Danganronpa : Une autre version de l'histoire

Chapitre 1 : Prologue : Arrivée à L'académie de l'espoir

3052 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 20/11/2016 11:27

ATTENTION : (Je mettrai cet avertissement avant chaque chapitre) Cette fic vous spoilera à 100% les évènements de Danganronpa : The Animation, Il est donc FORTEMENT conseillé d'avoir vu cet anime ou d'avoir joué au jeu Danganronpa : Trigger Happy Havoc avant de lire cette fiction, il y aura quelques références mineures à l'anime Danganronpa 3 : The end of Kibougamine Gakuen via le personnage inventé. VOUS ÊTES PREVENUS !

La fic commence par un PDV de Makoto mais vous verrez que l'histoire tournera plus autour du personnage inventé, je ne mettrai les PDV des autres personnages que lorsque l'histoire en aura besoin.



MERCI DE LIRE CET AVERTISSEMENT ! (C supèr 1portan) (Oui j'ai fait exprès d'écrire comme ça)

Sur ce bonne lecture !


PROLOGUE (Partie 1) :


Point de vue : Makoto


Je suis Makoto Naegi, et je suis l'une des personnes les plus normales de l'univers, je suis tellement ordinaire que ça en deviendrait presque cliché, c'est simple si vous voulez connaître ma musique préférée, mon film préférée ou même ma nourriture préférée vous n'avez qu'à regarder la première place du top dix et vous aurait votre réponse.

Cependant si je devais dire une chose qui me différencie des autres, c'est peut-être que je suis plus optimiste que la moyenne, c'est tout, à part cela je suis un gars des plus normal parmi les personne banales.

Et pourtant c'est moi qui me retrouve devant ce grand bâtiment qu'est l'académie de l'espoir.

Une académie qui n'accepte que les lycéens, mais pas n'importe lesquels, attention !

Elle n'accepte que le meilleur dans un domaine, et ces gens là sont si célèbres qu'on les as appelés les « Lycéens d'élite ».

J'ai été voir les forums des élèves hier soir, pour être sûr d'être bien renseigné, je sais donc que parmi les premières années tels que moi il y aura par exemple le « Lycéen d'élite des joueurs de base-ball » ou encore la « Lycéenne d'élite des Top modèles » et même un « Lycéen d'élite des Otakus » si je me souviens bien.

Vous vous demandez donc sûrement ce qu'un gars comme moi viendrait faire dans une école qui n'accepte que les meilleurs des meilleurs ?

Et bien ce n'était purement et simplement que de la chance.

J'ai participé à une sorte de tirage au sort et quelques jours plus tard, j'avais reçu une lettre me disant à peu prés ceci :


Mr Makoto Naegi

Nous avons le privilège de vous informer que vous avez été choisi afin d'occuper une place au sein de notre académie, vous êtes donc invité à vous présenter à la cérémonie d'entrée en tant que « Lycéen ultime des chanceux ».


Sincères salutations.

Jin Kirigiri, directeur.


Et c'est comme cela que j'avais été inscrit dans cette académie, après tout je n'allais pas laisser passer cette chance, celui qui réussit ses études à l'académie de l'espoir est garanti d'avoir une vie réussie.

Enfin c'est ce qu'on dit.

Je regardais l'horloge qui se dressait au dessus de la porte de l'établissement, 7h10, je devait venir à 8h, je suis en avance mais j'entre tout de même, je ne pense pas que le fait que je visite un peu dérange qui que ce soit, et puis après tout je suis élève ici maintenant, non ?

Mais au moment où je me décide d'aller jeter un œil, ma vision se trouble et tout devient noir.






Je me réveilles sur un bureau en bois, à l'intérieur d'une salle de classe sombre, à côté de moi se trouve une sorte de petit dépliant qui semble avoir été fait par un enfant de 5 ans.

Dessus est écrit « Bienvenu à l'académie de l'espoir ».

Je repose le papier et regarde autour de moi, je suis surpris de trouver des plaques d'acier accrochés devant les fenêtres, étrange, j'essaie d'en retirer une mais elle ne bouge pas d'un pouce.

Je jette ensuite un œil aux caméras et aux moniteurs qui sont ici, peut-être pour surveiller la classe lorsqu'il n'y a pas de professeur.

Je me décide finalement à sortir, après avoir vu qu'il était 8 heure sur l'horloge de la salle de classe, je cherche le hall d'entrée ou devait avoir lieu le rendez-vous et je finis par le trouver après 5 bonnes minutes de recherche, mais lorsque j'y suis enfin, je me rend compte qu'il est maintenant rempli de monde, quinze personne sont présentes lorsque j'arrive, avec moi ça fait seize.

