Lettre d'amour à Azusa

Chapitre 10 : Sois réaliste

610 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 17:45

Cher frère... Peut être ne t'attends tu pas à recevoir une lettre de ma part. Non pas que je ne souhaite pas te parler à coeur ouvert face à toi mais ... Je voudrais éviter tout émule au seins de ce manoir. Il est peut être préférable en effet que nos deux autres frères ne sachent rien de tous cela. Je dois t'avouer que je suis surpris. Agréablement ? Je ne sais pas. Mais surpris sois en sur. En effet, je ne pensais pas que le fragile et masochiste Azusa que je connais possédait une si jolie plume et pouvait s'exprimer si clairement par écrit.

C'est idiot mais... je suis comme un peu jaloux. Depuis combiens de siècles nous cotoyons nous ? Nous ne les comptons plus et pourtant tu n'as jamais été capable de te confier ainsi à ta propre famille en toutes ces années. Et là, il suffit de quelques mois... d'une inconnue qui débarque chez nous pour te transformer en quelques semaines... Je dois avouer que je suis plus qu'étonné. Je pensais qu'il n'y'avais de place dans ta vie que pour tes chers amis ... Christina... Melissa... Et Justin. Tu as décidé de les délaisser pour ce petit bétail ? Alors qu'elle même ne tolère pas l'éxistence de tes chers compagnons...

Sois réaliste mon cher frère... Elle a eu pitié de toi. Tu ne peux pas être son Adam. Alors même que tu ne peux te protéger de toi même... Tu penses pouvoir lui être utile ? Elle n'a vu en toi qu'un pauvre oiseau blessé qui pique du bec dès que l'on tente de l'approcher pour le soigner. Que crois tu donc qu'elle est fait ? Elle c'est lassé tout simplement. Allons Azusa... Vous n'êtes pas du même monde... Vous ne parlez pas le même langage... Vous n'avez même pas la même définition de l'amour ! Comment penses tu un seul instant que cela puisse marcher entre vous.

Cette chère Ëve l'a très bien compris désormais. Il lui faut quelqu'un qui la comprenne, la protège, l'aime à la hauteur de ses sentiments. Ne t'en fais pas cher frère. Personne ne te délaissera ici. Je prendrais soin d'Ëve fait moi confiance. Je l'aimerais pour nous deux. Mais en attendant ... Cesse ce petit jeu de lettre... Fais donc ce que tu as toujours fais de mieux mon cher frère... Occupe toi de ta si belle collection de couteau. Ils t'appellent... Tu leurs manques... Cela commence à faire longtemps qu'il n'ont pas coupé ta peau non ? Cela fait plusieurs jours que je ne t'ai pas vu avec de nouveaux pansements... Alors que cela te sied si bien...

Azusa... Retourne dans cet univers que tu connais si bien et que tu chéris tant. C'est le mieux pour tout le monde crois moi. Tu es juste un peu perdu mais si tu m'écoutes tout rentreras dans l'ordre. Fais moi confiance. Ne suis pas ton frère bien aimé après tout non ? ...

 

Ruki

Laisser un commentaire ?