Hakaikami

Chapitre 5 : Possessions

1582 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 25/09/2021 07:57

Chapitre 5 : POSSESSIONS

__________________________________________________________________________________


Salut ! Apparition de Ryuk dans ce chapitre, même si il ne reste pas longtemps ! On va bientôt passer la barre des 150 vues ! Merci à vous pour ça !

__________________________________________________________________________________


DIMANCHE 1er OCTOBRE 16h00 2023

 Je vais donc devoir arrêter d’écrire dans le cahier. Mais ils vont se rendre compte que les crimes se seront arrêtés. Je ne sais vraiment pas quoi faire…


 -Je vais devoir donner le cahier. Dis-je à moi-même.


 Mince, j’ai oublié qu’il y avait des micros et j’ai parlé du cahier à voix haute ! Ce n’est pas grave, il ne m’accusera pas sur une petite phrase comme cela. 

 Soudain un monstre de 2m de haut apparait devant moi. Je crie de toute mes forces et recule le plus possible, jusque’à me cogner la tête contre le mur et tomber. Il reste immobile et me dit alors :


 -Ne t’en fais pas, je ne suis que le dieu de la mort rattaché au death note.


 Je me calme. Le simple fait que ce cahier existe est surnaturel. Je ne devrai pas m’étonner qu’il y ait des monstres qui existent. Je prend un bloc note, en arche une petite feuille et écrit :


 « nous sommes sous écoute, je ne peut pas parler avec toi »


 Il me dit :


 -Si tu veux parler avec moi, on n’a qu’à descendre dans la rue. Il n’y a que ceux qui ont touchés le cahier qui peuvent me voir et m’entendre.


 Je descend les escaliers et il me suit en volant à deux centimètres du sol. Nous arrivons en bas de chez moi, dans le jardin, je sors dans la rue et lui dit :


 -Bon, dit moi qui tu es maintenant.


 Il aborde un grand sourire avec des dents pointues, même quand il parle, sa bouche ne bouge pas. Il dit :


 -Je m’appelle Ryuk, je suis un dieu de la mort. Le cahier que tu as enterré est à moi. Mais je l'ai fait tomber par mégarde dans le monde des humains. Enfin non, je l’ai fait exprès pour y semer la pagaille, et j’ai réussit. Selon les règles des dieux de la morts, quand un humain ramasse le cahier, il en devient le détenteur et je dois rester avec lui jusqu’à ce qu’il ne meure. Pour ensuite récupérer le cahier. Tu as des questions ?


 -Y a-t-il d’autres dieux de la morts ? Si oui, est-ce possible qu’un autre cahier se soit retrouvé dans le monde des humains ?


 -Il y a d’autres dieux de la morts et il est possible qu’il y ait un autre cahier de la mort sur terre, mais dans ce cas, je n’en ai pas connaissance. Une autre question ?


 -Oui Ryuk. Si tu doit rester avec moi, pourquoi ne te montre-tu qu’au bout d’un an ?


 -Je suis resté avec toi pendant tout ce temps. Mais je me cachais, je ne voulais pas influer sur tes décisions. J’arrive maintenant car tu a parlé de donner le cahier à quelqu’un d’autre.


 -Et donc ?


 -C’est possible de faire ça, mais je me dois de t’avertir des risques : tu perdra toute la mémoire lié au death note si tu fais ça.


 Je réfléchis. C’est interessant, cela voudrait dire que je réagirais beaucoup plus naturellement, je vais oublier que je suis Hakaikami. Dans ce cas, j’ai un plan.


 -Ryuk ?


 -Oui ?


 -Tu vas aller chercher le cahier, puis tu vas aller le donner à une certaine personne. 


LUNDI 2 OCTOBRE 15h00 2023

 -J’ai fini tous les préparatifs, Ryuk, mon plan est prêt. J’abandonne le droit de possession du death note.


 -Très bien, dans 5 secondes, tu auras tout oublié… Au revoir !


 Il s’envole par la fenêtre… Plus que 3… 2… 1… 0…


LUNDI 2 OCTOBRE 15h01 2023

 J’ai peur. Bientôt, dans environ une demie-heure, Sachi arrivera avec ses hommes et je serais surveillé h24, même quand je prendrais ma douche ou dormirais ! Il me suspecte moi alors que je n’ai rien fait ! Au moins, il aura sa preuve que je ne suis pas Hakaikami. Je met mes mains dans mes poches et m’allonge sur mon lit en soupirant. Je sens alors un petit bout de papier au fond de ma poche droite. Je le sors. C’est une feuille pliée. A l’intérieur, il y a une adresse et une date écrit en lettres de journal découpées :


 « RETROUVE-MOI AU PARC GENIAL A 18h00 LE DIMANCHE 8 OCTOBRE 2024 »


 Qu’est ce que ça veut dire ? Qui m’envoie ça et comment est-ce arrivé dans ma poche. Le 8 Octobre 2024, c’est dans plus d’un an. Pourquoi ça ? Je sais ! Cette personne doit savoir que je me ferai peut-être surveiller pendant un an entier, alors il ne veut pas que Sachi ou ses hommes soient là. Je dois le prévenir. Pour qu’il me donne son avis sur cette invitation.