À peine suis-je entré qu'un garçon en uniforme blanc et avec des cheveux en épis me saute quasiment dessus.


  • Hey ! Hurle-t-il. Le rendez-vous était fixé à 8 heures tapantes, il est 8 heure 05, tu as donc 5 minutes de retard pour ton premier jour, c'est absolument inadmissible, soit sûr que je rapporterai cet outrage à l'administration !
  • Je suis désolé mais j'ai été transporté dans une classe alors que je m'étais endormi, j'ai juste eu du mal à retrouver le chemin.


Certains d'entre eux me regardèrent avec des yeux ronds.


  • Qu'est-ce qu'il y a ? Demandais-je un peu paniqué de la tête qu'ils faisaient
  • Rien, c'est juste que la même chose est arrivé à à peu près tout le monde dans cette pièce. Répondis un grand gars avec un sorte de banane rousse comme cheveux et habillé d'une longue veste en cuir.
  • Ah, d'accord …


Je comprenais mieux l’expression sur leurs visages.

Bon c'est pas tout ça mais je vais devoir passer plusieurs années dans la même classe qu'eux et je ne connais même pas leurs noms.

Heureusement que le gars qui m'avais hurlé dessus s'était fait une réflexion similaire car il me demanda :


  • Au fait, tu pourrais te présenter, qu'on sache au moins ton nom ?
  • Je m'appelle Makoto Naegi, ravi de vous rencontrer !
  • Moi de même, Naegi ! Je suis Kiyotaka Ishimaru, connu comme le « Lycéen ultime des préfets » !


Lycéen ultime des préfets ? Je comprends mieux pourquoi il à l'air d'avoir un balais dans le cul.

Et c'est comme ça que, les uns après les autres ils se présentèrent à moi :


Après Ishimaru, je me suis dirigé vers le gars avec la banane rousse sur la tête.


  • Je suis Mondo Oowada, et je n'ai rien de plus à te dire.


Sympa le type, c'est pas trop grave, d'après les forums, Mondo Oowada est le « Lycéen ultime des motards » ou un truc dans ce goût là.

J'allais voir ensuite un type habillé en blanc et un nombre incalculable de piercing sur l'oreille.


  • Yo, moi c'est Léon Kuwata ! Fit-il
  • Tu es le Lycéen ultime des joueurs de base-ball, c'est ça ?
  • Yep, mais tu sais, j'ai jamais été aux entraînement, je déteste ce sport et c'est pour ça que je suis là, pour tout reprendre à zéro, comme ça, en sortant diplômé d'ici je pourrait devenir musicien !


Alors ce type a un véritable don au base-ball et tout ce qu'il veut c'est être musicien, je le plains un peu quand même.

La prochaine personne était une fille qui avait l'air plutôt timide, c'était la plus petite du groupe et avais des cheveux blonds un peu ébouriffés.

Elle prononça son nom si faiblement que j'eus du mal à l'entendre :


  • Chihiro Fujisaki … avait-elle dit
  • Ah, donc tu la Lycéenne ultime des programmeuse, c'est ça ?


Elle hocha la tête timidement, pas très bavarde celle-là.

Je passais donc à la personne suivante, il s'agissait d'un type assez grand, en costume, blond avec des lunettes.


  • Je ne comprends pas à quoi cela sert de se présenter mais bon, je suis Byakuya Togami et si tu n'as rien à ajouter j'apprécierais que tu t'en aille.


Togami est un nom que je connaissais même avant de le découvrir sur le forum, il s'agit du nom du président d'un des plus grands groupes financiers du Japon : Le groupe Togami, et Byakuya est le fils du président, il est donc connu comme le « Lycéen ultime des héritiers ».

Je me dirigeais vers la personne suivante, c’était une fille à la peau halée et des cheveux châtains coiffés en une étrange queue de cheval.


  • Salut ! Fit-elle. Je m'appelle Aoi Asahina, et, euh … tu peux me rappeler ton nom, s'il te plaît ?
  • Je suis Makoto Naegi. Répondis-je un peu étonné par cette entrée en matière.
  • Ah oui voilà, ça devait être un truc comme ça …
  • Non c'est exactement ça ! Dis-je exaspéré


Mais elle ne m'écoutais déjà plus et faisait un truc bizarre avec son bras.


