La mort de L

Chapitre 1 : One Shot

Chapitre final

Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 11:24

La Mort de L


-----22 Octobre 2004-----

    L’affaire Kira était désormais à un point mort. L'action combiné de L et Raito avait porté leur fruit et avait permit l'arrestation de Kira et la récupération du Death Note. Néanmoins, à ce moment-là, ce Kira était mort d'une crise cardiaque et la découverte du carnet avait entrainé beaucoup de remous, notamment par le fait de deux règles situés à la fin du carnet. Ces deux règles étaient très simple :
    " Celui qui a écrit des noms dans ce Death Note ne doit pas arrêter d'en écrire pendant plus de 13 jours au risque de mourir,"
    " Si ce cahier est déchiré, brûlé, abimé, s'il devient inutilisable, tous ceux qui l'auront touché mourront."
    Elles étaient en réalité des fausses règles, inscrite par Ryuuku sur le Death Note à la demande de Raito pour garantir deux choses : le fait que aucun membre de la police ne tentera de détruire ou d'abimer le cahier, et celui que Raito et Misa étaient désormais lavé de tout soupçon alors qu'ils étaient jusqu'ici les principaux suspects dans l'affaire Kira.

    L ragé intérieurement mais n'avait jamais était aussi heureux depuis le début de l'affaire. Énervé parce qu'il n'avait désormais plus d'autre choix que de libérer totalement Misa et Raito, et joyeux puisque la découverte du cahier avait ouvert des nouveaux horizons dans l'affaire Kira. Mais en réalité, ce qui l'énervé le plus, c'était de voir sa théorie tombé à l'eau : les deux règles à la fin du carnet innocenter Raito et Misa. C'est comme si elles avaient étaient placés là uniquement pour servir à cela...

    Le soir, pendant que les différents membres de l'équipe étaient rentrés chez eux ou étaient allés se coucher dans leur appartement privé, L avait préférer restait seul dans la salle principale du bâtiment. Il avait le Death Note ouvert devant lui. A côté de lui, toutes les informations qu'il avait pu obtenir au cour de l'enquête défilés une après l'autre sur les nombreux écrans d'informations situés dans la pièce, à l'exception d'un seul qui faisait poste d'observation pour la chambre où dormait Raito, de manière à pouvoir surveiller ses mouvements.
    L y jeta un coup d'œil, s'assurant que Raito dormait toujours à poing fermé puis il repris sa réflexion.
    " Higuchi était clairement l'homme derrière le nom de Kira dans l'affaire Yotsuba, pensa L. Néanmoins, l'intervention d'Higuchi et ses actions pour sa société apparaissent très clairement après l'emprisonnement de Raito. Non, pour être exact, je devrais plutôt dire, après la disparition du précédent Kira qui se contentait d'uniquement exécuter les criminels. Est-ce que Higuchi avait découvert qui il était et lui avait volait le Death Note ? Ou est-ce Kira qui lui aurait donné le Death Note ? Quoique...
    Si je suis la théorie que j'ai établis jusque là, et que je pars du principe que Raito était le précédent Kira, il apparait évident qu'il ne connaissait pas Higuchi... Le shinigami. Oui, il devient clair que le choix du Kira dans l'affaire à dû relever de l'intervention de ce Remu : Kira, dans le cas où il s'agit de Raito, a donné le Death Note à Remu et lui a ordonné de trouver un nouvel individu capable d'assurer la tâche de Kira pendant que ce dernier se ferait enfermer par moi pour s'innocenter. Ça se tient, mais... sa m'explique pas le soudain changement de Raito dans la cellule. Est-ce que le fait de donner le Death Note à quelqu'un d'autre affecterait d'une manière quelconque les souvenirs ? Et puis, le principal soucis, c'est cette règle des treize jours..."
    L cessa de penser, se contenter de fixement le Death Note et les deux règles qui étaient inscrites, comme s'il attendait d'avoir une réponse ou une révélation.