LUNDI 2 OCTOBRE 15h30 2023

 L’on toque à la porte. 15h30 pile, pas une seconde de plus, Sachi doit aimer être pile à l’heure. Je vais ouvrir, Sachi est là, accompagné de deux policiers.


 -Tu m’avais dit que ce seraient tes hommes.


 -Oui, je collabore avec la police ou plutôt avec une partie de la police… Donc quelque part, ce sont mes hommes…


 -Tu dirige la police ?!


 -Non, juste les volontaires pour arrêter Hakaikami. Ces hommes se nomment George et Greg. Ils se sont portés volontaires pour se relayer chaque jour pour te surveiller. Ce sont de bons flics.


 -D’accord… Sachi, je voulais juste te dire que j’ai trouvé ça :


 Je lui donne la lettre, il la lit et me dit :


 -Il ne fait aucun doute que cette personne a fixé cette date en espérant que tu sois déjà délivré de George et Greg. Il ne veut pas que je sois là…


 -C’est pourquoi on va y aller tous les deux. Dis-je


 -Non, tu portera un micro, une oreillette et une mini-caméra. Mais de toute façon, c’est dans un an, on a tout le temps de se séparer. Tiens…


 Il sort de sa poche un bout de papier et un stylo. Il écrit quelque chose et me donne le bout de papier.


 -C’est quoi ? Je demande


 -Un de mes numéros. A contacter si tu veux me parler.


 -D’accord.


 Il repart, mais évidemment, Greg et Georges restent.


OCTOBRE 2023

 Je suis surveillé h24, leur présence me dérange. Les meurtres de Hakaikami continuent.


NOVEMBRE 2023

 Je commence à m’habituer à leur présence, sauf quand ils m’accompagnent aux toilettes ou à la salle de bains et quand ils viennent avec moi en cours ou quand je suis avec mes amis.


FEVRIER 2024

 Je commence à oublier qu’ils sont là, mes amis ont plus de mal.


MAI 2024

 Sachi décide que Greg et George peuvent partir et les micros sont enlevés, je ne suis presque plus du tout suspecté.


JUILLET-AOUT 2024

 C’est les grandes vacances, j’ai hâte de passer au Lycée.

 

SEPTEMBRE 2024

 Rentrée en seconde. Il y a une nouvelle dans ma classe. Elle s’appelle Emma, je crois que moi et tous les autres garçons de la classe sont tombés amoureux d’elle. Le seul problème, c’est que c’est une adoratrice de Hakaikami. Et moi, je déteste Hakaikami.


DIMANCHE 8 OCTOBRE 15h00 2024

 Dans trois heures j’ai ce fameux rendez-vous avec… je ne sais qui… Je suis impatient. J’appelle Sachi.


 -Oui allô ?


 -C’est aujourd’hui Sachi !


 -De quoi ?


 Il se fiche de moi ?


 -Eh bien le rendez-vous !


 -Ah oui, j’arrive !


 Il raccroche alors.

 Trente minutes plus tard, il est devant moi, il installe une caméra, des oreillette et un micro sur moi. Puis il me dit alors :


 -Monte dans ma voiture.


 Je le suis. Nous montons à bord de sa voiture, elle démarre et nous nous dirigeons vers le parc génial, ce fameux par d’attraction abandonné depuis plus d’une dizaine d’année.

 Nous nous arrêtons à 1km du parc. Je demande pourquoi à Sachi :


 -Par précaution. Continue tout seul…


 J’y arrive à 17h58 pile. J’entre dans le parc. Les grandes attractions à l’effigie de clowns au regards figés pleins de toile d’araignées me foutent la frousse. Pendant quelques minutes, je me balade à travers le parc en cherchant je ne sais pas quoi…


 « Ca devait être un canular, me dit Sachi à travers l’oreillette, rentre


 Je soupire et acquiesce, je me rend compte qu’il ne peut pas me voir hocher la tête alors je dis :


 -D’accord Sachi…


 C’est alors que je sens une arme qui se pose sur ma tempe. Une voix parle derrière mon dos :


 -Je suis Hakaikami, enlève toutes tes affaires, je vais vérifier si tu as un micro ou une caméra.


Laisser un commentaire ?