Protection Rapprochée

Chapitre 4 : Un ex suspect

1479 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 08/05/2017 19:44

James Harris Gallery, 604 Second Avenue, Seattle 9h59


Killian arrive devant le musée National Gallery of Art. Il entre et demande à un agent d'accueil ou se trouve le régisseur d'art Xavier Westergaard. L'hôtesse compose un numéro et demande Monsieur Westergaard. Elle dit ensuite à Killian de patienter quelques minutes.

-Monsieur Westergaard?

-Oui. Je peux vous aidez?

-Je suis l'agent Killian Andersen du FBI

-FBI?

-Je voudrais savoir où se trouve votre fils Hans ?

-Il est ici ; dans la réserve. Pourquoi? Il a fait quelque chose ?

-J'ai simplement des questions à lui poser. Je peux le voir?

-Oui. Suivez-moi

Monsieur Westergaard accompagne Killian jusque dans la réserve lui demandant pourquoi le FBI voulait poser des questions à son fils, mais Killian lui répond que c'est pour une enquête, rien de plus. Arrivé dans la réserve, Monsieur Westergaard appel son fils.

-Hans, un agent du FBI voudrais te parler !

-Un agent du FBI?

-Je voudrais vous posez des questions. Peut-on discuter en privé?

-Euh oui.

Les deux hommes se mettent à l'écart.

-Je voudrais savoir pourquoi Anna et vous, vous vous êtes séparé?

-Je ne vois pas en quoi ma rupture avec Anna regarde le FBI. Répond Hans sèchement !

-Si je vous pose la question, c'est qu'il y a une raison Dit Killian sur le même ton !

Hans regarde l'agent sévèrement puis capitule.

-Si j'étais avec Anna ce n'était pas par amour. Je voulais simplement me mettre son père dans la poche pour son argent. Anna est insignifiante pour moi.

-Et vous l'avez menacé parce qu'elle s'en est rendu compte avant que votre plan soit aboutit ? Elle a rabaissé votre égaux! Ça à dût vous mettre en colère?!

-Où voulez-vous en venir?

-Un homme qui se fait rabaissé et dont les projets ont été compromis peut être capable de tout ...

-J'ai pas besoin de cette petite trainer pour m'en sortir. Mon père est riche et je vais bientôt travailler avec lui et puis de toute façon... qui pourrait aimer une fille comme elle? C'est une gamine naïve et irresponsable !

-Je vois... Merci d'avoir répondu à mes questions. Je vous recontacterais si besoin.


En sortant, Killian appel Astrid pour lui dire qu'il a vu Hans Westergaard et que c'est un vrai con. Astrid rit et lui dit que de son côté, elle a fait des recherches sur tous les contacts d'Agdar. Que ce soit pour son travail ou personnel. Elle a déjà rendu visite à la plupart d'entre eux pour leurs poser des questions mais rien ne montre qu'ils sont derrière tout ça. En revanche, Killian n'a pas l'intention de lâcher ce Hans Westergaard, il ne lui inspire vraiment pas confiance.

Killian remonte dans la voiture et consulte le dossier Hélène Brown. Une mère de famille qui s'est fait kidnappée alors qu'elle était avec son fils dans un parc. On ne sait pas pour quelle raison et il n'y a rien pour faire le profil de son kidnappeur. Le jour ou Killian a vu le fils de la victime, il lui a promit de retrouver sa mère coûte que coûte. Il sait à quel point une mère est importante. Il travail donc sur ce dossier et celui des Winter tout le reste de la journée jusqu'à l'heure d'allé chercher les filles à l'Université. Il se met donc en route.


Washington DC, Université de Washington 17h02


Appuyer sur la voiture, Killian attend les sœurs Winter. Elles arrivent en compagnie de leurs amies. Anna lui fait signe de la main et pour réponse, il lui sourit. Quand les filles arrivent à son niveau, un autre groupe de fille leur passe devant et commence à draguer Killian qui les regardent en arquant un sourcil.

-Salut beau gosse. C'est nous que tu attends? Demande une Blonde un peu bimbo.

-Non, celles que j'attends sont derrière vous. Il ouvre la portière et fait signe aux sœurs Winter de monter. Au revoir Mesdemoiselles !

La bimbo et ses copines reste bouche bée. Elle ne doivent pas avoir l'habitude de se prendre un vent. Dans la voiture, les filles rigolent. Killian monte à son tour et démarre. Anna l'avait prévenue que leurs copines venaient chez elles.

