Mort?

Chapitre 1 : La nouvelle

796 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 06:24

Je préviens ici les lecteurs: je ne sais pas quand (ni si) cette fanfiction aboutira à une fin et qu'elle sera totalement irrégulière quant à l'arrivée et la longueur des chapitres. Les personnages et le monde de Détective Conan appartiennent à Gosho Aoyama.

"...teu teu..." = lorsqu'il tousse

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La nouvelle

La sonnerie du téléphone réveilla la jeune fille.

-Hallo?

-Ran? C'est ...teu teu... toi?

-Shinichi!! Tu vas bien? tu as l'aire malade...

-Je ne suis pas malade... teu... tu te souviens lorsque je t'avais dit que je reviendrais vers toi même si je meure?

-Pour... pourquoi dis tu ça?! Bien sûr que tu vas revenir!

-Je suis vraiment désolé Ran... Mais ...teu teu teu... même si je veux rester avec toi toute ma vie, ...teu... mon corps semble ne pas vouloir me laisser faire...

La brune compenait gentiment où voulais en venir son ami d'enfance. Des larmes perlèrent sur le bord de ses yeux.

-Non... Comment...?

-''Ils'' m'ont eu... teu teu teu teu teu...

Une fois se fit entendre de l'autre côté du téléphone :

-Arrète de parler! Les médecins t'ont dit de rester tranquil!

-Laissez moi parlez une dernière fois avec Ran! ...teu teu teu...

-Shinichi!! Où es-tu? Je viens tout de suite!

-Tu n'aura jamais le temps d'arriver jusqu'ici... teu teu teu teu... les médecins m'ont dit qu'il ne me restait pas plus de quelques minutes et que c'était ...teu teu teu teu teu... déjà un miracle que je puisse te parler de cette manière... teu teu teu teu teu teu teu...

-Shinichi!! Shinichi!!!

-Je t'aime Ran... teu teu ....

La jeune fille entendit le téléphone chuter et des cris, à l'endroit où son ami se trouvait, pour appeler un docteur. Les bruits s'estompèrent petit à petit pour finir par disparaître. Ran se précipita dans la rue en direction de la maison d'Agasa, des larmes coulant sur ses joues. Arrivé devant la maison, elle sonna sans s'arrêter jusqu'à ce que le professeur lui ouvre la porte.

-Localisez d'où provient l'appel!

-Que... Mais... Ran-chan...

Au moment où Ran allait répliquer, le téléphone du professeur sonna.

-Deux secondes Ran-chan. Je suis obligé de répondre... Hallo

-...

-Quoi? Mais comment...?

-...

-Bien. Je préviendrai ses parents. Oui.

Puis il se retourna vers son invitée surprise, l'aire sombre:

-Ran-chan, je suis vraiment désolé... c'était un téléphone de Jodie-sensei... Shinichi... il...

-Non!! Non, non, non, non! Il m'a parlé il n'y a pas deux minutes!

-Il a été pris dans une fusillade... il ne pouvait pas être sauvé... il a utilisé ses dernières force pour te téléphoner...

-NON!!

La jeune fille s'écroula au sol. Tout ce que put faire le savant fut d'appeler Kogoro pour qu'il vienne la chercher.

 

Quelques jours plus tard, l'enterrement avait lieu. Les parents de Shinichi se tenaient au bord de la tombe, Yusaku soutenant Yukiko par la taille. La mère du détective donnait l'impression qu'elle allait s'écrouler d'un instant à l'autre. Ran, soutenue pas Eri et Sonoko, était dans son propre monde.

-Pourquoi l'ai-je laisser partit ce soir là... non, ce n'est pas possible... il ne peut pas être mort... il m'avait promis... ce n'est pas possiblee... c'est un cauchemar...

Et elle continuait ainsi sans pouvoir accepter la réalité.

À la fin, alors qu'elle se trouvait chez les Kudo, elle songea soudain à Conan, et demanda d'une petite voix:

-Où est Conan?

Là, Yukiko péta un cable:

-Il est Mort! Mort! Conan et Shinichi sont la même personne! Il a été rajeunit à cause d'un poison que des hommes en noir lui ont donné le jour où il a disparu!

-Yukiko!

Yusaku se précipita vers sa femme pour la faire taire. Mais le mal était fait. Ran sentit son monde se briser un peu plus, puis elle sombra dans le noir...

Laisser un commentaire ?