La nouvelle

Chapitre 1 : Une nouvelle école, de nouveaux amis

651 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 22/11/2023 02:31

Voilà, moi, Raiponce, suis devant la prestigieuse " Royal Disney School ". Je suis tout excitée à l'idée d'entrer dans cette école, j'ai même du mal à marcher. Je me demande si je ne suis pas entrain de rêver et, pourtant, c'est la centième fois que je me pince pour en être sure. Autour de moi, tout le monde est agité. Ils sont tous heureux de retrouver leurs amis et je trouve ça adorable malgré ma solitude. Ce qui me fait le plus peur, c'est de devoir traverser cette épreuve sans mes longs cheveux blonds. Depuis quelques mois, mes cheveux sont bruns et courts. Je n'avais pas vraiment le choix, après tout, c'était ça ou devoir passer trois heures à me coiffer tout les jours parce qu’en grandissant, ma chevelure a doublé de longueur. Ainsi, maintenant je me sens nue sans elle.

Après de longues minutes de réflexion, je commence à avancer en étant peu confiante. Soudain, je sens une main sur mon épaule et me tourne à toute vitesse. Je vois une jeune fille aux cheveux roux et bouclés. Elle porte un haut vert émeraude bien trop large pour elle et un pantalon déchiré. La mystérieuse fille me sourit et commence à me parler.


- Salut ! Je m'appelle Mérida et toi ?

- Je su..suis Raiponce, dis je en bégayant.

- Tu es nouvelle, c'est ça ?

- Oui

- Eh bien, si tu veux, je peux t'aider et te faire rencontrer plein de gens du bahut. J'adore les nouveaux, ils sont tellement...tellement...

-Timide ?

- J'aurais plutôt dis influençable mais si tu veux, oui.


Elle me prend par la main et m'entraîne à l'intérieur de l'école. C'est magnifique ! Je ne sais plus vraiment ce qui me surprend, l’attitude de cette étrange fille ou la beauté de cet endroit. Après avoir eu à peine le temps de reprendre mon souffle, je me rend compte que je suis devant deux autres élève. L'une est assez grande et a la peau très pâle avec des cheveux presque blanc comme la neige coiffé en tresse. Cette dernière semble être quelqu'un de sérieux et ne sourit pas vraiment tandis que l'autre a de grands yeux et un visage lumineux. Celle-ci est plus petite et a un chignon qui met son visage en valeur, on dirait presque une fée.


- Je te présente Elsa et Clochette, mes meilleures copines !

- Coucou, c'est moi Clochette et je suis ravie de te rencontrer et, surtout, ne sois pas dure avec Elsa. Elle peut sembler froide comme la glace mais c'est notre petit esquimau, dit la jeune fille blonde en serrant cette fameuse Elsa.

- C'est bon, tu peux me lâcher maintenant. Je ne vais pas m'envoler.

- En tout cas, merci de m’accueillir aussi chaleureusement.


Alors que je fais un pas en arrière pour laisser Clochette reprendre le livre qu'elle avait fait tomber, j'heurte quelqu'un, me tourne lentement et vois un beau jeune homme souriant. Il s'excuse et me prend la main avec délicatesse pour y déposer un baiser puis repart sans dire un mot. Elsa et Mérida m'explique que c'est Naveen, le garçon le plus populaire et le plus " ringard " d'après la jeune rousse. Clochette, quant à elle, trouve ce beau brun charmant et gentille à l'inverse de ses deux amis. Je n'arrive pas vraiment à cacher le fait d'avoir rougit mais ce n'est pas pour autant que je vais me laisser charmer par un coureur de jupon.

Tout à coup, j'entends quelqu'un crier : " Toi là-bas ! ". Je regarde autour de moi, déconcertée, et aperçois une fille habillée en rose avec une fleur du même nom dans les cheveux. Elle semble me parler ou plutôt crier mais j'arrive à entendre Clochette qui me dit que cette fille se nomme Aurore...



Laisser un commentaire ?