Protection Rapprochée

Chapitre 1 : Premierière rencontre

1412 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 08/05/2017 19:20

Washington DC, Bureau Fédéral d'Enquête (FBI), 8h12


Dans les couloirs de l'agence, un jeune homme de 20 ans se dirige d'un pas assuré jusqu'au bureau du chef de section du département qui l'a appelé en urgence très tôt ce matin. Le jeune homme salue ses collègues au passage, puis arrive devant la porte du bureau de son boss, il toque.

-Entrer!! Fit une voix gave

Le jeune homme entre. Un homme roux, grand et massif se tenant derrière un bureau, lève les yeux vers lui. Son regard était inquiet et ses sourcils froncés.

-Tu voulais me voir?!

-Oui vient assis-toi dit -il lui montrant la chaise en face de lui

-Qu'est ce qui se passe Fergus?

Fergus croise ses mains devant son visage l'air grave. Il souffle légèrement avant de reporté son attention vers son agent.

-Killian!! J'ai besoin de toi pour une affaire

-J'écoute

-Si je te dis Agdar Winter, ça te dis quelque chose?

-Oui c'est le boss d'une industrie pharmaceutique

-C'est ça! C'est aussi l'un de mes proches amis. Il y a 2 jours, il s'est fait agressé en rentrant chez lui et avant cela il a reçu des appels intimidants, lui disant qu'il allait payer pour le mal qu'il faisait.

-Quel mal peut-il faire en essayant d'améliorer le traitement de certaines maladies et traitements?

-C'est pour ça que je vais avoir besoin de toi!! Je veux que tu me trouve qui est le salopard qui en veut à cette famille. J'ai demandé à Alice de te transmettre les informations confidentielles sur leur sujet. Je comptes sur ta discrétion

-Ça marche!

Killian sort du bureau puis se dirige immédiatement au bureau d'Alice, la technicienne analyste et agent de liaison de l'agence, ancienne Hacker recrutée par le FBI pour échapper à une peine de prison. Alice est un génie de l'informatique, repentie pour la nation. Il ne prend pas la peine de frapper, la connaissant, elle était surement sur ses ordinateurs en train de faire des recherches pour une affaire.

-Salut ma belle

-Salut Beau Gosse répond-elle tout en continuant de taper sur son clavier, les yeux fixés sur l'écran

-Tu as ce qu'il me faut?

-Tiens tout est là et envoyer en live sur ton portable! Du plat préféré jusqu'à la couleur du string de madame... J'suis trop forte je sais! Ne me dis pas merci mon choux.

-Super! T'es géniale ma beauté

-Ne me dis pas un truc que je sais déjà

Killian lui fait une bise en riant. Il consulte son portable pour localiser la famille Winter et se rendre immédiatement sur les lieux.

Résidence Winter, Clyde Hill, État de Washington 9h47:

Arriver à la résidence, il frappe à la porte et Anna la cadette lui ouvre, souriante, et lui dit:

- Bonjour vous devez être Monsieur Andersen?

-Bonjour Mademoiselle, en effet. Puis-je entré ?

-Oh oui bien-sûr, je vous en prie... Merci d'être là pour nous, même si je comprends rien de ce qu'il ce passe

-Vous inquiétez pas mademoiselle, avec mon équipe, on va trouver qui est derrière tout ça et vous protéger, vous et vôtre famille.

Anna lui sourit, rassurée. Elle accompagne Killian jusqu'au salon pour lui présenter son père. Monsieur Winter se lève et vient saluer Killian en le remerciant d'être là aussi rapidement tandis que Anna s'éclipse.

-Avez vous une idée de qui vous voudrais du mal?

-Je ne sais pas, je fabrique des médicaments pour guérir certaines maladies. Je ne vois pas en quoi je suis un danger

-Peut-ont discuter en privé?

-Oui, allons dans mon bureau

Killian suit Monsieur Winter à travers la maison. Il en profite pour prendre ses repères et analyser l'emplacement exact de chaque objets se trouvant dans la maison. Monsieur Winter entre dans son bureau suivit de prêt par Killian. Killian fait le tour de la pièce puis il s'arrête devant une photo de famille posée sur le bureau.

