Protection Rapprochée

Chapitre 5 : Un nouvel avertissement

1788 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 08/05/2017 19:54

Résidence Winter, Clyde Hill, État de Washington 22h22


Ça fait plus d'une semaine que Killian et Astrid protègent la famille Winter. Pendant la semaine, ils se sont rapproché de cette famille qu'ils appréciaient de plus en plus chaque jours. Cependant, l'agresseur ne s'est pas manifesté une seule fois. Ce qui prouve qu'il est très patient.

-A ton avis il va passé à l'action quand? Demande Astrid

-Il doit se douter qu'ils ont fait appel aux forces spéciales ; c'est pour ça qu'il ne passe pas à l'action pour le moment.

-Ouais bah nous en attendant on se fait chier !

-C'est sûr !


Résidence Winter, Clyde Hill, État de Washington 1h33


Astrid dormait, quand à Killian, il essayait tant bien que mal de garder les yeux ouverts. Il est vrai qu'il n'a pas beaucoup dormit ces derniers temps entre sa mission et le dossier Brown. Il s'appréttait à prendre un soda dans la boite à gants quand il vit sur l'écrant de son ordinateur, un intru pénétrer dans la maison. Il réveille Astrid et se précipitent tous les deux vers la maison. Astrid se dirige derrière la demeure tandis que Killian reste devant. Ils entrent puis entendent un cri venant de l'étage.

-CA VIENT DE LA CHAMBRE D'ELSA!! Crie Astrid

Killian étant le plus prêt, il se précipite dans la chambre d'Elsa et la vit se défendre contre son agresseur. Il lui saute dessus et commence à se battre avec lui.

-ELSA SORT !! lui ordonne Killian

Astrid arrive au même moment et braque son arme sur l'agresseur.

-FBI!! LES MAINS DERRIÈRE LA TÊTE

L'intrus la regarde avant de prendre le gun de Killian et de tirer en sa direction. Il s'apprête à tirer sur Killian, mais celui-ci lui donne un coup dans l'entre jambe. Le brun l'immobilise, lui passe les menottes et lui enlève la cagoule.

-Astrid?! Ça va?

-Ouais ça va. Et toi tu n'as rien?

-Non rien de bien méchant. Appel Harold, dis lui qu'on la attrapé !

Astrid se met à l'écart et appel son collègue. Pendant ce temps, Killian descend avec l'homme menotté et l'assoie sur une chaise. La famille est assise sur le canapé se serrant les uns contre les autres apeurés. Killian s'approche d'Elsa qui était dans les bras de sa mère tremblante de peur.

-Hey? Tout va bien maintenant. Il est menotté

-Merci Killian. Heureusement que vous étiez là vous et Astrid ! Dit Madame Winter

Agdar se lève et lui serre la main en le remerciant. Une demie heure plus tard, Harold arrive accompagné d'un autre collègue. Ils se présentent à la famille. L'homme qui accompagne Harold emmène l'agresseur au poste de police. A peine sortie, la famille Winter reçois un appel. Agdar répond.

-Allô!

Une voix modifiée retentit derrière le combiné :

"Bien essayé mais vous vous êtes trompé de gars...

Killian se place à côté de Monsieur Winter et écoute la conversation. Il fait signe à Astrid qui était au téléphone avec Alice. Astrid met le haut parleur.

Vous n'avez pas fini d'avoir peur croyez moi. Vous avez beau faire appel au FBI, vous ne vous en sortirez pas comme ça..."

-Alice dis moi que tu as localisé cette enfoiré. Demande le jeune homme

-Il est au Caffe Rococo, 136 Park Lane, Kirkland

-On y va ! Dit Harold

Harold et Astrid partent pour le Caffe Rococo à toute vitesse. Pendant ce temps, Killian écoute la conversation.

"Préparez vous à vivre un enfer. Vous ne serez en sécurité nul part .. que ce soit au travail, chez vous ou dans les rues... A très bientôt"

L'agresseur raccroche. Killian se tourne vers la famille et les voient tous mort de peur. Il pose une main protectrice sur l'épaule de Madame Winter.

-A partir de maintenant je vais rester H24 et 7/7 avec vous. Il est hors de questions que je vous laisse sans sécurité à l'intérieur de la maison.

-Je demanderais à notre femme de ménage Gerda de vous préparer l'une des chambres d'ami. Dit Monsieur Winter.

-Pas la peine. Le canapé de votre salon ira très bien jusqu'à ce que l'on trouve le taré qui en a après vous.


Caffe Rococo, 136 Park Lane, Kirkland 3h19


Harold et Astrid arrivent au caffe, arme à la main ; Ils entrent.

-FBI!!

Harold se dirige au comptoir et appel un serveur.

-Vous avez des caméras de surveillance?

-Oui

-Je veux voir les vidéos tout de suite !

Le serveur l'emmène dans le Poste de sécurité. Harold se met à visionner la vidéo et appel Killian. Il lui dit qu'il l'on raté et qu'ils sont en train de visionner les vidéos de caméra de surveillance.


Résidence Winter, Clyde Hill, État de Washington 4h05


Anna s'est endormie sur le canapé, la tête posée sur les genoux de sa mère. Monsieur Winter est à côté de sa femme la rassurant comme il peut. Quand à Elsa, elle est dans sa chambre à se poser des questions mais Killian passe la tête dans l'encadrement de la porte et frappe.

-Je peux entrer? Demande Killian

Elsa hoche la tête positivement. Le brun entre et s'assoie sur le lit à côté d'Elsa qui est en position assise et recroqueviller la tête poser sur ses genoux.