    " Ce avec quoi a été écrit le texte n'est pas un élément qui existe dans ce monde, continua L dans son raisonnement mental. Il est donc clair et établi que cette règle a été écrite par le shinigami et non pas par Kira qui essayerais de se jouer de nous. Mais est-ce qu'un shinigami pourrait-avoir inscrit des fausses règles dessus ? C'est le seul point qui gène ma théorie, le dernier mur à abattre pour gagner face à Raito. Il faut que je saches... Je dois tester le cahier pour vérifier cette règle ! Et ce, à n'importe qu'elle prix !"
    L regarda de nouveau les caméras pour s'assurer que tout le monde dormait bien puis il fouilla dans les différents dossiers criminels en sa possession. Il choisit un criminel dont l'identité n'avait pas été rendu public, et donc par définition inaccessible à Kira. Il prit ensuite le Death Note et posa la pointe de son stylo dessus. Il déglutit : il n'avait pas le choix. S'il voulait avoir des résultats rapides sans avertir les autres et pouvoir mener à bien son expérience, il devait prendre le risque.
    " Kira, c'est mon ultime attaque, dit-il tout haut, comme une sorte de prière avant l'acte."
    Et il inscrivit le nom du criminel sur le cahier...

-----23 Octobre 2004-----
    
    L avait de nouveau dormit sur place, assis sur le canapé et la tête posé sur ses jambes repliées. Devant lui, le Death Note n'avait pas bougé depuis que L l'avait refermé hier soir après avoir dû faire quelque chose d'aussi exécrable pour gagner. Tout les écrans des ordinateurs étaient noirs, sans doute passé en veille par la non-activité, et les feuilles et dossiers de L étaient éparpillés sur la table devant lui, dans un désordre où il était le seul à pouvoir s'y retrouver. Il se gratta les yeux où ses cernes étaient désormais d'énorme fossé noir, s'étira légèrement et regroupa les différentes feuilles sur la table pour en faire différent tas selon sa propre logique. Il se leva ensuite du canapé et se dirigea vers les ordinateurs. Il enleva la veille et alla consulter les décès criminels survenu dans la journée précédente.
    Il n'y en avait qu'un seul et unique : l'homme qu'il avait tué de ses propres mains pour abattre Kira. Et voir cette photo, ce nom de l'existence qu'il avait effacé lui donna des nausées. Il referma la page et soupira, l'air visiblement découragé. Il venait de mettre sa vie en jeu dans un ultime pari et tout se jouerais désormais dans treize jours. Il devait maintenant continuer à jouer au chat et à la souris avec Rait, toujours dans l'espoir d'en apprendre plus, même si son unique but était désormais de faire en sortes que ces treize jours s'écoulent sans que personne ne remarque rien.
    Jamais un temps à attendre ne lui paru aussi long.

-----4 Novembre 2004-----

    Une nouvelle journée commençait et celle-ci commença et se déroula de la même manière que les autres : les criminels continuaient de mourir, ils n'avaient pour le moment aucune piste pour trouver le nouveau Kira et Raito semblait être devenu beaucoup plus distant et bien moins efficace que durant l'affaire Yotsuba. Mais tout ces menus détails n'intéressaient pas le moins du monde L. La seule chose qui maintenait son attention était l'heure. Cela faisait maintenant treize jours... et dans quelques heures, il aura enfin sa réponse...
    Au fond de lui-même, L avait peur. C'était la première fois qu'il risquait aussi stupidement sa vie et l'idée de succomber face à Kira, en prenant conscience que toutes ses théories jusqu'à maintenant étaient fausses et que Raito était donc innocent l'effrayer réellement. Au fond de lui, Raito était Kira et c'était tout. Et dans le cas où il se tromperait, dans les 1% de possibilités que Raito ne soit pas Kira mais une simple victime dans l'histoire, alors il périrait...
    A cette pensée, il frissonna.

    " L, tu te sens bien, tu es enrhumé ? lui demanda en toute innocence Matsuda. J'ai remarqué ton frisson, et comme tu ne cesse de travailler dur depuis le début de l'enquête, je me faisais un peu de soucis pour toi.
    - Matsuda..."
    L observait attentivement l'homme en face de lui. C'était un simple policier, quelqu'un de pas très futé qui leur avait donné de sacré ennuie mais qui pourtant se battez de tout son cœur pour vaincre Kira. Et alors que L s'était toujours méfier de tout le monde, alors qu'il les avait tous utilisé à sa guise pour avancer dans l'affaire, voilà que celui-ci s'inquiétait désormais pour lui et cela... de manière sincère...
    C'était un homme consternant...
    " Je vais bien, merci de ton inquiétude..."
    Et les heures continuèrent de s'écouler.

