Dangan Ronpa: L'éveil

Chapitre 1 : Réveil et Rencontre...

1516 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/05/2015 15:34

Dans les décombres d'un immeuble en ruines, un être sortit. Il avait les cheveux bruns avec une mèche gauche, les yeux vert affublés d'une paire de lunette et d'un regard vide, et portait un jean bleu avec un T-shirt noir auquel était ajoutée une chemise, a manches courtes, orange quadrillé a l'écossaise avec du gris et du blanc, ainsi que des chaussures noires usées.

Dans son œil gauche on pouvait voir une lueur rouge briller...

Il se mit à sourire...

Il venait de faire un rêve: Il rêvait de tuer de symboles importants, dans ses souvenirs, l'un d'eux était un jeune garçon aux cheveux bruns, avec des yeux vert innocent et l'autre était une jeune fille aux  longs et épais cheveux blonds attachés en couettes avec des yeux bleus. L'un était l'Espoir, l'autre était le Désespoir. 

Il continua à marcher sur les ruines de la Fondations du Future sans se soucier des cadavres et des restes des Monokumas comme si il ignorait encore leurs existences. Après s'être tiré des décombres il se dirigea vers une vaste rue où il remarqua qu'aucune âme n’y vive. Il ne resta que le  silence.

L'adolescent quitta la rue pour aller une boutique de chapeau qui avait attiré son attention. Il y entra et vit une ribambelle de couvre-chefs. Certains étaient grands, d'autres petits, masculins ou féminins, sobres ou excentriques... Il se mit à les essayer un par un et chercha minutieusement comme s'il savait ce qu'il vient trouver ici. Après quelque minute de chasse et de recherche, l’ados trouva son bonheur: Il s'agissait d'un magnifique  chapeau de plage avec un étrange symbole gravé sur une pièce en métal sur le coté: un R et un N tout deux attaché par un lien qui les unit vraisemblablement. Il le prit avec attention et le posa sur sa tête, se vit dans un miroir et cela lui allait à ravir!

Il sortit et marcha avant de s'apercevoir qu'on l'avait suivi, il s'est vite retourné, un jeune blondinet, plutôt bien fringué, à peine plus jeune que lui. Il avait des yeux bleus avec de fines lunettes, le visage d'un innocent mais avec une touche de détermination et d'orgueil, ses habits avait une prestance qui lui rappelait quelqu'un mais qui ? Il lui tourna le dos et repartit dans cette ville fantôme. Mais le blond s'adressa a lui en pure provoque:

- On dirait que tu fais du tourisme! Se moqua-t-il.

Son interlocuteur semblait dans la lune...

- Hey, je te parle! S'énerva-t-il.

Pas de réponses... et l'ados se mit à partir sans empressement

-Dis-mois au moins ton nom!

L'inconnu se retourna avec un air déconcerté et d'incompréhension.

- Tu cherche aussi ceux qui ont fait sauter l'immeuble?

- T'as quoi à me dire le dessus ? Demanda avec sa voix pour la première fois depuis ce que pour lui semblait une éternité. Quand il ouvrit la bouche pour entendre ses paroles ce ne fut sa voix dans ses souvenirs mais voix plus mature, plus adulte.

- Bizarre...Murmura-t-il avec étonnement.

- Je sais que tu en sors, que ce bâtiment faisait partie de la Fondation du Future, et que le Désespoir a voulu le faire sauter! Maintenant je veux ta réponse !

Il y eu un blanc, le regard vide de tout à l'heure se transforma en un regard choqué et terrifié, ce fut le blanc de sa mémoire qui se fit fissurer.

- Alors ? Ne me fais pas languir de ta réponse! Réclamait cette nouvelle connaissance impatiemment.

D'un coup, un déclic fut arrivé. Une bridée de souvenirs vient assaillir l'inconnu fraichement réveillé. Des personnages ressortirent de l'oublie pour revivre dans la tête. Ce ne fut pas un rêve alors ? Non, ce n'est pas arrivé, pas encore. Cette fille, ce jeune gars, mon dieu ! Ils sont réels et en vie, il le sent. Il regarda de nouveau le garçon aux cheveux blonds et remarqua qu'il était similaire a une autre personne, cette personne...

- Qui est tu ? Demanda-il alors.

- Appelle-moi Togami et toi ?

Son nom ? Quel fut son nom lors de cette époque sans meurtres... 

- Je me souviens que j'étais un élève de l'école Kibougamine...

- je sais, le blason de l'école est sur ta chemise!

L’ados regardas chemise pour remarquer un stylo croisé avec une sorte d'éclaire le tout dans un écu. Pas de doutes, c'était bien le blason de son école,

- Celui de l'Espoir... Se dit-il

- Ou plutôt du Désespoir, l'école a été la scène de nombreux meurtres y compris celui du principal! Rétorqua "Togami" avec ironie dans la gorge. Il remit ses lunettes en place, sorte de petite mimique dont il a l'habitude.

- Connais-tu, un garçon nommé Makoto Naegi ? Ou bien une Junko Enoshima ?

A la plus grande surprise Togami répondit non.

"Soupir"

- Bon, on fait quoi ?

- Toi je ne sais pas mais je dois retrouver quelqu'un.

- Qui ?

- Une fille! 

L'inconnu se mit à sourire :

- je vois!

Togami vit tout suite et compris en quoi il voulait en venir et répliqua en rougissant :

- C’n’est pas ce que tu crois !

- T'en fais pas, je te taquine! Je vais t'aider parce que la je n'ai pas grand chose à foutre!

- merci mais je me débrouille très bien, tout  seul!

- Ah oui alors pourquoi es-tu venu me voir ? Insista le jeune homme.

- T'es la seule personne vivante dans le périmètre !!!

-Vraiment ? Alors c'est quoi ces ours derrière-toi ?

 D'un coup, le jeune Togami se figea avant de se retourner et son visage pâlit a en faire frémir. Trois Monokumas avaient sortis les griffes pour l'en taillader. Il se dit tout bas:

-Oh merde...

Les ursidés changèrent avec prompt tandis que le blond sortit de son gilet, un revolver. Les coups de feu retentissaient et un des ennemis explosa aussitôt, laissant derrière lui une épaisse fumée qui cacha les deux autres. Entouré par cela, le garçon armé ne put trouver ses cibles.  Pendant une trentaine de secondes, Son cœur battait la chamade, l'adrénaline parcourait son corps. Non, il ne veut pas mourir, il ne peut pas, il n'a pas retrouvé cette fille...

De la brume, derrière son dos, sortit avec audace et lâcheté, un des Monokumas pour le décapiter. Mais quelque chose l'en empêcha, une main posée sur son tronc d'ours mécanique et qui le renvoya dans l'épaisse fumée. On entendit une explosion. L'autre Monokumas, le dernier, se précipita sur cette main qui a renvoyé son congénère. Main qui n'appartient qu’à l'inconnu, qui esquiva l'attaque avant de riposter avec un coup de pied dans la face. Il n'en resta plus rien, écrasé au sol. Togami se retourna et hallucina, tout ça s'est passé en à peine quelque seconde.

"Ce gars est dangereux!"

- Bon, c'est décidé! 

- Quoi ?!! S'enquit Togami.

- Je vais t'aider, sinon tu risque de trépasser ! Répondit-il avec une sincérité a faire peur.

- Oui, mais d'abords dis moi ton nom. S'impatienta Togami.

-Mon nom ?

Il y eu un blanc pendant deux minutes.

-Ah mais oui!

- Alors?

- mon nom est   Akumu Yūgurene!

Laisser un commentaire ?