La nouvelle

Chapitre 2 : Une nouvelle école, une nouvelle ennemie

1007 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 18/12/2023 03:51

Tout à coup, j'entends quelqu'un crier : " Toi là-bas ! ". Je regarde autour de moi, déconcertée, et aperçois une fille habillée en rose avec une fleur du même nom dans les cheveux. Elle semble me parler ou plutôt crier mais j'arrive à entendre Clochette qui me dit que cette fille se nomme Aurore...

Je me tourne vers cette fille vêtue de rose et remarque la colère sur son visage. Elle semble en avoir après moi ! Je ne comprends pas, c'est mon premier jour et j'ai déjà des problèmes. Alors que la lycéenne en colère avance vers moi, je stresse et commence à chanter la chanson qui m'a toujours apaisée. " Fleur aux pétales d'or, répands ta magie. Inverse le temps, rends moi ce qu'il m'a pris. " ai je répété en chantonnant.

J'été bien trop concentrée sur ma chanson et je n'ai pas remarqué qu'Aurore se tenait devant moi. Je lève la tête, gênée et essaye d'articuler un timide " Bonjour ". Elle me regarde en ricanant, suivie d'une autre fille en robe mauve à l'allure d'une déesse grecque. Je n'essaye même pas de riposter mais Mérida ne se gêne pas pour me défendre. Elle se place devant moi, en face d'Aurore et de son amie.

- Alors Aurore, comment vas-tu aujourd'hui ? Mal, j'espère.

- Bien et toi, la rouquine ? dit Aurore avec un sourire en coin.

- Je me porte mieux qu'une sale peste dans ton genre ! rugit Mérida alors qu'Aurore eu à peine le temps de finir sa phrase.

- Ne t'énerve pas. En fait, c'est normal pour les animaux sauvages d'avoir la rage.

- T'es vraiment horrible !

- De toute façon, ce n'est pas à toi que je parle. Pousse toi et laisse moi faire connaissance avec la nouvelle.

- Elle a un nom " la nouvelle " comme tu dis !

- Oui et alors ? Je m'en fiche.

- Qu'est ce que tu lui veux ? C'est encore un coup tordu que tu vas lui faire ? Tu sais, comme tu l'avais fais avec la pauvre Belle. C'est vraiment n'importe quoi ce que tu fais à cause de tes crises de jalousie !

- Ce n'est pas ma faute si cette fille ne regarde pas devant elle quand elle marche. C'est sur qu'en aillant toujours la tête dans ses bouquins, elle finit par tomber.

- Au pitié ! Tout le monde sait que c'est toi la responsable !

Leur discussion est interrompue par la sonnerie. Tandis que Mérida dégage une aura de guerrière en colère, Aurore semble s'être calmée et a le sourire au lèvre en voyant la rage sur le visage de " la rouquine " comme elle aime l'appeler.

J'observe les vitraux dans le hall principal et évite tant bien que mal la foule qui se précipite dans un large couloir somptueux. Je veux demander des explications à Mérida mais elle ne semble pas d'humeur alors je préfère regarder les lustres accrochés au plafond du couloir bondé. Je sens que quelqu'un me heurte violemment puis me dit : " Je n'en ai pas fini avec toi ! Il est à moi ! ". C'est sans aucun doute Aurore. Décidément, elle ne sera pas l'amie dont j'ai rêvé.

- Tu veux savoir qui est cette fille adoratrice de rose, que ce soit la couleur ou la fleur, dit Clochette en s'adressant à moi.

- Oui, en effet.

- Eh bien, elle est populaire et belle selon la plus part des garçons mais n'a, pourtant, qu'une seule amie, Mégara. Elle n'est pas trop appréciée par les filles car elle se pense supérieure et s'incruste dans nos histoires d'amour. D'ailleurs, beaucoup de garçons ont appris à se méfier de cette prédatrice. Malheureusement, certains ne comprennent toujours pas que chaque rose a des épines.

- Elle me fait un peu peur quand même et je me demande aussi pourquoi Mérida a parler d'une certaine Belle ?

- Pour commencer, Belle, une fille passionnée par la lecture, était nouvelle dans l'école, tout comme toi. Elle est arrivée quelque semaines après la rentrée l'année dernière et Belle est vite devenue populaire. Malheureusement pour elle, ça n'a pas du tout plu à Aurore et sa jalousie l'a amenée à humilier sa rivale. Un jour, la peste blonde a discrètement pousser Belle dans le hall principal de l'école et cette dernière est tombée sur un chewing-gum qui s'est retrouvé collé sur sa joue. Après quoi, tout le monde s'est moqué d'elle sans se douter que c'était la faute d'Aurore. Certaines filles dont Mérida, moi et Elsa l'ont emmenés aux toilettes pour qu'elle reste éloignée des moqueries. Après toute cette histoire, la popularité de Belle a chuté et les autres ont commencé à l'appeler : " Miss boule de gomme ".

- C'est vraiment horrible ! J'arrive pas à croire qu'une fille puisse être aussi cruelle et hautaine.

- Et tu n'est pas au bout de tes surprises avec celle-là, je vient de voir qu'elle est est dans la même classe que nous, dit Clochette en regardant la liste de composition des classes.

J'ai à peine le temps de me lamenter que la cloche sonne. Elsa s'approche de nous en traînant par le bras Mérida qui est enragée. Nous nous dirigeons vers la salle de classe et en arrivant devant la porte, une femme portant une robe avec des cœurs dessus nous accueille. Elle tient un jeu de carte dans les mains et avant même que l'on entre dans la classe et que les autres élèves arrivent, elle nous expliquent les règles importantes en cours en ajoutant avec un sourire en coin que, si on ne les respecte pas, elle nous coupera la tête. Alors que notre future professeure rit, je regarde autour de moi et me dit intérieurement : " Ça y est, l'aventure commence ! ".






Laisser un commentaire ?