    Lorsque l'heure fatidique se rapprocha, L quitta la salle principale et se dirigea vers la petite chambre qui lui appartenait. Il n'y avait rien, si ce n'est une armoire, un lit, un réveil et une petite télévision qui pouvait être relier aux caméras de sécurité. Il n'y avait même pas de fenêtre. Si son dernier moment devait arriver maintenant, il voulait l'affronter seul et mourir dans un lit. Il s'approcha de l'armoire, pris une feuille et un style et rédigea une note.
    " Si vous retrouvez cette note, cela veut dire que je serais mort. Dans ce cas, j'aurais ainsi éclairé par mon décès un point important qu'il vous faudra prendre en compte dans la suite de l'enquête : la règle des treize jours est véridique et de ce faite, Raito et Misa sont totalement innocenté. Ce point ne souffrira dans ce cas d'aucune objection possible. Je vous demande donc de leur faire pleinement confiance.
    J'espère que vous arriverez à trouver qui est Kira et à résoudre cette enquête. Je ne vous demande pas de venger ma mort, mais de punir un criminel qui le mérite.
L."
    C'étaient quelques lignes, une simple information mais qui pourrait définitivement changer l'enquête. Et après être satisfait de son "testament", L s'allongea dans son lit et attendu l'heure où il connaitrait enfin toute la vérité. De toute sa vie, il n'avait jamais était aussi impatient.
    Dans la chambre, il n'y avait presque aucun bruit ni presque aucune lumière. Seul le réveil électronique produisait une petite lumière dans la pièce et le seul bruit était le tic-tac incessant, presque angoissant, rapprochant chaque seconde le célèbre détective du moment de vérité inévitable.

    Il ne restait maintenant plus qu'une seule minute.
    A ce moment là, L se demanda si quelqu'un, quelque part dans le monde, le regretterait sincèrement. Il soupira. Il n'avait jamais rien fait pour se socialiser, aussi, sa mort n'aurait sans doute aucun impact émotionnel chez quiconque. C'était extrêmement déprimant de se dire que lorsque l'on mourrait, cela n'affecterait personne...
    Il ne restait plus que trente secondes.
    L fixait l'horloge, voyant les secondes défilés une après l'autre, mais à chaque fois plus lentement, comme si le temps lui-même se ralentissait pour faire durer le supplice.
    Il ne restait plus que quinze secondes.
    A ses yeux, il avait l'impression que les secondes reculaient désormais, que le temps faisait sa course en sens inverse.
    Il ne restait plus que cinq secondes.
    Et uniquement à ce moment-là, il se dit qu'il ne voulait vraiment pas mourir.
    Et la dernière seconde s'écoula...

    " Cela fait un moment que L est parti, non ? demanda Matsuda en regardant Raito.
    - Hein ? Heu... effectivement.
    - Cela ne lui ressemble pas de s'isoler, surtout dans une période aussi tendue que celle-ci. Qu'est-ce qui peut lui arriver ? Tu devrais le savoir, vu que tu es celui qui le connais le mieux.
    - ..."
    Raito ne répondit rien mais la remarque de Matsuda lui avait effectivement fait remarquer clairement l'absence de L. C'était tellement inhabituel de sa part que même Raito ne savait pas quoi en penser.
    " Que mijotes-tu, L ? pensa Raito."