-Ça va ? lui demande t-il

-Ça peut aller... A vrai dire je m'inquiète pour mes parents.

-Je comprends !

-Je n'ai jamais vu mon père dans cet état.

-Il a peur pour vous c'est une réaction normal pour un père qui aime ses enfants... enfin je peux pas trop dire je ne sais pas ce que c'est que d'avoir un père.

Elsa le regarde avec curiosité quelque peu surprise.

-Il est décédé? ose t-elle lui demander.

-Non ; il s'est tiré quand j'avais 8 ans, nous laissant ma mère, mes soeurs et moi sans se préoccuper si on avait besoin de quoique ce soit.

-Oh!!

Un silence commence à se rependre dans la chambre. Mais Elsa le coupe. Elle souhaite en savoir un peu plus sur Killian. Après tout, lui il sait presque tout sur elle et sa famille mais eux ne savent rien sur lui.

-Tu as combien de sœurs?

-J'en ai 3

-Elle s'appellent comment?

-La première s'appelle Becka elle à 26 ans, ensuite il y a Andréa qui en a 23 et puis il y a Lily qui en a 22

-Tu es le dernier?

-Ouais moi j'ai 20 ans

-Tu es le chouchou alors ! Dit Elsa en souriant.

-Disons que mes sœurs me prenait pour leur poupée quand ont étaient petit. Ca n'a pas vraiment changer à vrai dire. Dit Killian amusé

Elsa sourit. Elle imagine bien les sœurs de Killian le déguiser, le coiffer ou encore le maquiller pour s'amuser.

-Vous avez l'air d'être proche tous les quatre.

-On est très soudés surtout depuis que mon père est parti... Elles sont folles rit Killian mais je m'imagine pas sans mes sœurs.

-Et ta mère? Comment elle est?

-Ma mère? C'est la personne la plus gentille que je connaisse. Elle ne juge personne sans connaitre, elle est d'une douceur incroyable. Pourtant je lui en ai fait bavé la pauvre !

-Qu'est ce que tu faisais comme bétises?

-Et bien... Je me battais avec tout le monde, je trainais les rues. Elle en a fait des nuits blanche. Tout ça parce que je rentrais pas, sans compter qu'elle devait allé travailler après.

Elsa l'écoutait attentivement. Elle remarque que quand il parle de sa mère et ses sœurs, il en parle avec tendresse et admiration. Elle trouve ça vraiment adorable. Killian arrive même à la faire rire malgré la situation. Ils continuent de discuter puis Killian reprend son sérieux.

-Bon... C'est pas le tout mais il faut pas oublier l'essentiel

-Oui tu as raison

Ils descendent en rez de chaussée. Tout le monde est assit à boire leur boisson chaude. Astrid est revenue du Caffe Rococo sans Harold qui est retourner au Bureau Fédéral d'Enquête pour regarder les vidéos et tenter de connaitre l'identité de l'homme.

-Je disais à Idun et Agdar que dorénavant, je les accompagnerais au boulot Dit Astrid à l'intention de son collègue

-Quand à moi je resterais à l'intérieur. Tu diras à Rustik de resté avec toi pour surveiller la maison de l'extérieur... Dites Monsieur Winter, avant de commercialiser un médicament, quels sont les tests que vous pratiquez?

-Et bien... Au début nous faisons des testes en laboratoire, après nous les expérimentons sur des animaux mais cela peut prendre plusieurs mois voir même plusieurs années.

-Et une fois que vous les avez expérimenté sur les animaux et que les résultats sont satisfaisants, vous faites quoi?

-Nous avons une liste de personne qui sont sélectionnes selon leur profil, ils sont tous volontaires et rémunérés. Ils sont ensuite suivis par des médecins tout au long des testes pour voir leurs réactions aux traitements, les améliorations ainsi que les effets secondaires. Tout cela est très réglementé

A ce moment précis, Killian eut un déclic.

-Vous avez une liste de personne volontaire?!

-Oui

-Vous enregistrer toutes ces personnes?

-Oui. C'est obligatoire. Pourquoi?

Il aurait dût y penser plus tôt. Si l'homme s'en prend pas à eux pour l'argent c'est forcément par vengeance. Il prend son téléphone, appel Alice.

-Va-y chéri, racontes moi des trucs cochons...

-Salut jolie cœur, je te mets sur haut parleur alors attention à ce que tu dis

-Sinon quoi? Tu vas me donner la fessé? Oooh!!

Astrid est mort de rire, ayant l'habitude de se genre de blague entre Killian et Alice, alors que la famille Winter est choqué.

-Je voudrais que tu me trouves le nom des tous les volontaires inscrits à l'industrie pharmaceutique de Monsieur Winter et privilégie toutes les personnes qui ont eu des effets secondaires ou des mauvaises réactions

-Alors nous avons 4 personnes qui ont eu des mauvaises réactions dont 1 qui en est morte. Une femme du nom de Katherine Lewis, elle avait 53 ans et elle était nourrice.

-De la famille?

-Son mari est mort il y 6 ans d'un cancer de la prostate. Ils sont eu un fils, David Lewis. Il a 32 ans, célibataire sans enfant. Il travail en tant qu'ingénieur informatique indépendant.

-Son adresse !

-J'adore quand tu me donne des ordres....

Killian souffle en souriant. Elle est irrécupérable.

-6e Avenue Sud à Seattle

-Merci ma belle

Killian raccroche et envoi une équipe à l'adresse donner par Alice. Ils ont enfin une piste et un suspect.


Laisser un commentaire ?