À Cœurs Ouverts

Chapitre 0 : La Connexion

1168 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 14/01/2024 17:48

Cybermonde du château Disney, Forteresse Oubliée…

Le Roi Mickey sourit une dernière fois à Data-Sora. Le journal de Jiminy allait reprendre son état d'origine, au prix d'une restauration complète. Data-Sora n'aura aucun souvenir de son aventure dans le cybermonde : Le journal de Jiminy. D'abord hésitant, Data-Dora acquiesce de la tête. Il posa une semelle sur le sol avant de serrer la main du roi le bras levé. Ses souvenirs disparaîtront, mais ses amis resteront reliés à son cœur même virtuel. Le Roi Mickey marcha dans un portail lumineux en disparaissant à l'intérieur. Data-Sora se relève, attrape la poignée de sa Keyblade et tend ses bras droits en avant. Un rayon étoilé vient réchauffer le bout de sa lame scellant le lien entre lui et le monde réel.


«Merci, les amis !» s’échappent entre les lèvres souriant de Data-Sora. Le blanc lumineux, reposant sous la semelle de ses chaussures jaunes, enveloppent l'espace autour d'un éclaircissement max dans les images que les yeux de Data-Sora capturaient. Ses membres brûlant dans des séries de chiffres apparaissant puis disparaissant comme des flammes emportés par un souffle doux et chaud vers l'avant. Les images parvenant à ses yeux se saturent d'un blanc total avant de devenir subitement noir comme un écran éteint. Le portail a disparu. Le journal restauré…


. . .


Les pages du journal ont repris leurs textes d'origines, retraçant la première aventure de "Sora", un jeune adolescent des Îles du Destin, porteur de la Keyblade accompagné de la garde royale Donald et Dingo pour stopper les ténèbres et sauver les mondes détruits par celles-ci, mais aussi pour Sora, de retrouver ses amis qu'il avait perdu : Riku et Kairi.


Avant cette cyber-aventure, le journal était vide d'une phrase : "D'autres tourments doivent être apaisés."


Jiminy Criquet, le chroniqueur des aventures de Sora, fit part de cette anomalie au Roi Mickey. À l’aide d’une machine, le Roi décida de créer un "Cybermonde" des données du journal, infesté de bugs empêchant la lecture du mystérieux message. Ainsi donc qu'a été créé "Data-Sora", une réplique virtuelle du véritable Sora pour détruire les bugs et réparer le monde virtuel composé par les pages vides du journal.


Mais son aventure dérape quand le Roi Mickey, Donald, Dingo et Jiminy sont transportés eux aussi dans le monde du journal par Data-Riku, la personnification du journal lui-même.


Les choses se sont davantage compliquées quand Pat et Maléfique, désirant libérer les ténèbres du journal dans le monde réel, se sont infiltrés à l'intérieur, parvenant à capturer et reprogrammer Data-Riku pour le transformer en un virus affrontant Data-Sora.


La conséquence de cela aura été la restauration complète du journal en supprimant toute l'aventure virtuelle qu'il y a eu, ramenant tout le monde au monde réel, restaurant Data-Riku de son intégrité, mais supprimant Data-Sora…


. . .


Mickey revient dans la bibliothèque de son château. Donald, Dingo, Jiminy, Tic et Tac l'attendaient avec impatience. Enfin ! Tout le monde est revenu au monde réel ! Cette aventure mystérieuse est enfin presque terminée. Aussitôt revenu que Data-Riku les appelle depuis l'ordinateur.


— Les gars, j'ai un scoop pour vous. J'ai découvert des données supplémentaires dans le journal menant à un nouveau monde.


Mickey répond.

— Ça veut donc dire…


L'image du journal de Jiminy s'affiche sur l'écran.


— Que nous allons enfin découvrir le sens de cette étrange phrase dans le journal.


— Parfait ! Nous allons demander à Sora de…


Donald et Dingo interpellent le Roi sur un certain détail…


— Quand nous avons restauré le journal, nous avons effacé les souvenirs de Sora en même temps…

Répond Dingo, embarrassé.


— Il est de nouveau le garçon qui ne nous connaît pas. Il serait beaucoup trop dangereux de l'envoyer là-bas sans qu'il ne sache rien…

continue Jiminy.


Data-Sora a perdu ses souvenirs et ses capacités. Comment l'envoyer découvrir le secret du journal ? De cette question lui vient alors la solution ! Le Roi leva le doigt.


— …Je sais ! Riku, est-ce que tu peux me faire revenir dans le cybermonde ?


— Aucun problème.


. . .


Mickey revient dans une petite ville de nuit, éclairée de deux lampadaires face à un petit escalier menant à une boutique. C'était la "Ville de Traverse", mais digitale. Il s'avança devant une rue à gauche de la boutique, se parlant à lui-même dans ses pensées.


{C'est ici que Sora s'est réveillé après la destruction des Îles du Destin. S'il accepte de nous aider, nous pourrons peut-être comprendre cet étrange message !}


Mickey attend alors, patientant l'arrivée de Sora comme écrit dans le journal. Les minutes passent sans inquiétude, mais un appel de Donald depuis le monde réel le sort de son rôle et de ses pensées.


— Alors ? Sora est là ?


Disait Donald avec Dingo face à l'écran depuis le monde réel. La "caméra" du monde ne permettait pas de voir la rue, cachée par la boutique, la caméra pourtant censée suivre Data-Sora.


— Pas encore Donald. Mais il est vrai que ça fait un moment… Attendez les amis.


Mickey s'avance hors caméra. Sora devrait être endormi derrière une caisse comme la dernière fois, Pluto doivent le réveiller selon les pages du journal.


— Sora ?


Le Roi inspecte derrière la caisse. Data-Riku apparaît sur l'écran, courant vers la planque où devait se trouver Data-Sora. Derrière Mickey, il dit et répète dans les haut-parleurs de la bibliothèque.


— Mickey !! Sora a disparu du journal !


— QUOI ?!

— QUOI ?!

— QUOI ?!

— QUOI ?!

— QUOI ?!

— Quoi ?


Répondent tous la garde royale Disney. Mickey courut voir partout dans la ruelle, la garde inspectant chaque pixel de l'écran, mais aucun signe de Data-Sora.


Cependant, un détail minuscule parvient à l'œil du minuscule criquet, marchant sur les touches du clavier pour zoomer sur une position précise de la ville…


— Tu as remarqué quelque chose Jiminy ?

Interroge Dingo, ses doigts gantés tenant son menton.


— Montre nous plutôt que de parler !

S'agace Donald.


Jiminy soupire. Il saute sur une touche changeant la position de la caméra, donnant sur un préau avec un coffre de pierre à la forme d'une serrure, avec justement dessus une serrure trop grande pour n'importe quelle clé. Jiminy zoom davantage sur ce détail, concentrant ses paupières se fermant à moitié pour repérer la moindre anomalie. Dingo et Donald rapprochent bec et museau de l'écran… La serrure noire devient d'un bleu éclairant le sol. Des chiffres numériques s'échappant de ses contours comme les étincelles d'un feu. Jiminy, Donald et Dingo sursautent les yeux grands ouverts ! Jiminy saute sur une autre touche. La caméra vient sur Mickey et Data-Riku les regardant également.


— Votre majesté, nous pensons avoir trouvé une piste…

Laisser un commentaire ?