivre ta trace pour de bon cette fois. 

-Comment vous allez faire ? Questionne Mona 

-Ne t'en fait pas pour ça. J'ai téléphoné à un ami qui travaille dans les forces spéciales étrangères. Il va vivre dans le même immeuble que toi jusqu'à ce que j'aie arrêté ton oncle. 

-Tu es sûr qu'il est fiable ton ami ? Demande Mona pas très rassurée Non parce qu'au cas où tu l'aurais oublier, mon oncle peut corrompre n'importe qui 

-Ne t'inquiète pas on peut lui faire confiance. Il s'appelle Shang Yu 

-Ce n'est pas Français ça ?! Dit Mona 

-C'est bon... Tout est réglé ! Votre vie en France n'attend plus que vous Mona Dit Harold arrivant vers eux 

-Merci beaucoup pour ce que vous faites et particulièrement toi Killian. Tu m'as déjà aidé une fois et tu veilles encore sur moi malgré toutes ces années et les milliers de Kilomètres qui nous sépares. 

-Tu pourras toujours compter sur moi 


Laisser un commentaire ?