-C'était l'anniversaire de ma femme. Nous étions parti au chalet familial pour l'occasion. Les filles avaient fait un bonhomme de neige qu'elles avaient appeler Olaf avant que ça ne se termine en bataille de boule de neige

-Elles sont très jeunes sur la photo

-Elles avaient 10 et 8 ans. Elles sont l'air tellement heureuse sur cette photo

-Ce n'est plus le cas?

-Disons que depuis quelque temps, la joie n'est plus trop au rendez-vous... Elles vivent dans la peur constamment... Enfin surtout Elsa... Et dire que tout ça est de ma faute

- Monsieur Winter, durant les appels, est-ce que la personne qui vous en veux a dit quelque chose qui pourrait laisser sous-entendre "le pourquoi" il fait ça?

-Non, rien qui ne laisse sous-entendre quoique ce soit. Est-ce vraiment important?

-Oui, si nous voulons faire un profil et savoir sa motivation

-Je vois... Si vous voulez j'ai enregistré les appels ça vous servira peut-être

-Je les écouterais mais avant... Où sont vôtre femme et vôtre fille ainée Monsieur Winter?

-En ville. Pourquoi?

-Je vais demandé à un collègue de les surveiller on ne sait jamais... Quand tout le monde sera là, il faudra que je vous parle de comment nous allons agir en attendant que l'agresseur ne se manifeste à nouveau

Agdar hoche la tête. Killian prend son téléphone et appelle Alice pour savoir l'emplacement exact des deux femme avant d'appeler une de ses collègues pour les surveiller.

-Astrid, elles sont au Skie Shoes, 1800 Wisconsin Avenue... Okay...

Killian raccroche puis se tourne de nouveau vers Agdar qui regardait la photo de famille.

-Permettez que je fasse le tour de la maison?

-Bien sûr, faites ce qui est nécessaire pour vôtre affaire

-Merci

Killian part faire le tour du propriétaire. Il entre dans toutes les pièces de la maison sans exception. Il s'arrête ensuite devant une porte aux motifs printanière. Il entend des bruits et reconnu la voix de Anna. Il frappe et elle ouvre

-Excusez moi Mademoiselle, je peux entrer? C'est pour vérifier si il n'y a rien de suspect

-Euh... Oui allez-y. Ne faites pas attention au désordre

Killian entre et regarde partout à la recherche de caméra ou de micro mais il ne trouve rien. Anna le regarde faire, impressionnée . Elle se croirait dans l'une de ces séries télé, c'était à la fois excitant et effrayant.

-A première vu il n'y a rien

-Tant mieux... Dites Monsieur Andersen! Vous croyez que cette personne en veut à mon père à cause de l'argent?

-Non, si il en voulais pour l'argent, il ne vous appellerais pas et il serait passé à l'action depuis longtemps

-Comment ça?

-Si on lui en voulais pour l'argent, on vous aurais kidnappé vous, votre sœur ou votre mère et demander une rançon. Je penses que c'est plus personnel que ça. Ça a un rapport avec son boulot

-Vous savez mon père est vraiment quelqu'un de bien, je ne vois vraiment pas pourquoi on lui en veut. Il cherche seulement à aider les gens en créant de nouveaux remèdes

-Je sais Mademoiselle !

Killian laisse Anna seule tandis qu'il retourne dans le bureau du chef de famille pour pouvoir écouter les appels qu'il à enregistré. Monsieur Winter lui cède alors la place et reste en retrait, observant le jeune homme. Killian écoute attentivement chaque message. La voix est trafiquée. L'agresseur ne veut pas que l'on sache qui il est.

-Il n'a pas l'intention de vous lâcher!!

-Comment le savez vous?

-Il dit que vous représentez un danger pour tout le monde et que les gens comme vous ne devrais pas avoir la chance de vivre. Même si sa voix est modifiée, on peut entendre une véritable haine dans ses paroles. Chaque mots est minutieusement choisi pour vous faire peur et vous dire qu'il ne rigole pas et que vous n'êtes en sécurité nul part. Ni vous, ni vôtre famille

-Vous croyez qu'il s'en prendra à mes filles ou à ma femme?

-Si il veut vous atteindre, c'est ce qu'il fera

-C'est pas vrai!!!

Monsieur Winter était paniquer. Il téléphone à sa femme lui demandant de rentrer immédiatement avec leur fille. Killian tentait tant bien que mal de le calmer. Il lui dit ensuite d'aller chercher Anna et de se réunir dans le salon en attendant l'arriver de la mère de famille et de leur fille.


Laisser un commentaire ?