    L était resté à contempler le réveille, les yeux grands ouverts et la respiration coupée. Il mit plusieurs secondes avant de réaliser que les secondes défilés toujours, que le bruit était toujours là et que surtout, il était toujours vivant. Il remarqua aussi alors que cela faisait désormais bien deux minutes qu'il retenait son souffle. Il respira un grand coup puis se mit doucement à rire.
    Alors, la règle était fausse, hein ? Il avait raison depuis le début, hein ? Et surtout, il avait failli mourir étouffer sous la pression du moment. Sa aurait été une fin plutôt tragique, surtout sachant qu'il aurait définitivement innocenter le coupable de cette manière. Il était désormais sûr que Raito était Kira et que Misa était le seconde Kira, et devait sans doute être la personne devant la continuation des meurtres en ce moment.
    Et à ce moment-là, il pesta contre lui-même.
    Son plan s'était couronner de succès mais il était bien incapable de prouver cela aux autres et d'accuser ainsi directement Kira. Il lui faudrait de nouveau atteindre treize jours pour gagner... Cette nouvelle manqua de la décourager mais il se reprit. Il connaissait les meurtriers maintenant : il ne lui restait plus qu'à attendre et à les piéger l'un après l'autre.
    L'affaire Kira était désormais résolu, il avait gagné...

-----5 Novembre 2004-----

    L se réveilla et fut surpris de l'heure tardive. Finalement, après avoir la vérité, le sommeil l'avait surpris et il s'était endormi avant de pouvoir agir. Il se mordit la lèvre : il ne pouvait plus se permettre de perdre autant de temps désormais. Il se leva et sorti de la pièce pour rejoindre les autres. Tout le monde était déjà là, chacun s'affairant à ses activités habituelles pour gérer l'enquête sur Kira. Il ne prit même pas la peine de les saluer, s'assit devant un ordinateur et contacta Watari.
    " Watari, établit le contact avec les différents gouvernements, notamment ceux des pays en voie de développement, dit L le plus vite qu'il pu tout en restant compréhensible. Nous allons mener une expérience sur des condamnés à mort pour déterminer si la règle des treize jours est valable ou non.
    - Quoi ? s'écria de surprise de Raito et les autres membres de la police.
    - Oui, il est clair que tant que nous n'aurions pas déterminer l'authenticité de cette règle, l'affaire ne pourra pas avancer. Nous demanderons donc à un condamné censé être exécuter dans treize jours de tuer quelqu'un avec le Death Note, puis s'il est toujours en vie au bout des treize jours, il sera exécuter normalement. De cette manière, nous déterminerons si la règle est véridique ou pas?
    - Mais tu te rends compte de ce que tu dis ?! hurla Raito. On parle de vie humaine là. On ne peut pas jouer avec comme cela juste pour combler tes doutes personnels.
    - Le prix est élevé, mais je suis désormais prêt à tout pour résoudre cette affaire ! répliqua L."

    Raito sourit intérieurement. Tout se déroulait comme prévu. Et bientôt, L sera mort et enterré et lui pourra enfin régner en tant que Kira. Il observa les alentours et remarqua alors que Remu était désormais nul part.
    Il sourit.
    Il avait gagné.

    Plus tard, dans la soirée, Raito restait assis sur le toit, à contempler le ciel étoilé. Il avait gagné. L était mort aujourd'hui de l'action de Remu, qui s'était ainsi donné la mort pour cela. Elle avait même était particulièrement efficace puisqu'elle avait été jusqu'à éliminer à son tour Watari. Raito sourit de nouveau et sortit le Death Note de Remu : sa curiosité le tiraillé depuis le début et il allait enfin pouvoir connaître le nom de son plus grand ennemi. Il l'ouvrit et fini par tomber sur une page où ne se trouvait que deux noms.
    Quillsh Wammy... Sa devait être sans aucun doute le véritable nom de Watari. Et juste en-dessous, se trouvait le nom qu'il avait tellement désiré.
    L. Lawliet.
    Il cligna des yeux et relit de nouveau le nom pour être sûr de ne pas s'être trompé.
    L. Lawliet. Un nom étrange et... perturbant. L n'avait jamais était un pseudonyme mais son vrai nom qu'il avait toujours opposé à ses ennemis, en tant que provocation, en tant que défi, en tant que supériorité sur eux...
    Raito ne souriait plus et semblait déçu, presque en colère. Il referma le cahier, le remit de là où il l'avait sorti puis se leva.

    " On y va Ryuuku, dit-il. Rentrons. Rentrons dans un monde où je suis désormais Dieu."


FIN

Laisser un commentaire ?