  • Qu'est ce que tu fais ?
  • Tu ne le savais pas ? Si on écrit trois fois le nom d'une personne sur son bras, ça nous empêche de l'oublier, seulement là j'ai rien pour écrire alors ça va pas, il faudra que tu me rappelle ton nom une autre fois ! Dit-elle en riant.


Une chose est claire, c'est qu'Aoi est très bavarde, c'est la Lycéenne ultime des nageuses.

La personne suivante était une fille un peu bizarre et à l'écart de tous …


  • Pourquoi tu me regarde comme ça ?! Fit-elle presque en criant. je suis horrible, tu peux le dire je m'en fiche pas mal ! Cracha-t-elle
  • Non en fait je voulais juste connaître ton nom.
  • Mon nom est Touko Fukawa, maintenant va-t-en!


Sérieusement on ne peut même plus appeler cela un complexe, elle porte bien son titre de « Lycéenne ultime des rats de bibliothèques ».

Je ne m'attardais pas avec elle et j'allais voir un gars qui, il faut le dire, devait avoir quelques problèmes de poids.


  • Bonjour, je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin mais tu peux aussi m'appeler Hifumi Yamada !


Je crois que j'aurais reconnu le « Lycéen ultime des Otakus » sans qu'il se présente, avec ses lunettes rondes et son costume un peu délavé.

Je décidai donc d'aller voir la personne suivante que je reconnu tout de suite à cause de son visage qui paraissait sur la plupart des couverture des magazines parlants de célébrités et autres …


  • Salut ! Je m'appelle Junko Enoshima ! Dit-elle


Ce qui confirma ce que je pensais, j'étais face à la « Lycéenne ultime des top modèles », elle avait des tâches de rousseur et les même cheveux légèrement rosés coiffés en deux énormes couettes sur chaque côtés que sur les magazines, elle affichait même un sourire jusqu'aux oreilles, et pourtant je ne pu m'empêcher de trouver qu'elle était différente de sur les magazines.


  • Dis moi, c'est bizarre mais tu n'es pas comme je t'imaginais, il y a quelque chose de différent mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.


Je crus voir son sourire se crisper pendant une fraction de seconde mais je ne pu en être sûr.


  • Tu dois parler des photos de couverture, c'est que ça leurs arrive de retoucher deux ou trois trucs.
  • Ah, d'accord je comprends mieux.


Mais c'était vraiment étrange.

Je tentais d'effacer cette impression de mon esprit en allant voir la personne suivante, une fille à l'air gothique, une peau pâle, des yeux rouges et des cheveux noirs charbons.

Elle avait l'air de ne pas m'avoir remarqué donc je du l'interpeller :


  • Excuse moi … je peux connaître ton nom ?


Elle me dévisagea un moment avant de me répondre d'une voix assez douce.


  • Je m'appelle Celestia Ludenberg, mais tu peut m'appeler Celes


Je fus assez surpris, d'un nom pareil, ce que je lui fit remarquer.


  • Tu es bien japonaise, non ?


Elle hocha la tête.


  • Alors peut-tu me dire ton vrai nom ?
  • J'ai dit que je m'appelais Celestia Lundenberg et que ce serait bien que tu m'appelles Celes.


Elle avait dit ça d'une voix calme et douce, mais le ton voulais clairement dire : si tu ne le fais pas c'est à tes risques et périls, et je ne compte pas contredire la « Lycéenne ultime des parieuses ».

Je m'enfuyais vite fait bien fait avant qu'elle ne me foudroie sur place, je me dirigeais donc vers un gars assez grand et avec des cheveux qui s'éparpillaient un peu dans tout les sens.


  • Yo mec, je suis Yasuhiro Hagakure, si tu veux je peux te prédire ton avenir, mes prédictions sont juste à au moins 30% !


Seulement 30% ? Et il à réussi à devenir « Le lycéen ultime des shamans » avec des prédictions juste à seulement 30%, et ben dis donc.


  • Non merci, une prochaine fois peut-être ! Répondis-je


J'allais ensuite voir une sorte de géant aux cheveux blancs tombants et à la masse musculaire sur développée.


  • Je suis Sakura Oogami. Avait-elle dit


Et moi qui pensais que c'était un homme, le jour ou je laisserais échapper ça, je signerais mon arrêt de mort, je pense qu'il est clair qu'elle est « La lycéenne ultime des combattante ».

