Kimetsu No Yaiba: Démone et Humain, même jeu

Chapitre 2 : Une amitié se développe entre un humain et une démone

734 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/06/2024 17:38

-Tu veux bien jouer avec moi ?


Tanjiro était surpris. Un démon lui demandait de jouer avec lui ? Mais néanmoins, sa gentillesse sans égale prit le dessus.


-Oui, bien sûr ! Tu veux jouer à quoi ?


Ce fut au tour de Susamaru d'être surprise. On acceptait de jouer avec elle ? Un démon pouvait donc jouer avec un humain ?


-Vraiment ?


- Oui, tant que ça ne demande pas trop d'exercice physique. Tu t'es peut-être reconstituée, mais tu n'es pas encore rétablie complètement.


-Pff... C'est nul !


Elle fit la moue, ce qui fit rire Tanjiro


- Pourquoi tu ris ?! Tu te moques de moi ?!


- Non! Je trouvais juste ta tête adorable... Hein ?


Susamaru n'avait pas remarqué le doux rougissement dû au compliment. Elle, adorable ? Alors qu'elle avait tué des gens ? Elle se ressaisit.


-Oh mon dieu, Tanjiro ! Tu vas plutôt vers l'avant, dis-moi ! Dit-elle d'un ton étonnamment taquin


- D-D-Désolé, c'est sorti tout seul ! Cria presque Tanjiro, paniqué.


Ce fut au tour de Susamaru de rire.


-Détends-toi ! Je te taquine ! Mais honnêtement, je ne vois pas à quel jeu on pourrait jouer.


- Action ou vérité ?


- Ça a l'air cool ! C'est quoi le principe ?


- C'est très simple. Chacun notre tour, on pose la question "Action ou vérité ?". Si l'autre répond par Action, il doit faire une action demandée par l'autre joueur, et s'il répond par vérité, il doit répondre sincèrement à une question lui étant posée, peu importe laquelle.

- Ça me va. Je commence. Action ou vérité ?

- Hmm... Action!

Un sourire diabolique sortit de la bouche de Susamaru.

- Embrasse-moi sur la joue !

- Quoi ?! Mais...!

- HAHAHA !! Si tu voyais ta tête ! T'es tout rouge !! Je rigole ! Non, vraiment, tape trois fois le sol avec ta main droite.

Tanjiro, bien que gêné par sa blague, s'éxécuta.

- À mon tour, action ou vérité ?

- Hmmm... Vérité !

- Parle moi de ta vie quand tu étais humaine.

-... Je me souviens très peu de ma vie humaine. Je vais te dire les souvenirs qu'il me reste. Je me souviens d'avoir eu des parents qui étaient surprotecteurs avec moi... Ils m'empêchaient de jouer dehors... Un jour, Kibutsuji... AH!


Susamaru se couvrit la bouche avec horreur, s'attendant à la même situation que précédemment. Sauf qu'après quelques minutes, elle ne sentait toujours rien.

- Quoi ?... Je... Je ne suis pas en train de mourir...?

- En fait... Tu n'as plus de malédiction. Tu es libre de parler.

- Tu m'as retiré la malédiction ?!

- Oui. Maintenant... Que s'est-il passé avec Muzan ?

Elle était surprise. Il lui avait remis son ballon temari, avait fait preuve de compassion avec elle, l'avait complimentée et maintenant... Encore ? Néanmoins, elle continua son récit.

- Il m'a rendu visite et m'a promis de faire en sorte que je puisse m'amuser. Et la suite, tu la connais.

-... Eh bien dans ce cas... Je sais que tu n'as aucune raison de me faire confiance, étant donné que tu as subi un mensonge... Mais je redis ça: je te promets que tu pourras un jour t'amuser à ta guise.

- À que point es-tu gentil ? On te l'a déjà dit ?

- On m'a enseigné la gentillesse dès mon plus jeune âge...


Un regard mélancolique surgit des yeux de Tanjiro. Cela, sans qu'elle sache pourquoi, fit de la peine à Susamaru.

- Désolée... Je ne pensais pas à mal.

- Ce n'est rien. Il me reste Nezuko.


Il dit ces mots avec un soupçon d'espoir, ce qui soulagea la démone.

- On devrait arrêter ce jeu. Ça fait du mal de raviver des souvenirs.

- Tu es sûre ?

- Oui, et merci. Je ne sais pas pourquoi, mais je suis soulagée, maintenant.

- D'accord, tant mieux. Merci à toi aussi. Tu sais... Ça fait longtemps que j'avais pas abordé le sujet de ma famille.

- Tu devrais essayer de limiter ta gentillesse, tu sais ?... De rien.

Elle avait un doux sourire sur le visage à la dernière partie.

- Je dois partir. Je te verrai demain soir. Au revoir, Susamaru.

-À demain soir, Tanjiro.

Et une fois Tanjiro parti, elle se posa une question.

- Pourquoi j'ai le cœur qui bat à ce point ?

À suivre...













Laisser un commentaire ?