Always You

Chapitre 2 : Introduction et particularités d'Always you

1749 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 11/01/2022 13:53

Présentation

J'ai donc créé un univers alternatif, " Always you", dont la fiction " La fin et le commencement" est le point de départ. 

Après la Grande Bataille et alors que les anges déchus tombent vers l'Enfer, le Créateur décide de faire d'autres espace-temps en changeant quelques variables pour voir comment se déroulent les six milles ans accordés au monde. Cela donne des millions, des milliards de déclinaisons de la même histoire, déclinaisons qui conservent cependant des caractéristiques communes.

Dans certains, c'est Aziraphale qui Chute et non Ramiel, dans d'autres ils Chutent tout les deux et se cherchent en Enfer, dans d'autres encore ils sont humains ( ou presque...). Il y aura des choses, des actions et des phrases qui se répéteront dans chaque espace-temps, dans chaque variation de l'histoire: Rampa / Ramiel / Terrence Rampa aura toujours une blessure à l'épaule reçue lors de la Grande Bataille, une certaine affinité avec les serpents, il doutera et s'emportera rapidement sous toutes ses formes. Aziraphale / Azra / Aziraphale Zakarias Fell aura à chaque fois les avant-bras tatoués, un goût pour les bonnes choses, une hiérarchie rigide à laquelle il se fera un devoir de désobéir pour faire ce qui lui semble juste et un sens du décorum désuet. ( Entre autres.)

L'idée de base, le pilier de cet univers alternatif est que Ramiel et Aziraphale sont liés, et que les liens entre anges sont inaltérables. Quelque que soit leurs formes, leurs Côtés, leurs histoires, ils parviendront à se retrouver et à être ensemble d'une manière ou d'une autre.


Je nourris cet UA de beaucoup de choses, mais en priorité des merveilleux livres de M. Gaiman (dont je suis une grande admiratrice). Etant donné que je lis surement trop de fanfictions sur G.O. pour mon propre bien, il y a forcément des influences. Je fais toujours l'effort d'avoir une idée qui me soit propre, mais si elle vient d'un autre texte je demande toujours l'autorisation à l'auteur. Je cites également les textes et les auteurs qui m'inspirent, c'est précisé dans le résumé.


1/A propos de l'essence des anges ( et des démons)

Dans mon UA, l'essence est l'équivalent de l'âme : elle est le tout ce qui constitue les êtres surnaturels.

Au Paradis, et seulement là, ils pouvaient choisir : rester de purs esprits, libres et sans contours physiques, leur essence comme une fumée légère ; adopter leurs vraies formes, c'est-à-dire l'aspect visible de leur essence, qui est définies par la volonté du Créateur et les besoins de leurs charges; ou l'apparence humanoïde que le Créateur aimait prendre lui-même quand Il s'incarnait. Son choix influençait les anges sans les contraindre : ils pouvaient choisir de garder cet aspect ou non, mais la plupart le faisait par amour.

Dans les autres plans, leur essence est contrainte d'adopter une forme définie et unique, souvent celle de leurs vraies formes ou un aspect mêlant leurs caractéristiques d'anges ou de démons et leur apparence humanoïde.

Leurs vraies formes sont simplement l'apparence extérieure de leur essence. Les anges sont fait de lumière, d'amour, et de devoir tandis que les démons ont été obligés, lors de leurs Chute, de devoir prendre une apparence unique et solide. Cette apparence est un mélange de ce que leurs a fait Lucifer pour les transformer en démons et de leurs propre image d'eux-mêmes/de ce à quoi ils veulent ressembler.

Sur Terre par contre, on leur fournit un faux corps pour contenir leur essence afin de pouvoir approcher les humains sans qu'ils ne s'enfuient dans l'autre sens. Ils ne sont pas enfermés dedans et peuvent facilement en sortir, mais s'ils les quittent plus de quelques minutes, les faux corps ont tendance à mourir tout seuls et ils sont doivent alors en réclamer un autre (ce qui est, comme tout le monde le sait, assez fastidieux.). Leurs essences influencent et modifient l'aspect physique de ces corps d'emprunt, le faisant ressemblant autant qu'il est humainement possible à ce qu'ils sont vraiment : les yeux de Rampa en sont le parfait exemple. Ils doivent donc exercer un contrôle constant sur leur corps d'emprunt pour qu'il garde une apparence strictement humaine. S'ils n'y font pas attention, leurs corps se transformeront sans leur demander leur avis, ce qui peut arriver lors d'émotions/de chocs violents.

Ils peuvent modifier ces corps, prendre n'importe quel genre et n'importe quel aspect, mais cela leur demande un effort volontaire, au contraire de leurs vrais aspects.

Les anges sont moins liés au terrestre et au tangible que les démons, leur côté "pur esprit" est resté bien plus présent dans leur essence et dans leur façon de fonctionner/penser. Les démons, qui n'ont plus accès au Paradis et sont forcés de s'incarner, ont par exemple une forme animale de prédilection et un rapport à l'immédiat et au corps plus important que les anges, qui voient plus loin et pensent plus "larges"... Et qui sont donc moins proches des Hommes.