Bon, il ne reste plus que les trois qui m'intriguent le plus jusque ici, je décidais d'aller voir la fille aux cheveux bleus qu'il me semblait avoir reconnue, j'avais apparemment raison, c'était bien Sayaka Maizono, tout le monde la connais bien sûr, après tout c'est la chanteuse principale d'un groupe bien connu dans tout le Japon, elle est ici en tant que « Lycéenne ultime des idoles » autant dire qu'elle est extrêmement célèbre, mais si je la connais, c'est aussi parce qu'elle a été au même collège que moi, nous n'étions pas dans la même classe et elle était déjà très connue donc elle ne se souvient probablement pas de moi, par contre moi je me souviens d'elle.

Je me décidais à aller lui adresser la parole.


  • Euh, salut …
  • Salut ! Je suis Sayaka Maizono, ravie de faire ta connaissance ! Fit-elle en souriant


Elle n'a pas changée, elle a toujours les même yeux bleus dans lesquels on se noierait presque, et sa peau est si blanche qu'on croirait avoir une poupée en face de soit.

Lorsque j'eus cette pensées elle lâcha un rire bref puis dit :


  • Je ne suis pas une poupée, tu sais.


J'ouvris des yeux ronds :


  • Comment as-tu ?
  • Je suis une télépathe. Dit-elle en affichant un air sérieux.


Puis après un petit moment, elle rit de nouveau alors que moi, j'étais complètement largué.


  • Non je blague ! Fit-elle. C'était juste mon intuition !


Et ben c'était quand même une sacrée intuition, ou alors c'est si facile que ça de savoir ce que je pense ?

J'espère pas !

Ensuite elle plissa les yeux comme si elle réfléchissait puis son visage s'illumina.


  • Dis tu ne serais pas … Commença-t-elle
  • Hey, vous deux ! Les présentations doivent être brèves et rapides ! Fit Ishimaru. On a pas que ça à faire !


Nous affichions un air gêné, je dis au revoir à Sayaka tout en me disant que j'appréciais de moins en moins Ishimaru.

Encore deux personnes à aller voir, je me dirigeais donc vers une fille avec des cheveux violets assez clairs, maintenant que je la regarde, tout est violet ou presque chez elle à part sa cravate rouge et son ruban noir dans les cheveux, même ses yeux son violets foncés.


  • Salut, je peux connaître ton nom ?
  • Je suis Kyouko Kirigiri …


Comprenant qu'elle n'allait pas développer, je lui posai une autre question :


  • Et quel est ton talent ? Enfin je veux dire tu est la Lycéenne ultime des quoi ?


J'avoue que je n'avais pas vu le nom de nom de Kyouko Kirigiri sur le forum, je ne sais absolument rien d'elle.


  • Tu as vraiment besoin de savoir ? Demanda-t-elle
  • Euh … non, mais …
  • Dans ce cas je ne répondrais pas …


Un peu silencieuse et froide mais bon je ne vais pas la forcer à me révéler ce qu'elle ne veut pas dire.

J'allais donc me présenter à la dernière personne présente dans cette salle : une jeune fille aux cheveux longs et argentés et de grands yeux bleus océans, elle était plus petite que moi d'une bonne dizaine de centimètres et affichait un grand sourire.


  • Yosh ! Me fit-elle sans me laisser le temps de parler. Je m'appelle Aïko Munakata ! J'suis super contente de te rencontrer !
  • Ah euh … salut, tu es la lycéenne ultime des restauratrices, c'est ça ?
  • Oui ! C'est bien ça ! Et toi ton nom est Makoto Naegi, c'est ça ?!
  • Oui, mais je me demandais, Lycéenne ultime des restauratrices, c'est pas un peu bizarre comme titre, je veux dire ils auraient pu te donner le titre de cuisinier non ?


Visiblement ce que je dis ne lui plu pas puisqu'elle gonfla les joues.


  • La restauration ne se limite pas à la cuisine enfin ! Il y a la présentation, le service, l'organisation, le …
  • D'accord ! C'est bon j'ai compris !
  • Et puis de toute manière le titre de lycéen ultime des cuisiniers est déjà pris par un gars de la classe 77.
  • Je vois …


Nous étions la classe 78, autrement dit ce gars devrait avoir un an de plus que nous.

Je repartais de mon côté, cette Aïko avait l'air un peu énergique mais elle était plutôt sympa.


Une petite musique retentit alors partout dans le hall, suivie d'une petite voix qui semblait appartenir à un autre monde tellement elle était aiguë.


  • Test, test, est-ce que ce truc fonctionne ? De toute façon je sais que vous m'entendez, alors rendez-vous tous au gymnase sur le champs ! Fit la voix


Laisser un commentaire ?