Mort?

Chapitre 2 : Du côté de ...

706 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 25/06/2015 16:29

Du côté de ...

-Arrêtez un peu! Je ne suis pas mort! Je me porte très bien!

Le jeune garçon observa la femme qui se trouvait devant lui avec des yeux méfiants qui lançaient des éclairs sur l'objet de leur concertration.

-Tu sais, je crois qu'il faut désormais revoir ton jugement sur le "je ne suis pas mort", vu qu'officiellement, tu ES mort.

-Momentanément. Et ça ne veut pas dire que vous devez vous occuper de moi comme si j'était un môme!

-Cool boy, tu as sept.

-Faux. Mais pour expliquer ce léger détail, je vous conseille de demander à Ai... ou devrais-je dire Shiho Miyano. Oh, et vous pouvez m'appeler Shinichi Kudo.

-Mais...

-Demandez à Ai. Moi, je vais essayer de récupérer du sommeil sans faire de cauchemars mettant en scène Ran, moi et mon futur mensonge. Et si possible, sans hommes en noir. Bonne nuit.

L'agent du FBI regarda le petit garçon remonter sa couverture sur lui et lui tourner le dos. Elle décida donc de faire comme il le lui avait recommandé de faire et alla questionner la fillette qui se trouvait dans la pièce d'à côté. Une fois que tout fut mis au clair, Jodie sentit que le mal de tête qu'elle ressentait à cause du coup qu'elle avait reçu en sauvant les deux "enfants" se transformait en migraine avec une vitesse allucinante. Shiho finit son exposé des évènement avec un...

-Et bien entendu, un peu trop de personnes commence à savoir nos véritable identité. Alors nous avons décidé de nous faire passer pour mort et de profiter du programme de protection des témoins que vous procurez.

-C'est... c'est une blague?

-Vous pensez vraiment que nous aurions pu inventer ce genre de truc? De plus, quelle enfant serait capable de vous parlez de biologie que je le fais? Quel enfant serait capable de résoudre des affaires comme "Conan"?

-Vu sous cet angle...

-Vous ne pouvez en parler qu'à deux personnes : James Black et Shuichi Akai.

-Et Camel?

-Non. il a déjà laissé passer une information à l'ennemi. Même si ce n'était qu'un accident, nous ne pouvons pas prendre ce risque. Je ne veux pas que l'on nous envoit Chianti et Korn pour se débarrasser de nous.

-Pourquoi Shuu?

-Car il a déjà dû se faire passer pour mort. Il pourra nous aider.

-B... Bien.

La femme blonde sortit de la pièce et partit parler du plan des deux rescapés à son supérieur et Akai.

Le lendemain de la discution, Shinichi appelait Ran pour débuter son plan. Quelques minutes après, Jodie appelait le professeur Agasa pour lui dire qu'un jeune homme du nom de Shinichi Kudo était mort quelques secondes plus tôt, après avoir été touché dans une fusillade entre le FBI et deux criminels.

Lors de l'enterrement, un faux corps étant bien entendu enterré, l'agent Jodie surveilla le cimetière pour voir si les hommes en noirs venaient vérifier que leur cible soit bien morte. Car ils avaient volontairement visé Conan et Ai pour s'assurer que leur identité soit préservée, après que les deux fouineurs soient tombés sans le vouloir (encore) sur l'une de leurs transactions. Deux jours après avoir eu la confirmation que leurs ennemis croient les gamins mort, ils partirent aux états-unis pour éviter que quelqu'un les reconnaisse tout d'un coup dans la rue.

Puis vient l'attente pour pouvoir revenir au Japon et reprendre la traque personnellement.

Laisser un commentaire ?