2/ La langue Sacrée et sa jumelle, la langue Démonique

La langue Sacrée est la langue utilisée par le Créateur pour modeler Ses intentions. C'est la première Langue, la plus pure et la plus belle jamais inventée. Les anges la parlent et peuvent s'en servir pour modeler la matière (ils ne pouvaient pas créer, seulement modifier). Il suffisait de le vouloir, un mot devenant une chose si l'être qui le prononçait souhaitait former la chose en question ( ex : le mot chèvre devenait une vraie chèvre si celui qui le disait en voulait une).

La langue Démoniaque est une version abâtardie de la Sacrée, faites par les démons peu après leurs Chutes. Eux ne peuvent ni la prononcer, ni se servir de son pouvoir. Ils ont donc fait la langue Démoniaque en voulant imiter celle qu'ils avaient toujours connue. La langue Démoniaque est également à l'origine des autres dialectes sataniques. Ils faut savoir que même sans pouvoir créateur, les mots de la langue Démoniaque peuvent se révéler... Joueurs.

Les démons comprennent encore la langue Sacrée, mais les anges, eux, doivent faire l'effort d'apprendre la langue Démoniaque (et bien sûr, ils sont très peu à l'avoir fait. Aziraphale, par exemple, connaît seulement quelques gros mots).


3/ Le Paradis et l'Enfer

Les anges, comme les démons, ne peuvent passer directement de la Terre a "chez eux". Ils doivent utiliser des pentacles qui permettent d'ouvrir une porte sur un plan intermédiaire, qui fait la liaison avec les autres plans de l'existence. Rampa "Descends" dans un ascenseur brinquebalant et Aziraphale "Monte" via une sorte de tunnel roulant très lumineux (et assez barbant).

Je me suis inspirée des descriptions religieuses du Paradis et de la chute de Lucifer. Comme on a aucune description du Paradis dans le livre et que le coté "immeuble de bureau blanc et vide" pourrait en être une évolution... J'ai fait ma version. Pareil pour l'Enfer.


-> Description de l'Enfer : "Pour une si petite chose", chap 5.

-> Description du Paradis : "La fin et le commencement", début.


4/ La chronologie et l'Apocalypse (enfin, sa tentative plus ou moins ratée).

Les fictions existantes sont écrites de manière à rendre le déroulement de l'Apocalypse possible. Et ils seront toujours impliqués... Par conséquent, la façon dont ils l'éviteront changera à chaque fois. Même quand l'ange de leur duo est déchu... ( cf " Pour une si petite chose") : ils parviendront toujours à "intercepter" l'Antéchrist et à agir sur le déroulement de la fin des temps. J'aime l'idée qu'ils aient été crée pour l'éviter et je veux donc que les circonstances le permettent dans chaque espace-temps.


5/ Les personnages secondaires, leur hiérarchie et les OCs.

Comme je me base surtout le livre (je m'inspire aussi de la série, mais beaucoup moins), Gabriel et Belzebuth ne vont pas forcément être les chefs directs d'Aziraphale et Rampa. Ils ont leurs grands Patrons/ Boss (le Créateur et Satan, tous les deux pratiquement inaccessibles), mais étant donné que c'est le bazar autant En-Haut qu'En-Bas, les responsables sont susceptibles de changer. Disons qu'en général, Gabriel et Belzebuth seront des sortes de Chefs de Départements ou de Secteurs, mais qu'ils seront trop importants/occupés pour s'adresser directement à eux.

  • Il y a donc les sept Archanges principaux, qui, au Ciel, gèrent entièrement la Terre et ses habitants puisque le Créateur c'est mis en retrait depuis des centaines d'années. Ils sont bien sûr assistés de tous les anges disponibles restés En-Haut.
  • En Enfer, il y a le Conseil des Princes (inventé par M.Gaiman) qui fait à peu près la même chose. Les démons, au contraire des anges, peuvent "évoluer" dans la hiérarchie. Mais c'est long, fastidieux et il faut vraiment avoir fait quelque chose d'exceptionnel.
  • Sur Terre, chaque "royaume" terrestre (plus ou moins chaque pays de nos jours) à droit à sa paire d'ange et de démon. Aziraphale et Rampa sont donc affectés à l'Angleterre depuis un certain temps, mais ça n'a pas toujours été le cas. Leurs affectations ont changé au gré des missions, des besoins en âmes (pures ou corrompues) ou tous simplement de erreurs et divers problème de gestion entre les départements (beaucoup trop de paperasse).

J'ai également fabriqué un peu malgré moi quelques OCs dans " Pour une si petite chose". J'aime les échos et les motifs qui se répètent dans les espaces-temps, ils risquent donc de faire une petite apparition dans d'autres fictions !



Laisser un commentaire ?