-Tu sais que tu viens de mettre un vent à la meuf la plus populaire de l'Université. Dit Mérida

-Elle est populaire pour quoi? Ses extensions et ses airs bags? Demande Killian avec sérieux ce qui provoque l'hilarité de tout le monde.

-Tu as oublié pour ses conquêtes. l'informe Raiponce

-Le profil parfait de la fille dont les parents ne se préoccupe pas, trop occuper par leur travail et leurs amants. Je suis sûr que la mère couche avec son prof de Tennis et son père avec son assistante.

-Comment tu sais? Demande Raiponce stupéfaite.

-Je vous avais dit qu'il était fort leur dit Mérida.

Tout le monde, hors mit Merida, était impressionné. En moins de 2 minutes Killian à fait le profil d'une personne qu'il ne connait pas. Raiponce lance alors un défi à Killian lui demandant de lui faire son profil . Il relève le défi.

-Tu as 20 ans et tu fais des études d'art. A voir tes fringue, tu es passionnée par la mode. Ta couleur préférée doit être le rose. Tu es quelqu'un d'enjouée et généreuse mais tu peux te montrer redoutable quand on s'en prend aux personnes que tu aimes. Tu mets des talons de 10 centimètre mais tu mesures entre 1,60m et 1,65 m, tu dois peser dans les 50 kilos. Ton sac est un Louis Vitton, à mon avis il a couter cher donc tu es de bonne famille.

Tout le long de son récit, Killian jetait des coups d'œil dans le rétroviseur pour observer les expressions de Raiponce. A en croire à sa tête, il avait raison du début à la fin. Killian se gare devant la résidence puis se tourne pour faire face à la jeune femme.

-J'ai raison?

-Très impressionnant !

-Vous avez cru que mon père engageait n'importe qui Dit Mérida souriante

Les filles sortent de la voiture puis entre dans la propriété. Pendant ce temps, Killian se place un peu plus loin afin de ne par attisé les doutes auprès de l'agresseur. 2 heures plus tard, une voiture arrive en trombe dans le quartier et s'arrête devant la résidence. Un homme roux sort de la voiture et se dirige vers la porte d'entrée. Il s'acharne sur la porte avant qu'Elsa n'ouvre la porte. Il l'a pousse pour pénétré dans la maison. Killian n'ayant pas perdu une miette de la scène, sort de la voiture et entre dans la maison sans frapper. Le roux qui n'était rien d'autre que Hans Westergaard, était en train de crier sur Anna. Killian se place devant la cadette pour faire face à Hans qui recule d'un pas à la vue de l'agent.

-Encore vous?!! Fit Hans amèrement

-Qu'est ce que vous faites ici?

-Je suis venu donner une leçon à cette garce !

-Vous allez sortir et retournez chez vous !

-Sinon quoi ? Vous ne pouvez rien me faire, vous risqueriez gros !

Killian en a plus qu'assez de lui. Il s'approche du roux et lui jète un regard froid. Le roux recule d'un pas, quelque peu effrayé par le regard de l'agent.

-Je vous ai dit de sortir immédiatement !

-Pour qui vous vous prenez ? Dit le roux avec un ton hautain.

S'en est trop. Killian l'attrape par le col et le plaque contre le mur le tenant fermement et bloquant tout mouvement.

-Écoutes moi bien, je n'ai pas l'intention de laisser un gosse de riche pourri gâté et irrespectueux me parler comme ça et encore moins parler à une femme de cette manière. Maintenant tu vas partir et foutre la paix à Anna et toute sa famille sinon je te jure, que tu auras à faire à moi. Et ni toi ni ton père aussi puissant et célèbre qu'il soit, ne pourra me retenir de te coller la branler de ta vie. T'as compris?

Hans apeuré, hoche positivement de la tête. Killian le lâche et le laisse partir. Tous étaient sous le choc. Personne ne s'attendait à une telle réaction de la part de Killian qui restait très stoïque et calme depuis le début de la mission.

-Merci Monsieur Andersen Lui dit Anna

-Appeler moi Killian. Les messieurs et les vous c'est pour les vieux Lui répond-il en lui faisant un clin d'œil Je retourne à mon poste

-Attendez... Vous euh... tu ne veux pas resté avec nous?

Killian la regarde et aperçoit de la peur dans les yeux de la petite rousse. Il lui sourit.

-Si vous voulez


Laisser un commentaire ?