Always You

Chapitre 3 : Présentation des personnages

Chapitre final

1204 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/01/2022 14:55

1/ " Mon" Rampa

Récurrence: il aura toujours une blessure à l'épaule et des yeux particuliers.


  • Démon: Rampant/ Rampa

À développé à cause de sa Chute l'obsession du beau. Très grande attention à sa tenue, ne supporte pas d'être sale et se passe beaucoup la main dans les cheveux. Est très fort pour ne pas voir ce qu'il ne veut pas pas/le dérange. Est un peu emporté, pas du tout tactile, aime beaucoup le sexe. Aime l'alcool et le café, a un "secrétaire" En-Bas, Asphodé. Très fier, ne montre aucune faiblesses, aucun endroit où frapper.

->Description physique: "Pour une si petite chose", chap 2.

->Description forme intermédiaire: "Pour une si petite chose", chap 1 ; "Ce jour-là" .

->Description vraie forme: " Ton vrai visage".

->une idée plus "visuelle" : https://roofgoat.tumblr.com/post/36337561345/i-finished-good-omens-and-now-i-cant-stop-drawing


  • Ange : Ramiel

Ange Bâtisseur. Si ne Chute pas, c'est seulement parce qu'il a gardé ses questions pour lui et n'a pas suivi Lucifer. Mais doute, et doutera toujours, a l'inverse d'Aziraphale (ange) qui a une foi inébranlable envers le Créateur (lui doute de ses supérieurs, pas du plan Ineffable). En tant qu'ange, il inspirera les hommes pour les découvertes scientifiques et œuvres artistiques. Aime les hommes, les a toujours aimés. Acide mais gentil, fait le bien sans en avoir l'air, se laisse difficilement approcher (caractéristiques communes pour ange et démon). S'emporte facilement. Curieux. Faute parfois, acte libérateur. Trés doué avec les instruments à cordes.

->Description physique et description vraie forme: "Toutes nos nuances".


  • Humain :Terrence Rampa

( aussi pseudonyme utilisé sur Terre)

Pas humain à 100% dans "Les monstres pleurent aussi". Est un homme grand et brun, aux yeux d'un vert inhabituels, atteint d'un colombome irien bilatéral.. Habitué à devoir se cacher et ne jamais rester au même endroit, terriblement honteux de ce qu'il est, il est extrêmement seul. Apostat. Amnésique. À une vieille voiture qu'il adore et dans laquelle il parcourt la France. Le plus vulnérable de mes "Rampa", le moins corseté par la fierté.

->Description physique: "Les monstres pleurent aussi" , chap 1 et 3.


2/ "Mon" Aziraphale 

Récurrence: aura toujours les mots de sa charge en langue Sacrée tatoués en or sur ses avants-bras. Ils seront traversés d'une large cicatrice quand il est un ange (punition) ,inefficaces en tant que démon, et simples tatouages quand il est humain.


  • Ange : Aziraphale

C'est un Gardien, il y en avait trois autres au Jardin (un à chaque Porte),tous punis pour la déchéance d'Adam et Eve. A perdu une grande partie de sa force, mais toujours puissant et possède un grand instinct de protection. Est doux mais indépendant, très policé, très intelligent, parfaitement à l'aise avec ses propres sentiments et très concerné par son devoir et son statut d'ange. Est très exigeant avec lui-même. Connais très bien Rampa (mais pas aussi bien que le démon). Chante merveilleusement bien.

->Description physque: "Pour une si petite chose", chap 1.

>Description forme intermédiaire: "Pour une si petite chose", chap 3

->Description vraie forme: " Ton vrai visage"

-> Une idée de sa carrure: https://naniiebimworks.tumblr.com/post/187798674163/crowley-broken-halo-and-sleeves-experiment


  • Démon: Azirafel/Azra

Devenu un guerrier, destructeur et plus un protecteur. Est impitoyable avec les guerriers, mais capable de beaucoup de douceur avec les autres (aime particulièrement les femmes et les gosses). Un combattant, mais ni rustre ni idiot. Chuté par convoitise/envie : avait vu du potentiel dans les humains et voulait changer aussi, ne pas rester un bête gardien sans rien à garder. A suivi le mauvais chef.

Très poli, façade affable qui ne tient pas un examen prolongé. Jalouse les hommes, aimerait avoir reçu autant de bonté qu'eux. Grande colère envers le Créateur (mais pas de regrets ou de peine, à l'inverse de Rampa démon, qui lui pleure encore sa Chute même s'il pense que tout ça fait partie d'un plan) Sourit beaucoup, il fait commencer à s'inquiéter quand il arrête. Aime plus boire que manger.

Mais n'aimait que les combats "nobles" et été écœuré de voir la forme répugnante qu'à pris la guerre ensuite ( massacre et technique pour attaquer les civils) n'as plus fait que son travail sans plaisir. À un faible pour les paris sportifs.

->Description physique et description vraie forme: "Toutes nos nuances".


  • Humain :Aziraphale Zacharias Fell

( aussi pseudonyme utilisé sur Terre)

Prêtre (dans "Les monstres pleurent aussi"), médium, qui se sert de sa profession pour exorciser ceux qui le harcèlent. S'isole volontairement car rejet très fort dans sa famille. Épuisé, usé, obligé de boire pour "endormir" son don et ne pas devenir fou. Protégé par quelques proches qui ne veulent pas le voir "déchoir" et font pression auprès de l'Église pour qu'il n'en soit pas expulsé. Ancien soldat de la Première Guerre mondiale. À failli y devenir fou, traumatisé, s'est fait prêtre pour essayer de se rapprocher du Créateur.

->Description physique: "Les monstres pleurent aussi"


-> Une idée plus générale de leur aspect normal ( Az ange et Rampa démon) et humain ( mais mon Aziraphale ne porte des lunettes qu'en lisant): 

https://hoursago.tumblr.com/post/33212608597

https://merildae.tumblr.com/post/153495094100/some-good-omens-fan-art-3

https://hoursago.tumblr.com/post/21745713534/crowley-receives-a-commendation-just-for-starting

https://dotanon.tumblr.com/post/26181435331/walk-with-me-one-of-the-nicest-things-about


3/ Les fictions par "déclinaison"

Mise à jour le 14/09/2023 après un hiatus de presque deux ans


  • Normal ( Démon Rampa et Ange Aziraphale)

-"Pour une si petite chose", fiction à chapitres, en cours, de nos jours mais avant l'Apocalypse. (Terminée)

-"Ce jour-là", OS, de nos jours et avant l'Apocalypse.( en cours de remaniement)

-"Ton vrai visage", OS, de nos jours et avant l'Apocalypse.(Terminée)

-"Et plus dure sera la Chute", (Terminée). Commence juste après la Grande Bataille, quand les rebelles sont expulsés du Paradis.

-"Tends la main",suite saison 2 (en cours)


  • Inversé ( Ange Rampa "Ramiel" et Démon Aziraphale "Azra")

-"Toutes nos nuances", fractions de leur histoire et de leur relation, de la première rencontre à la "promotion" d'Azra ( peut-être d'autres chapitres ?)


  • Humains ( soit totalement, soit en partie)

-"Les monstres pleurent aussi", surnaturel, 1949, France. Pas totalement humains, mais pas angélique ni démoniaque.( SUPENDUE ET SUPRIMEE, mais je pense a la reprendre un jour)


  • Absolument démoniques ( donc Rampa et Azra)

( rien pour le moment, finalement...)


  • Absolument angéliques

-(pas encore de projet mais j'aime l'idée).


  • Un surnaturel et l'autre humain

-( A creuser :)


Laisser un commentaire ?